Invité §jer756vk 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Facile ...........mais etonnant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387951/pp26.jpg C'est l'avion de Henri Coandă en 1910 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 C'est l'avion de Henri Coandă en 1910 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 Et ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 Allons bon ..personne n'a d'idée ? Je vous aide un peu ......c'est russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 23 mars 2008 Auteur Signaler Partager 23 mars 2008 vous baissez les bras ???? un autre indice , avion blindé ...........oui oui........ de 1943 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Je connais pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Henschel 129? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 23 mars 2008 Auteur Signaler Partager 23 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 EUH ben la je seche ! Quelqu'un a le n° de tel d'Herbert Leonard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 EUH ben la je seche ! Quelqu'un a le n° de tel d'Herbert Leonard ? 06-07-08-09-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager 24 mars 2008 Bon je vous en fait cadeau tomachevitch Pegas Ces 3 premiers prototypes, développés par l'ingénieur Tomachévitch à Omsk en mi-1942/début-43, avaient pour caractéristique leur armement modulaire, puisqu'au choix des mécaniciens d'armement, il pouvait être composé de 4 combinaisons d'armes sous le fuselage, prévues pour être installées rapidement : 9 roquettes RS-82 ou RS-132 (les célèbres Katiouchas) ... L'avion en lui-même était conçu pour être produit économiquement en grande série (15.000 étaient prévus*), avec des matériaux non stratégiques (bois et acier doux), en incorporant même, si possible, des bois de second choix. Il en résultat,, un appareil sous-motorisé, mais aussi, tout simplement, trop lourd pour faire un bon avion d'armes et être mis dans les mains de pilotes n'ayant que peu d'heures de vol (le problème de la formation des pilotes en URSS n'était pas dû à un mépris de la vie humaine comme c'est hélas encore trop souvent écrit dans nos pays, mais tout simplement au peu de jours de beau temps "volable" en Russie, et les ingénieurs avaient pour instructions de concevoir des appareils pouvant être pris en mains par de tels pilotes). Si la vitesse ascenscionnelle et la vitesse d'attaque n'étaient des caractéristiques jugées intéressantes (on voit mieux à 200km/h qu'à 300 km/h, disait un de nos généraux des années 30, responsable de l'envoi au front de nos équipages de reconnaissance sur des Mureaux 110 en 1940), la protection contre les tirs venant du sol était soignée, le pilote se tenant dans une véritable "baignoire blindée", dont la cinématique de fermeture des portes latérales avait fait l'oblet de plusieurs essais, trop longs à exposer ici ... Le haut du poste de pilotage éait ouvert, facilitant ainsi lévacuation en vol d'un appareil touché (une des raison des pertes pharamineuses de pilotes d'Il-2 "Chtourmovik" était la difficulté d'évacuation en vol, dûe au poids de la verrière blindée : le type était coincé dedans et s'écrasait le plus souvent avec son parachute sous les fesses dans son avion, tandis que mitrailleur, beaucoup moins bien protégé, réussissait à utiliser son parachute pour sauter). Le quatrième prototype fut amélioré : mitrailleuse lourde UBS de nez à balles traçantes remplacée par une mire de visée donc blindages du poste de pilotage "raccourcis" avec utilisation de plexi épais mais "translucide", raccord aile/fuselage plus soigné aérodynamiquement ... Ces caractéristiques devaient lui permettre, une fois ses munitions tirées, de rentrer à sa base en continuant de voler sur un seul moteur. Mais en 1943, le Yak-6 lui fut préféré, en raison de sa plus grande polyvalence et de ses meilleures quelités de vol, la production de moteurs M-11 lui fut réservée (ainsi qu'aux autres avions d'entrainement conçus par Yakovlev), et en automne 1943 les 4 prototypes furent abandonnés. Source : Article de Mikhaïl Maslov dans Mir Aviatsii du 4ème trimestre 1999, dont s'est "inspiré" http://www.airwar.ru/enc/aww2/pegas.html Env. 14m00 x long.10m30 (1ers protos) x haut.3m68 - 2 moteurs M-11 de 140 CV Masse à vide 1.800kg, maxi 2.320kg - Vitesse maxi 167 km/h - Plafond 2.620m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager 24 mars 2008 bon puisque vous séchez sur les vieux avions ....plus récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 bon puisque vous séchez sur les vieux avions ....plus récent. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387951/pp37.jpg Britten-Norman BN-2A Mk3-2 Trislander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager 24 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager 24 mars 2008 Un petit pour finir la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka172pf 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Payen PA-22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager 24 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 25 mars 2008 Auteur Signaler Partager 25 mars 2008 de quoi vous occuper cette nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 de quoi vous occuper cette nuit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387951/pp42.jpg Un leo 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 26 mars 2008 Auteur Signaler Partager 26 mars 2008 C'est bien ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 26 mars 2008 Auteur Signaler Partager 26 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387951/pp45.jpg DOUGLAS xa 2d skyshark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 26 mars 2008 Auteur Signaler Partager 26 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 26 mars 2008 Auteur Signaler Partager 26 mars 2008 Un peu plus dur ...peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager 27 mars 2008 Ah Ah personne n'a d'idée .....étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Heu, pas si étonnant que ça hein, t'as vu l'engin ? J'en ai jamais vu Maaaaais..... Je dirais que ça date de la première guerre ou légèrement après Que c'est Français Et que je vois vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Heu, pas si étonnant que ça hein, t'as vu l'engin ? J'en ai jamais vu Maaaaais..... Je dirais que ça date de la première guerre ou légèrement après Que c'est Français Et que je vois vraiment pas... On dirait qu'il est tombé d'un manege ! Pas sur qu'il soit francais pourquoi pas britannique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Le "gris-blanc-gris" sur la dérive ne serait pas un drapeau Français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager 27 mars 2008 Voila quelques infos pour vous mettre sur la voie. C'est bien Anglais de 1916 ....fabriqué a ..........1 exemplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Voila quelques infos pour vous mettre sur la voie. C'est bien Anglais de 1916 ....fabriqué a ..........1 exemplaire. Je suis impressionné pas la forme de l'hélice, très ressemblant au niveau de la forme par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager 27 mars 2008 Bon vu la rareté de l'avion , je vais pas vous faire passerune nuit blanche dessus c'est un SAGE type 2 Quelques info trouvées : Designed by Clifford W Tinson for Frederick Sage & Company, the Type 2 two-seat fighting scout was of original concept. Considerable care was taken to reduce aerodynamic drag, the 100hp Gnome Monosoupape nine-cylinder rotary engine being fully cowled, a large propeller spinner being provided and the crew being accommodated in a fully-glazed cabin. Of conventional wire-braced wooden construction, the Type 2 was a single-bay biplane with considerable gap, the upper wing being supported by the cabin structure and having an aperture above the observer's seat. When standing to fire his 7.7mm machine gun, the observer had a wide and clear field of fire. Remarkably small, the Type 2 had rod-activated ailerons in the upper wing only. First flown on 10 August 1916, it proved to possess a very good performance, but gun synchronization had meanwhile become available, and after the sole prototype had been wrecked in a forced landing on 20 September 1916, no attempt was made to rebuild the aircraft or develop it. Specification WEIGHTS Take-off weight 701 kg 1545 lb Empty weight 404 kg 891 lb DIMENSIONS Wingspan 6.77 m 22 ft 3 in Length 6.45 m 21 ft 2 in Height 2.89 m 9 ft 6 in Wing area 15.61 m2 168.02 sq ft PERFORMANCE Max. speed 180 km/h 112 mph Peter Tinson, e-mail, 05.12.2007 I am the Grandson of Clifford Tinson and have a piece of propeller which I understand came from an aircraft my Grandfather crash-landed (breaking his back). I wonder if anybody can say if this was the aircraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 28 mars 2008 Auteur Signaler Partager 28 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Un "Sackh" ou quelque chose comme ça non? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Jamais vu non plus Curieuse configuration d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Idem: jamais vu! Je suis tenté de proposer comme contructeur Messerchmitt, car la verrière et le pare brise semblent être identiques au Me 109. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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