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Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
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Avant le changement du jubilée qui était détendu limite dangereux :o

 

edit: bon je n'y arrive pas :o :o :o

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] WRktO8.jpg

 

edit 2: dis donc je me fais vieux, la DJ c'est le début de la fin en fait :buzz:

 

On dirait le bracelet de ma Seiko, ça ressemble comme deux gouttes d'eau :cyp:

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Invité §fab431ER

tisweat, à côté de la Rolex, on dirait une Longines hydroconquest non :??: :??:

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Ben non neuf du coup $$$

 

J'étais parti pour acheter un ardillon mais a priori avec toutes les restrictions sur les pièces détachées ils n'avaient pas le droit de m'en vendre un neuf. J'ai demandé si ils avaient un jubilée en stock au cas où et donc craquage :buzz:

 

Ah ouais, je crois que ça se finir comme ça pour moi aussi le jour où j'aurais envie d'un Oyster ou d'un jubilée :buzz:

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Invité §tis614iD

tisweat, à côté de la Rolex, on dirait une Longines hydroconquest non :??: :??:

 

Exact :sol: bel œil :oui:

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Invité §tis614iD

Ah ouais, je crois que ça se finir comme ça pour moi aussi le jour où j'aurais envie d'un Oyster ou d'un jubilée :buzz:

 

Économiquement ça ne vaut pas du tout le coup enfin j'ai pas l'intention de la vendre. Je ne l'ai fait que parce que j'avais peut qu'il craque. D'occasion j'en ai vu pas mal passer aux alentours de 250/300€, sinon il y a une boîte à Singapour qui reconditionne les bracelets pour 150$ je crois.

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Invité §Gts305fE

Pas quand le moteur est froid :D

T'as pas pris le volant chauffant ? Prolo :o

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Pas quand le moteur est froid :D

 

 

J'aurais tout vu :W

 

A la rigueur à une époque par -10° je roulais avec une traction, tringlerie acier + pommeau titane, là le pommeau est clairement à température extérieure quand tu la prends le matin, tu évites les changements de vitesse le temps que ça souffle de l'air chaud sur le pommeau :D

 

Mais là mince avec un volant en plastique, ah j'te jure :o

 

Le petit confort :W

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Ah ouais, je crois que ça se finir comme ça pour moi aussi le jour où j'aurais envie d'un Oyster ou d'un jubilée :buzz:

 

 

J'ai acheté exactement la meme que celle ci en 84

 

 

image.jpg

 

Elle coutait 21500 fr et 8800 en tout acier.

 

Je m'en suis lassé et échanger quelques années plus tard.

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J'aurais tout vu :W

 

A la rigueur à une époque par -10° je roulais avec une traction, tringlerie acier + pommeau titane, là le pommeau est clairement à température extérieure quand tu la prends le matin, tu évites les changements de vitesse le temps que ça souffle de l'air chaud sur le pommeau :D

 

Mais là mince avec un volant en plastique, ah j'te jure :o

 

Le petit confort :W

 

 

La pignole surtout :w:

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Invité §Gts305fE

Ca existe sur la plus petite BMW du catalogue ? :cyp:

Vu le tachy c'est pas le plus petit moteur, si ? :o

 

 

J'aurais tout vu :W

 

A la rigueur à une époque par -10° je roulais avec une traction, tringlerie acier + pommeau titane, là le pommeau est clairement à température extérieure quand tu la prends le matin, tu évites les changements de vitesse le temps que ça souffle de l'air chaud sur le pommeau :D

 

Mais là mince avec un volant en plastique, ah j'te jure :o

 

Le petit confort :W

Si t'aimes pas passer les vitesses tu prends une BVA, stou.

Edit : :o

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Vu le tachy c'est pas le plus petit moteur, si ? :o Si t'aimes pas passer les vitesses tu prends une BVA, stou.

Edit : :o

 

Non, c'est le plus gros moteur dispo en diesel, sur la petite BMW :D

 

Je préfère ça que l'inverse :ddr:

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J'aurais tout vu :W

 

A la rigueur à une époque par -10° je roulais avec une traction, tringlerie acier + pommeau titane, là le pommeau est clairement à température extérieure quand tu la prends le matin, tu évites les changements de vitesse le temps que ça souffle de l'air chaud sur le pommeau :D

 

Mais là mince avec un volant en plastique, ah j'te jure :o

 

Le petit confort :W

 

C'est aussi pour préserver mes mains fragiles, qui ont tendance à vite gercer en hiver bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

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Invité §Gar520cp

Bon, j'ai récupéré mon dernier jouet de retour de SAV. Fragile ces petites choses, problème de rebat. Mais ils ont tout démonté, nettoyé, changé les joints, la couronne, l'aiguille des secondes, une chiée de vis, je suis reparti pour 2 ans.

 

Dérive testée depuis le début de la semaine : +4s/j

 

Ce poli brossé quand même :rs: Ce cadran :rs:

 

 

 

AP.jpg

 

 

Content que tu l'ai récupérée.

J'espère qu'elle va tenir au moins 2 ans. C'est bien le 3120 AP dedans ?

 

J'ai un peu de mal avec les versions offshore et divers de la Royal Oak. Les cadrans tapisseries sont tellement sympa que là avec ces gros carrés de chocolat, on perd un peu de la finesse originale. Et c'est dommage de ne pas avoir le bracelet acier, qui fait 50% de l'intérêt de la montre.

 

T'avais essayé quels modèles dans la gamme "classique" ?

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J'ai acheté exactement la meme que celle ci en 84

 

 

image.jpg

 

Elle coutait 21500 fr et 8800 en tout acier.

 

Je m'en suis lassé et échanger quelques années plus tard.

 

Très sympa Didier ;)

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Invité §MaX371aV

avec la lunette lisse et sans date, c'est d'une pureté whaou bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

Mais du coup, c'est plus une Datejust e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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Invité §pti621vv

avec la lunette lisse et sans date, c'est d'une pureté whaou bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

 

C'est ce je me dis tous les jours, elle est parfaite :lover:

 

 

C'est la nouvelle AirKing, qui ne s'appelle juste plus AirKing parce que Oyster Perpetual, ça fait moins prolo :o

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Invité §Fen551Hg

La Datejust vintage, oui ça fait montre de vieux, le bracelet n'aidant pas à rajeunir le tout.

Moi j'aime, mais pas en montre principale, y'a quand même beaucoup de contraintes, genre pas étanche, bracelet qui peut se détendre plus que de raison.

 

En daily, une submariner sur acier c'est, pour moi parfait, ça passe partout et pour n'importe quelle occasion.

Par contre celle en photo est une mamie aussi, genre pré 90's, donc attention aux merguez et aux boîtes pas étanches.

 

En revanche, les dernières air king, ou oyster perpetual sont totalement à tomber. Malgré la taille de 34 mm, l'ouverture du cadran et la forme de la boite font que ça ressemble plus à un bon 36, soit la taille d'une Datejust. Le bracelet est top, et la boucle enterre totalement les anciennes.

Elle a une présence folle au poignet, et en cadran silver (comme celle en photo) ou bleu, c'est juste une tuerie. :jap:

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La Datejust vintage, oui ça fait montre de vieux, le bracelet n'aidant pas à rajeunir le tout.

Moi j'aime, mais pas en montre principale, y'a quand même beaucoup de contraintes, genre pas étanche, bracelet qui peut se détendre plus que de raison.

 

En daily, une submariner sur acier c'est, pour moi parfait, ça passe partout et pour n'importe quelle occasion.

Par contre celle en photo est une mamie aussi, genre pré 90's, donc attention aux merguez et aux boîtes pas étanches.

 

En revanche, les dernières air king, ou oyster perpetual sont totalement à tomber. Malgré la taille de 34 mm, l'ouverture du cadran et la forme de la boite font que ça ressemble plus à un bon 36, soit la taille d'une Datejust. Le bracelet est top, et la boucle enterre totalement les anciennes.

Elle a une présence folle au poignet, et en cadran silver (comme celle en photo) ou bleu, c'est juste une tuerie. :jap:

 

 

La photo c'était pour illustrer le côté un peu moins vieillot que l'autre :oui:

 

Ca ressemble à quoi les dernières dont tu parles ? :)

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Content que tu l'ai récupérée.

J'espère qu'elle va tenir au moins 2 ans. C'est bien le 3120 AP dedans ?

 

J'ai un peu de mal avec les versions offshore et divers de la Royal Oak. Les cadrans tapisseries sont tellement sympa que là avec ces gros carrés de chocolat, on perd un peu de la finesse originale. Et c'est dommage de ne pas avoir le bracelet acier, qui fait 50% de l'intérêt de la montre.

 

T'avais essayé quels modèles dans la gamme "classique" ?

 

 

Y a pas de raison, dès l'achat elle prenait déjà 20s d'avance, 30s au bout d'un mois et pire quand je prenais la moto avec. Problème de rebat lié à un lot de spirals défectueux , à en lire les forums je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu le souci sur cette série de mouvements. J'ai surtout mis un certain temps avant de me bouger pour la faire réparer (en fait j'attendais un peu pour gratter sur la garantie :cubitus: )

 

Donc avec un peu de chance si je ne l'échange pas contre une PP je suis plutôt parti pour 20 ans...

 

Et oui, c'est un 3120, ce qui me fait une belle jambe vu que le fond est plein et qu'il est donc invisible. Mais au remontage et à la mise à l'heure on sent bien que c'est pas un mouvement Rolex ou Omega :ddr:

 

J'en ai essayé un paquet, entre les ROO chrono (un peu too much pour moi) et les classiques 1530x fond blanc et fond bleu. Mais comme je le disais autant je trouve les 1530x superbe en photo, autant en vrai... Ben caca mou quoi.

 

Le bracelet ça se change (j'ai un acier mais trop mastoc, je l'ai porté 2 fois, on dirait une enclume avec ça), et sur cuir elle est tout de suite plus classe. Tiens, bonne idée, je vais la remettre sur un gator, le corné je l'ai pas trop porté...

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Invité §Fen551Hg

 

La photo c'était pour illustrer le côté un peu moins vieillot que l'autre :oui:

 

Ca ressemble à quoi les dernières dont tu parles ? :)

 

La deuxième photo de ptitepuce :oui:

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