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Voici le Maz-501 lancé en 1955 et produit jusqu'en 1966

Moteur : 4 cylindres diesel de 4.7 L. et 120 ch à 2000 tr/min

Vitesse maxi : 45 km/h

501fr.jpg

 

 

Le Maz-502 lancé en 1957 et produit jusqu'en 1965

Moteur : 4 cylindres diesel de 4.7 L. et 135 ch à 2000 tr/min

Vitesse maxi : 50 km/h

maz502-1.jpg

arnamimaz502.jpg

maz502a-1.jpg

 

En version tracteur :

maz502v-1.jpg

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Invité §DOB478eb
Attends , je vais essayer de traduire , c'est sur un site russe :) :)

Je comprends quelques mots

 

 

Ok merci :)

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Ok merci :)

 

 

Au niveau du moteur : tout ce qui est durites est renforcé , le moteur est fiabilisé pour le climat très froid.

Système de démarrage manuel si jamais soucis...

Vitres double vitrages et utilisation de joints spéciaux dans la cabine ( tout autour des vitres aussi )

Il y a encore quelques trucs mais j'ai pas tout compris

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Invité §ytr185UL

J' avais vu une émission sur des routiers en Sibérie, le gars le matin avant de partir il devait faire un feu sous son camion pour dégeler je ne sais plus quel liquide ( de frein surement, le gasoil gèle trop bas il me semble ) :L

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Invité §DOB478eb
Au niveau du moteur : tout ce qui est durites est renforcé , le moteur est fiabilisé pour le climat très froid.

Système de démarrage manuel si jamais soucis...

Vitres double vitrages et utilisation de joints spéciaux dans la cabine ( tout autour des vitres aussi )

Il y a encore quelques trucs mais j'ai pas tout compris

 

 

Démarrage mannuelle sur un 4.7l, çà doit être sport :beuh:

 

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Voici le Maz-500 lancé en 1965

Ce modele ce décline en nombreuses versions civiles ( tracteur , benne , poubelles , citerne , grue...)

 

Moteur : V6 diesel de 11 l. et 135 ch à 2100 tr/min

Vitesse maxi : 75 km/h

 

maz-500-1.jpg

500a-2.jpg

maz500ac.jpg

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Invité §bla568Eu

Très bon topic!!

quelques précisions ou interrogations.

 

Au sujet d'avions se ressemblant:

à un même niveau"intellectuel" et industriel il y a fort à parier que pour les mêmes cahiers des charges nous arriverons à des produits très proches ( la Nature le montre tous les jours), et cela sans espionnage industriel ou autres.

Pour "spruce goose" il me semble avoir lu il y a un trentaine d'année ( Sciences et Vie il me semble), qu'il ai mis 2000 mètres pour s'élever de quinze et amerrir aussitôt.

 

Une précision sur la destruction du monstre de la Caspienne: à priori, ce serait une erreur du pilote qui aurait remis les gaz lors d'un "déséquilibre" de l'engin, comme tout bon pilote d'avion, alors qu'il aurait dû couper les gaz comme tout bon pilote de bateaux "off shore"..

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Vers la fin des années 50 , le Maz 528 apparait !!

Gros engin 4x4 de transport militaire

maz528-1s.jpg

 

 

En 1956 , le Maz-529 apparait !

Il se décline en plusieurs versions ( chantiers , militaires... )

Moteur 6 cylindres diesel de 165/180 ou 205 ch selon les versions

 

Vitesse maxi : de 40 à 50 km/h

 

maz529-3.jpg

maz529i-3.jpg

 

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Voici les Maz-535, Maz-535A et Maz-535B

Ces modeles sont lancés respectivement en 1956 , 1958 et 1959

 

Moteur : V12 diesel de 35.3 L. et 280 ch ou 375 ch (535A et 535B) , mais d'un couple de 1100 Nm à 1000 tr/min

 

Vitesse maxi : 60 km/h

 

Maz-535 :

maz535-1.jpg

maz535-3.jpg

maz535-6.jpg

 

Maz-535A :

535a-1.jpg

maz535a-1.jpg

 

Maz-535B :

maz535v-1.jpg

maz535v-2.jpg

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Invité §kaz086tA

Impressionant la bête les ingés s'amusaient bien à l'époque :D

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35,3 litres ! :eek: j' imagine pas la conso ...

 

 

2 réservoirs de 350 litres chacun , soit 700 litres de gazoil :)

Conso : 75 litres / 100

Distance de freinage en m. à 30 km/h : 10 m.

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En 1963 , lancement du Maz-537 et dérivés 537A , 537E , 537G et 537K

Ces bestioles peuvent tracter jusqu'à 200 tonnes...

 

Moteur : V12 diesel de 39 l. et 525 ch à 2100 tr/min , il possède un couple de 1430 Nm à 1100 tr/min

Vitesse maxi : 60 km/h

Poids à vide : 23 tonnes

Réservoir : 2x420 litres

Conso : 125 litres/100 kms

 

537-1.jpg

maz537.jpg

maz537-1.jpg

maz537-2.jpg

maz537-3.jpg

maz537g-4.jpg

maz537m-1.jpg

 

:ange:

ss7-1.jpg

 

 

 

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Invité §lil013Oz

alex je t'aime mais arrête de passer tes journées à lire ce genre de site et vas plutôt réviser tes maths

ps : vive les sous-marin américain .

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alex je t'aime mais arrête de passer tes journées à lire ce genre de site et vas plutôt réviser tes maths

ps : vive les sous-marin américain .

 

 

Madame :)

Vous etes HS , ici on ne parle pas de sous marins US ( ils sont tabous )

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1962 : date d'apparition du Maz-543 et tout ses dérivés ( 543P , 543A , 543M , 7310 , 7313 , 74106 )

Transmission : 8x8

Ils ont tous le meme moteur : V12 diesel de 38.8 l. et 525 ch à 2100 tr/min pour un couple de 2200 Nm à 1400 tr/min

Vitesse maxi : de 60 à 65 km/h

 

Le Maz-543 simple :

maz543-6.jpg

 

 

Le Maz-543A :

maz543a-4.jpg

maz543a-5.jpg

 

 

Le Maz-543M :

maz543m-2.jpg

maz543m-1.jpg

s-300r_15.jpg

 

 

Maz-543M lance roquettes :

9K58_Smerch_Details_Multiple_Rocket_Launcher_03.jpg

9K58_Smerch_Russie_02.jpg

543M.jpg

 

Maz-543M avec tubes de lancement :

s-300_1-16.jpg

s-300_2-01.jpg

s-300_2-12.jpg

 

Et la version lance missile ou Skud :)

543-.jpg

543--.jpg

543-1.jpg

543-7.jpg

543-8.jpg

543-9.jpg

 

 

 

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1967 : Lancement du Maz-547 et Maz-547A ( Maz-7916 ) et Maz-547B

 

La brave bete est motorisée par un petit V12 diesel de 600 ch

 

Vitesse maxi : 60 km/h

 

Transmission : 12x12

 

Maz-547 :

MAZ547_1.jpg

547a-1.jpg

 

La version lance missile : Maz-547M

547.jpg

 

Le Maz-7916 , version avec tube de lancement :

MAZ7916.jpg

 

Une autre variante du Maz-7916 :

7916.jpg

 

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Vers 1974 : Le Maz-7310 , le Maz-7313 et le Maz-7410 apparaissent , ce sont des dérivés du Maz-543

 

Moteur : V12 diesel de 525 ch

Transmission : 8x8

 

Maz-7310 :

MAZ7310bort.jpg

 

Maz-7313 :

maz7313-1.jpg

 

Maz-73131 :

maz73131-1.jpg

 

Maz-73132 :

maz73132-1.jpg

 

Maz-7410 ( version tracteur du Maz-543 )

7410-1.jpg

MAZ7410reardopcab.jpg

MAZ7410TZ80.jpg

 

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Invité §gui325SN

C'est pas encombrant comme camion :ddr:

Tu connais le rayon de braquage :voyons:

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Invité §kaz086tA

Une voiture de 4m braque sur 11m une chtite règle de 3 :W 33m faut passer dans la brousse :D

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Dans les années 80 , les Maz-7916/7917 et 7919 apparaissent

 

Moteur : V12 diesel de 710 ch

Transmission : 12x12 pour les 7916 et 7919 et 14x12 pour les 7917

Vitesse maxi : 60 km/h

 

Maz-7916 :

7916-2.jpg

 

Maz-7917 :

7917.jpg

7917-1.jpg

 

Maz-7919 :

7919-.jpg

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