Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej068LC

La fameuse énigme de la Marie Celeste:

 

En novembre 1872, le brigantin Marie-céleste quitta New York à destination de Gênes, avec à son bord douze hommes d'équipage. Le petit navire fut aperçu le 2 décembre au large des côtes d'Europe, et rien ne permettait alors de juger suspect son comportement. Le 4 décembre, il voguait toutes voiles dehors, prenant le vent bien en poupe, mais le capitaine du bâtiment anglais Dei Gracia fut surpris de ne pas voir le brigantin répondre à son salut et aux signaux qu'il lui envoyait. S'approchant au plus près, les Britanniques n'aperçurent personne, ni à la barre ni sur le pont, et l'un d'eux s'écria en manière de plaisanterie, enfin, voilà un bateau fantôme ! Il ne croyait pas si bien dire, car lorsque les marins se rendirent en chaloupe sur la Marie-céleste, ils la trouvèrent vide de tout équipage. Pourtant, à part l'atmosphère lourde de silence, rien ne semblait indiquer qu'un drame ait eu lieu à bord. Tout était en ordre et semblait prêt pour un petit déjeuner la théière voisinait avec les toasts et le pot de confiture d'oranges, le pont était lavé et les cordages correctement lovés. La barque de sauvetage était en place sous les bossoirs, les palans bien serrés et les saisines à portée de main. Du linge séchait sur un fil et les vivres ne manquaient pas d

ans la cambuse. Les marins anglais fouillèrent les cabines, la cale, et durent se rendre à l'évidence il n'y avait âme qui vive. De mémoire de navigateur, c'était la première fois q'un tel événement se voyait en mer, et sans que rien put le justifier. Certes, l'océan en novembre est toujours assez dur sur l'Atlantique au voisinage des Açores, mais il n'y avait eu ni tempête ni grosse mer, et un brigantin avec ses deux mâts et une dizaine d'hommes d'équipage était en mesure de faire face à de sérieux coups de tabac. Il n'y avait âme qui vive, c'était peut-être beaucoup dire : un chat gris et pacifique était la seule créature à bord, et c'était encore plus troublant, car il est de règle en mer, si l'on doit abandonner le bateau, de sauver si possible les animaux familiers qui, outre leur utilité, sont des amis privilégiés de l'équipage et en quelque sorte leur porte-bonheur.

 

L'énigme se présentait sans aucune solution possible. Si l'équipage avait dû quitter le brigantin, il aurait utilisé le canot de sauvetage Si une mutinerie s'était produite, on eût trouvé trace de lutte ou de désordre ; si un coup de mer avait mis le bâtiment en péril, on eût remarqué des avaries et les voiles eussent été carguées. Pourtant, les Anglais découvrirent un indice qui, sans donner l'explication, aiguillait tout de même les conjectures dans le domaine de l'insolite sur le livre de bord, le commandant de la Marie-céleste avait noté des relevés anodins, signalé le beau temps, mais la dernière phrase, inachevée, comportait ces mots sibyllins : il nous arrive une chose étrange..... [/quotemsg]

 

et d'autres histoires de vaisseaux fantômes. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rob704ud

Il est fort alors le paysan, moi même je suis fils et dans le fils je me voit mal faire des choses aussi parfaite c'est fou je trouve.

Il faut acheter du John Deere il y a la fonction Roswell de série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

http://www.zetetique.ldh.org

 

Pour pas croire tout ce qui se dit :D

Ton lienest foireux, le texte est bon mais pas le lien (site.tld) ;)

 

Vous avez vu les liens ? Que des gros "Z", ca me rappelle quelque chose ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie132sC
Ton lienest foireux, le texte est bon mais pas le lien (site.tld)

 

Vous avez vu les liens ? Que des gros "Z", ca me rappelle quelque chose ... [/quotemsg]

 

Merci, c'est corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

La fameuse énigme de la Marie Celeste:

et d'autres histoires de vaisseaux fantômes. :peur:

 

La version que j'en ai est moins "mystérieuse".

 

Des hypothèses extravagantes

Le 4 décembre 1872, le trois-mâts Dei Gratia rencontre, au large des Açores, le brick américain « Marie-Celeste » qui paraît dériver et ne répond pas aux signaux. Trois hommes montent à bord. Leurs appels n'éveillent aucun écho. Sur la table du carré sont posées des tasses de thé tiède. Dans la cuisine, le fourneau est chaud et une casserole contient un poulet cuit. Dans les cales, outre une cargaison intacte de fûts d'alcool, on trouve des salaisons, de la farine, des biscuits, de l'eau douce. Un des deux canots manque, mais aucune embarcation n'est visible jusqu'à la limite de l'horizon.

 

L'énigme était posée, et bien posée. Pourquoi la « Marie-Celeste » avait-elle été abandonnée? Avarie, voie d'eau? Le bâtiment et la coque étaient intacts. Attaque de pirate? La cargaison était toujours là. De toute façon, l'équipage n'avait dû quitter le bord que peu de temps avant la découverte de la « Marie-Celeste » par le Dei-Gratia puisque, manifestement, un repas venait d'être servi.

 

Journalistes, écrivains, spécialistes des questions maritimes se penchèrent sur cet événement, un des plus étranges de l'histoire de la navigation. On échafauda les hypothèses les plus extravagantes. Une pieuvre gigantesque avait enlevé, un à un, les membres de l'équipage. Le cuisinier, devenu fou, avait empoisonné tout le monde, puis s'était jeté à la mer. Le capitaine avait défié son second à un match de natation. Les matelots, groupés sur un seul bord, les encourageaient lorsqu'une lame de fond coucha le navire, précipitant tout le monde à la mer. Enfin, on supposa que la « Marie-Celeste » s'était échouée sur une île volcanique, brusquement surgie de l'océan. L'équipage descendit sur cette nouvelle terre. Mais une seconde éruption fit disparaître l'île. Les hommes se noyèrent et le brick, remis à flot, continua à naviguer.

 

Toutes ces explications étaient ingénieuses, amusantes, mais ne convainquirent personne. Il y eut bien de prétendus rescapés qui voulurent faire des révélations, mais ils furent éconduits. Ils cherchaient sans doute à attirer l'attention sur eux. On les prenait d'autant moins au sérieux que leurs noms ne figuraient pas sur le rôle de la « Marie-Celeste ».

 

De nombreux auteurs ont étudié cette énigme et se sont livrés à de minutieuses enquêtes. Ils n'apportent aucune solution et leurs investigations ne font qu'approfondir le mystère. À l'exception d'un seul de ces auteurs, Laurence J. Keating. Voici sa solution.

 

Un capitaine obligeant

À l'époque, aux États-Unis, il y avait pénurie d'équipages. Briggs, le capitaine de la « Marie-Celeste » avait besoin de six hommes. Il s'adressa à un marchand d'hommes, trafiquant qui logeait à crédit toutes sortes d'individus qui étaient ensuite embarqués de gré ou de force sur un bâtiment. Ce marchand d'hommes fournit trois matelots à Briggs, mais ce dernier en cherchait encore trois autres. Il confia ses soucis à un de ses amis, Morehouse, précisément le commandant du Dei-Gratia qui allait retrouver la « Marie-Celeste ». Morehouse allait, lui aussi, appareiller pour l'Europe. Il proposa de prêter à Briggs trois marins de son propre équipage. Il était convenu que ceux-ci réintégreraient le Dei-Gratia en un point convenu, au large des Açores, lorsque le plus dur de la traversée de l'Atlantique aurait été effectué.

 

Au cours d'une tempête, la femme de Briggs fut écrasée par son piano mal arrimé. Briggs devint fou et, une nuit, sauta à la mer. Un homme fut tué au cours d'une bagarre.

 

La « Marie-Celeste » était alors à proximité des Açores. Craignant d'être impliqué dans le meurtre dont le voilier avait été le théâtre, les matelots décidèrent de rejoindre Ia terre, à l'exception de ceux prêtés par Morehouse et du cuisinier.

 

[/g]La « Marie-Celeste » mit un certain temps à retrouver le Dei-Gratia. Morehouse fut mis au courant de ce qui s'était passé et il eut alors l'idée d'une supercherie pour pouvoir toucher une prime de sauvetage. Il déclarerait avoir découvert le brick sans personne à bord, ce qui était vrai et ce sens puisque ses trois matelots étaient portés sur le rôle du Dei-Gratia et que le cuisinier, embarqué dans des conditions irrégulières, ne figurait pas sur celui de la « Marie-Celeste ». Le brick avait bien toutes ses voiles établies, sa cargaison était intacte et un repas était effectivement servi au carré, mais Morehouse n'avait pas parlé des quatre hommes dont il acheta le silence. L'un d'eux, le cuisinier, fut retrouvé, âgé de 84 ans, par Laurence J. Keating. C'est par lui que l'écrivain eut la solution du mystère. [g]

 

[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

La version que j'en ai est moins "mystérieuse".

 

Internet et ses sources. :W

Sinon, pour l’histoire du cuisinier, certains sont moins catégorique, mais c’est en effet le plus plausible. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Putain les scientifiques de FA sont les meilleurs :ptdr:

 

 

:ddr:

 

Normal, nous sommes des autodidactes nous Môôssieur!

Avec Maître Kazouille qui nous apprends tout... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Normal, nous sommes des autodidactes nous Môôssieur!

Avec Maître Kazouille qui nous apprends tout... :W

 

Tu es payé combien pour dire ça, avoue... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne légende tenace raconte que le grand Dieu Khodeur empêche le même smiley d'apparaître plus de 9 fois dans un même post, mais personne n'est jamais revenu vivant de sa tannière pour confirmer. :cyp:

Vérifions...

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Vous savez quelle est la plus grosse bétise de tout les temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Vous savez quelle est la plus grosse bétise de tout les temps ?

 

De demander cette question :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Vous savez quelle est la plus grosse bétise de tout les temps ?

 

La dissection de Roswell par Jacques Pradel alors qu'il était juste perdu et qu'il voulait demander le chemin d'Alpha du centaure ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

C'est dieu et ca c'est bien vrai. C'est la réalitées des choses. Croyant ou non croyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

C'est dieu et ca c'est bien vrai. C'est la réalitées des choses. Croyant ou non croyant.

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

AAaaah, excellente ta blague, j'ai bien ri. :bien::buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne légende tenace raconte que le grand Dieu Khodeur empêche le même smiley d'apparaître plus de 9 fois dans un même post, mais personne n'est jamais revenu vivant de sa tannière pour confirmer.

:buzz: Une blague c'te légende... :buzz:

 

[Mode scan.ultra ON]

Mais demain tu seras mort!!! :oui:

[Mode scan.ultra OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Encore vivant...

T'es sûr ? Parce que personne te repond :peur:

 

Et moi ? Je suis mort aussi c'est pour ca :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

AAaaah, excellente ta blague, j'ai bien ri. :bien::buzz:

 

Bah qui ces qui la vu ? Qui ces qui la vu faire quelques chose ?

 

Puis apres on a inventé le diable pour mettre un peu de piment dans tous ca.

Forcement, il ne faut pas que du bien et de la paix dans les religions, faut que ca "move" un peu.

 

Comme dans un couple, quand tu t'engueule jamais et que c'est la routine t'en a marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

:buzz: Une blague c'te légende... :buzz:

 

[Mode scan.ultra ON]

Mais demain tu seras mort!!! :oui:

[Mode scan.ultra OFF]

 

Relis bien au lieu de jouer les rebelels de forum, la légende dit que le Dieu empêche d'afficher plus de 9 smileys identiques dans un même post. Tu as réussi toi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Bah qui ces qui la vu ? Qui ces qui la vu faire quelques chose ?

 

Puis apres on a inventé le diable pour mettre un peu de piment dans tous ca.

Forcement, il ne faut pas que du bien et de la paix dans les religions, faut que ca "move" un peu.

 

Comme dans un couple, quand tu t'engueule jamais et que c'est la routine t'en a marre...

 

Perso j'en ai rien à foutre de la religion, c'est le ton péremptoire avec lequel tu nous assènes ça qui me fait rire, genre "je vais vous apprendre un peu la vie. Allez, devinez quoi...". :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Perso j'en ai rien à foutre de la religion, c'est le ton péremptoire avec lequel tu nous assènes ça qui me fait rire, genre "je vais vous apprendre un peu la vie. Allez, devinez quoi...". :lol:

 

 

Ma fois faut que ca "move" un peu... :D

 

Non serieu j'ai pas raisons ? c'est pas de la bétise Dieu ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien au lieu de jouer les rebelels de forum, la légende dit que le Dieu empêche d'afficher plus de 9 smileys identiques dans un même post. Tu as réussi toi ? :cyp:

Non, mais la légende dit que nul n'est revenu vivant de sa tanière pour pouvoir le dire.

J'ose le dire: je suis revenu vivant, je suis donc un tueur de légendes et non un rebelle du forum. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Non, mais la légende dit que nul n'est revenu vivant de sa tanière pour pouvoir le dire.

J'ose le dire: je suis revenu vivant, je suis donc un tueur de légendes et non un rebelle du forum. :p

 

Euh non, tout au plus un approbateur de légende, mais pas un tueur. La légende existe toujours : tu ne peux pas mettre plus de 9 smileys identiques dans un post. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Euh non, tout au plus un approbateur de légende, mais pas un tueur. La légende existe toujours : tu ne peux pas mettre plus de 9 smileys identiques dans un post. :D

Exact. ça plante. Une explication rationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, tout au plus un approbateur de légende, mais pas un tueur. La légende existe toujours : tu ne peux pas mettre plus de 9 smileys identiques dans un post. :D

Disons alors que j'ai infirmé une partie de la légende. L'autre partie court toujours. Allons nous coucher en attendant demain matin, pour voir quelle sorte de réponse notre ami scan.ultra aura apporté à cette légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Avaient vous entendu parlé de la MHD ? ( magnétohydrodynamique )

Un chercheur français avait fait des experiences la dessus.

Force mécanique des fluides, compliqué me semble-t'il. C'est ce qui expliquerai le mouvement bizaroïde des "OVNI". Avec cette force on pourai aller a 16 000 km/h me semble t'il...

 

J'avais lus qu'un chercheur français avait tellement poussé loin ces experiences qu'il etait proche du but, mais l'état a empeché toute suite a ces experiences et a classé ce sujet top secret.

 

Ce n'est pas des bobars, j'en suis quasi sur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Tiend, il me semble avoir déjà lu ça il n'y a pas longtemps. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Tiend, il me semble avoir déjà lu ça il n'y a pas longtemps. :D

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie132sC
Avaient vous entendu parlé de la MHD ? ( magnétohydrodynamique )[/quotemsg]

 

Dans l'eau pour des ovnis? :voyons:

 

Un chercheur français avait fait des experiences la dessus.

Force mécanique des fluides, compliqué me semble-t'il. C'est ce qui expliquerai le mouvement bizaroïde des "OVNI". Avec cette force on pourai aller a 16 000 km/h me semble t'il... [/quotemsg]

 

parce que c'est sur, les ovnis existent, et on les connait tellement bien qu'on connait même leur mouvement!

 

J'avais lus qu'un chercheur français avait tellement poussé loin ces experiences qu'il etait proche du but, mais l'état a empeché toute suite a ces experiences et a classé ce sujet top secret. [/quotemsg]

 

Le chercheur aurait-il été victime d'un complot? A t-on retrouvé son corps ou a t-il subi une combustion spontané? :cyp:

 

Ce n'est pas des bobars, j'en suis quasi sur.[/quotemsg]

 

Mais bien sur, je vais te croire sans preuves, sur ta bonne foi, en sachant qu'il n'y a pas de mytho sur FA. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...