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Voici quelques appareils expérimentaux

 

Voici le Mig MFi ( Mig-35) lancé en 2000

Cet avion multirôle est en développement depuis 1986. Le prototype a été livré en 1994, mais les tests n'ont pas suivi par manque de fonds et le vol n'eut lieu qu'en février 2000. Les russes affirment que cet avion est capable de surpasser le F-22 Raptor américain. Comme celui-ci, il possède des réacteurs à poussée vectorielle, des revêtements pour réduire sa signature radar. La priorité pour cet avion est la suprématie aérienne. Cependant, à la différence du F-22 Raptor, il est capable d'effectuer des missions d'attaque au sol, se rapprochant par là, des caractéristiques du Typhoon, dont il est assez proche au niveau du design. Pour l'instant l'avion n'intéresse aucun pays, mais le bureau d'étude Mikoyan-Gurevitch continue à le développer.

 

Longueur : 20m

Envergure : 15m

Poids en charge : 32 tonnes

Puissance : environ 30 tonnes de poussée max

Vitesse maxi : environ 2500 km/h

Armement : inconnu

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Alekseev "140", bombardier de tres haute altitude ( il date des années 40 )

Longueur : 19m40

Envergure : 19m70

Poids en charge : 27 tonnes

Puissance : ?

Vitesse maxi : 1200 km/h

Armement : 4500 kgs de bombes

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Alekseev "150" , bombardier de longue distance ( années 50 )

Longueur : 24m10

Envergure : 26m70

Poids en charge : 47 tonnes

Puissance : ?

Vitesse maxi : 970 km/h

Armement : 6000 kgs de bombes

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Le Mig A-144 ( 1968 )

Longueur : 14m70

Envergure : 8m15

Poids en charge : 9 tonnes

Vitesse maxi : 2100 km/h

Armement : ?

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Le Mig I-270

Longueur : 7m75

Envergure : 8m92

Poids en charge : 4100 kgs

Puissance : ?

Vitesse maxi : 920 km/h

Armement : spécial anti missiles

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Bon normalement le chapitre de l'aviation russe est terminé :)

Si j'ai oublié quelque chose ( avant que je commence l'armée de terre ) n'hésitez pas a le dire :) :)

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Invité §jej068LC

Le Sukhoi Su-37 : (rien avoir avec l'autre Su-37)

Un programme abandonné dans les années 90 faute de partenaires.

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Le Sukhoi S-54 :

Un projet de chasseur léger/avion d'entrainement avancé.

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Le MiG-33 :

Equivalent du F-16, abandonné lors de la chute de l'URSS.

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Le Sukhoi T-50 "PAK-FA" :

Un concurent du F-22, qui devvrait voler vers 2010.

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Justement puisqu'en parle de technologie Russe il est bon à savoir que la Russie a testé hier un nouvel engin spatial.

 

Il s'agissait d'un vol d'essai destiné à tester "Demonstrator", un mini-vaisseau spatial pliant conçu pour ramener sur Terre depuis la Station spatiale internationale du matériel et des passagers.

 

L'engin a été construit pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA) et du groupe européen EADS (qui détient 80% d'Airbus).

 

Le vaisseau a été lancé par un missile balistique Volna modifié à partir d'un sous-marin nucléaire dans la mer de Barents le 7/10/2005 à 1h30 du matin (le 6/10/2005 à 23H30 à en France). Il est ensuite descendu dans les délais prévus vers le site de Koura au Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe.

 

"Demonstrator" devrait ultérieurement être acheminé jusqu'à l'ISS à bord d'un vaisseau cargo russe Progress et utilisé pour ramener du matériel sur Terre. Il pourrait par exemple servir à acheminer sur Terre les résultats d'expériences conduites à bord de la station orbitale.

 

Le bureau Lavochkine a indiqué qu'un essai réussi de l'engin permettra de l'utiliser non seulement pour ramener du matériel mais aussi pour l'évacuation de l'équipage de l'ISS et pour atterrir sur d'autres planètes.

 

A savoir: Demonstrator ou "parachute spatial" est le premier dispositif de freinage pneumatique réutilisable au monde. Destiné à ramener différents objets de l'espace, l'appareil est fabriqué avec une matière thermostable et rempli d'azote. En vol, le dispositif reste compact. Au moment d'entrer dans l'atmosphère, il se gonfle et se transforme en parachute-frein

 

Lancement du missile balistique Volna modifié à partir d'un sous-marin nucléaire dans la mer de Barents le 7 octobre vers 1h30 du matin en Russie

http://www2.canoe.com/archives/techno/nouvelles/media/2005/10/20051007-145242-g.jpg

 

Centre de contrôle

http://img.rian.ru/images/3272/88/32728802.jpg

 

Demonstrator

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Demonstrator en position pliée

http://www.flashespace.com/icones/oct05/irdt_01.jpg

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Invité §spo708OW

Voici quelques appareils expérimentaux

 

Voici le Mig MFi ( Mig-35) lancé en 2000

Cet avion multirôle est en développement depuis 1986. Le prototype a été livré en 1994, mais les tests n'ont pas suivi par manque de fonds et le vol n'eut lieu qu'en février 2000. Les russes affirment que cet avion est capable de surpasser le F-22 Raptor américain. Comme celui-ci, il possède des réacteurs à poussée vectorielle, des revêtements pour réduire sa signature radar. La priorité pour cet avion est la suprématie aérienne. Cependant, à la différence du F-22 Raptor, il est capable d'effectuer des missions d'attaque au sol, se rapprochant par là, des caractéristiques du Typhoon, dont il est assez proche au niveau du design. Pour l'instant l'avion n'intéresse aucun pays, mais le bureau d'étude Mikoyan-Gurevitch continue à le développer.

 

Longueur : 20m

Envergure : 15m

Poids en charge : 32 tonnes

Puissance : environ 30 tonnes de poussée max

Vitesse maxi : environ 2500 km/h

Armement : inconnu

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Ca je suis pas sur du tout :nanana::D

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Invité §jej068LC

Pour le F-22 ( petit HS )

http://perso.wanadoo.fr/devaulx/F22.htm

 

A poussée vectorielle partielle

 

 

Tu peux te permettre, c'est ton topic. :D

En tout cas, le F-22 et le Su-30MKI ont un système de poussée vectorielle totalement différent:

http://img352.imageshack.us/img352/4172/04usafmyf2257ko.th.jpg

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Bon je vais donc passé a l'armée de Terre russe en commencant avec les blindés légers :)

 

Le D-8 basé sur une voiture classique ( Gaz-A )

Lancé en 1932

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Le Fai et Fai-M lancé en 1928 sur base Gaz

 

Fai : ( Fai-M )

Equipage : 2 hommes ( 2 )

Armement : 1 mitrailleuse de 7.62 mm ( idem )

Vitesse maxi : 80 km/h ( 90 km/h )

Réservoir d'essence : 40 litres ( 60 litres )

Autonomie : 200 km ( 315 km )

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Les BA sont tous sur base GAZ

Voici le BA-1 lancé en 1933 , il est équipé de 2 mitrailleuses

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Le BA-3 ( sur la meme base que le premier ) est lancé en 1934

Le blindage a été augmenté ( 8mm ) et une tourelle de tank T-26 a été monté dessus

Vitesse maxi : 70 km/h

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Le BA-6 lancé en 1936 :

Plus léger que le BA-3, il est plus rapide

Vitesse maxi : 75 km/h

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Le BA-6 ZHD, version pour rails

"ZhD" stands for "railroad-going")

Il peut atteindre 55 km/h sur les rails

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Le BA-6M ( version expérimentale )

Il est équipé d'une station radio et d'un blindage accru ( 10 mm )

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Le BA-9 ( version allegée du BA-6M )

Lancé en 1937 , 100 seront produits

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Le BA-10 et BA-20 lancés en 1941

 

BA-10 :

Vitesse maxi : 90 km/h

Armement pour le BA-10 : 1 canon de 45 mm et une mitrailleuse de 7.62 mm

 

BA-10 :

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BA-10 et BA-20 :

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BA-20 :

Vitesse maxi : 90 km/h

Armement : 1 mitrailleuse de 7.62 mm

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BA-20M :

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Invité §jej068LC

regarde :

 

Le PAK FA est celui de droite. ;)

Il devrait ressembler a un S-37, mais sans la voilure inversée.

 

 

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Invité §spo708OW

Le PAK FA est celui de droite. ;)

Il devrait ressembler a un S-37, mais sans la voilure inversée.

Moi je parle de celui de gauche :p

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Invité §jej068LC

Et voici le "Armored Car" qui date de la premiere Guerre Mondiale

 

La fameuse Austin-Putilov.

Lenine avait fait un discour sur l'une de ces auto-mitrailleuses lors de la révolution Russe. :oui:

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Voici le BA-64 lancé en 1941

Il est basé sur le Gaz-64 ( petit 4x4 )

Puissance : 50 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

Poids : 2360 kgs

Armement : mitrailleuse de 7.62 mm

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Le BA-64 B lancé en 1942 , version modernisée du BA-64

Puissance : 54 ch

Vitesse maxi : 80 km/h

Poids : 2450 kgs

Armement : 1 mitrailleuse de 7.62 mm

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Voici quelques versions spéciales de ce BA-64

 

Le BA-64 V lancé en fin 1942 :

Version spéciale pour lignes de tram

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Voici le BA-64 G qui lui est adaptable a n'importe quelle ligne de chemin de fer

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Le BA-64 D lancé en 1943 :

Il est équipé d'une mitrailleuse de 12.7 mm ( plus puissante )

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Voici une adaptation d'une mitrailleuse SG-43 sur un BA-64

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Un BA-64 avec une installation anti tank

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Le BA-64 E de 1943

Il peut transporter 6 soldats

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Et enfin le BA-64 Z ( version chenillée pour neige )

Vitesse maxi : 20 km/h ( 10 km/h dans la neige )

Poids : 3000 kgs environ

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Voici maintenant la Gaz-64 lancée en 1941

Moteur : 3300 cm3 de 52 ch

Vitesse maxi : 90 km/h

Poids : 1200 kgs

Longueur : 3m30

Ce 4x4 a servi de base au blindés tel le BA-64

 

Voici donc la base :

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Prototype R-1 de 1940 :

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Et le 4x4 :

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Invité §jej068LC

La plupart de ces engins légers étaient très réussis, et la Wehrmacht ne manquait pas de réemployer les véhicules capturés.

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La plupart de ces engins légers étaient très réussis, et la Wehrmacht ne manquait pas de réemployer les véhicules capturés.

 

Ce qui est étonnant , c'est le nombre de variante qui existent, la j'aurai vraiment du mal pour l'armée de terre russe car rien que les camions de guerres existent dans d'innombrables versions et j'exagere pas...

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Voici donc la Gaz-67 lancé en 1943

Moteur : 3300 cm3 de 54 ch

Vitesse maxi : 90 km/h

Poids : 1350 kgs

Longueur : 3m35

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Gaz-67B produit de 1944 à 1953 :

Il différe du Gaz-67 normale par un empattement un peu plus long

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Invité §jej068LC

Voici donc la Gaz-67 lancé en 1943

 

Quand même 92,843 exemplaires fabriqué en dix ans. :eek:

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Et voici un modele tres connu et encore tres présent dans les blocs de l'Est :)

 

Le Gaz-69 lancé en 1953 : ( produit jusqu'en 1973 )

Moteurs : 2.1 de 55 ch et 2.4 de 65 ch

Longueur : 3m85 ( jusqu'a 4m10 pour certaines versions )

Poids : un peu plus de 1500 kgs ( dépend des versions )

Boite 4 vitesses

Vitesse maxi : de 80 à 105 km/h

Il existe dans de nombreuses déclinaisons :

GAZ-69 : 2 portes

GAZ-69A : 4 portes

GAZ-69AM : version export du GAZ-69A

GAZ-69B : Véhicule de réparation et d'assistance

GAZ-69M : version export du GAZ-69

Il existe bien sur aussi des version vitrées et bien d'autres encore :)

 

Voici une version assez spéciale équipé d'une sorte de lance missile :

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Version de propagande :

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Versions 4 portes :

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Versions 2 portes :

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Viens ensuite les UAZ !!

Firme fondée en 1941

UAZ ( Ulyanovskiy Avtomobilnyi Zavod ) qui veut dire usine d'automobile de Ulyanovsk.

Au début, ils s'occupent de produire des Gaz et Zis

Dans les années 60, le projet de remplacement du vieux Gaz-69 débute !

Et ainsi en 1972 , le UAZ-469 est lancé

Moteur : 2500 cm3 de 72 ch , et plus tard un 2.5 et 2.1 TD du groupe PSA

Dans les années 80, il sera boosté par un 2.9 de 103 ch

Ce 4x4 rustique est un franchisseur né ( mieux que le Niva ) et il équipe toutes les armées des pays de l'Est ( encore aujourd'hui )

Ce 4x4 existe aussi en version civile qu'on visitera dans une autre partie

 

Vitesse maxi : de 100 à 125 km/h

Poids : de 1500 à 1600 kgs

Longueur : environ 4m03

 

 

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Versions avec mitrailleuses :

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Invité §Ski258rf

Et moi aussi. Je suis discret sur ce topic mais toujours présent à chaque mise à jour :)

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Invité §cha678Ha

Et moi aussi. Je suis discret sur ce topic mais toujours présent à chaque mise à jour :)

 

:oui: too.

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