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9bd7a946e01e94ed773d605d008f76f9--swallows-airplane.jpg

 

Allez, un projet pour changer qui allait fournir de l'expérience pour un autre avion.

Je pense que cette vue d'artiste (?) avait pour nom Vickers Swallow.

 

Mais ce fut juste pour clôturer l'étude de non faisabilité de certaines idées saugrenues (réacteurs en bout d'ailes, mobiles de surcroît)

Dans quel sens les réacteurs vont-ils souffler pendant que l'aile décrit un arc de cercle ?

Flyingpat devra s'expliquer sur cette tentative de nous berner (LOL) 484071304_almera.gif.1916e53f3831b7e35781c6afa72b39d3.gif

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Vickers Armstrong "Swallow" 1958 (Grande Bretagne). Bombardier (Projet).

Dans les années 1950, l'ingénieur Barnes Wallis étudia en collaboration avec la firme Vickers un bombardier en forme d'aile volante à géométrie variable capable d'atteindre la vitesse de Mach 2 et équipé de 4 turboréacteurs orientables montés par paires dessus et dessous l'aile. Il ne possédait aucune dérive, ni de stabilisateur. En 1958, ce projet qui semblait prometteur fut abandonné faute de crédit et aussi à cause du Livre Blanc de la Défense de 1957, mais le projet intéressa l'USAF et certains ingénieurs qui travaillaient sur le projet Swallow partirent aux Etats Unis et participèrent à la création du projet TFX, le futur General Dynamics F 111.

Voilà, voilà ! :)

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Vickers Armstrong "Swallow" 1958 (Grande Bretagne). Bombardier (Projet).

Dans les années 1950, l'ingénieur Barnes Wallis étudia en collaboration avec la firme Vickers un bombardier en forme d'aile volante à géométrie variable capable d'atteindre la vitesse de Mach 2 et équipé de 4 turboréacteurs orientables montés par paires dessus et dessous l'aile. Il ne possédait aucune dérive, ni de stabilisateur. En 1958, ce projet qui semblait prometteur fut abandonné faute de crédit et aussi à cause du Livre Blanc de la Défense de 1957, mais le projet intéressa l'USAF et certains ingénieurs qui travaillaient sur le projet Swallow partirent aux Etats Unis et participèrent à la création du projet TFX, le futur General Dynamics F 111.

Voilà, voilà ! :)

hem-hem ! J'ai quelques origines auvergnates qui me soufflent que 4 réacteurs orientables sur deux ailes orientables, pour une "chose" militaire qui exige du fiable, encore du fiable, toujours du fiable, ne faisaient pas le poids face au B-52 ou au C-130. Ça, c'est du maouss-costo ! Qu'en dites vous ?

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Je pense que les réacteurs orientables auraient été difficiles à mettre au point mais comme c'était l'époque où les missiles avaient la côte, le programme a été annulé avant même que le problème des réacteurs soit résolu. ;)

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Salut,

Bergonzi-Tonini Ardea

Source "Gente dell'Aria" Giorgio Evangelisti.

Selon la source, l'Ardea était un projet de chasse conçu par Bergonzi mais construit par Breda en 1918. Après un vol, cependant, l'avion s'est écrasé et Breda, qui a acheté le brevet, ne l'a pas réparé.

Toujours selon la source, l'avion avait de très bonnes caractéristiques, mais la guerre était terminée et il n'y avait pas besoin de nouveaux combattants, donc le projet a été abandonné.

 

Merci à LUCAMAX ; Forum SECRET PROJECTS – USA - TOPIC BERGONZI-TONINI CANARD

 

Salut,

 

Tu parles de quel avion ?

 

Pas du "mien" je pense ? :??:

 

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bjr,

ce style de photo me ferait penser à du rusky...

vu les ailes très avancées, on peut penser que le moteur doit être très lourd ou l'arrière très léger (bois?). Je ne pensais pas à de l'européen...

 

et puis j'ai trouvé des ressemblances côté moteur avec un Dewoitine... Je chauffe ?

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bjr,

ce style de photo me ferait penser à du rusky...

vu les ailes très avancées, on peut penser que le moteur doit être très lourd ou l'arrière très léger (bois?). Je ne pensais pas à de l'européen...

 

et puis j'ai trouvé des ressemblances côté moteur avec un Dewoitine... Je chauffe ?

 

Tu brules, même

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Bien vu

 

Il s'agissait du Caudron-Renault CR.713 C/n 7872 construit spécialement pour les soviétiques en 1938, et exporté l'année suivante, alors que l'appareil était déjà dépassé.

La photo, prise en 1939 sur l'aérodrome du NII-VVS près de Moscou, a été retrouvée et publiée récemment par V. Kotelnikov.

 

Du fait des tensions diplomatiques déjà existantes avec l'URSS, et de l'anti-communisme des militaires de nos services techniques, l'avion n'est pas équipé de ses canons d'aile Hispano-Suiza de 20mm pourtant promis, a reçu une lunette de tir à l'ancienne à la place d'un collimateur à réflexion, et a même été construit avec l'ancienne dérive arrondie

 

Le pilote d'essai Stefanovsky déplorera son faible taux de montée, la complexité des commandes et le mauvais emplacement de l'armement ...

Son échec sera à l'origine de l'I-301, puis du LAGG-1 et des chasseurs Lavotchkine de la guerre

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Bien vu

 

Il s'agissait du Caudron-Renault CR.713 C/n 7872 construit spécialement pour les soviétiques en 1938, et exporté l'année suivante, alors que l'appareil était déjà dépassé.

La photo, prise en 1939 sur l'aérodrome du NII-VVS près de Moscou, a été retrouvée et publiée récemment par V. Kotelnikov.

 

Du fait des tensions diplomatiques déjà existantes avec l'URSS, et de l'anti-communisme des militaires de nos services techniques, l'avion n'est pas équipé de ses canons d'aile Hispano-Suiza de 20mm pourtant promis, a reçu une lunette de tir à l'ancienne à la place d'un collimateur à réflexion, et a même été construit avec l'ancienne dérive arrondie

 

Le pilote d'essai Stefanovsky déplorera son faible taux de montée, la complexité des commandes et le mauvais emplacement de l'armement ...

Son échec sera à l'origine de l'I-301, puis du LAGG-1 et des chasseurs Lavotchkine de la guerre

 

 

Quand je disais qu'il y avait un piège :lol:

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