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Lightroom...

 

Je sais que ça tourne sous Linux, mais Rawtherapee est dispo en natif et me suffit bien pour le moment ;)

 

Le changement de config a fait du bien niveau temps de traitement, plus d'attente... c'est plus facile de jouer sur les curseurs du coup :p

 

Tu peux tenter darktable, apparemment t'as pas mal de petits trucs que t'as pas sous lightroom.

 

J'ai tenté, j'avais clairement pas la compétance pour l'exploiter, mais apparemment quelques photographes vidéastes ont tenté, et d'après ce que j'ai vu sur leur tutos (Julien Pons, et la vidéo sur la chaine d'Arnaud Thiery) c'était plutot bien fait et complet :)

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Le proc sur mon PC est un I7 7700HQ

Ça tourne d enfer

 

Bourgeois ! :o

 

:D

 

i3 7100 ici, ça me change du Core2Duo 2.0Ghz :ange:

Tu peux tenter darktable, apparemment t'as pas mal de petits trucs que t'as pas sous lightroom.

 

J'ai tenté, j'avais clairement pas la compétance pour l'exploiter, mais apparemment quelques photographes vidéastes ont tenté, et d'après ce que j'ai vu sur leur tutos (Julien Pons, et la vidéo sur la chaine d'Arnaud Thiery) c'était plutot bien fait et complet :)

 

Bon tuyau !

 

Il va falloir que je zieute là dessus :oui:

 

Merci Meta ! :)

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Bourgeois ! :o

 

:D

 

i3 7100 ici, ça me change du Core2Duo 2.0Ghz :ange:

 

Je tourne actuellement sur un A4 4000 sur mon pc fixe, mais j'ai eu un core 2 duo E4400 2GHz. Une fois passé à 3,4GHz il était un peu mieux le petit core 2 duo :lol:

Bon tuyau !

 

Il va falloir que je zieute là dessus :oui:

 

Merci Meta ! :)

 

Je suis sur du linux à la maison, marre du windows au boulot, et le hackintosh est au placard.

 

Du coup ça m'a poussé à me démerder pour trouver des alternatives :)

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Tiens nous au jus

 

;)

Je tourne actuellement sur un A4 4000 sur mon pc fixe, mais j'ai eu un core 2 duo E4400 2GHz. Une fois passé à 3,4GHz il était un peu mieux le petit core 2 duo :lol:

 

:cyp:

 

Je sais qu'il monte bien :cyp:

Je suis sur du linux à la maison, marre du windows au boulot, et le hackintosh est au placard.

 

Du coup ça m'a poussé à me démerder pour trouver des alternatives :)

 

C'est le jeu sur les os libres

 

Mais je ne connaissais pas ce logiciel

 

A voir ! :oui:

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@elgringo2 , au sujet de ton micro Rode, peux-tu me dire s'il fonctionne en le branchant sur PC? Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais j'ai lu des commentaires qui prêtaient à confusion. :??:

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@elgringo2 , au sujet de ton micro Rode, peux-tu me dire s'il fonctionne en le branchant sur PC? Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais j'ai lu des commentaires qui prêtaient à confusion. :??:

 

Je viens d'essayer

 

Reconnu en natif, je peux enregistrer du son sous Audacity

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Ah ça peut être intéressant en micro pied du coup a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

A voir si la qualité de prise de son te suffit

 

J'ai jamais essayé avec une voix ou des instruments de musique

 

Que le 8 cylindres :bah:

 

Si je ne m'abuse, la prise de son se fait en mono sur celui ci

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C'est pour converser en ligne et comme je ne veux plus de micro-casque... Je me disais que c'était un micro de qualité et que ça pouvait être cool sur PC. Je regarde aussi du côté des micro-cravate pour éviter le son du clavier.

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C'est pour converser en ligne et comme je ne veux plus de micro-casque... Je me disais que c'était un micro de qualité et que ça pouvait être cool sur PC. Je regarde aussi du côté des micro-cravate pour éviter le son du clavier.

 

A mon avis, ce sera suffisant niveau qualité

 

Mais un micro-cravate sera plus adapté non ?

 

Si tu veux te faire une idée, j'ai posté la bande son du V8 sur le topic des bruits de nos voitures ;)

 

edit : ici : Le Bruit de vos Voitures!

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C'est pour converser en ligne et comme je ne veux plus de micro-casque... Je me disais que c'était un micro de qualité et que ça pouvait être cool sur PC. Je regarde aussi du côté des micro-cravate pour éviter le son du clavier.

 

Microcravate c'est l'idéal à pas cher.

Sinon le mieux pour ne pas avoir de bruits de clavier c'est ça : https://m.thomann.de/fr/the_tb [...] 1521829638

Pour l'avoir testé, aucun moyen de conversation par internet n'arrive à le mettre en défaut. Et reconnu en natif, connexion par usb.

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Ce sera un micro cravate dans le futur. J'en avais trouvé un audio technica pas cher, mais il fonctionnait avec une pile bouton... C'est con de se faire chier avec ça. Puis j'ai démonté et bricolé mon ancien micro casque (Siberia V2) pour en faire un micro tout seul :o Et ça va trèèèèèès bien!

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salut les amis

 

petite question:

 

je regarde pour faire des photos d un spectacle en intérieur donc faible luminosité.

 

que pensez vous de l utilisation du correcteur d expo ? AEB sur Canon.

apparemment on prend 3 photos

est ce compatible avec le format raw, je pense que oui mais au cas ou ?

 

perso j ai jamais utilisé encore.

 

petit lien

 

http://canoncanadafr.custhelp. [...] os-700d%29

 

sinon y a t il moyen de l utiliser autrement, je veux dire que quand je fais ma MAP et qu il y a une sur/sous expo le moyen de corriger directement ?

 

merci

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Salut. Le bracketing ne fonctionnera pas pour un spectacle. C'est pour faire du HDR, c'est à dire quand il y a une grande plage dynamique à couvrir. Donc premièrement, c'est pas le cas d'un spectacle et ensuite il faut une scène fixe et un trépied.

 

Sinon, pour l'utiliser il y a plusieurs options. Choisir le nombre de photos et le niveau des différentes expositions. Généralement c'est une bien expo, une expo à +1 et une à -1. Tu auras ainsi 3 photos qui seront prises à la suite et ce sera à toi de les assembler en post-traitement.

 

Sinon pour le spectacle, c'est un objectif qui ouvre grand et monter les ISO, car tu autas besoin d'une certaine vitesse pour ne pas avoir trop de flou de mouvement sur tes sujets. Une longue focale si tu ne peux pas être trop proche de la scène aussi. Mais dans ces conditions, je pense que ton 50mm sera plus utile que ton zoom qui n'ouvre pas trop.

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Salut. Le bracketing ne fonctionnera pas pour un spectacle. C'est pour faire du HDR, c'est à dire quand il y a une grande plage dynamique à couvrir. Donc premièrement, c'est pas le cas d'un spectacle et ensuite il faut une scène fixe et un trépied.

 

Sinon, pour l'utiliser il y a plusieurs options. Choisir le nombre de photos et le niveau des différentes expositions. Généralement c'est une bien expo, une expo à +1 et une à -1. Tu auras ainsi 3 photos qui seront prises à la suite et ce sera à toi de les assembler en post-traitement.

 

Sinon pour le spectacle, c'est un objectif qui ouvre grand et monter les ISO, car tu autas besoin d'une certaine vitesse pour ne pas avoir trop de flou de mouvement sur tes sujets. Une longue focale si tu ne peux pas être trop proche de la scène aussi. Mais dans ces conditions, je pense que ton 50mm sera plus utile que ton zoom qui n'ouvre pas trop.

 

 

j ai lu sur un site justement pour les photos de spectacle qu il faillait utiliser la correction d expo ???

 

tu as lu le lien que j ai mis ? il ne parle pas du HDR ?

 

je pensais utiliser la fonction "Av" de mon Canon ( "A" pour Nikon ) comme ça je règle les ISO et le diaph. pour les objo, je vais prendre mon 50mm et mon 90mm.

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La correction d'expo ce n'est qu'une composante du bracketing.

J'ai juste cliquer pour voir ce que c'était AEB. Je suis sur mon tel, je lirai plus tout à l'heure.

S'ils le conseillent, c'est peut être pour être sûr d'avoir une photo bien expo dans le tas. C'est dur d'expo correctement en spectacle car les lumières sont très changeantes. Pourquoi pas après tout.

En effet, je ne pensais plus au 90mm, il va t'être utile.

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Ah aussi, pour tes réglages, mets toi plutôt en priorité vitesse, car c'est bien la vitesse qui sera importante. Comme je le disais au dessus, tu ne veux pas de flou de mouvement (ou seulement un peu pour garder de la dynamique) et de flou de bougé non plus.

Donc tu sélectionnes un vitesse assez élevée et ton appareil ouvrira à fond de lui même de toute façon. Tu pourrais même mettre tes ISO en auto (en sélectionnant une valeur maximale qu'il ne doit pas dépasser), comme ça tu es serein!

 

EDIT: J'ai lu le lien, c'est bien ce que je disais au dessus. C'est souvent associé au HDR c'est pour ça que j'ai répondu un peu vite, mais oui pourquoi pas l'utiliser pour être sûr d'avoir une "bonne" photo sur l'ensemble de photos. Mais comme les lumières changent vite en spectacle, ça revient au même. Car il faudra que la photo sous-expo tombe à un moment ou les lumières sont plus fortes ou inversement pour que ça ait du sens. Donc ça tient du coup de bol. Mais comme la lumière peut changer entre le moment de la mesure d'exposition et le moment de la prise de vue, ça peut sauver des photos. Ca ne coûte rien de l'utiliser.

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Ah aussi, pour tes réglages, mets toi plutôt en priorité vitesse, car c'est bien la vitesse qui sera importante. Comme je le disais au dessus, tu ne veux pas de flou de mouvement (ou seulement un peu pour garder de la dynamique) et de flou de bougé non plus.

Donc tu sélectionnes un vitesse assez élevée et ton appareil ouvrira à fond de lui même de toute façon. Tu pourrais même mettre tes ISO en auto (en sélectionnant une valeur maximale qu'il ne doit pas dépasser), comme ça tu es serein!

 

 

c es ce que j ai marqué plus haut :sol:

 

pour le reste, je vais essayer de gérer.

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La correction d'expo ce n'est qu'une composante du bracketing.

J'ai juste cliquer pour voir ce que c'était AEB. Je suis sur mon tel, je lirai plus tout à l'heure.

S'ils le conseillent, c'est peut être pour être sûr d'avoir une photo bien expo dans le tas. C'est dur d'expo correctement en spectacle car les lumières sont très changeantes. Pourquoi pas après tout.

En effet, je ne pensais plus au 90mm, il va t'être utile.

 

 

ok

dit moi ce que tu en penses après :jap:

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j ai lu sur un site justement pour les photos de spectacle qu il faillait utiliser la correction d expo ???

 

tu as lu le lien que j ai mis ? il ne parle pas du HDR ?

 

je pensais utiliser la fonction "Av" de mon Canon ( "A" pour Nikon ) comme ça je règle les ISO et le diaph. pour les objo, je vais prendre mon 50mm et mon 90mm.

 

 

Ben non justement, tu me dis que tu veux régler le diaph et les ISO et moi je te dis de régler la vitesse :D En plus, A et Av c'est la priorité ouverture!

 

 

J'ai édité le message au dessus pendant que tu rédigeais :p

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Ben non justement, tu me dis que tu veux régler le diaph et les ISO et moi je te dis de régler la vitesse :D En plus, A et Av c'est la priorité ouverture!

 

 

J'ai édité le message au dessus pendant que tu rédigeais :p

 

 

Bah en mode Av, c est bien priorité à l ouverture donc tu règles l ouverture en Manu ( Diaph) et l APN régle la vitesse.

C est bien ce que je dis et veux faire ;)

 

Édit: tu dis que je devrais me mettre en mode TV sur mon APN.

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Je vais tenter les 2 pour voir

Mais je pensais comme c est un spectacle en mouvement que je devrais laisser l APN gérer la vitesse pour éviter les flous de bouger et figer les personnages.

D ou mon choix

 

Édit: pour les exifs, je pense partir sur f/1.8 ou 2.8 et les iso partir de 800 jusqu’à 3200-4000 pour éviter le bruit

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Justement, l'appareil ne sait pas que tu veux figer la scène, lui il veut seulement l'exposer correctement. Donc si tu lui donnes une ouverture et des ISO il risque de mettre une vitesse encore trop lente, tu devras y aller par tâtonnements.

 

Alors que si tu lui donnes la vitesse à laquelle tu veux aller (1/200s minimum), il mettra ton diaph et tes ISO (tu peux même les mettre en auto comme je t'ai dit, c'est utile pour ces conditions) comme il faut et donc peut-être moins d'ISO ou même fermé un peu plus (et si c'est un peu fermé, c'est toujours mieux pour la profondeur de champ et le piqué). Dans cette situation, tu t'en fout de l'ouverture ou des ISO, peut importe ceux qui sont sélectionnés, tu veux que ta scène soit figée. Je disais que l'objectif était important pour son ouverture, mais c'est justement pour laisser à l'APN la possibilité d'ouvrir très grand pour limiter la casse niveau ISO.

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bon apparemment le Bracketing s utilise en PDV multiple, il fait 3 photos et tu prends la meilleur selon l expo et toussa. ou tu prends le meilleurs des 3 pour en faire une en post traitement.

 

le HDR étant une fonction de superposition auto de 3 PDV fait par l APN mais il intensifie les contraste et toussa.

 

ça commence à venir ;)

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Oui tu prends 3 photos d'affilé, elles sont enregistrées automatiquement dans l'APN et tu verras après chez toi ce que tu gardes. Ainsi, tu as trois photo que tu peux mettre dans lightroom (ou autre) pour faire un HDR (quand tu veux faire du HDR). Il ne vaut mieux pas utiliser le mode HDR de l'APN.

 

D'ailleurs,

- si tu es en priorité ouverture: il changera le temps d'expo pour faire les différentes expositions

- si tu es en priorité vitesse: il changera l'ouverture pour faire les différentes expo.

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C'est balo. Au moins tu as appris quelque chose qui te servira plus tard :D

 

 

Vu comme ça ;)

 

Mais tu vas voir un truc sympa,

Holiday on ice en l occurrence et tu peux pas faire de photo :(

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