Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tlz732DJ

 

Bah voilà, je me suis fait avoir... :cyp:

 

Donc :

 

LA DISPARITION DU BATAILLON DE NORFOLK 21 août 1915

 

 

Nous sommes en pleine campagne des Dardanelles où les alliés tentent de forcer le détroit du même nom afin de permettre à la flotte Russe de pouvoir rallier la Méditerrannée depuis ses ports de la mer noire.

 

Les soldats Ottomans (Turcs si vous préférez...) se battant du côté des Allemands (et entrainés par ces derniers) ne l'entendent pas du tout de cette oreille ! :nanana:

 

Entre mars et décembre 1915, les corps expéditionnaires anglo-français vont s'y casser les dents : 46 000 morts au total pour RIEN ! :bah:

 

Ce 21 août donc, 22 soldats de l'Anzac (Australia and New-Zealand Army Corps) vont assister (du moins le diront-ils en...1965!) à un phénomène extraordinaire ! :fouyaya:

 

Au cours de l'attaque de la presqu'île de Gallipoli, ils sont en couverture et voient alors 267 hommes du 4ème Régiment de Norfolk attaquer un promontoire au sud de la baie de Suyla.

Tous les soldats pénètrent alors dans un "étrange nuage" de 250m de long posé dans un lit de torrent asséché.

Au moment où le dernier homme s'y engouffre, le "nuage" se soulève lentement puis s'éloigne ! :eek:

 

On ne reverra aucun des 267 hommes... :L

 

 

C'est du moins la "version officielle" qui a fait les choux gras de pas mal d'amateurs de sensationnel ces 40 dernières années, Charles Berlitz en tête ! :buzz:

 

En fait, la vérité semble toute autre. :o

 

Il est bien évident que les autorités, informées de l'histoire, vont se mettre en devoir de retourner leurs archives et l'on va vite s'apercevoir que le fameux "témoignage" des membres de l'Anzac sent le Laiton... :ddr:

 

-Tout d'abord le 4ème Norfolk n'est pas un régiment mais un bataillon, et il est certain que celui-ci a terminé la campagne des Dardanelles...

Par contre le 5ème bataillon est effectivement porté disparu lors d'une attaque, mais le 12 août et pas le 21 ! :o

 

-Selon le rapport final, il est établi qu'il n'y a jamais eu de "nuage" à cet endroit, mais plutôt un banc de brume de plusieurs centaines de mètres.

Il est aussi établi que ce phénomène local est très courant, même de nos jours ! ;)

 

-Les soldats n'ont d'ailleurs pas tous "disparus" puisqu'on va retrouver 122 corps en 1919 (les 145 restant ne seront effectivement jamais retrouvés, mais les 2/3 des tués de cette campagne n'ont jamais eu de sépulture, alors... :bah: )

 

Il est donc quasi-certain que le texte écrit par des vétérans de cette campagne 50 ans après les faits semble bel et bien être un "mélange" de dates et de lieux, ce qui est d'ailleurs facile à comprendre après tout ce temps... :oui:

 

Il est prouvé aussi que ces soldats n'étaient pas informés de la découverte des corps des membres du bataillon "disparu" après guerre. :jap:

 

Et certains auteurs dont je tairais les noms en firent des bouquins entiers... :fier:

 

 

 

Rétablissons la vérité mes neveux ! :o

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

 

 

 

 

Tu as exactement le même type de récit au sujet de la bataille de Little BigHorn et (pardonnez moi, je ne me souviens pas de tout hein :buzz: ) d'une guerre en chine ou au japon, où des soldats (plusieurs milliers si je me souviens bien) disparurent dans un nuage, comme par enchantement.

 

Tu gères ça, où je check it out ? :o

 

EDIT :mad:

 

En 1707, au cours de la guerre de la Succession d’Espagne, 4 000 hommes de l’archiduc Charles de Habsbourg engagés contre les armées de Philippe V se mettent en route un matin vers le col des Pyrénées. Nul ne sait, en dépit des recherches, ce qu’ils sont devenus. Ils ont disparu avec armes et bagages.

 

En 1858, lors de l’attaque des Français contre le royaume vietnamien, 650 zouaves du corps expéditionnaire avancent vers Saigon dont ils ne sont plus éloignés que de 20 km.

Ils sont suivis à 2 Km par un autre groupe de soldats. Soudain, ils s’évanouissent sans que personne ne puisse dire ce qui leur est arrivé.

 

En décembre 1937, le Japon a déjà envahi une bonne partie de la Chine, et ses armées avancent vers Nankin, la capitale chinoise.

Le colonel Li Fu Sien décide d’opposer une ultime résistance. Il poste 3 000 hommes le long du Yang-Tsé.

Le lendemain matin, il s’aperçoit que tous ont disparu, sauf une centaine, installés à l’écart près d’un pont.

Ni ceux-ci, ni aucune sentinelle n’ont vu les 3 000 hommes abandonner leur poste, et les archives japonaises ne mentionnent aucune capture.

 

Au sujet de la bataille de Little BigHorn, certains témoignages parlent d'une forme nuageuse, d'autre d'une "ombre" plus sombre que la nuit, s'appuyant sur la force des indiens pour "engloutir" l'ennemi blanc.

 

D'aucun ne racontera jamais avoir vu l'ombre d'un Manitou (à ce sujet, très bonne trilogie de Graham Masterton :jap: ) planer au dessus de la vallée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Intéressant Tlz1 ! :jap: (comme quoi t'es un brave garçon quand tu fais pas leukon sur le bistrot... :buzz: )

 

Je connaissais l'histoire des soldats chinois, mais il faut bien savoir une chose : Les Japonais n'étaient pas aussi "maniaques" que les Allemands au niveau de leurs compte-rendus et il reste possible que ces soldats aient pu (au conditionnel hein ! :o ) être massacrés... :L

 

Pour Little Big Horn je n'ai rien (bien que j'ai remué pas mal de trucs là-dessus très récemment...) mais celà fait penser aux "archers de Mons" de 1914 : Des soldats anglais du moyen-êge venus préter main-forte à leurs homologues de 1914 en pleine bataille face aux allemands. :oui:

 

=======> Illusion d'optique, vision allégorique d'une bataille et donc d'une victoire "divine" inattendue etc etc... :o

 

Vala ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Intéressant Tlz1 ! :jap: (comme quoi t'es un brave garçon quand tu fais pas leukon sur le bistrot... :buzz: )

 

Je connaissais l'histoire des soldats chinois, mais il faut bien savoir une chose : Les Japonais n'étaient pas aussi "maniaques" que les Allemands au niveau de leurs compte-rendus et il reste possible que ces soldats aient pu (au conditionnel hein ! :o ) être massacrés... :L

 

Pour Little Big Horn je n'ai rien (bien que j'ai remué pas mal de trucs là-dessus très récemment...) mais celà fait penser aux "archers de Mons" de 1914 : Des soldats anglais du moyen-êge venus préter main-forte à leurs homologues de 1914 en pleine bataille face aux allemands. :oui:

 

=======> Illusion d'optique, vision allégorique d'une bataille et donc d'une victoire "divine" inattendue etc etc... :o

 

Vala ! ;)

 

C'est le bistrot quoi :o

 

Faut se fondre dans la masse, tel les soldats japonais dans les nuages :w:

 

Un mot concernant la bataille de Little BigHorn :

 

Tu n'est pas sans savoir que la bourgeoisie de cette époque avait pour habitude d'aller assister aux "spectacles" donnés par les batailles entre sudistes et nordistes, mais également entre "Colons" et Indiens. Il paraîtrait qu'une photo fut prise à Little BigHorn, une seule, mais elle fit couler tellement d'encre qu'elle finit... au Vatican :blague:

 

Les témoins parlèrent, selon divers témoignages, de l'ombre que j'ai déjà évoqué, mais également de cris, de "choses" sombres circulant à travers les troupes coloniales, et "déchirants" les corps comme de vulgaire feuilles de papiers.

 

Le Général Custer, pour ne pas s'attirer les foudres de ses supérieurs, diminua l'impact de cette défaite en racontant à qui voulu l'entendre que ses troupes furent submergées par le nombre d'indiens (rappelons tout de même que les indiens étaient environs 3 fois moins nombreux sur CE champs de bataille).

 

Bref, si tu veux qu'on s'attarde là dessus, fais m'en part, ça me permettra de me replonger là dedans :w:

 

Autre sujet qui fâche : Les géants ou Néphilim

 

Dérive sectaire ou réalité d'après toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euuuhhh... :voyons:

 

====> Comment Custer a t-il pu minimiser la défaite de Little big Horn alors qu'il y a été tué ? :ddr: (Vas sur "Anecdotes de guerre", c'est mon dernier récit cette bataille... :jap: )

 

 

 

Concernant les Néphilim oui il y a des "doutes" sur pas mal de choses :

 

Trop de récits dans de trop nombreuses religions en parlent, c'est bien assez pour effectivement se poser des questions ! :o

 

On peut penser qu'il y a eu à une certaine époque sur notre planète des hommes beaucoup plus grands que la moyenne d'alors et de toute évidence assez belliqueux envers les "petits". :oui:

 

Ils n'étaient peut-être pas aussi "grands" que celà : Les peuples qui les battirent ont sans doute "forcés la dose" sur la taille réelle de leurs ennemis afin de passer pour encore plus courageux, c'est humain hein ? ;)

 

On sait que certains passages d'archives en tous genres donnent une taille moyenne de ces "humains" comme dépassant les 3 mètres actuels, mais peut-être n'en faisaient-ils que 2...

 

Leur origine ? :???:

 

Plusieurs hypothèses...

 

1) Issus d'une ethnie lointaine et plus grands que la moyenne de l'époque (type "Viking" on va dire...)

 

2) Des hommes "normaux" mais on privilégiait chez cette peuplade les plus grands pour aller combattre, les "petits" étant restés dans leurs villages à des centaines de km, personne chez les Hébreux, Egyptiens, Phéniciens ne les a jamais vu... :bah:

 

3) Des Aliens en phase d'exploration ou crashés sur terre (vous vous attendiez à cette hypothèse nan ? :cubitus: )

 

4) Des Chrononautes de l'an 3127 en mission de "changement du cours de l'histoire"... :cyp:

 

On peut repenser à la légende de Samson et Dalila (Pas Dalida hein ! :mad: ) où le géant Samson perd sa force après qu'on lui ai coupé les cheveux...

 

=====> On savait déjà à cette époque que les cheveux n'avaient pas de rôle particulier chez les humains (à part tenir chaud et servir d'ornementation).

Donc "couper les cheveux" pourrait être en fait "autre chose" : Couper une antenne de radio-communication sur un casque par exemple et faire de Samson un type perdu et vulnérable... :o

 

Mais j'dis ça j'dis rien hein ? :buzz:

 

Pour le déluge, maintenant on pense vraiment savoir ce qu'il s'est passé... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Euuuhhh... :voyons:

 

====> Comment Custer a t-il pu minimiser la défaite de Little big Horn alors qu'il y a été tué ? :ddr: (Vas sur "Anecdotes de guerre", c'est mon dernier récit cette bataille... :jap: )

 

 

 

Concernant les Néphilim oui il y a des "doutes" sur pas mal de choses :

 

Trop de récits dans de trop nombreuses religions en parlent, c'est bien assez pour effectivement se poser des questions ! :o

 

On peut penser qu'il y a eu à une certaine époque sur notre planète des hommes beaucoup plus grands que la moyenne d'alors et de toute évidence assez belliqueux envers les "petits". :oui:

 

Ils n'étaient peut-être pas aussi "grands" que celà : Les peuples qui les battirent ont sans doute "forcés la dose" sur la taille réelle de leurs ennemis afin de passer pour encore plus courageux, c'est humain hein ? ;)

 

On sait que certains passages d'archives en tous genres donnent une taille moyenne de ces "humains" comme dépassant les 3 mètres actuels, mais peut-être n'en faisaient-ils que 2...

 

Leur origine ? :???:

 

Plusieurs hypothèses...

 

1) Issus d'une ethnie lointaine et plus grands que la moyenne de l'époque (type "Viking" on va dire...)

 

2) Des hommes "normaux" mais on privilégiait chez cette peuplade les plus grands pour aller combattre, les "petits" étant restés dans leurs villages à des centaines de km, personne chez les Hébreux, Egyptiens, Phéniciens ne les a jamais vu... :bah:

 

3) Des Aliens en phase d'exploration ou crashés sur terre (vous vous attendiez à cette hypothèse nan ? :cubitus: )

 

4) Des Chrononautes de l'an 3127 en mission de "changement du cours de l'histoire"... :cyp:

 

On peut repenser à la légende de Samson et Dalila (Pas Dalida hein ! :mad: ) où le géant Samson perd sa force après qu'on lui ai coupé les cheveux...

 

=====> On savait déjà à cette époque que les cheveux n'avaient pas de rôle particulier chez les humains (à part tenir chaud et servir d'ornementation).

Donc "couper les cheveux" pourrait être en fait "autre chose" : Couper une antenne de radio-communication sur un casque par exemple et faire de Samson un type perdu et vulnérable... :o

 

Mais j'dis ça j'dis rien hein ? :buzz:

 

Pour le déluge, maintenant on pense vraiment savoir ce qu'il s'est passé... ;)

 

 

C'était peut être le fantôme de Custer :chut:

 

:w:

 

Tu as vu au sujet des Nephilim ces vidéos de squelettes géants qui trainent sur le net :blague:

 

Les gens y croient :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, les squelettes ça fait des années qu'on en entend parler... :o

 

Mais dès que le musée de l'homme (ou équivalent...) veut en prendre un pour examen "il a disparu" "il est pala" etc etc... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et le fameux déluge, c'est quoi l'hypotèse actuelle?

 

Déversement de la méditerranée à travers le bosphore... (enfin y'a rien de définitivement établi mais des pistes sérieuses dans les sédiments... me semble-t-il).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme hypothèse n'a plus lieu d'être car les études scientifiques réalisées sont maintenant définitives. :jap:

 

 

 

=====> Nous sommes -10 000 ans av JC, l'ére glaciaire touche à sa fin mais le niveau des mers est encore au plus bas... :o

 

Nous y trouvons dans l'ordre :

 

-La mer Méditerrannée, 120 mètres plus bas qu'aujourd'hui ( because glaciers, banquises touSSa ! )

 

-La mer de Marmara qui est alors "indépendante" de la Méditerrannée.

 

-Le Bosphore qui n'est qu'une bande de terre "étanche" séparant les mers salées du lac d'eau douce situé dans l'actuel bassin de la mer noire... :oui:

 

Ce lac est simplement alimenté par les eaux de fonte des glaciers riverains. :jap:

 

Il y a 7000 ans le réchauffement climatique commence à poser problème :

 

En effet le niveau de la Méditerrannée monte très vite ( une centaine de mètres en 3000 ans ) et englobe dorénavant la mer de Marmara MAIS le lac reste protégé par l'étroite bande de terre du Bosphore. (Il est quand même utile de préciser que ce dernier à peu grossi et se trouve maintenant largement SOUS le niveau de la mer toute proche ! :fouyaya: La bande de terre supporte donc un énorme différentiel de pression... )

 

Des civilisations se sont installées et ont beaucoup prospérées près de ce lac.

 

Mais un jour une brêche va se créer et la mer va prendre possession de son nouvel élément en un temps record !

 

Le volume d'eau salée qui entre dans ce lac correspond à au moins 200 fois les chutes du Niagara à la seconde !

 

En 10 mois, c'est 150 000km2 de terres qui sont englouties (le 1/4 de la France) les eaux ayant montées de 15 à 20 cm par jour !

 

Le lac d'eau douce devient donc une mer salée et son niveau grimpe de 150m avant de se stabiliser à son niveau actuel. :bah:

 

Pour les gens riverains de ces lieux le choc a du être immense. :L

 

On est certain du fait car des forages ont été réalisés dans cette mer, et les scientifiques se sont aperçus d'un truc troublant:

 

- En fouillant dans la couche de sédiments, on s'est aperçu qu'il y a 7500 ans cette "mer" n'était peuplée que de mollusques d'eau douce... ;)

C'est ensuite que des coquillages de mer sont apparus, et sur une zone géographique plus large.

 

Quand à la couche de transition, elle ne fait que 1mm d'épaisseur, preuve s'il en est que le changement fut d'une rare brutalité ! :o

 

 

 

Vala ! :p

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

Déversement de la méditerranée à travers le bosphore... (enfin y'a rien de définitivement établi mais des pistes sérieuses dans les sédiments... me semble-t-il).

 

 

A oui, comme ça...

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

Le terme hypothèse n'a plus lieu d'être car les études scientifiques réalisées sont maintenant définitives. :jap:

 

 

 

=====> Nous sommes -10 000 ans av JC, l'ére glaciaire touche à sa fin mais le niveau des mers est encore au plus bas... :o

 

Nous y trouvons dans l'ordre :

 

-La mer Méditerrannée, 120 mètres plus bas qu'aujourd'hui ( because glaciers, banquises touSSa ! )

 

-La mer de Marmara qui est alors "indépendante" de la Méditerrannée.

 

-Le Bosphore qui n'est qu'une bande de terre "étanche" séparant les mers salées du lac d'eau douce situé dans l'actuel bassin de la mer noire... :oui:

 

Ce lac est simplement alimenté par les eaux de fonte des glaciers riverains. :jap:

 

Il y a 7000 ans le réchauffement climatique commence à poser problème :

 

En effet le niveau de la Méditerrannée monte très vite ( une centaine de mètres en 3000 ans ) et englobe dorénavant la mer de Marmara MAIS le lac reste protégé par l'étroite bande de terre du Bosphore. (Il est quand même utile de préciser que ce dernier à peu grossi et se trouve maintenant largement SOUS le niveau de la mer toute proche ! :fouyaya: La bande de terre supporte donc un énorme différentiel de pression... )

 

Des civilisations se sont installées et ont beaucoup prospérées près de ce lac.

 

Mais un jour une brêche va se créer et la mer va prendre possession de son nouvel élément en un temps record !

 

Le volume d'eau salée qui entre dans ce lac correspond à au moins 200 fois les chutes du Niagara à la seconde !

 

En 10 mois, c'est 150 000km2 de terres qui sont englouties (le 1/4 de la France) les eaux ayant montées de 15 à 20 cm par jour !

 

Le lac d'eau douce devient donc une mer salée et son niveau grimpe de 150m avant de se stabiliser à son niveau actuel. :bah:

 

Pour les gens riverains de ces lieux le choc a du être immense. :L

 

On est certain du fait car des forages ont été réalisés dans cette mer, et les scientifiques se sont aperçus d'un truc troublant:

 

- En fouillant dans la couche de sédiments, on s'est aperçu qu'il y a 7500 ans cette "mer" n'était peuplée que de mollusques d'eau douce... ;)

C'est ensuite que des coquillages de mer sont apparus, et sur une zone géographique plus large.

 

Quand à la couche de transition, elle ne fait que 1mm d'épaisseur, preuve s'il en est que le changement fut d'une rare brutalité ! :o

 

 

 

Vala ! :p

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

 

Merci aussi!

 

Et Noé dans tout cela? Où s'est-il échoué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci aussi!

 

Et Noé dans tout cela? Où s'est-il échoué?

 

 

 

Certainement pas sur les contreforts du Mont Ararat... :non:

 

Ce dernier culmine à plus de 5000m et il n'y a pas assez d'eau sur terre pour faire monter le niveau aussi haut. :o

 

Maintenant qu'un gusse un peu moins con que ses semblables ait construit un "navire-maison" pour se protéger de la montée des eaux lui et sa basse-cour est tout à fait plausible en fin de compte... :bah:

 

De là à imaginer qu'il ait pu y charger girafes, tigres, chats de gouttière, rats d'égouts et belles-méres (entre autres !) je reste dubitatif ! :buzz:

 

Il devait avoir un sacré service d'ordre le gars pour faire régner la discipline à bord... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

De toute façon on peut considérer l'histoire de Noe comme dérivée de celle de l'épopée d'Hatrahasis (ortho? :voyons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'épopée d'Atrahasis ( ortho ! :D ) où l'on retrouve un peu aussi des 7 plaies d'Egypte c'est vrai... :jap:

 

Mais il me semble que le déluge ne tombe pas sur un homme avisé comme Noé, mais sur des dieux non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

 

Intéressant Tlz1 ! :jap: (comme quoi t'es un brave garçon quand tu fais pas leukon sur le bistrot... :buzz: )

 

Je connaissais l'histoire des soldats chinois, mais il faut bien savoir une chose : Les Japonais n'étaient pas aussi "maniaques" que les Allemands au niveau de leurs compte-rendus et il reste possible que ces soldats aient pu (au conditionnel hein ! :o ) être massacrés... :L

 

Pour Little Big Horn je n'ai rien (bien que j'ai remué pas mal de trucs là-dessus très récemment...) mais celà fait penser aux "archers de Mons" de 1914 : Des soldats anglais du moyen-êge venus préter main-forte à leurs homologues de 1914 en pleine bataille face aux allemands. :oui:

 

=======> Illusion d'optique, vision allégorique d'une bataille et donc d'une victoire "divine" inattendue etc etc... :o

 

Vala ! ;)

 

 

Ca me rappelle des cas similaires lors des croisades: Saint Georges ou Saint Machin qui venaient se battre dans les rangs des croisés et donner la victoire alors que la bataille commençait à mal tourner...

On se motive comme on peut...

Mais bon , ce n'est pas un cas unique je suppose. Il doit y en avoir quelques-uns dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

L'épopée d'Atrahasis ( ortho ! :D ) où l'on retrouve un peu aussi des 7 plaies d'Egypte c'est vrai... :jap:

 

Mais il me semble que le déluge ne tombe pas sur un homme avisé comme Noé, mais sur des dieux non ? :)

 

Je sais plus exactement, mais l'arche qui embarque des animaux est bien présente dans le récit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus exactement, mais l'arche qui embarque des animaux est bien présente dans le récit. :jap:

 

 

=====> Vaisseau spatial dédié aux évacuations rapides ? :buzz::buzz: (en fait ce n'était pas des animaux qui y étaient embarqués, mais leur ADN ça tient moins de place... :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

 

=====> Vaisseau spatial dédié aux évacuations rapides ? :buzz::buzz: (en fait ce n'était pas des animaux qui y étaient embarqués, mais leur ADN ça tient moins de place... :cyp: )

 

 

 

C'est tout de suite moins romantique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

Mais pitêtre plus plausible en fin de compte ! :lol::lol:

 

 

:lol:

 

J'imagine la tronche de la Bible réécrite à ta façon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Certainement pas sur les contreforts du Mont Ararat... :non:

 

Ce dernier culmine à plus de 5000m et il n'y a pas assez d'eau sur terre pour faire monter le niveau aussi haut. :o

 

Maintenant qu'un gusse un peu moins con que ses semblables ait construit un "navire-maison" pour se protéger de la montée des eaux lui et sa basse-cour est tout à fait plausible en fin de compte... :bah:

 

De là à imaginer qu'il ait pu y charger girafes, tigres, chats de gouttière, rats d'égouts et belles-méres (entre autres !) je reste dubitatif ! :buzz:

 

Il devait avoir un sacré service d'ordre le gars pour faire régner la discipline à bord... :buzz:

 

 

 

Et beaucoup de place ... c´est digne d´un porte-containers de Maersk :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

N'ayant pas les talents de conteur de Tonton.

Je donne le lien qui relate cette découverte. http://www.ouest-france.fr/Une-tribu-isolee-decouverte-en-Amazonie-/re/actuDet/actu_3637-639290------_actu.html

 

Ce qui est "surprenant", c'est qu'il resterait 70 tribus complétement coupées du monde en Amazonie et une centaine sur toute la planête.

 

 

Un petit up, si ça n'a pas été fait, pour dire que cette découverte était du pipeau. :D

Finalement ils étaient déjà connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

T'as un lien?

 

 

un démenti est paru dans le monde, genre 1 semaine après :jap:

je cherche ;)

 

hop ! : http://www.levif.be/actualite/sciences-et-decouvertes/72-64-19073/bresil---le-mythe-de-la-tribu-inconnue-s-effondre.html

 

vite fait...

 

suivit de : http://www.guardian.co.uk/world/2008/jun/21/amazon

http://www.myth-hunter.com/les-legendes/societe/675-la-tribu-amazonienne-pas-si-nouvelle ( "myth-hunter" :??: quelle fiabilité? )

 

Attend, dans quelques jours on va nous dire qu'ils touchaient même les allocs.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky777EQ

 

un démenti est paru dans le monde, genre 1 semaine après :jap:

je cherche ;)

 

hop ! : http://www.levif.be/actualite/sciences-et-decouvertes/72-64-19073/bresil---le-mythe-de-la-tribu-inconnue-s-effondre.html

 

vite fait...

 

suivit de : http://www.guardian.co.uk/world/2008/jun/21/amazon

http://www.myth-hunter.com/les-legendes/societe/675-la-tribu-amazonienne-pas-si-nouvelle ( "myth-hunter" :??: quelle fiabilité? )

 

Attend, dans quelques jours on va nous dire qu'ils touchaient même les allocs.. :ptdr:

 

:jap: merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a une quinzaine de jours, dans une émissions avec les frères Bogdanov (ortho?) , il y avait un scientifique, qui avait peur que l'humain pollue Mars, lors d'une prochaine "hypothétique" mission, et que Mars pourrait disparaitre d'ici 1000 ans , mais le contraire n'avait pas l'air de l'ennuyer plus que ça ... :blague:

 

Comme il y a de l'eau sous forme de glace sur Mars, il est fort possible qu'il y est de la vie, sous forme bactériologique, voir pire quand les bébettes commencerons à se devellopper ou non... :peur:

 

Vos avis par rapport à cela. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait depuis Alternative 3 que Mars est habité, c'est à dire depuis 1977 ! :cyp:

 

"Koicé Alternative 3 ?" :o

 

 

Je parlais sérieusement, il y a de la glace, jusqu'à 800m d'épaisseur, et dieu seul sait , ce qu'il peu y avoir dedans depuis des milliers d'années.....

 

 

EDIT : Page 103... :fouyaya:

 

 

Merci pour le lien, je ne connaissais pas l'histoire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

'Longtemps que j'étais pas venu par ici moi... :buzz:

 

 

 

Les EMI (Expérience de Mort Imminente)

 

 

Ne me dites pas que vous n'en avez jamais entendu parler de ce phénomène ! :ddr:

 

=========> C'est le truc "Chui mort et pis m'envole, tunnel, lumière touSSâ" :o

 

Durant des années, les autorités médicales sont restées pour le moins circonspectes sur ce sujet, voire carrément hostiles...

 

En effet, le récit des "témoins" ressemble quand même un peu trop il faut le reconnaître à un cours d'éducation religieuse :

 

-Décorporation

-Pleinitude

-Aspiration dans un "truc" sombre

-Lumière étincelante au bout avec "comité d'accueil"

 

On a donc très vite classé cet encombrant dossier au rayon des croyances et calembredaines en tous genres, certains scientifiques émettant même l'hypothèse qu'il ne pouvait s'agir que d'un rêve issu de l'absence d'oxygénation du cerveau, et pourtant...

 

Contrairement à ce qui est généralement admis, le terme même d'EMI ne remonte pas aux années 70, mais à la fin du 19ème siècle ! (En anglais on dit NDE : Near Death Experience)

 

Les différentes enquêtes réalisées sur le sujet (plusieurs centaines...) confirment que TOUT le monde est concerné par le phénomène : Enfant, homme, femme, riche ou pauvre et de n'importe quelle religion... :bah:

 

D'ailleurs 4 personnes sur 10 en état de mort apparente ont reconnues avoir vécue à ce moment une EMI (Il est possible que d'autres refusent d'en parler ou s'auto-censure sans en avoir réellement conscience)

 

Plusieurs CHU Français ont mis en place des groupes d'études sur le sujet, sans jamais être allé plus loin dans la conclusion que le phénomène est bel et bien réel...

 

Car on bute sur un gros problème dans l'affaire :

 

-En théorie, lors d'un arrêt cardio-respiratoire TOUTES les fonctions du corps s'arrêtent, y compris la vue, l'ouïe et l'odorat donc...

 

Or, il y a de trop nombreux témoignages de "revenants" qui ont racontés A L'INTONATIONS DES VOIX près tout ce qui s'est dit autour d'eux, et ce quelque soit l'endroit : Les messages téléphoniques des témoins aux services de secours dans les cas d'accidents ou les ordres donnés aux assistants par le chirurgien lors d'un problème en salle d'opération.

C'est d'ailleurs le point qui laisse les médecins les plus perplexes : Comment des gens de tous milieux qui n'ont absolument aucune connaissance médicale peuvent-ils raconter le déroulement dans le détail d'une opération de réanimation ? (La leur en l'occurence... :buzz: )

 

Comment une mére de famille incarcérée dans sa voiture a pu faire un compte-rendu complet de la procédure d'utilisation des pinces hydrauliques des pompiers présents sur place ?

 

Comment un gamin de 7 ans a t-il pu "inventer" qu'au moment où il se noyait au fond d'un lac la voiture de la personne qui venait le remonter à la surface s'était embourbée dans le chemin, obligeant son "sauveur" à faire un sprint de 50m avant de plonger le chercher ? :hum:

 

Des exemples comme ceux-là je pourrais vous en sortir des dizaines mais nous ne serions de toute façon pas plus avancés pour autant... :bah:

 

On peut même aller plus loin dans le processus, que celà soit le témoignage de Helmut R. de Sigmaringen, de Robert T. de Courbevoie ou de Mohammed A. d'Islamabad le truc ne varie point :

 

-On sait "qu'on est mort" mais on s'en fout complétement ! :o

-On monte... :cyp:

-Le noir se fait... :voyons:

-Puis une petite lumière apparait, et l'on se trouve "aspiré" par cette dernière, qui prend une taille démesurée. :eek:

-Arrivée Dans la lumière :sol:

-Présence d'un ou de plusieurs proches... :)

 

 

 

Et ensuite ? :o

 

 

 

 

Vous repasserez bien me voir un de ces jours nan ? :W

 

 

 

 

A SUIVRE...

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Vivement, la suite...

(mais bon, le On sait "qu'on est mort" mais on s'en fout complétement ! est une sensation, pas un savoir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan ! :o

 

Les gens sont certains d'être morts, tout en se sentant parfaitement "vivants" mais sur un autre plan.

 

Beaucoup racontent d'ailleurs leur compassion à l'égard du "truc" étendu par terre, en fait leur propre corps bardé de fils en milieu hospitalier ou leur lividité à l'endroit où ils sont "tombés".

 

Ils se trouvent 9 fois sur 10 "très moches" d'ailleurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

On va avoir du mal à s'accorder sur les termes "savoir" et "mort"... :bah:

 

(vivement la suite...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...