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Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
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L'affaire Varginha, partie 3

 

La nuit précédente (celle du 19 au 20 donc...) Oralina F., cultivatrice résidant dans les faubourgs de la ville, est réveillée à 1h14 (à son réveil numérique) par les mugissements de ses bêtes et les aboiements de ses chiens.

Elle se lève et ouvre ses volets: Non seulement ses animaux courent dans la prairie totalement affolés, mais un engin les survole!

Appelé, son mari se réveille et peut aussi assister à la scène: un engin de la forme d'un sous-marin et de la taille d'un autobus traverse le ciel à très faible allure (pas plus de 30/40km/h)

Il semble agité d'une sorte de roulis, et de la "fumée" s'echappe d'un côté, en même temps que des débris ou des étincelles semble s'en echapper.

L'objet disparaitra derrière une colline en direction de Varginha...

 

Vers 6h00 du matin, un commerçant au volant de sa voiture entend un vrombissement et s'arrête au croisement de la route Varginha-Belo Horizonte: Il voit un engin en forme de "cigare" qui vole lentement et semble "en difficulté": Il vole à 60km/h maximum et de la fumée blanche s'en echappe par un trou sur le flanc...

 

Il parvient à le suivre sur 16km, puis le voit plonger derrière une colline!

Pensant qu'il s'y est crashé, il laisse sa voiture et continu à pied durant 20mn.

 

Arrivé sur place, il découvre l'engin mais aussi une vingtaine de militaires déjà affairés autour du "vaisseau".

Il est immédiatement interpellé par l'un d'entre eux et sommé de déguerpir aussitôt!

 

En route, il s'avise de prendre un café dans un bar, et y reste en fait plus de 2 heures, tellement "l'aventure" l'a sonné...

 

Il se retrouve entouré d'agents en civil qui lui font savoir qu'ils savent qui il est (par sa plaque minéralogique sans doute...) et qu'il vaut mieux qu'il se taise s'il ne veut pas "d'ennuis"! :voyons:

====> Ce n'est que lorsque l'affaire paraitra dans les journaux qu'il se décidera à parler.

 

Dans le même secteur à 8h00, un étudiant ouvre sa fenêtre et tombe "nez à nez" avec un être étrange, accroupi à quelques mètres de lui!

Il l'interpelle mais il prend la fuite par le jardin...

Sa description est LA MEME que celle des pompiers et des 3 filles.

 

 

A suivre! :cyp:

 

 

 

Jensen.

 

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L'affaire Varginha, partie 4

 

Ce matin du 20 janvier arrive également au bureau de Police local le témoignage d'un fermier qui affirmera avoir abattu à coup de fusil un "être effrayant": On ne retrouvera aucun corps malgré les recherches menées dans ce périmètre assez éloigné de la ville toute la matinée...

 

3 mois plus tard, le 21 avril au soir, un repas d'anniversaire a lieu dans un restaurant de Varginha ; L'une des convives sort fumer une cigarette, elle tombe "nez à nez" devant une créature semblable à celles du mois de janvier, à la différence que celle-ci semble porter un casque et une combinaison. :oui:

 

Au crépuscule du 15 mai, un jeune automobiliste remarque un "etrange animal" qui traverse la route... Il se met plein phares juste pour apercevoir le même type de créature s'enfuir dans un fourré.

 

Que penser de ces derniers témoignages? S'agit-il d'un survivant du crash qui est parvenu à rester caché aussi longtemps ou plutôt (compte-tenu du casque et de la tenue...) d'un membre d'une éventuelle "équipe de sauvetage"? :??:

 

Pour ceux qui penseraient encore à une hallucination collective, beaucoup d'autres questions restent en suspend:

 

-Comment les militaires ont-ils pu intervenir aussi vite sur les lieux du crash du 20 janvier? (Une indiscrétion établie en 99 a confirmée un message du Norad américain au gouvernement Brésilien sur la trajectoire d'un Ovni descendant de l'atmosphère terrestre en direction de l'Amérique du sud)

 

-Comment un agent des renseignements Brésilien (le malheureux qui y laissera la vie) pouvait-il se trouver "fortuitement" dans le secteur le 20/01?

 

-Pourquoi avoir littéralement bouclé l'hôpital local et imposé le silence à son personnel?

 

-Que faisaient tous ces avions cargo de l'US Air Force sur l'aéroport local entre les 20 et 28 janvier 1996?

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

 

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Invité §ded738aZ

Merci Jensen. :jap:

Toujours aussi prenantes et plaisantes tes histoires. :miam:

Pourquoi tous ces fait ne sont jamais relatés dans la presse? :voyons:

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Si! la presse les relatent... Mais pas vraiment la Française! :bah:

 

========> "Cartésianisme" quand tu nous tient! :roll:

 

Ah au fait: Les godillots qui se gaussaient l'année dernière d'apprendre que le SEPRA (service d'étude des phénomènes de rentrée atmosphérique) avait été dissous du fait de son "inutilité", seront ravis d'apprendre qu'un nouvel organisme vient de voir le jour: le GEIPAN au budget "grassouillet" de 140 000€/an... :L

Il a pour but, comme ses prédecesseurs GEPAN et SEPRA d'étudier et d'enquéter sur le terrain et en laboratoire sur tout ce qui a trait aux Ovnis, et ce en collaboration avec le Snes et les gendarmeries locales...

 

Il est malheureux de constater que les médias français ne se sont pas génés pour parler de la disparition du SEPRA, mais ont été beaucoup plus discrets sur le GEIPAN...

Bande d'ahuris va... :pff:

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Invité §ded738aZ

Quand on voit que la presse francaise n'avait meme plus le droit de donner les chiffres de voitures cramées pendant les emeutes,faut pas demander ce qu'il en est sur des sujets ainsi... :pff:

Sinon,c'est quoi la definition de GEIPAN ?

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Invité §Ara618EH

Quand on voit que la presse francaise n'avait meme plus le droit de donner les chiffres de voitures cramées pendant les emeutes,faut pas demander ce qu'il en est sur des sujets ainsi... :pff:

Sinon,c'est quoi la definition de GEIPAN ?

 

 

Groupe d'Etude et d'Information sur les PAN, service du CNES, rattaché à la direction du Centre Spatial de Toulouse (CST) et chargé de l'intégralité de l'activité PAN, succédant à ce titre au SEPRA.

 

Ses objectifs sont :

 

la collecte, la saisie et l'archivage des rapports afin d'entretenir et de gérer une base de données (activité CNES)

l'analyse de ces informations en faisant appel à des correspondants dans les domaines et disciplines concernés

la communication aux publics intéressés, la publication de rapports périodiques et la gestion de l'accès aux archives.

Le responsable CNES en charge de l'activité PAN est Jacques Patenet.

 

Comité de Pilotage Le GEIPAN rend compte à un Comité de Pilotage chargé de définir les grandes lignes de son activité (à l'image du conseil scientifique qui controlait l'activité du GEPAN), et constitué de :

 

un président : Yves Sillard

représentants du CNES :

David Assemat, Directeur Adjoint du Centre de Toulouse

Arnaud Benedetti, Directeur de la Communication Externe, de l'Education et des Affaires Publiques

Jacques Arnould, le chargé de mission pour les questions éthiques

de représentants des organismes avec lesquels le CNES collabore dans ce domaine :

Gendarmerie Nationale

Police Nationale

Armée de l'Air

Sécurité Civile

Aviation Civile

Météo-France

chercheurs invités par le Président du CNES en accord avec le Président du Comité de Pilotage.

Le 22 septembre 2005 se tient la 1ère réunion du comité de pilotage, qui préconise la mise en place ou la réactualisation de protocoles d'accord entre le CNES et les organismes partenaires. Il entérine l'acronyme de GEIPAN, souligne la nécessité d'une politique transparente et recommande la création d'un site Internet avec mise en ligne des informations disponibles, dans le respect de la législation en vigueur.

 

Le Comité de Pilotage prévoit de se réunir autant que besoin et au minimum 2 fois/an sur convocation de son président. Le responsable CNES en charge de l'activité PAN soumettra un rapport de synthèse annuel à ce Comité de Pilotage ainsi qu'un rapport d'avancement à mi-année. Le CNES adressera le rapport de synthèse annuel à ses tutelles accompagné des présentations et recommandations du comité de pilotage.

 

 

:jap:

 

 

 

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Invité §Del468tX

Groupe d'Etude et Investigation des

 

Phénomènes d'Amérique du Nord ?

 

Phénomènes Atmosphériques Neuneus....

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Invité §Ara618EH

Groupe d'Etude et Investigation des

 

Phénomènes d'Amérique du Nord ?

 

Phénomènes Atmosphériques Neuneus....

 

:roll:

 

:pff:

 

 

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Invité §Del468tX

Bon ben c'est quoi un PAN, gros malin ( hein hein, ton laius du dessus il dit pas ce qu'est un PAN) ;)

 

PAN dans l'oeil ?

 

PANPAN (cf Bambi)

 

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Invité §Ara618EH

:nanana: PAN dans l'eau! :W

 

 

=======> Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiès.

 

Voilà. :jap:

 

 

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Invité §gui325SN

Merci Jensen. :jap:

Toujours aussi prenantes et plaisantes tes histoires. :miam:

Pourquoi tous ces fait ne sont jamais relatés dans la presse? :voyons:

 

Recherchez à la lettre V dans l'index si vous voulez avoir plus de détails :oui:

http://ufologie.net/indexf.htm

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Invité §MCB785xf

Oh de rien... :oops:

 

======> Je projette de créer un topic "les chroniques de Jensen" où j'écrirais des nouvelles de ma composition, j'espère vous y trouver! ;)

 

J'en serai. ;)

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Invité §ded738aZ

Bon! Personne pour de nouvelles histoires? :??:

 

Vous la connaissez celle du psychopate qui massacrait les Matiz à coup de portable Sud-Coréen? :rs:

:ptdr:

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Bon! Ben ça a l'air d'être la foule par ici... :lol:

 

C'est parti!

 

27 septembre 1972, usine IKA-Renault, Argentine.

 

Un routier qui circulait sur le site de l'usine (très vaste) de Santa-Isabel observa un "géant" de 2.40m à l'apparence "non naturelle" dira t-il aux autorités...

 

son camion cala, les lumières à proximité s'éteignirent et son autoradio se tut après avoir produit une "violente décharge".

 

L'être semblait revétu d'une sorte de cuirasse, il marchait en tenant dans sa main gauche une boule très lumineuse et portait un large ceinturon argenté.

Il n'avait ni paupières, ni cils. le nez était "trop bien dessiné" et les oreilles au sommet de son crane lui donnait l'apparence d'un félin!

 

Cet être donnait l'impression d'être un robot, dira t-il...

 

Tout redevint normal dès que cette "chose" se fut éloignée, mais le chauffeur resta "sonné" à son volant au moins 15mn (choc émotionnel?).

 

Le plus délirant, c'est que quelques instants avant cette aventure, un veilleur de nuit vit la même apparition dans un vestiaire pourtant fermé à clef et qu'un jeune employé qui quittait son poste à moto vécu 2 heures avant le chauffeur du camion une aventure tout à fait semblable à l'autre bout de l'usine!

 

Malgré les recherches, l'être ne fut pas retrouvé... :bah:

 

PS: Si les aliens s'intéressent aux Renault, où va t-on? :ange:

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Invité §Fif762Qy

En 1972? :voyons:

Comme il venait du futur, il était en avance sur son temps....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clac

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Invité §chr408md

Bon! Ben ça a l'air d'être la foule par ici... :lol:

 

C'est parti!

 

27 septembre 1972, usine IKA-Renault, Argentine.

 

Un routier qui circulait sur le site de l'usine (très vaste) de Santa-Isabel observa un "géant" de 2.40m à l'apparence "non naturelle" dira t-il aux autorités...

 

son camion cala, les lumières à proximité s'éteignirent et son autoradio se tut après avoir produit une "violente décharge".

 

L'être semblait revétu d'une sorte de cuirasse, il marchait en tenant dans sa main gauche une boule très lumineuse et portait un large ceinturon argenté.

Il n'avait ni paupières, ni cils. le nez était "trop bien dessiné" et les oreilles au sommet de son crane lui donnait l'apparence d'un félin!

 

Cet être donnait l'impression d'être un robot, dira t-il...

 

Tout redevint normal dès que cette "chose" se fut éloignée, mais le chauffeur resta "sonné" à son volant au moins 15mn (choc émotionnel?).

 

Le plus délirant, c'est que quelques instants avant cette aventure, un veilleur de nuit vit la même apparition dans un vestiaire pourtant fermé à clef et qu'un jeune employé qui quittait son poste à moto vécu 2 heures avant le chauffeur du camion une aventure tout à fait semblable à l'autre bout de l'usine!

 

Malgré les recherches, l'être ne fut pas retrouvé... :bah:

 

PS: Si les aliens s'intéressent aux Renault, où va t-on? :ange:

C'est pour cette raison que cette histoire est fausse

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Bon! Ben ça a l'air d'être la foule par ici... :lol:

 

C'est parti!

 

27 septembre 1972, usine IKA-Renault, Argentine.

 

Un routier qui circulait sur le site de l'usine (très vaste) de Santa-Isabel observa un "géant" de 2.40m à l'apparence "non naturelle" dira t-il aux autorités...

 

son camion cala, les lumières à proximité s'éteignirent et son autoradio se tut après avoir produit une "violente décharge".

 

L'être semblait revétu d'une sorte de cuirasse, il marchait en tenant dans sa main gauche une boule très lumineuse et portait un large ceinturon argenté.

Il n'avait ni paupières, ni cils. le nez était "trop bien dessiné" et les oreilles au sommet de son crane lui donnait l'apparence d'un félin!

 

Cet être donnait l'impression d'être un robot, dira t-il...

 

Tout redevint normal dès que cette "chose" se fut éloignée, mais le chauffeur resta "sonné" à son volant au moins 15mn (choc émotionnel?).

 

Le plus délirant, c'est que quelques instants avant cette aventure, un veilleur de nuit vit la même apparition dans un vestiaire pourtant fermé à clef et qu'un jeune employé qui quittait son poste à moto vécu 2 heures avant le chauffeur du camion une aventure tout à fait semblable à l'autre bout de l'usine!

 

Malgré les recherches, l'être ne fut pas retrouvé... :bah:

 

PS: Si les aliens s'intéressent aux Renault, où va t-on? :ange:

 

 

Moi j'ai un pote, son père fait 2m20, il aime le cuir et le métal, il aime les les boules phosphorescentes et ça lui arrive de traîner en Argentine la nuit...

 

J'vois pas le problème :bah:

 

 

 

:ddr:

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Invité §ext155eZ

Extremly', il va falloir penser à remettre à jour l'index en page 1... :jap:

 

 

Des que j'ai un peu de temps je m'y met :)

 

 

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Moi j'ai un pote, son père fait 2m20, il aime le cuir et le métal, il aime les les boules phosphorescentes et ça lui arrive de traîner en Argentine la nuit...

 

J'vois pas le problème :bah:

 

 

 

:ddr:

 

 

Tu as de drôles de fréquentations toi... :W

 

Fais-moi penser à changer de trottoir si un jour j'ai à te croiser... ;)

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Tu as de drôles de fréquentations toi... :W

 

Fais-moi penser à changer de trottoir si un jour j'ai à te croiser... ;)

 

Non sérieux, t'es un bon narrateur... Au final, j'en ai rien à foutre de savoir si tes histoires sont vraies ou pas, ça me fait plaisir de te lire, tu les racontes très bien...

 

:bien:

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Non sérieux, t'es un bon narrateur... Au final, j'en ai rien à foutre de savoir si tes histoires sont vraies ou pas, ça me fait plaisir de te lire, tu les racontes très bien...

 

:bien:

 

Ben pour ça... :voyons:

 

Disons que je met sur ce topic des histoires que JE n'ai pas inventé!

 

Maintenant quand à savoir si elles sont vraies ou pas... :bah:

 

Je reconnais que la dernière est un peu tirée par les cheveux, mais elle n'est en fin de compte pas plus "excessive" que celle de Flatwood en 52, pourtant considérée dans le milieu ufologique comme quasi-certaine!

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Ben pour ça... :voyons:

 

Disons que je met sur ce topic des histoires que JE n'ai pas inventé!

 

Maintenant quand à savoir si elles sont vraies ou pas... :bah:

 

Je reconnais que la dernière est un peu tirée par les cheveux, mais elle n'est en fin de compte pas plus "excessive" que celle de Flatwood en 52, pourtant considérée dans le milieu ufologique comme quasi-certaine!

 

Tiens, puisque t'es porté sur le sujet... Que penses-tu des lettres ummites ?

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