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Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
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Invité §KAL330Vd

C'est sur que si on remonte tout d'un coup et qu'on y injecte sur le marché le même jour... :ange:

 

A noter que l'on cherche toujours la "salle d' ambre" qui avait été démonté du palais de St-Petersbourg par les allemands...

 

Des dizaines de caisses disparues dans la tourmente (valeur inestimable) ... :bah:

 

Les russes se sont d'ailleurs fait une raison: Ils l'ont récemment refaite à l'identique...

 

Il se dit quelle aurait fini aux USA dans une collection privée :ange:

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb748TI

Le poltergeist d’Enfield

Où des gens lévitent, des meubles se déplacent devant plein de témoins...

 

Des cas de fantômes, un des plus célèbres, un des plus étudier et surtout l’un où l’on a obtenue le plus de preuve de documents et de témoignage est le cas du poltergeist d’Enfield...

 

Pete, Janet et leurs mères

 

Nous sommes en 1977 dans la petite ville d’Enfield en Angleterre. Après un divorce la famille Harper composer d’une mère et de ses 4 enfants vit tranquillement dans une maison . Tout commence pour la famille Harper le 30 août lorsque dans la chambre de Pete et Janet âgé respectivement de 10 et 11 ans, le lit des deux enfants se met à bouger. Le lendemain la commode de leurs mère se déplace légèrement, d’environ 50 cm. La mère paniqué fait venir des voisins qui entende des bruits étranges... La nuit suivante plusieurs jouets et objets sont projeter dans la chambre des deux enfants sans que personne n’y ait touché. La famille prévient la police qui sera témoins de ces étranges événement, la femme agent de Police Carolyn Heeps raconte qu’elle a vu des chaises se déplacer. On verra des livres s’envolé des étagère et l’on entendra à plusieurs reprise une voix rauque au dessus du lit de Janet.

 

La presse apprend l’affaire grâce à des proches de la famille, qui par l’intermédiaire du Daily Miror contacte alors la Society for Psychical Research. Cette association va alors envoyé l’un de leur spécialiste Maurice Grosse. Un second investigateur les rejoindra, Guy Playfair. Les phénomènes continue, la famille et les deux personne de l’association sont témoin de déplacement d’objet, de chaise, un radiateur est arraché du mur, la fille Janet lévite a plusieurs reprises, plusieurs photos seront prisent pendant toute l’enquête. Les experts ne purent pas mettre en doute l’authenticité de la voix. Ils dissimulèrent des caméras et purent filmer tout ces événements. Les deux enquêteurs finissent par entrer en communication avec l’entité qui leur affirme qu’elle a vécu dans ce lieu depuis 30 ans et qu’elle refusait de partir. La fille Janet est la plus touché par le phénomène et semble possédé par moment par cet esprit. Les enfants voient des silhouettes la nuit, des ombres comme si il y avait du monde dans la pièce. En décembre l’entité reprend la parole pour siffler et aboyer, il dit se nommer Joe Watson.

http://dark-ride.org/IMG/jpg/mg-le-1.jpg

Janet en lévitation

 

 

Le temps passe et les phénomènes continuent, plusieurs incendie se déclenchent dans des tiroirs, les murs se couvrent de graffitis obscènes... Plusieurs médiums viendront pour essayer de calmer les esprits perturbé... Et ce n’est que vers 1979 que les événement prirent fin, ils diminuaient en intensité après que Janet parti quelques temps à l’hôpital pour finalement disparaîtrent quelques temps après. On ne sait jamais vraiment ce qui se passa, la famille refusa d’en reparler. Peut être un esprit tourmenté, peut être la frustration de la jeune fille a cause du divorce de ses parents, en effet les poltergiests apparaissent souvent avec des jeunes filles qui ont des problèmes enfermé en elle... En tout cas les documents, les témoins tout laissent à pensé qu’il s’est passé vraiment ces années là, dans cette petite ville des phénomènes bien étrange...

http://dark-ride.org/article.php3?id_article=66

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Invité §KAL330Vd

Tu peux nous en dire plus STP? ;)

 

 

De ce que j´ai lu , un riche collectionneur Texan en aurait fait discrétement l´acquisition à la fin de la 2ème GM . Il faut savoir que pendant les dernières semaines de guerre TOUT était à vendre , les chercheurs , les avions , les oeuvres d´art volées ... et beaucoup ont fini aux USA ;)

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Invité §sam742hJ

De ce que j´ai lu , un riche collectionneur Texan en aurait fait discrétement l´acquisition à la fin de la 2ème GM . Il faut savoir que pendant les dernières semaines de guerre TOUT était à vendre , les chercheurs , les avions , les oeuvres d´art volées ... et beaucoup ont fini aux USA ;)

 

Et puis fallait aussi s'acheter une place au soleil avant que les ricains debarquent

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Invité §KAL330Vd

Oui, j'ai cherché des infos à droite et à gauche...

 

A priori, la 9ème armée US aurait "ramassée" quelque chose... :ange:

 

 

Oui mais juste comme ça hein , par hasard :ange:

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"Canadian Pilgrim" Partie 1

 

:coucou: Tonton Jensen rallume sa pipe ( :buzz: = :bien: ) et repart pour une nouvelle et haletante histoire à épisodes (moi j'aîme bien!).

 

13 novembre 1950, aéroport de Rome:

 

Ils sont 58 à embarquer dans le DC-4 de la compagnie Curtiss Reid à destination de Montréal via Paris, dont 51 Québécois.

 

Tous se sont rendus en pélerinage au Vatican... ce qui, rapporté à l'époque pré-citée, est encore une sacrée aventure! (L'avion n'est pas préssurisé, ne peut donc monter au-delà de 3800m, et ne dépasse pas 400km/h "pied au plancher"!)

 

Le voyage aller s'est très bien passé, mais le retour va malheureusement se terminer de manière tragique...

 

Après le décollage, l'appareil, baptisé "Canadian Pilgrim", s'engage au-dessus de la Méditerrannée et contacte le contrôle Français à la verticale de Marseille.

Tout se passe bien, mais lors du survol sud/nord de la vallée du Rhône, le temps se bouche.

Compte-tenu de l'altitude de croisière et des relevés radio-goniométriques, on sait que l'appareil survole Montélimar à 16h35 ; il doit contacter Lyon vers 17h10 pour s'engager vers Paris...

 

A l'heure dite: Aucun contact...

On ne s'inquiète pas outre-mesure jusque vers 17h35, où un appel de la gendarmerie au contrôle de Lyon amène l'inquiètude: Des habitants du Sud-Isère affirment avoir entendus un ronronnement de moteurs puis un gros "BOUM" aux alentours du massif de l'Obiou (2793m), le temps est totalement bouché et il neige, mais des habitants sont déjà prèts à partir en montagne, certain qu'il s'agit d'un crash...

 

A 18h00, l'alerte est officiellement donnée, le DC-4 est porté disparu...

 

C'est au bout de plusieurs heures d'efforts qu'une cordée de secouristes tape dans le mille: l'avion s'est désintégré en tapant la face Nord-Ouest du sommet, des débris sont mêmes descendus dans les bois 1000m plus bas!

Il n'y a aucuns survivants, les secours mettront des jours à "ramasser" des morceaux humains soudés aux rochers par le gel... :(

 

Très vite pourtant les enquêteurs se posent des questions: Comment un avion qui suivait une route sud/nord (confirmée par des témoins oculaires en Provence) a t-il pu taper une montagne à 90km à l'est de sa route en suivant de toute évidence un cap au nord-est? :??:

 

On a pensé un moment qu'il fut mal guidé par les contrôleurs français ou que le navigateur de bord s'était trompé dans ses corrections de cap, prenant un mauvais repère géographique (ce sera d'ailleurs la version officielle), mais une telle erreur paraissait, même en 1950, un peu grosse...

 

De plus, les secouristes sur les lieux de la catastrophe vont faire une bien etrange découverte...

 

 

A suivre! :W

 

 

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"Canadian Pilgrim" partie 2

 

Lors du décompte macabre (qui prendra des jours...) une évidence vient aux enquêteurs: Il n'y aurait pas 58 corps, mais au moins 59 et peut-être 60!

 

Rapidement, l'hypothèse que 2 randonneurs ou bergers aient pu être tués par la chute de l'avion est écartée: Nous sommes en novembre, la transhumance est finie depuis 1 mois et des "randonneurs" à cet endroit très peu fréquenté et en pleine tempête est grotesque...

 

De plus, lors des investigations sur le terrain, on va retrouver de nombreuses liasses de Dollars, bien plus que les "économies normales" des voyageurs pouvaient laisser espérer, d'autant qu'il ne s'agissait pas de gens fortunés, que le prix du voyage était déjà pour eux un sacrifice énorme et qu'en général, le voyage de retour se fait les poches vides...

On récupérera 7000$ sur les pentes de l'Obiou, sans compter ce qui fut très probablement perdu à jamais ou "tombé dans une poche au hasard"... ;)

 

Malgré toutes ces interrogations, on se focalisa plutôt sur la procédure d'inhumation des corps (qui prit 3 ans!) et on oublia rapidement ce crash, résultante sans aucun doute d'une "erreur de navigation"...

 

Quand aux 2 corps inconnus (un homme et une femme en fait), peut-être s'agissait-il de 2 passagers dont les papiers furent perdus dans la catastrophe (on savait de plus que le contrôle à l'embarquement de Rome à cette époque était des plus laxiste!)

 

Pourtant, des historiens Québécois allaient, dans les années 80, lever un sacré lièvre...

 

L'un des passagers du DC-4, personnage influent de l'église catholique canadienne, aurait eu plus que des accointances avec les services secrets américains... Et nous sommes en pleine guerre froide! :eek:

 

 

A SUIVRE! :cyp:

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"Canadian Pilgrim" Partie 3

 

 

Au fil de leur enquête, sur place et dans les diverses archives, ces historiens s'apercevront que l'hypothèse d'un détournement du DC-4 à la verticale de Montélimar n'était pas aussi ridicule que celà...

 

Mais pour quel motif et, surtout, quelle destination?

 

Pour la raison, on sait maintenant que le Vatican était en pointe quand aux renseignements et autres investigations qui pouvaient amener à endiguer le communisme, d'autant que ce parti était parmi les favoris pour prendre le pouvoir en Italie (voire en France!) à ce moment...

 

Que ce fameux ecclésiastique ai profité du voyage pour ramener des documents ou des fonds n'avait rien d'étonnant, surtout que la compagnie "Curtiss Reid" avait déjà rendue des "services" de ce genre auparavant... ;)

 

Concernant le détournement, on en est réduit à cette hypothèse: 2 agents du KGB parviennent à grimper à bord lors du départ de Rome (peut-être grâce à une complicité d'ailleurs).

A l'aide de leurs montres, ils décident d'agir au moment propice: La zone à l'est de Montélimar est montagneuse et assez proche de la frontière Suisse, en prenant le contrôle de l'appareil à cet endroit, il suffirait de mettre "plein gaz" au Nord-est jusqu'en Autriche (alors zone d'occupation soviètique), l'autonomie du DC-4 permettant largement ce détour! :oui:

 

Arrivé sur place, la "barbouze" aurait pu être maîtrisée et forcée de donner ce qu'elle possédait, les autres passagers (de braves gens sans défense et dépassés par les évènements) étant "invités" sur place suite à une "erreur de navigation", l'avion redécollant pour Paris dans la foulée, le reste concernant la diplomatie...

 

Hélas, le pic de l'Obiou pointait le bout de son sommet, un gros piton rocheux "planté" dans le Dévoluy, les conditions météo étant désastreuses et les pilotes ne connaissant pas le coin, le pire était à craindre... Surtout qu'un B17 de l'USAF avait déjà percuté le sommet en 46... :bah:

 

Jusque dans les années 70/72, on pouvait voir les ailes et la dérive de l'avion depuis la N85 (Grenoble-Gap) au niveau de la commune de Corps, ces débris n'étant enlevés que lorsque les progrès techniques des hélicoptères permirent de lever de telles charges...

 

Les corps des victimes reposent depuis 1955 dans un petit cimetierre aujourd'hui territoire Canadien au bord de la route menant à la basilique de la Salette.

 

Cet accident reste encore aujourd'hui pour nos cousins Québécois le plus meurtrier...

 

A priori, d'autres "détournements" auraient eu lieu avec succès en d'autres endroits du monde... :jap:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

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Ben voui! :bah:

 

Ne me demande pas où et quand, je n'étais pas dedans hein! :p

 

Tiens, une anecdote: C'est grâce à une Caravelle d'Air France qui s'était "égarée" suite à une erreur de navigation qu'on a pu, dans les années 60, en savoir un peu plus sur le programme spatial soviètique... :oui:

 

Le problème c'est qu'à force de pratiquer ce genre "d'erreurs", on a fini par envoyer un 747 de la KAL au fond du Pacifique en 83... :(

 

 

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Invité §KAL330Vd

Ben voui! :bah:

 

Ne me demande pas où et quand, je n'étais pas dedans hein! :p

 

Tiens, une anecdote: C'est grâce à une Caravelle d'Air France qui s'était "égarée" suite à une erreur de navigation qu'on a pu, dans les années 60, en savoir un peu plus sur le programme spatial soviètique... :oui:

 

Le problème c'est qu'à force de pratiquer ce genre "d'erreurs", on a fini par envoyer un 747 de la KAL au fond du Pacifique en 83... :(

 

 

Un 747 qui servait de "baliseur" pour les RC-135 de l´Air Force ... :cyp:

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:coucou:

 

Ci-joint une histoire troublante de prémonition:

 

 

15 mai 1979,

 

David Booth est un modeste employé de bureau de Cincinatti, bien sous tout rapport et qui n'a jamais défrayé la chronique...

 

Ce jour-là, il va être toute la journée hanté par un cauchemard vécu la nuit précédente: Il se trouve près d'un grand aéroport du pays et voit un triréacteur d'American Airlines décoller péniblement, se cabrer brutalement et s'écraser sur une voiture de piste en une grosse boule de feu! :eek:

 

Le pire, c'est que la nuit suivante revient le même rêve, encore plus précis que la veille! :voyons:

 

Pareil le lendemain...

 

L'homme n'y tient plus et se rend dans la soirée du 17 mai chez un psychiatre recommandé par un ami.

 

Le médecin tente d'y "voir clair", pensant que David serait en proie à une phobie, ou à un mauvais souvenir enfoui dans sa mémoire...

 

Pourtant, rien n'y fait! Son patient a de toutes évidences les pieds sur terre, ne cherche aucune publicité et ne demande qu'à comprendre son cauchemard... :bah:

 

De retour dans le cabinet le 19, David confirme voir encore cette catastrophe dans ses rêves, au point qu'il fait tout pour ne plus dormir!

Son état physique se détériore, il ne mange plus, semble fébrile "comme s'il y était"...

 

Le médecin prend sur lui de prévenir les autorités de l'aéroport local, soutenant que son patient n'est pas cinglé, et qu'il serait peut-être judicieux d'essayer de reconnaitre le lieu du rêve (On est déjà certain que ce n'est pas Cincinatti).

 

Ayant obtenu l'accord de se rendre sur place, David est passé au crible par les médecins du complexe: Leur avis est le même que celui du psychiatre, Ils n'ont pas affaire à un malade! :jap:

 

C'est alors que se met en place une collaboration insolite: On va prendre David au sérieux!!! :bien:

 

L'avion est identifié, c'est un DC-10 d'American Airlines, mais malheureusement, dans ses cauchemards, David est encore "trop loin" pour voir son immatriculation.

 

On lui montre des photos d'aéroports, mais David ne reconnait pas le "fronton doré" qu'il voit au sommet de l'aérogare...

 

D'après la position du soleil qu'il a en mémoire, on est certain que "l'accident" a lieu entre 12 et 14h00.

 

Compte-tenu de la trajectoire du DC-10, les experts interrogés pensent à une extinction simultanée des moteurs (ou du moins une énorme perte de poussée brutale).

On va même jusqu'à demander à cette compagnie de surveiller discrètement la maintenance de ces appareils!

 

Pourtant, le 26 mai vers midi, un DC-10 d'AA décolle péniblement de Chicago O'Hare, monte de 50m, se cabre et retombe sur une voiture de service, tuant ses 271 occupants et les 2 employés de l'aéroport présents dans la fourgonnette...

 

Motif de la catastrophe: Mauvais serrage des reniflards d'huile des 3 réacteurs lors de la maintenance causant une gigantesque fuite de lubrifiant simultanée, 2 d'entre eux s'étant arrêtés à 3 secondes d'intervalle!

 

La photo de l'aéroport avait été montrée à David mais cette dernière avait 2 ans, et entretemps fut installé un "fronton doré" sur les façades qui fut considéré par David et les enquêteurs comme LA pièce à reconnaitre! :(

 

Mr David Booth n'eu plus jamais le moindre cauchemard...

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

 

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Invité §KAL330Vd

 

Effarant ! :blague::beuh:

 

N´hésites pas à en poster d´autres du même genre :bien:

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Invité §mwa464Ny

Alors là je suis sur le cul !!! :eek:

Et en plus pour une fois les médecins ont bien voulu croire celui qui avait les visions ... :bien:

Tu n'aurais pas une source pour cette histoire, parce que là j'avoue que ça me pousse à prendre les rêves prémonitoires vraiment au sérieux ... ;)

 

Et sinon personnes n'aurait des liens, des articles par rapport à ces rêves prémonitoires ??? :jap:

 

Et encore merci Tonton Jensen pour cette histoire :jap:

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Pas facile de trouver des sources fiables concernant les prémonitions... :pff:

 

Je me suis basé sur un bouquin traitant de toutes sortes d'énigmes paru au début des années 90 chez Larousse, ainsi que de pas mal de souvenirs perso' (j'ai une très bonne mémoire... :oops: ) en particulier un "Ca M'Intéresse" datant d'au moins une vingtaine d'années... (Si ce n'est plus!)

 

Je crois que Bellemard avait du parler de cette histoire il y a longtemps aussi.

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Puisque ça vous plait, en voici une autre! :oui:

 

 

ABERFAN, pays de galles, 21 octobre 1966

 

Cette petite ville minière britannique va hélas être la victime d'une terrible catastrophe: Un quartier a été construit à proximité du terril de la mine (une vaste colline artificielle composée de poussières de charbon et autres débris inexploitables... certains dépassent les 200m de haut), et ce matin là, le grutier occupé à en recouvrir le sommet va avoir une vision d'horreur: Alors que rien ne le laissait présager, une bonne partie de ce terril va s'effondrer "dans un bruit soyeux" dira t-il aux enquêteurs. (sans doute à cause des pluies très abondantes de cet automne-là)

 

Ce sont en fait 500 000 tonnes de gravats qui vont dévaler sur le quartier en contrebas, recouvrant les maisons et SURTOUT l'école primaire, où 122 enfants vont périr... :(

 

La catastrophe fera au total 144 morts.

 

Un deuil national sera décrété et de nombreux terrils seront inspectés dans tout le pays: Des dizaines de personnes seront d'ailleurs évacuées de leurs logements... :L

 

Mais l'histoire est surtout connue à cause de ceci:

 

La petite Eryl May Jones, 10 ans à l'époque et qui fera partie des victimes dit à ses parents 2 jours avant la catastrophe à brûle-pourpoint "Qu'elle n'avait pas peur de mourir car elle retrouverait Jésus" et que "quelque chose de noir allait l'engloutir"...

 

Elle ajouta la veille du drame "qu'elle ne sera pas seule, puisque Pete et June seront avec elle"!

 

Ses parents, bien qu'intrigués, ne cherchèrent pas vraiment à comprendre... :non:

 

Au fait: Dans le cimetierre communal, Eryl fut enterrée entre ses 2 meilleurs camarades: Pete et June...

 

 

Voilà... :bah:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

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