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Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
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Messages recommandés

Oui et non! :W

 

En fait, il y a AUSSI de VRAIS belges dans la légion! :lol:

 

A l'époque de la chanson, cent et quelques années... Les Germanophones étaient "belgeophobes" et ils considéraient ces derniers comme des "tire au cul" (va savoir pourquoi... :bah: ) d'où le couplet dans la chanson "et pour les belges y en a pas!" :nanana:

 

Vali vala!

 

 

Tonton jensen. :buzz:

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Participants fréquents à ce sujet

Notre topic préféré en page 8... Une honte! :mad:

 

'Pouvez pas dire quelque chose non? :p

 

Au programme ce soir: Le naufrage du Mark...

 

 

La guerre perdue, les dirigeants allemands ne se faisaient pas d'illusions: Ils savaient que les alliés (la France surtout!) allaient leur demander le versement de dommages de guerre...

 

Le pays était en totale déconfiture, la guerre civile à ses portes...

 

Surmontant encore un peu le chaos, les financiers allemands laissèrent "courir" l'inflation déjà importante, pensant que moins leur monnaie aura de valeur, moins les alliés toucheraient d'argent... :bah:

 

Mais ils ne s'attendaient certes pas à celà:

 

Imaginez que vous entrez dans un troquet et que vous commandez un café: Son prix affiché à ce moment est de 5000 Marks...

Vous prenez votre temps, et, une heure plus tard vous souhaitez payer: Le taulier vous demandera alors 8000 marks!

Vous croyez avoir affaire à un voleur? :colere: Non! Il ne fait que respecter la marche de l'inflation: 60%... PAR HEURE! :eek:

 

Voici l'exemple le plus connu d'hyperinflation... :jap:

 

En décembre 1922, un dollar valait 18 000 Marks ; en août 1923 1 million et en décembre de la même année: 130 milliards! :lol:

 

Il est clair que l'argent ne valait même plus le papier qui lui servait de support.

Toutes les pièces de monnaies disparurent de la circulation, les allemands préféraient les stocker compte-tenu de la valeur du métal en question...

 

Le gouvernement en place alla jusqu'a imprimer des marks sur du papier journal, des pièces de porcelaine...

 

Les ouvriers recevant leur salaire (quotidien bien sur!) devaient le dépenser dans les minutes qui suivaient leur perception sous peine de ne plus rien avoir!

 

Tous faisaient leurs achats en poussant des brouettes contenant des centaines de milliards de marks! :miam:

 

Cette situation intenable favorisa malheureusement l'arrivée au pouvoir de "qui vous savez"... :cyp:

 

Néanmoins l'Allemagne n'a pas le record de l'inflation: Il revient à la Hongrie.

En 1946 on voyait circuler des billets de 100 000 000 000 000 000 000 de Pengos! Et quand le Forint pris sa place, il valait 200 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 Pengos! ;)

 

 

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Invité §ber347NH

Le gouvernement en place alla jusqu'a imprimer des marks sur du papier journal, des pièces de porcelaine...

:eek:

Tu peux nous dégoter une photo de ça, pour voir à quoi ça ressemble, s'il te plaiiiiiiit? :fleur:

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Néanmoins l'Allemagne n'a pas le record de l'inflation: Il revient à la Hongrie.

En 1946 on voyait circuler des billets de 100 000 000 000 000 000 000 de Pengos! Et quand le Forint pris sa place, il valait 200 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 Pengos! ;)

 

:eek:

 

 

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Trop bon ce topic :sol:

 

 

Ah ouais? J'en remet une couche alors... ;)

 

 

Alexandre 1er est-il vraiment mort en 1825?

 

Pour ceux qui l'ignorerait, Alexandre 1er fut tsar de russie de 1801 à sa "mort" en 1825... C'est donc lui qui chassa Napoléon de ses terres et qui parada à l'entrée de Paris en 1815...

 

Sa jeunesse est dramatique. :(

Jeune successeur de son père Paul 1er, il donne l'autorisation à l'état-major du souverain de déposer son père contre l'assurance d' une retraite paisible à ce dernier...

 

En fait, ce fut une boucherie... Lorsqu'Alexandre l'apprend il est trop tard, et durant toute sa vie, malgré son accession au pouvoir, il se sentira coupable...

 

Succédant à un autocrate sanguinaire, Alexandre fait presque figure de libertaire (il est loin de l'être mais les Russes en ont tellement "bavés" avec ses prédécesseurs... :roll: ) et il est sincérement aimé de son peuple.

 

Après la victoire sur Napoléon, il est au faite de sa gloire mais le cafard le ronge... Son entourage le convertit au protestantisme.

Depuis longtemps, Alexandre souhaite quitter le pouvoir et ne cesse de répéter qu'il abdiquera avant l'âge de 50 ans...

Il écrit à Guillaume de Prusse pour lui informer qu'il va laisser la place à son frère Nicolas et partir vivre en ermite... :oui:

 

Le 16 novembre 1825, il arrive à son château de Taganrog, fête ses 50 ans et tombe malade...

15 jours plus tard, sa mort est annoncée: Le tsar a succombé au paludisme.

 

Les documents qui attestent de sa mort sont contradictoires... Quand au rapport d'autopsie, il a été signé par des médecins qui déclareront ne pas avoir été sur place ce jour-là. :hum:

 

Suivant la coutume, son corps est exposé 3 jours en public: Il est méconnaissable, les traits changés/décomposés... :bah:

 

(40 ans plus tard, Alexandre III fait ouvrir son cercueil: Il est vide!)

 

En 1836, un cavalier d'une soixantaine d'années est arrêté à Perm: Il se présente comme un vagabond: Fédor Kousmitch, revenant de pélerinage...

Bien que surprise par ses manières, la police déporte son prisonnier en Sibérie (le vagabondage est interdit à cette époque).

 

Durant des années, Kousmitch travaille dans une mine , une distillerie...

Sa pièté fait de lui très vite un "starets" (saint homme).

 

Installé dans une maison modeste, il ne demande rien à personne mais reçoit très souvent de nombreux visiteurs qui viennent parler avec lui.

En fait, ce "vagabond" surprend tout le monde: Il parle 5 langues, raconte avec une précision ahurissante l'entrée du tsar Alexandre 1er dans Paris, au point qu'il devait être AU MOINS présent sur place à ce moment!

 

Un jour, un ancien soldat de la garde croise le chemin de Kousmitch: D'emblée il s'agenouille devant son maître, le Tsar Alexandre!

Ce dernier perd son calme et ordonne au vieillard de se relever! "Je ne suis qu'un vagabond!" lui dira-t-il sur un ton agressif... :colere:

 

On a retrouvé des documents qui prouvent que Fédor Kousmitch reçut dans la plus grande discrétion des membres de la famille impériale... :L

 

Il est plus que probable que Fédor Kousmitch et Alexandre 1er ne furent qu'une seule et même personne! :jap:

 

Un nouveau mystère du monde prend fin...

 

Tonton Jensen. :buzz:

 

 

 

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Un billet hongrois de l'époque

 

1.000.000.000.000.000.000.000 pengos (10 puissance 21)

http://www.nithart.com/images/monnaies/hyperinf/pengo2.jpg

Ceux-là ont été imprimés mais jamais distribués, l'inflation allait plus vite que les rotatives :ddr:

En moyenne 47% d'inflation par jour en juillet 1946 avec des pointes à 150%

 

Super topic :bien:

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:coucou:

 

 

Au menu du jour: 30 mai 1982, le porte-avions britannique "Invincible" a t-il vraiment été attaqué par des avions Argentins? :??:partie 1

 

Le porte-avion Invincible n'était pas destiné à la grande-bretagne mais à L'Australie...

Il était prêt à être livré lorsque l'Argentine envahit l'archipel des falklands (ou Malouines), en bon "camarade", les kangourous acceptèrent l'idée de "préter" leur navire à l'Angleterre...

 

Ce fameux 30 mai, un communiqué de Buenos-Aires tombe sur tous les télex: "Le porte-avions "Invincible" a été attaqué par des appareils de l'aéronavale et endommagé ce jour".

 

La réaction ne se fait pas attendre, les anglais démentent formellement! ("mensonge", "ridicule", "plaisanterie" etc etc...)

 

Officiellement et pour les livres d'histoire, il y aurait eu confusion entre l'Invincible et un transport de troupes de grande taille: L'Atlantic Conveyor qui sera bel et bien attaqué à coup d'Exocet et détruit à proximité de l'archipel...

L'Invincible, naviguant très loin de cette zone, ne pouvait en aucun cas être touché!

 

Pourtant, il faut se rappeller la phrase du président de CNN à propos des déclarations britannique de ce conflit: "Nous n'avions AUCUNE confiance dans les déclarations officielles de la presse anglaise! Mentir en temps de guerre, passe encore de temps en temps, mais pas à ce point!" :lol:

 

En fait, l'Invincible fut repéré le 29 après qu'un Neptune de patrouille maritime de la "Marina Argentina" se livra à une véritable traque à son insu.

Volant au ras des vagues et au plus près de la "bébéte", il parvint au bout de trois jours a enregistrer sa position approximative, d'autant que le PA dut guider le retour d'un Harrier endommagé ce qui permit de faire un relévement goniométrique. :jap:

 

Le soir même, 4 pilotes furent désignés pour l'attaque montés sur A4 Skyhawk, 2 Super-Etendards étant désignés pour assurer une diversion...

La patrouille d'A4 avait pour indicatif Zonda 1,2,3 et 4.

 

Le 30 mai au matin, ils prennent leur envol.

 

Premier rendez-vous: Un C130 ravitailleur à 400km de là, puis un autre pour compléter les pleins 20mn plus tard.

 

Les 4 appareils contournèrent alors l'archipel très loin au sud vers leur point de contact avec les Super-Etendards.

Ces derniers disposaient d'un puissant radar et d'une centrale de navigation inertielle, ils eurent pour mission de montrer le chemin aux A4 d'une technologie nettement inférieure...

 

300km plus loin, les avions sont au ras de l'eau (mer de force 7!), les Etendards montent régulièrement et mettent en route leurs radar quelques secondes.

A la 3ème tentative, le leader dit simplement à la radio: "20 milles droit devant!"

Il monte, lance un Exocet et dégage ainsi que son coéquipier, les 4 skyhawks n'ont plus qu'à suivre la trainée de ce dernier...

 

 

 

 

 

A suivre! :W

 

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Invité §wis127up

Allez quelques illustrations:

Les photos des appareils d'attaque chargés du raid du 30 mai 1982 sur l'invincible prises par les C-130 hercules de ravitaillement en vol. :oui:

 

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Un des A-4 de la marine Argentine

 

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Les 2 super etendard

 

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Un super étendard au panier

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Invité §wis127up

Et le schema de l'attaque pour mieux comprendre le bizness:

 

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La suite tonton Jensen, j'ai d'autres photos :D

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Le porte-avions "Invincible"... Partie 2

 

Les 4 pilotes se préparent pour la phase finale.

 

Chacun emporte 4 bombes de 250kg, soudain apparait le porte-avions dans la brume mélée de pluie...

 

Zonda 4 certifia avoir aperçu une colonne de fumée au pied de la passerelle de commandement (Impact de l'Exocet ou fumée de cheminée mal interprétée du fait de la vitesse (950km/h)? )

Il confirma (et confirme toujours car il vit encore... ;) ) qu'il s'agissait bien de l'Invincible et pas d'une frégate ou d'un transport: 2 cheminées rapprochées, et surtout 2 radômes abritant les radars...

 

C'est à ce moment que les escorteurs ouvrent le feu: il y a des traçantes et probablement des missiles car Zonda 1 et 2 se désintègrent!

 

Zonda 4 se retrouve "au pied" du navire, et tire sur le manche tout en larguant ses 4 bombes...

Il passe en trombe juste au-dessus du pont et n'a qu'une fraction de seconde pour voir 3 Harriers, 1 hélico et des gusses courir dans tous les sens! :beuh:

 

Il reperd de l'altitude illico, profitant de la masse du PA pour être à l'abri des missiles adverses, et en profite pour jeter un bref coup d'oeil en arrière: Juste le temps d'entrevoir une fumée blanche et noire qui sortait par les ouvertures de la coque...

Il était agité d'un tel tremblement qu'il pouvait à peine garder ses pieds sur le palonnier!

 

Il reprit de l'altitude, espérant bien revoir (sans en être certain) le ravitailleur quelques temps plus tard...

 

Un point apparu sur sa gauche: Zonda 3 qui avait pu lui aussi larguer ses 4 bombes sur le PA (mais plus en arrière, au point que peut-être seulement 1 ou 2 touchèrent le navire... :bah: )

 

20mn plus tard, le ravitailleur se mit à émettre afin d'être repéré par les 2 Skyhawks survivants...

 

Ils purent rentrer sans encombres. :jap:

 

Devant les communiqués de victoires de l'état-major Argentin, les britanniques se déchaînèrent (j'ai déjà cité leurs commentaires), l'amirauté soutenant que les pilotes avaient confondus un PA avec la frégate "Exeter" avant de se raviser et de changer de navire: "L'Atlantic Conveyor"... :tourne:

 

Pourtant, bien des questions restent sans réponses:

 

1) Pourquoi les USA proposèrent-ils à la GB de leur préter le PA "Eisenhower" dès le 2 juin?

 

2) Pourquoi L'Invincible n'est pas rentré avec le reste de la flotte? :??:

Officiellement, il est resté "planqué" en attendant une éventuelle contre-attaque Argentine, mais ces derniers avaient capitulés, alors... :voyons:

 

3) Pourquoi a t-il été rejoint par 2 puissants remorqueurs (les "Sea Horse" et "Hunter")?

 

4) Que faisaient les 2 gros navires-ateliers à ses côtés, chargés de tôles de 100 tonnes achetées en urgence aux chantiers naval de Charleston (USA)? Des photos satellites et de nombreux témoignages le prouverait...

 

5) Pourquoi a t-il relaché tout de même ensuite à Charleston pour réaligner un arbre d'hélice? (à priori sans succès d'ailleurs...)

Des témoins confirmèrent là-bas que les 2 turbines centrales avaient été déjà changées en mer: elles sont "bizarrement" situées là où Zonda 4 certifia avoir largué ses bombes, étrange non? :pff:

 

6) Pourquoi donc les Australiens refusèrent-ils le navire lors de sa restitution/livraison? L'Invincible dut encore passer plusieurs semaines en carêne à Singapour...

D'après des officiers de ce pays, les vibrations (surtout au niveau des cabines) étaient telles qu'il était illusoire d'espérer y fermer ne serait-ce qu'un oeil de toute la mission! :lol:

 

 

Voilà ce qu'on peut en dire... :bah:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

 

 

 

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Invité §wis127up

Allez, le schema de retour

 

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Pourtant plusieurs incertitudes demeurent et mettent à mal l'attaque de l'invincible.

 

Des journalistes et des civils se trouvaient à bord du navire.

Aucun n'a rapporté des faits d'attaque sur le porte aéronef.

 

Un missile exocet et des bombes auraient fait pas mal de victimes parmi les marins et les familles auraient protesté, se seraient rendus compte de celà.

 

Un navire pareil qui coule fait aussi des victimes. Cacher celà est une performance jamais vue.

 

Si les argentins avaeint vraiment coulé ce navire, n'auraient ils pas depuis longtemps montré son épave?

 

Enfin les missiles exocet: 5 MM-39ont été livrés par la France aux argentins.

- 2 ont été tirés sur la frégate SHEFFIELD qui sera coulée par un missile , le 2 ème s'abimera en mer.

- 2 ont été tirés sur l'ATLANTIC CONVEYOR qui sera coulé.

- 1 atteint le croiseur GLOMORAN détruisant la plage arrière du bâtiment.

 

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L'ATLANTIC CONVEYOR

 

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Le SHEFIELD

 

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le HMS GLAMORGAN

 

Total 5 exocet.

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J'ai jamais dit que l'Invincible était allé au fond... :nanana:

 

Les Exocet ont pu être achetés sur le marché international des armes, il y avait une "thèse" impliquant une socièté Sud-Africaine...

 

Les morts? Oui, c'est vrai c'est assez troublant... Surtout 25 ans plus tard: Des infos auraient du remonter... :jap:

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Invité §wis127up

J'ai jamais dit que l'Invincible était allé au fond... :nanana:

 

Les Exocet ont pu être achetés sur le marché international des armes, il y avait une "thèse" impliquant une socièté Sud-Africaine...

 

Les morts? Oui, c'est vrai c'est assez troublant... Surtout 25 ans plus tard: Des infos auraient du remonter... :jap:

 

Les Argentins se targuent de l'avoir coulé, puis devant ce fait accompli ont accusé les Anglais d'avoir fait construire une copie du bateau aux USA...

 

L'argentine a bien essayé de se procuere des exocet sur le marché international mais sans succès. Ils ont bien tenté d'adapter des exocet SM-38 de abtteries côtières sur leurs super étendard mais sans succès.

 

Dans le même contexte, pourquoi tu ne nous ferais pas un petit topo sur le croiseur Général BELGRANO coulé par un SNA Britannique soit disant parce qu'il avait pénétré le périmètre interdit par les Anglais? :love:

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Invité §KAL330Vd

Les Argentins se targuent de l'avoir coulé, puis devant ce fait accompli ont accusé les Anglais d'avoir fait construire une copie du bateau aux USA...

 

L'argentine a bien essayé de se procuere des exocet sur le marché international mais sans succès. Ils ont bien tenté d'adapter des exocet SM-38 de abtteries côtières sur leurs super étendard mais sans succès.

 

Dans le même contexte, pourquoi tu ne nous ferais pas un petit topo sur le croiseur Général BELGRANO coulé par un SNA Britannique soit disant parce qu'il avait pénétré le périmètre interdit par les Anglais? :love:

 

:bien:

 

Une nouvelle mission pour Tonton Jensen :buzz:

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Pour les ceusses qui auraient lu en vitesse, je CONFIRME que "l'Invincible" N'A PAS ETE COULE par les forces Argentines!

Je laisse aux préconisateurs de cette thèse l'entière responsabilité de leurs actes... :o|

 

Concernant le "général Belgrano", oui je connais l'histoire, mais j'ai peur que celà tourne à la polémique anti-Britannique! :lol:

 

Et quand il y a une polémique, QUI voit-on se pointer sur ce forum? :rs:

 

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Invité §KAL330Vd

Pour les ceusses qui auraient lu en vitesse, je CONFIRME que "l'Invincible" N'A PAS ETE COULE par les forces Argentines!

Je laisse aux préconisateurs de cette thèse l'entière responsabilité de leurs actes... :o|

 

Concernant le "général Belgrano", oui je conais l'histoire, mais j'ai peur que celà tourne à la polémique anti-Britannique! :lol:

 

Et quand il y a une polémique, QUI voit-on se pointer sur ce forum? :rs:

 

Les pseudo-démocrates , mais on s´enfout , on veut l´histoire contée par toi ! :buzz:

 

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Oui mais je ne veux pas que ce topic-là parte en fight! :nanana:

 

======> Respect pour son initiateur (Extremly' ;) ) et pour tout ce que j'y ai écrit... :jap:

 

 

Je reviendrais en début de soirée vous narrez l'affaire "Belgrano".

 

A+! :coucou:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

 

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Invité §wis127up

Pour les ceusses qui auraient lu en vitesse, je CONFIRME que "l'Invincible" N'A PAS ETE COULE par les forces Argentines!

Je laisse aux préconisateurs de cette thèse l'entière responsabilité de leurs actes... :o|

 

Concernant le "général Belgrano", oui je connais l'histoire, mais j'ai peur que celà tourne à la polémique anti-Britannique! :lol:

 

Et quand il y a une polémique, QUI voit-on se pointer sur ce forum? :rs:

 

 

Non non, on va le laisser là où il est, pas de polémique ni de fight hein, pas ici! ;)

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Invité §Big046dJ

Jensen moi j'ai un autre mystère pourquoi tu n'as pas 8 étoiles ? :D

 

Ce topic est excellent :bien:

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Me revoilà! :W

 

Ce soir: LA DESTRUCTION DU "GENERAL BELGRANO" (2 mai 1982)

 

Les Argentins viennent de prendre possession des îles Falklands.

 

Margaret Thatcher part dans une guerre de reconquête et institue unilatéralement une zone d'exclusion navale de 200 miles marins autour de l'archipel.

 

C'est complétement en dehors de cette zone que le sous-marin nucléaire d'attaque "Conqueror" va pourtant couler le vénérable croiseur...

 

Car le "Général Belgrano" est une ruine! Pire: une antiquité! :lol: ====> Construit aux USA en 1928, il coule lors de l'attaque de Pearl Harbour... Renfloué et réparé, il fera une très longue carrière aux States avant d'être revendu aux Argentins durant les années 60.

 

Le navire revenait de la Terre de Feu et rapatriait des soldats malades ou blessés suite à la confrontation frontalière larvée qui agitait alors l'Argentine et le Chili. Ce navire ne se dirigeait pas vers les Malouines, et, au moment où il fut repéré par le SNA, leur tournait carrément le dos!

 

Le commandant du Conqueror (Werefort-Brown) ne souhaitait "au pire" que mettre le croiseur HS avec une torpille légère car il avait vu le pont couvert d'hommes par son périscope...

 

Il redemanda 3 fois qu'on lui confirme l'ordre de Thatcher: "sink her!" autrement dit "coulez-le!"...

Ce sont 4 torpilles perforantes qui envoyèrent en quelques instants le vénérable navire au fond de l'océan... :L 323 marins y trouveront la mort!

 

La GB aura quand même la satisfaction d'avoir atteint les buts (probablement) recherchés:

 

1) Forcer les Argentins à rompre les négociations entamées avec les bons offices du Pérou, sachant que le 4 janvier 1966, l'ONU votait la résolution 20.65 qui rappelait à la GB le "maintien illégal du statut colonial appliqué aux îles Falklands/Malouines, et ce en dépit de la résolution 15.14 faisant obligation à la GB de négocier l'indépendance desdites îles en collaboration avec l'Argentine quand à la proprièté des territoires situés sur le plateau continental du pays riverain" :o| (en clair, la GB n'avait plus rien à faire aux Malouines!)

 

2) Faire "peur" aux Argentins et les forcer à ramener le "25 De Mayo", leur porte-avions parti à la rencontre de la flotte britannique avec son escorte.

======> De ce côté, ce fut un succès complet!

 

Le 19 juillet 2000, une requête fut déposée au parlement européen de Strasbourg par 2 avocats représentants les familles des marins: Il s'agissait de faire condamner M. Thatcher pour "crime de guerre"...

 

Je n'en sais pas plus sur les suites de cette affaire...

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Invité §wis127up

Allez encore quelques photos :)

 

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Le BELGRANO en parfait état.

 

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Le BELGRANO à l'agonie.

 

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Le HMS conqueror de retour des Malouines en 1982.

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En bref... En bref... En bref... En bref... En bref... En bref...

 

Les habitants riverains de l'ancien aérodrome de Biggin Hill (Kent), désaffecté depuis des années, jurent voir fréquemment arriver un Spitfire de la 2ème guerre mondiale en rase-mottes, remonter brusquement, effectuer un tonneau de victoire moteur à plein régime et disparaître dans l'ether... :bah:

 

Les Spit' encore en état de vol se comptent sur les doigts d'UNE main, et lors des 2 dernières apparitions, il est certifié qu'aucun d'entre-eux n'était en l'air... :jap:

 

:coucou: les vilains!

 

Tonton Jensen. :buzz:

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Invité §KAL330Vd

En bref... En bref... En bref... En bref... En bref... En bref...

 

Les habitants riverains de l'ancien aérodrome de Biggin Hill (Kent), désaffecté depuis des années, jurent voir fréquemment arriver un Spitfire de la 2ème guerre mondiale en rase-mottes, remonter brusquement, effectuer un tonneau de victoire moteur à plein régime et disparaître dans l'ether... :bah:

 

Les Spit' encore en état de vol se comptent sur les doigts d'UNE main, et lors des 2 dernières apparitions, il est certifié qu'aucun d'entre-eux n'était en l'air... :jap:

 

:coucou: les vilains!

 

Tonton Jensen. :buzz:

 

 

Je reprends les dires de le-ours : Il ne s´est rien passé , du genre un pilote qui est mort lors d´un tonneau de victoire et qui revient hanter sa base ? :buzz:

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Invité §Sar585VN

Je reprends les dires de le-ours : Il ne s´est rien passé , du genre un pilote qui est mort lors d´un tonneau de victoire et qui revient hanter sa base ? :buzz:

 

Ou peut-être des marsiens qui en ont crouté un :ptdr:

 

 

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