Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ext155eZ

 

 

Le trésor de l'Ile Aux Chenes ( suite )

 

En 1849, les recherches reprennent avec la coopérative de Truro. Il ne s'agit plus cette fois de creuser mais de faire des forages, pour savoir une fois pour toutes ce qui se trouve au fond. Les premiers résultats confirment les espoirs les plus fous: après avoir dépassé les 110 pieds, la foreuse passe à travers 10 cm de bois (le sommet d'une caisse?) et pénètre dans du métal en vrac!

 

Lorsqu'on remonte la foreuse, on y trouve des échantillons de chêne et ce qui semble être trois maillons en or d'une chaîne de gousset. C'est la première fois qu'on a la preuve que quelque chose de payant se trouve au fond. Encouragé, on refait descendre la foreuse. Au-delà du métal, elle traverse 20 cm de bois; sans doute le fond du coffre suivi du sommet d'un autre. Puis, 56 cm de métal en vrac. Puis, 10 cm de chêne (le fond du 2e coffre?) et 15 cm d'épinette (le plancher?).

 

http://www.sciencepresse.qc.ca/images/puits-petit.jpg

 

 

Persuadés d'avoir enfin atteint la chambre au trésor, les chercheurs ne sont pas pour autant au bout de leurs peines: personne n'est encore parvenu à abaisser l'eau du puits, même avec des pompes.

 

A l'été 1850, ils décident donc de forer un second puits pour faciliter le pompage. Ils creusent jusqu'à 36 mètres (120 pieds), un niveau jamais atteint jusque-là. Puis, ils se dirigent vers le premier puits, dans l'espoir d'atteindre le trésor par en-dessous. C'est la catastrophe: en moins de 20 minutes, le second puits se remplit au même niveau que le premier. Pire encore, à en juger par le bruit, les ouvriers en déduisent que le fond du puits au trésor s'est affaissé dans leur propre conduit. Lequel est maintenant tout aussi inondé que le premier puits. Chou blanc.

 

Ce n'est qu'à ce moment qu'un ouvrier a l'idée de goûter l'eau du puits: elle est salée. C'est donc de l'eau de mer, et non un lac souterrain. Le puits est relié à la mer: pas étonnant qu'on n'arrive pas à le pomper!

 

On finit par trouver dans une anse, à une centaine de mètres de là, un endroit d'où l'eau s'échappe, à marée basse, à travers le sable.

Les ouvriers enlèvent aussitôt le sable et le gravier et s'aperçoivent que la plage a été recouverte d'une couche compacte de galets et de roches entre lesquels on a tassé des algues et des fibres de noix de coco. Autrement dit, quelqu'un a transformé 45 mètres de plage en éponge, puis recouvert le tout de sable. La plage au complet est artificielle!

 

Ce n'est pas tout: cinq conduits souterrains d'écoulement recouverts de gros galets et de roches plates conduisent à l'entrée d'un tunnel. À marée haute, l'eau s'infiltre par ces cinq conduits, et de là par le tunnel (no. 5, ci-contre), en direction du puits au trésor. Et l'hypothèse de la paille se révèle exacte: quiconque enlève les plate-formes de chêne du puits, enlève les "bouchons" qui empêchaient l'eau de la mer d'atteindre le puits (sur le dessin ci-contre, 2 représente le niveau de la mer). Comme une paille qui ne se remplira pas si on en bouche une extrémité avec le doigt!

 

De toute évidence, les mystérieux constructeurs de cet ingénieux système se sont donnés un mal fou pour empêcher des intrus d'accéder à leur trésor...

 

 

Qui a fait ça?

 

Mais qui sont ces constructeurs? Au fil des générations, toutes les hypothèses y sont passées. Sauf qu'on estime que la construction du puits et des conduits aurait exigé une centaine d'hommes pendant six mois. Or, la région n'a gardé aucun souvenir d'une quelconque activité -l'île est à quelques coups de rames de la côte, il aurait donc été difficile de cacher un séjour de six mois aux riverains.

 

Aucune légende dans aucun port. On n'a jamais retrouvé la moindre trace d'une habitation humaine sur l'île. Bref, le mystère avec un grand M ... D'autres vont essayer de le percer ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Superbe topic

 

Merci a Jensen et au tres aussi de nous faire partager tout les fabuleux recits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Bon allez je fini cette histoire :)

 

Le trésor de L'Ile Aux Chenes ( suite et fin )

 

Du milieu du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui, plus d'une dizaine de compagnies ont tenté de récupérer le trésor de la mystérieuse Ile-aux-Chênes, au large de la Nouvelle-Ecosse. Toutes se sont butées aux problèmes d'inondations souterraines. Quelques personnes ont même perdu la vie, dans ces efforts répétés pour surmonter des obstacles ingénieusement dressés par on ne sait qui, il y a très longtemps.

 

La compagnie Truro, celle qui avait découvert la plage artificielle en 1850 , a dû à son tour abandonner les travaux, ruinée, sans jamais être parvenue à pomper le puits principal. Après une autre vaine tentative pour atteindre le puits principal au moyen d'un autre tunnel, le fond du puits s'effondre en partie dans le tunnel, en partie on ne sait où, peut-être dans une grotte ou une cavité située dans les profondeurs de cette île.

 

En 1861, une nouvelle firme recommence le creusage. Le puits-au-trésor s'effondre encore une fois. On achète une pompe à moteur. La chaudière éclate, tuant un ouvrier. La compagnie est en faillite en 1867.

 

Une troisième reprend en 1897 avec une pompe à vapeur.

On creuse le puits jusqu'à 111 pieds, mais la pompe tombe en panne et l'eau s'élève à nouveau.

 

Écoeuré, on prend alors les grands moyens: on fore cinq trous dans le sol, dans lesquels on insère des charges de dynamite, le long de la direction présumée du tunnel d'irrigation, qui amène l'eau de mer jusqu'au puits. On fait sauter. L'eau est pompée, avec succès, pour la première fois en 90 ans.

 

Le forage reprend, et dépasse les niveaux de toutes les explorations précédentes. À 50 mètres (163 pieds), la pointe de la foreuse rencontre un obstacle: 17,5 cm de ce qui semble être du ciment. Sous le ciment, il y a dix centimètres de bois, puis un mètre de métal, puis de nouveau du bois et du ciment. Touche-t-on enfin au but? Il semble y avoir là une voûte de deux mètres. Les coffres placés 20 mètres plus haut, qu'un forage avait localisé 50 ans plus tôt -et dont on a perdu la trace lorsque le plancher qui les soutenait s'est effondré- ne l'auraient-ils été que pour satisfaire la curiosité, alors que le vrai trésor se trouverait plus bas?

 

http://www.sciencepresse.qc.ca/images/oak1896.jpg

 

Avant d'aller plus loin, en mai 1898, par mesure de prudence, on répand de la teinture rouge dans le fond du puits afin de s'assurer que le tunnel d'irrigation a bel et bien été détruit. On ne voit rien sur la plage: victoire!... jusqu'à ce que, plus tard dans la journée, des ouvriers aperçoivent une immense tache rouge qui recouvre une autre partie de la plage. Il existe donc un deuxième tunnel d'irrigation!

 

On cherche son entrée, en vain. Les forages continuent, se multiplient. Après des semaines de travail, dans un amoncellement de boue, les hommes ne peuvent même plus localiser le puits original. Après avoir investi plus de 115 000$, les nouveaux actionnaires décident d'abandonner.

 

Leurs successeurs n'auront pas plus de succès. En fait, le travail est devenu aujourd'hui considérablement plus difficile: l'île a tant et si bien été creusée qu'elle s'est transformée en une éponge. Les chênes ont disparu. Plus personne ne sait où se trouve le puits original. Et on n'a toujours pas l'ombre d'un indice sur ses constructeurs.

 

Mais on continue à creuser. Les actuels rêveurs sont ceux de la compagnie Triton Alliance, qui creusait toujours, à l'été 1997. Mais c'est là tout ce qu'il était possible d'arracher à son président, M. Tobias. Pour le reste, comme d'habitude, le mutisme. On ne sait donc pas si Triton a trouvé quelque chose... ou si elle connaîtra le sort de ses prédécesseurs...

 

 

 

Voila :D

 

Pour plus d'infos

 

http://unmuseum.mus.pa.us/oakisl.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

:good:

Impressionnant !

On peut quand meme se demander comment cela a t-il été construit...la dépense occasionnée prouve que le trésor caché doit avoir une certaine valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

:good:

Impressionnant !

On peut quand meme se demander comment cela a t-il été construit...la dépense occasionnée prouve que le trésor caché doit avoir une certaine valeur...

 

 

Oui je ne sais pas trop , le mystere reste entier :)

 

C'est peut etre mieux comme ça :D

 

En tous cas ça fait une sacré profondeur a creusé pour un trésor :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Et nous avons dépassé la page 50! :tourne::tourne:

 

Franchement, je ne l'aurais jamais cru... :oops:

 

(Il y a de la réserve... Et j'ai encore du tabac pour ma pipe!)

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Les mysteres de notre monde sont infinis :D

 

Je dois avoir aussi quelques mysteres dont on peut discuter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Les mysteres de notre monde sont infinis :D

 

Je dois avoir aussi quelques mysteres dont on peut discuter :)

 

 

Lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Et nous avons dépassé la page 50! :tourne::tourne:

 

Franchement, je ne l'aurais jamais cru... :oops:

 

(Il y a de la réserve... Et j'ai encore du tabac pour ma pipe!)

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

Je doute de plus en plus sur la provenance de ton tabac :D :D :D

 

Ca aussi ca restera un mystéré

 

 

Dis pas encore une histoire :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler de l'affaire de Kelly-Hopkinsville en 55, des ovnis au-dessus du plateau d'Albion de 69 à 97, de la grande "vague" de 1954 en France, de Georges Adamski, du 747 cargo de la JAL au-dessus de Fairbanks en 86... :love: ... :miam: ...

 

Mais là, pour moi, c'est au taf' à 2h55 donc: :dodo:

 

BONNE SOIREE A TOUS! :jap:

 

Jensen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

On peut parler de l'affaire de Kelly-Hopkinsville en 55, des ovnis au-dessus du plateau d'Albion de 69 à 97, de la grande "vague" de 1954 en France, de Georges Adamski, du 747 cargo de la JAL au-dessus de Fairbanks en 86... :love: ... :miam: ...

 

Mais là, pour moi, c'est au taf' à 2h55 donc: :dodo:

 

BONNE SOIREE A TOUS! :jap:

 

Jensen.

 

 

Bonne soirée a toi :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:

Impressionnant !

On peut quand meme se demander comment cela a t-il été construit...la dépense occasionnée prouve que le trésor caché doit avoir une certaine valeur...

Ou le mec qui avait enfin réussi à étancher ce p...de puit sur son terrain doit se retourner dans sa tombe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire d'Hopkinsville, partie 1

 

 

:coucou: Vous allez lire l'une des histoires les plus controversées de la nébuleuse "ovnis", elle s'est produite dans le Kentucky, près d'une modeste ferme du comté d'Hopkinsville, le 21 08 1955.

 

A 19h00, le plus jeune de la maison, Billy, sort boire l'eau du puit (les Sutton n'ont pas l'eau courante, ils sont aux antipodes du fermier américain "qui a réussi"). C'est à ce moment qu'il aperçoit un objet rouge suivi d'une trainée multicolore qui passe devant lui à 10 mètres d'altitude, s'arrète et semble plonger dans une ravine située à 500m de la ferme.

Il alerte alors les 10 personnes de sa famille, mais ces derniers ne s'en émeuvent pas: "Une étoile filante" en conclurent-ils...

 

Une heure plus tard, le chien de la maison se met à aboyer avec insistance...

Lorsque Billy et un de ses frères sortent au dehors, le chien file se cacher.

C'est alors qu'ils aperçoivent un personnage "lumineux", d'à peine plus de 1m de haut, venant vers eux depuis les champs! :eek:

Les bras de la créature sont levés, elle approche lentement en direction de la maison.

Sa tête est disproportionnée par rapport au reste du corps (une tête semblable à celle d'un caméléon, diront les fermiers aux autorités...)

 

Les 2 hommes se ruent à l'intérieur de la ferme et ressortent avec 2 fusils (bien que la doyenne de la famille ait essayée de les dissuader d'ouvrir le feu, la "chose" ne semblant pas agressive) leur peur est plus forte que tout et ils tirent alors que la créature est à moins de 6m d'eux! Cette dernière fait un bond en arrière, se remet sur ces pattes et disparait dans la pénombre!

 

La famille Sutton se barricade à l'intérieur, lumières éteintes.

La créature réapparait devant une fenêtre: 2 coups de feu et elle s'enfuie de nouveau!

Bien que sachant que l'être est très probablement indemne, Lucky et Billy ressortent au bout de 30mn, prèts à dégainner de nouveau ...

Sur le perron, Lucky voit avec effroi une main griffue descendre vers la tête de Billy en observation juste devant lui... La créature se tenait sur l'avancée de toit: Un coup de feu à bout portant et cette dernière ne tombe pas mais "flotte" jusqu'au sol avant de prendre la poudre d'escampette!

 

Billy tire encore sur un autre monstre, est certain d'avoir entendu un impact "métallique", mais celà ne l'empêche pas de s'enfuir dans les bois...

 

Vers 23h00, le chef de la police du comté d'Hopkinsville voit avec étonnement s'engouffrer dans son local 11 personnes totalement paniquées, et dont il sera difficile les premières minutes d'obtenir une phrase cohérente... :voyons:

 

Une expédition est pourtant montée en pleine nuit: Outre la police locale, des agents de la police de l'état, des journalistes et des militaires de Fort Campbell se rendent sur les lieux.

Ils y trouveront une trentaine de douilles sur le sol, des impacts un peu partout et SURTOUT une "trace lumineuse" bizarre près d'une cloture...

Tous ressentent une impression étrange sur place (consignée sur les procès-verbaux), l'un des militaires apercevra même une lueur dans un bois...

 

A SUIVRE! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

C'est bien les redneck ça...

"Oh une créature inconnue qui ne semble pas agressive! Vite, flingues, qu'on fasse un carton!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire d'Hopkinsville, partie 2

 

Vers 2 heures de matin, rien de nouveau ne s'étant produit, les autorités quittent la zone (en promettant de revenir le lendemain matin :W ), laissant les 11 membres de la famille Sutton à leur ferme...

Ces derniers décident "d'essayer quand même de dormir"...

 

Ils n'étaient pas couchés que l'une des filles se met à hurler: Un autre de ces êtres passe devant la maison!

Les frangins et le père ressortent (avec 2 Winchesters et un Colt 45! :bien: ), font de nouveau "un carton" sans que l'Alien ne fasse autre chose que retourner se planquer dans les bois...

 

Les Sutton utiliseront encore en cette 2ème partie de nuit 58 cartouches en pure perte.

 

Ce n'est qu'à 5 heures du matin que les "nains verts" disparaitront définitivement...

 

De retour au poste de police, une enquête sera diligentée avec les plus hautes instances de la nation US (dont Edouard Ruppelt, de la commission Bluebook), on ne sait pas exactement ce qu'ils en ont conclus, mais tous ceux qui approchèrent les 11 témoins de cette folle nuit et qui en parlèrent exclurent la thèse de l'invention ou de l'hallucination collective...

 

Les Sutton, de conditions très modeste, n'avaient jamais defrayés la chronique locale et tous connaissaient la rudesse de leur existence, mais celà n'empêcha pas certains journalistes de les traiter en première page "d'arrièrés mentaux", de "maniaques de la gachette" en arguant du fait qu'il s'agissait "certainement" de singes évadés d'un cirque (il n'y en avait pas dans cette région à cette époque) ou de hiboux de grande taille (que bien entendu des paysans seraient devenus incapables de reconnaitre à 5 mètres, au point de leur envoyer pas loin d'une centaine de balles sans en toucher un seul! :lol: )

 

L'histoire en resta là, les Sutton, tournés en ridicule, finirent par refuser tout contact avec des enquêteurs...

 

Pourtant beaucoup ont été troublés par l'arrivée cette fameuse nuit de l'équipe d'intervention de Fort Campbell situé à 35km de la ferme...

40 ans plus tard, il fut confirmé que les premières bombes H américaines étaient stockées en 1955 dans ce fort, et ce dans le plus grand secret...

 

On sait aujourd'hui que de très nombreux Ovnis ont survolés les sites de lancement de missiles intercontinentaux ou d'entreposage de bombes A ou H (nombreux cas aux USA, en angleterre, ex-union soviètique et même en France sur le plateau d'Albion).

 

Les "cul-terreux arrièrés" ont-ils tout inventés? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaahhh!! Ben dites-donc, c'est la foule par ici hein! :W

 

Changeons de registre, après les Ovnis, voici LE DERNIER VOL DE L'OISEAU BLANC :jap:

 

 

8 mai 1927, 5h21: Nungesser et Coli, deux pilotes Français, décollent à bord d'un biplan Levasseur baptisé "l'oiseau blanc" depuis Le Bourget pour être les premiers à traverser l'Atlantique Nord sans escale jusqu'à New-York.

 

On les repère au-dessus d'Etretat à 6h04, puis ils survolent le cap d'Antifer à 6h45.

Leur route doit ensuite les mener à la pointe sud de l'Irlande pour obliquer plein Ouest jusqu'à Terre-Neuve.

 

Le lendemain, les premiers cables arrivent en France et signalent que l'appareil a été vu au-dessus de Terre-Neuve, puis au large d'Halifax...

La presse sort ses gros titres: "C'est gagné!" :bien:

 

Pourtant, il semble bien que ces nouvelles soient fausses... :L Le ministre Français de l'air parlant même d'hallucination collective!

 

Personne ne reverra Nungesser et Coli... Ils ont officiellement disparus au-dessus de l'Atlantique, laissant à Charles Lindbergh la gloire d'avoir été le premier 15 jours plus tard.

 

Beaucoup ont quand même soutenu que le premier message était bien réel, et que les Français ont eu un "problème" bien après leur traversée (entre Terre-neuve et New-york pour être plus précis...) ce qui ferait d'eux bel et bien les PREMIERS à avoir franchis l'océan :oui:

 

On arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre de nos jours comment une telle fausse rumeur a pu prendre une telle ampleur sans fondement, car en 1927 il ne fallait que quelques minutes pour joindre les USA ou le Canada. :bah:

 

En 1996, dans une forêt du Maine (état américain à l'extrème Nord-Est du pays) fut découvert ce qui semblait bien être les restes d'un avion d'avant-guerre: quelques tubes de métal corrodés, de la toile (ou plutôt ce qu'il en restait...) L'enquête n'aboutira pas: Aucun avion nord-américain n'ayant disparu dans cette zone avant 1942.

Aucun avion... Sauf l'Oiseau Blanc qui lui était Français...

 

=====> Les autorités US auraient-elles passée l'affaire sous-silence pour ne pas avoir à modifier l'histoire? Personne n'en entendit plus parler! :roll:

 

 

 

:coucou:

 

Tonton Jensen. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ovni avec les fermiers tout de suite le fameux cliché des fermiers rustres et mal embouches qui font un carton avec je ne sais combien d'armes :lol:

 

C'est curieux mais les hstoires ovnis aux US arrivent surtout aux fermiers, et secundo ces fermiers sont toujours aussi accueillants a se demander les touristes sont recus de la même manière?? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Moi ce qui me chipote toujours un peu dans ces histoires d'E.T c'est qu'ils ont toujours une autre tête. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Vraiment genial ce topic

Ca détent vraiment a l'heure du café surtout quand on est taff

J'ai beau avoir 10 ans de moins que Jensen :bah:

A chaque histoire je l'imagine assis dans son rocking chair avec sa pipe

Et j'ai l'impression d'avoir a peien 10 ans assis sur le sol pres de l'atre avec 4 5 enfants de mon age a coté de moi :bah:

 

Suis je malade :voyons:

 

Merci Jensen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Vraiment genial ce topic

Ca détent vraiment a l'heure du café surtout quand on est taff

J'ai beau avoir 10 ans de moins que Jensen :bah:

A chaque histoire je l'imagine assis dans son rocking chair avec sa pipe

Et j'ai l'impression d'avoir a peien 10 ans assis sur le sol pres de l'atre avec 4 5 enfants de mon age a coté de moi :bah:

 

Suis je malade :voyons:

 

Merci Jensen

 

 

Merci d'aimer ce topic , je suis tres content qu'il rencontre beaucoup de succès :) Meme si on a parlé de beaucoup de mysteres , les histoires de Jensen rencontre aussi un grand succès :)

 

Merci de faire vivre ce topic :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

:good:

Impressionnant !

On peut quand meme se demander comment cela a t-il été construit...la dépense occasionnée prouve que le trésor caché doit avoir une certaine valeur...

 

Euh, sans vouloir gâcher le mystère, il est tout à fait normal que l'eau trouvée soit salée étant donnée que l'île est petite et vraissemblablement poreuse.

 

Quant au fait qu'elle se remplisse petit à petit, c'est très probablement du à la configuration de l'île. Le forage effectué est sec car peu profond, et se rempli petit à petit d'eau car le forage a modifié la configuration géologique de l'île. En général, ce genre de puit, selon la configuration tient entre 24 et 72h.

 

Il n'y a, à mon sens, aucun "bouchon", simplement un phénomène géologique classique.

 

Mon oncle était dans le BTP et a travaillé à de nombreuse reprise sur de petites îles, et ce genre de phénomène est systématique.

 

Je pense qu'il n'y a pas de hasard, ni même de trésor. Juste des gens qui, aveuglés par un hypothétique gain, on cru déceler un piège pharaonique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sans vouloir gâcher le mystère, il est tout à fait normal que l'eau trouvée soit salée étant donnée que l'île est petite et vraissemblablement poreuse.

 

Quant au fait qu'elle se remplisse petit à petit, c'est très probablement du à la configuration de l'île. Le forage effectué est sec car peu profond, et se rempli petit à petit d'eau car le forage a modifié la configuration géologique de l'île. En général, ce genre de puit, selon la configuration tient entre 24 et 72h.

 

Il n'y a, à mon sens, aucun "bouchon", simplement un phénomène géologique classique.

 

Mon oncle était dans le BTP et a travaillé à de nombreuse reprise sur de petites îles, et ce genre de phénomène est systématique.

 

Je pense qu'il n'y a pas de hasard, ni même de trésor. Juste des gens qui, aveuglés par un hypothétique gain, on cru déceler un piège pharaonique..

 

 

Alors pourquoi y avoir autant de niveau d'obstacles.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Eh bien je suis donc de "corvée" pour entretenir le feu de camp il me semble heiiinnnn? :W

 

Le temps d'un petit aller-retour au Maroc (oui le "tabac" pour ma pipe est meilleur marché là-bas!) et je reviens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Bon! Eh bien je suis donc de "corvée" pour entretenir le feu de camp il me semble heiiinnnn? :W

 

Le temps d'un petit aller-retour au Maroc (oui le "tabac" pour ma pipe est meilleur marché là-bas!) et je reviens! ;)

 

Je peux t'envoyer mon adresse en Mp :D :D

et tu m'envoies un petit colis :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Alors pourquoi y avoir autant de niveau d'obstacles.???

 

Ils se sont peut être rajoutés au fil du temps ou étaient là par hasard (une éventuelle construction à l'époque, sans pour autant renfermer de trésor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Un petit article paru dans le 20 minutes :)

 

C'est une interview de Jacques Patenet , Responsable des phénomènes aérospatiaux non identifiés ( PAN) au Centre national d’études spatiales ( Cnes) de Toulouse.

 

On a tres légérement abordé le sujet sur ce topic :)

 

Depuis septembre, vous dirigez le nouveau Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés ( Geipan). Quel est son rôle ?

 

Nous collectons tous les témoignages en France sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. La plupart émanent de gens qui ont vu un phénomène bizarre et ont déposé un procèsverbal à la gendarmerie. Les autres viennent du contrôle aérien et de pilotes. Nou s faisons une enquête et effectuons des prélèvements quand il y a des traces. Nous analysons ensuite ces données afin de comprendre ce qui s’est passé.

 

 

Combien de cas pouvez- vous expliquer ?

 

Dans 55 % des cas, le témoin a aperçu une météorite, un morceau de fusée… 30 % des cas sont inexploitables et 15 % sont de vrais PAN, qui résistent à l’analyse. Parmi ces derniers, il y a quelques cas avec présence d’objet physique. Ce sont ceux- là qu’on pourrait qualifier d’ovni

 

L’hypothèse extraterrestre peut- elle expliquer certains PAN ?

 

Notre travail est d’expliquer ce qui a été vu, pas de savoi r si on a affaire à des extraterrestres. On se penche sur des faits ( traces au sol, plantes qui ont brûlé…) et des témoignages. Certain s nous amènent à conclure qu’il y a eu un objet qui est venu et reparti. L’analys e scientifique ne permet pas d’arriver à une autre conclusion. Après, on formule les hypothèses qu’on veut.

 

 

Qu’en pensez- vous ?

 

On s’intéresse au débat, bien sûr. Mais comme dans une affaire judiciaire, tant qu’on n’a pas d’élément nouveau qui permette de revenir sur un cas ancien, on ne peut pas expliquer. Ça ne veut pas dire qu’on ne découvrira pas des choses dans l’avenir.

 

N’est- ce pas frustrant pour un scientifique de ne pas avoir d’explication ?

 

Ce qui est frustrant, c’est de devoir dire au témoin qu’on ne sait pas ce qu’il a vu. Il faut admettre qu’o n ne sait pas tout, être humble devant nos connaissances et les phénomènes.

 

Quelles sont les premières actions du Geipan ?

 

Remettre en place notre réseau et les protocoles avec les laboratoires et les autorités. Nous préparon s aussi la mise en ligne de nos archives qui devraien t être disponibles à l’été 2006. Il faut rendre les documents anonymes et les numériser, cela représent e un gros travail.

 

Quel est ce comité de pilotage qui apparaît dans la nouvelle organisation du Geipan ?

 

Il rassemble des représentants du Cnes, d’organismes avec lesquels nou s collaborons et des scientifiques. Je les contacte suivant mes besoins. Le comité se réunit deux fois par an et émet des recommandations au Cnes.

 

On a le sentiment que le Cnes n’a pas toujours été très à l’aise avec les PAN…

 

Il y a eu effectivement une période de flou qui a prêt é le flanc à la critique. On ne savait plus si la directio n voulait continuer. Le Cne s a fait un audit en 2001 : sa conclusion était qu’il fallait restructurer l’activité en insistant sur l’information du public.

 

http://193.192.240.14/newsmem/20minf/20060103/web_26.pdf.0/img/Image_0.jpg

 

Jacques patenet

 

Recueilli par Marie Deseilligny[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Ce topic est génial ! :bien:

 

J'ai lu les 50 pages d'affilée hier soir !

 

Bravo à tous , en particulier aux narrateurs :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Ce topic est génial ! :bien:

 

J'ai lu les 50 pages d'affilée hier soir !

 

Bravo à tous , en particulier aux narrateurs :bien:

 

 

T'as eu du courage :)

 

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

T'as eu du courage :)

 

Merci :jap:

 

Non, même pas eu besoin, je n'ai pas vu le temps passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...