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Au début des années 90 , le Maz-5316 (4x4) et le Maz-6317 (6x6) sont lancés !

 

Moteur : V8 diesel de 330 ch et 1225 Nm de couple à 1200 tr/min

Vitesse max : 70 km/h

 

Maz-5316 :

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Maz-6317 :

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ZIL - Lihachev's Plant

 

Marque fondée en 1956 , production de bus dans un premier temps et ensuite limousine et camions !

 

Le premier et plus connu Zil est le Zil-130 , lancé en 1964 ( décliné dans de tres nombreuse variantes : comme camion pompier , chasse neige , transport , tracteur , dépanneuse , radar mobile... )

Il sera produit jusqu'en 1991 !

A partir de 1991 , il est assemblé par UAMZ (Uralsky Avtomotorny Zavod)

 

Moteurs : V8 essence a carbu de 112 et 170 ch

Vitesse max : de 60 à 90 km/h

 

Voici les variantes militaires :

 

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Petit oubli de ma part , voici le premier camion de la marque Zil :)

 

Le Zil-134 lancé en 1957 :

Moteur : V12 de 240 ch

 

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Le Zil-157 lancé en 1958 et produit jusqu'en 1966

Moteur : 6 cylindres essence de 81 ch et 5600 cm3

Vitesse maxi : 65 km/h

Transmission : 6x6

 

Version radar mobile :

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1958 : Lancement du Zil-135 et de ses nombreux dérivés :

Moteur : 2xV8 de 180 ch chacun soit 360 ch à 3200 tr/min (2x7000 cm3 )

Vitesse maxi : 65 km/h

Transmission : 8x8

 

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Zil-135B : lancé en 1959

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Zil-135K : lancé en 1960

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Version spéciale du Zil-135K , pour le transport des haut gradés et dirigeants ( il est lancé en 1962 )

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Zil-135L et 135LM : lancé en 1961

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Zil-135P : lancé en 1965 ( version amphibie qui peut naviguer à 16 km/h )

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Zil-135E : lancé en 1965 ( avec 2 moteurs de 210 ch chacun soit 420 ch au total )

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Zil-135SH : lancé en 1967

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Un truc de fou ca : le systeme de pivotement des pneus du SH

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Invité §Ark438wL
Attends , je vais essayer de traduire , c'est sur un site russe :) :)

Je comprends quelques mots

 

Salut gus :jap: si t'as des problemes de trad je peux aider :sol:

Sympa ton topic :bien:

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Invité §bla568Eu

pour répondre à Romainrd, les kamaz trustent les podiums en catégorie camion dans les rallye-raids;

400ch et 80km/hce doit être en version ponts courts...

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Voici le Zil-164 lancé en 1958 et produit jusqu'en 1964

 

Moteur : 6 cylindres essence de 72 ou 75 ch , couple de 220 Nm à 1100 tr/min

Transmission : 4x2

 

Zil-164 :

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Le Zil-164A , version tout terrain

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Voici le Zil-164 lancé en 1958 et produit jusqu'en 1964

 

Moteur : 6 cylindres essence de 72 ou 75 ch , couple de 220 Nm à 1100 tr/min Transmission : 4x2

 

 

 

Ca fait un peu tapette après tout les monstres que tu viens de nous montrer :D

 

Super topic en tout cas :)

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1962 : Lancement du Zil-E167

Véhicule tout terrain produit jusque dans les années 90

Ce véhicule est de la haute technologie !!

Il est équipé d'un systeme qui filtre les particules ( si si comme le FAP mais en moins avancé ) , il est équipé d'un générateur d'électricité , d'une pompe a eau ( pour éteindre les petits feux ) , mais également d'un systeme d'ajustement de la pression des pneus ( en 62 !!! )

 

Moteur : deux 8 cylindres en ligne de 180 ch chacun ( soit 360 ch )

Vitesse maxi : 65 km/h

Vitesse dans 80 cm d'eau : 20 km/h

Vitesse dans 50 cm d'eau : 30 km/h

 

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Je découvre plein de trucs comme vous , et ce qu'ils ont fait , il faut leur laisser , c'est vraiment étonnant !!!

Des trucs de malades !!!!

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1967 : Lancement du Zil-131 , remplacant du Zil-157

C'est en quelques sortes une version 6x6 du Zil-130

Il sera produit jusqu'en 1991 puis sera remplacé

Ce camion est encore tres présent dans les pays de l'Est car tres fiable et plutot robuste !!

Il équipe également de nombreuses casernes toujours dans les pays de l'Est

 

Moteur : V8 essence de 5900 cm3 et 112 ch , couple : 235 Nm de couple à 1800 tr/min

 

Vitesse maxi : 80 km/h

 

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Invité §kaz086tA

Je monte un BE en russie , ils sont géniaux !

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Voici le Zil-165 lancé en 1956

Moteur : V8 de 125 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

Modèle très rare et peu répandu

 

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Le Zil-137 ( version tracteur du Zil-131 )

 

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1994 : Lancement du Zil-4334

Moteur : V8 diesel de 127 ch et couple de 325 Nm à 1400 tr/min

Vitesse maxi : 85 km/h

Transmission : 6x6

 

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Invité §kor747Dm

 

 

Simple précision, ca c'est le S300. Un système anti aérien ultra efficace et puissant, meme capable maintenant de servir comme arme anti-missiles de croisière :oui:

 

Imaginez vous peinard (bon, tout est relatif :ddr: ) dans votre Mirage 2000, a 20.000 pieds, quand un poteau télephonique lancé a pres de 100 km de vous, vous arrive sur le coin de la gueule a 4200 kmh :peur:

 

La batterie peut etre mise en place en moins de 10 minutes, et ses 4 missiles peuvent etre lancés quasi simultanément, pour aller chacun viser une cible différente :blague:

 

C'est également l'objet de tensions au moyen orient, car l'acquisition de ce système d'arme par l'Iran est une sorte de "serpent de mer" qui resurgit régulièrement. Les Américains chient dans leur froc, car ce genre d'armement pourrait énormément compliquer une éventuelle "frappe préventive" ( :ange: ).

Mais bon, pour le moment, les Russes se sont contentés de l'étape "intermédiaire", en refourguant des "Buk" a l'Iran.

Voila un Buk :

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Désolé pour cette petite intrusion, Olio, mais ce sujet me passionne, et j'ai pas pu m'empêcher de rajouter ce petit commentaire :p

 

:jap:

 

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Invité §dar851hJ

Dsl de vous géné votre sujet mais j'adore ce qui ce pass sr ce forum...

J'ai créé un forum esclusivement pour laa création d'une encyclopédie sur les armée du monde (dont russe)....

donc si vous voulé rédigé des fiches vous êtes les bienvenus...

: http://armee-monde.niceboard.com

voila...

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Le premier UralZis lancé en 1952 et produit jusqu'en 1956

Le UralZis-352

Moteur 6 cylindres de 45 ch

Vitesse maxi : 50 km/h

 

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UralZis-355 de 1956 à 1958 :

Moteur : 6 cylindres de 85 ch

Vitesse maxi : 70 km/h

 

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Invité §Mar672fz

Bonjour à Olio et à tous les fans de ce topic :)

Je ne poste pas sur ce topic car n'y connais pas grand chose aux marques russes, mais je suis en train de me taper toutes les pages et c'est très interessant, un vrai documentaire :p

Continuez comme çà.

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Invité §blo252BM

Mais qu'advient-il de ce merveilleux topic ???

 

Où est tu, Olio ? Rameute ici avec tes photos et tes données !!

 

Bloublou

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Invité §blo252BM

Oups, j'avais pas vu que tu avais remios du contenu !!!!

 

désolé !

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Voici maintenant le UralZis-354 :

Produit de 1952 à 1955

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Le UralZis-353 :

Produit de 1956 à 1957

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Et enfin le UralZil-355M : produit de 1957 à 1965

Moteur : 6 cylindres de 95 ch et 310 Nm de couple à 1200 tr/min

Vitesse maxi : 75 km/h

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Le UralZis-354 Gas , véhicule propulsé au gaz sur base 355M , produit en très petite série de 1958 à ??

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Voici le Ural-375 lancé en 1961

Moteur : V8 de 180 ch

Vitesse maxi : 75 km/h

Transmission : 6x6

 

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En 1964 , lancement du Ural-375D :

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En 1964 , le Ural-375C apparait également : ( camion tracteur )

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Ural-375N :

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Voici le Ural-377 lancé en 1965 et produit jusqu'en 1983

 

Transmission : 6x4

 

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Et le Ural-377C ( tracteur )

 

Transmission : 6x4

 

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Le Ural-377M lancé en 1968

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