Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui325SN

:up:

On veut des nouveaux mystères, on a quand meme pas fait le tour de la question non? :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

On veut des nouveaux mystères, on a quand meme pas fait le tour de la question non? :voyons::cyp:

 

 

On fera jamais le tour de la question tant que l'on connaitra pas la vérité :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Allez, une petite histoire, à-priori sur tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet (d'objectif ou non-objectif), l'histoire est authentique.

 

 

EDGAR CAYCE, GUERISSEUR MEDIUMNIQUE

 

Edgar Cayce était citoyen américain, né au siècle dernier, doué de capacités médiumniques extraordinaires. Durant sa vie, il a traité des milliers de cas, donnant des "lectures psychiques" en état d'auto-hypnose, traitant des maladies, mais parlant également des vies antérieures de ses patients, donnant les causes de certaines maladies ou problèmes psychologiques actuels en réponse karmique au vécu d'autres vies.

 

Edgar Cayce, reconnu actuellement comme un des plus grands médiums de notre siècle, a commencé à intriguer, puis à déranger son entourage en faisant des "lectures psychiques" sous auto-hypnose, méthode peu orthodoxe et suscitant la plus grande méfiance.

 

Lui-même ne comprenait pas ce qui lui arrivait et trouvait très bizarre les indications qu'il donnait à ses consultants alors qu'il était en état de transe. Il utilisait, à ces moments là, des termes médicaux qu'il n'était pas capable de comprendre à l'état éveillé, avait accès à des connaissances qui lui étaient inconnues, donnait des recettes à base de plantes, décrivait des états pathologiques, alors qu'il n'avait jamais étudié ces domaines de sa vie.

 

Enfant, il y avait eu deux événements étranges que lui et ses parents s'étaient dépêchés d'oublier :

 

Edgar était un écolier médiocre et souvent, son père essayait de lui faire apprendre ses leçons. Un soir, alors qu'après trois heures de travail, il ne pouvait toujours pas se souvenir de sa leçon, son père exaspéré lui donna une gifle et s'en fut dans la cuisine pour se calmer. Pendant ce temps, Edgar avait posé sa tête sur ses mains et s'était endormi sur son livre. Son père à son retour le gronda et le renvoya dans sa chambre. Mais Edgar, tout content, lui répondit qu'il connaissait maintenant sa leçon, qu'il avait seulement eu besoin de dormir un peu. En effet, il la connaissait par cœur, y compris les illustrations, et même les numéros des pages : il avait compris qu'il lui suffisait de dormir sur ses livres pour les savoir par cœur !

 

Une autre fois, dans la cour de l'école, un ballon l'avait frappé brutalement dans le dos. Le soir, en rentrant à la maison, il s'était senti tout drôle, s'était couché, puis avait sombré dans l'inconscience. Et voilà que tout d'un coup, dans son sommeil, il s'était mis à parler à voix haute pour dire à sa mère : "j'ai reçu un choc, c'est ce ballon... Pour me guérir, mettez-moi sur la nuque un cataplasme d'oignons et de maïs écrasés." Sa mère, fit ce qu'il demandait. Le lendemain, Edgar était en pleine forme.

 

Des années plus tard, c'était en 1900, Edgar était représentant en papeterie. Pour gagner plus d'argent, il faisait d'autres petits jobs supplémentaires. A force de travaux mal payés, fatigué, il dut consulter un médecin pour prendre des calmants. A peine les avait-il pris qu'il tomba dans un état d'hébétude, erra dans les rues et fut ramassé dans une gare des environs. A son réveil, il voulut ouvrir la bouche mais plus aucun son ne sortit. Plusieurs médecins se succédèrent à son chevet mais rien n'y fit, il était devenu complètement aphone. Le corps médical déclara qu'il était incurable.

 

Un jour, dans sa ville, il y eut une conférence sur l'hypnose, menée par un professeur de grande renommée. Celui-ci proposa à Edgar de le soigner. Il accepta et se prêta à une séance, chez un médecin de sa ville.

 

Edgar se mit facilement en état hypnotique et répondit à voix haute durant son sommeil... mais sitôt éveillé, sa voix s'était de nouveau envolée.

 

Il avait dans son entourage un ami, Al Layne, qui lui dit que peut-être il était résistant à ces séances d'hypnose pour la bonne raison qu'il était capable de s'endormir tout seul à volonté et de se guérir lui-même. Al proposa de faire un nouvel essai.

 

Effectivement, Cayce s'allongea sur son canapé et s'endormit. Alors Layne lui dit ceci : "Regardez à l'intérieur de votre corps et décrivez ce qui ne va pas au niveau de la gorge... Parlez de votre voix normale".

 

Quelques minutes plus tard, on entendit dire, à voix haute et intelligible :

 

"Oui, nous voyons le corps. Nous constatons une paralysie partielle des cordes vocales, provoquée par une trop forte tension nerveuse. Il faudrait suggérer au corps d'amplifier la circulation du sang dans la zone malade, pendant quelques minutes."

 

Layne donna cette suggestion et les assistants purent observer à ce moment là une subite rougeur sur la gorge de Cayce. Cela dura deux ou trois minutes. Puis on entendit le dormeur affirmer : "La maladie est guérie, maintenant suggérez à la circulation sanguine de revenir à l'état normal puis au corps de se réveiller."

 

Lorsque Edgar ouvrit les yeux, il ouvrit aussi la bouche et entendit le son de sa voix !

 

Al Layne, qui avait des problèmes de santé depuis des années demanda alors à Cayce de l'aider à le guérir de ses maux d'estomac.

 

Le lendemain, ils refirent une séance pour Layne, qui avait préparé une liste de questions à poser. Comme Edgar ne connaissait rien à la médecine, il la repoussa et demanda à Layne d'utiliser la même méthode que la veille, reprenant les termes que Cayce avait utilisés dans son sommeil : "Vous avez devant vous, présent dans la pièce, le corps d'Al Layne, vous allez l'examiner. Vous direz les causes de ses maladies et suggérerez les remèdes."

 

Alors, la voix d'Edgar énuméra tous les symptômes, tous les malaises du petit homme assis devant lui, et toute une série de remèdes.

 

Une semaine se passa, Edgar était inquiet, se demandant si tout allait bien pour Layne. Celui-ci surgit bientôt chez lui, clamant qu'il était guéri ! "Tout le monde s'en est aperçu, on me félicite, on me demande ce que j'ai fait... Et tout le monde veut vous consulter ! On va ouvrir un cabinet, on va recevoir les malades, vous et moi !"

 

Cayce était réticent, il finit par accepter, à condition qu'il ne verrait jamais le patient et ne saurait pas son nom avant de s'endormir.

 

Les malades vinrent en foule. Beaucoup étaient contents, revenaient ensuite remercier Layne de les avoir guéris et ils envoyaient leurs amis.

 

Layne prenait les rendez-vous, préparait lui-même les remèdes indiqués. Il avait une vaste connaissance des plantes médicinales et avait aussi étudié l'ostéopathie.

 

Edgar lui, vivait d'angoisses, car il redoutait d'être accusé d'exercice illégal de la médecine. S'il provoquait une seule mort, il serait traîné devant les tribunaux et accusé d'assassinat.

 

Pourtant, chaque fois qu'Edgar décidait d'arrêter les consultations, il perdait la voix. Il devait alors à nouveau se donner une consultation pour lui-même, il retrouvait la voix... à condition d'accepter de recevoir de nouveaux malades!

 

Edgar ne voulait pas d'argent, il refusera longtemps toute rémunération, obligeant les siens à vivre dans la gêne. Il considérait que c'était là le prix de l'honnêteté absolue.

 

Un jour, une patiente arriva en retard. Layne, pensant qu'elle arriverait d'une minute à l'autre, commença tout de même la séance, sans dire à Edgar que la patiente n'était pas encore là. Edgar n'en donna pas moins un superbe diagnostic. Il avait à peine fini, qu'elle sonnait à la porte.

 

Layne, intrigué par cette expérience, pensât que Cayce n'avait peut-être pas besoin de la présence physique de ses patients. Il fit quelques essais. Par exemple, il demanda à Edgar endormi de lui décrire ce que faisaient deux de ses amis, qui étaient partis à Paris. Edgar décrivit leur emploi du temps et donna même les noms de lieux en français. Layne put vérifier auprès d'eux que Cayce avait vu juste et avait décrit fidèlement leurs activités.

 

Il osa alors l'avouer à Edgar, qui entra dans une rage folle. Mais preuve était faite : cela fonctionnait fort bien comme ça.

 

Peu à peu, ils prirent donc l'habitude de donner des consultations pour des personnes qui étaient parfois très loin, dans une autre ville. On demandait à la personne de dire où elle se trouverait au moment de la lecture et si elle pouvait rester là pendant une heure, en priant ou en méditant.

 

A partir de 1924 Edgar Cayce se résigna à être ce qu'il était : un guérisseur médiumnique. Renonçant à la photographie, il se consacra désormais à la clientèle. Il finit par se résoudre à demander des honoraires.

 

Des amis le poussèrent aussi à avoir un hôpital à lui, avec des médecins qui comprennent ses traitements et sachent les appliquer tels qu'il le demandait.

 

Après bien des péripéties pour trouver de l'argent, l'hôpital Cayce fut construit, avec l'aide financière d'un jeune agent de change de New York, à Virginia Beach où Edgar et sa famille s'installeront en 1924. C'est là, encore aujourd'hui, que se trouve l'A.R.E. (Association for research and Enlightment) et la Fondation Cayce.

 

Un jour, on lui demanda pourquoi il utilisait le terme de "lectures" (readings). Il répondit qu'il allait chercher ses informations dans une mystérieuse bibliothèque, où tout ce qui existait depuis le commencement du monde était conservé. Pour désigner ce livre, il utilisait le terme indien "Akasha", qui exprime ce concept.

 

Il raconta plusieurs fois ce qui se passait quand il était endormi : "j'arrive dans un grand bâtiment, dans la salle des Archives, où une main me tend un livre, ouvert à la page qui concerne telle entité, ou tel évènement, et je n'ai plus qu'à lire ce qui la concerne... "

 

En septembre 1931, Edgar Cayce eut un rêve qu'il interpréta comme un encouragement à fonder un groupe de guérison par la prière. Ce groupe existe toujours à la Fondation Cayce. On s'y réunit pour méditer, prier, et ensuite, imposer les mains sur ceux qui désirent être guéris.

 

En 1923, Cayce voit arriver Lammers, non pour des problèmes de santé, mais qui s'interroge sur des questions auxquelles pense-t-il, un médium pourrait répondre. Il interroge Cayce sur l'astrologie, la cabale, l'alchimie... Edgar n'en pensait rien du tout, il ne s'était jamais posé ce genre de questions.

 

Lammers, très généreux, offrait beaucoup d'argent à Cayce pour lui consacrer quelques séances en réponse à toutes ses questions.

 

Il accepta et ils se retrouvèrent, accompagnés d'une secrétaire, qui devait transcrire les lectures en sténo.

 

C'est grâce à ces enregistrements sténographiés que Cayce pourra un jour être connu.

 

Lammers propose de commencer par l'astrologie. Edgar n'est pas chaud, car il ne connaît strictement rien à cela. Pourtant, une fois endormi, il analyse tout haut le thème de l'imprimeur. Lorsqu'il se réveille, Lammers est tout excité et lui dit qu'il a fait allusion à d'autres vies qu'il aurait vécues avant celle-ci. Il demande à sa secrétaire de lui faire la lecture des notes qu'elle a prises et voici les paroles de Cayce endormi : "il en est à sa troisième apparition sur ce plan. Autrefois, il a été moine."

 

Cayce écoutait, atterré, ces deux phrases. C'est la première fois qu'il exprimait l'idée de réincarnation.

 

Plus tard, reviendront couramment dans ses lectures ces expressions bizarres : le "plan terrestre", ou le "plan matériel", ou ce "plan-ci", pour désigner la planète Terre.

 

De plus en plus de patients viennent demander des lectures psychiques, et au fil des cas, Cayce aborde des thèmes que l'astrologie, la numérologie, la science des couleurs, le pouvoir guérisseur des plantes ainsi que la réincarnation et des effets dans la vie actuelle de comportements tenus par la personne dans des vies antérieures.

 

Toutes ces lectures ont été consignées par sa secrétaire dans les rapports de la fondation Cayce, qui servent aujourd'hui de support à des études approfondies de la part de nombreuses équipes de chercheurs de par le monde.

 

Eliane CHRAPATY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! Un peu dans le même genre: Connaissez-vous Morgan Robertson, un écrivain américain de la fin du XIXème siècle?

 

Non? Alors voilà:

 

Ce gars était spécialisé dans les romans maritime, en 1898 il fait paraitre un ouvrage nommé "Futility" et de quoi parle t-il? :voyons:

 

=======> D'un paquebot géant, le "TITAN", de 270m de long, possédant 4 cheminées, filant 25 noeuds et emportant 2000 passagers.

Ses aménagements sont somptueux, il y a 2 orchestres à bord et ses 19 cloisons étanches lui autorise de rester à flot même avec 9 d'entres-elles noyées... Ce navire était d'ailleurs insubmersible d'après son constructeur, c'est la raison pour laquelle on avait réduit le nombre des chaloupes de sauvetages!

 

Lors de son 3ème voyage, venant de New-York, il percute un iceberg en plein brouillard et coule en quelques instants... :L

Seul la moitié des passagers pourra se sauver, il n'y avait pas assez de place pour tout le monde!

 

A peu de choses près, celà ressemble "étrangement" à un autre naufrage survenu... 14 ans plus tard!

 

Hasard ou prémonition de l'auteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Tiens! Un peu dans le même genre: Connaissez-vous Morgan Robertson, un écrivain américain de la fin du XIXème siècle?

 

Non? Alors voilà:

 

Ce gars était spécialisé dans les romans maritime, en 1898 il fait paraitre un ouvrage nommé "Futility" et de quoi parle t-il? :voyons:

 

=======> D'un paquebot géant, le "TITAN", de 270m de long, possédant 4 cheminées, filant 25 noeuds et emportant 2000 passagers.

Ses aménagements sont somptueux, il y a 2 orchestres à bord et ses 19 cloisons étanches lui autorise de rester à flot même avec 9 d'entres-elles noyées... Ce navire était d'ailleurs insubmersible d'après son constructeur, c'est la raison pour laquelle on avait réduit le nombre des chaloupes de sauvetages!

 

Lors de son 3ème voyage, venant de New-York, il percute un iceberg en plein brouillard et coule en quelques instants... :L

Seul la moitié des passagers pourra se sauver, il n'y avait pas assez de place pour tout le monde!

 

A peu de choses près, celà ressemble "étrangement" à un autre naufrage survenu... 14 ans plus tard!

 

Hasard ou prémonition de l'auteur? :??:

 

 

Morgan Robertson aurait été aperçu dans l´Atlantique Nord au commandes d´un remorqueur tirant un iceberg en 1912 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Peut-être tout simplement qu'un des concepteurs du Titanic était un fan de cet auteur et qu'il lui a fait une petit clin d'oeil en s'en inspirant pour le Titanic. :??: Le hasard aura fait le reste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Peut-être tout simplement qu'un des concepteurs du Titanic était un fan de cet auteur et qu'il lui a fait une petit clin d'oeil en s'en inspirant pour le Titanic. :??: Le hasard aura fait le reste. :bah:

Mais c'est un esimpl ecoîncidence permise par le fait que faire des insubmersibles et des bateaux de plu sne plus gros était dans l'air...

 

C'est comme si on devait voir en Dieudonné un guru visionnaire doté de capacité de medium pour son sketch qui préfigure l'attaque du Worl Trade Center. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

La véritée du Titanic:

 

Plusieurs extremistes prenne le controle du navire, armés de ciseau à bois, et ce jette sur un iceberg... :cyp:

Al kaida revandiqua l'attentat, mais à l'époque personne ne connait l'organisation...

 

Source: Secrete base :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Source: secrete base

 

Cette version est prouvé, le grand oncle de Ben Laden travaillait en tant que composteur de billet sur la Red Star Line.

Mohamed et Hamid on travaillé sur le chantier du Titanic.

On retrouva des livre du Coran pret de l'épave.

Cette atentat aurai pu etre évité car un grand écrivain a voulu prévenir la catastrophe, mais est pris pour un fou.

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Une explication possible à un mystère déjà évoqué:

 

" Un Australien dangereusement électrique

SYDNEY (Reuters) - Un Australien qui générait une charge d'électricité statique de 40.000 volts a forcé les pompiers à évacuer un bâtiment entier.

 

Frank Clewer portait un pull-over en laine et une veste en nylon sans avoir conscience du courant électrique induit par le frottement de ses vêtements.

 

Quand il est entré dans un immeuble de Warrnambool, dans l'Etat de Victoria, la moquette a pris feu.

 

"J'ai entendu comme un bruit de pétard" a raconté l'homme à la radio australienne vendredi.

 

"Cinq minutes après, la moquette a commencé à brûler."

 

Sans vraiment savoir d'où provenait une drôle d'odeur de brûlé, les employés ont appelé les pompiers qui ont évacué le bâtiment.

 

Il y avait plusieurs traces de moquette écorchée et on pouvait entendre des claquements, comme un fouet", a déclaré un responsable des pompiers Henry Barton.

 

Les soldats du feu ont coupé l'électricité, pensant qu'une surcharge électrique était à l'origine de l'incident.

 

Clewer, qui avait quitté l'immeuble, s'est rendu compte qu'il avait endommagé une pièce de plastique sous ses pieds dans sa voiture. Il est revenu demandé de l'aide aux pompiers qui ont testé ses vêtements.

 

"Nous avons mesuré un courant de 40.000 volts, ce qui est a deux doigts de la combustion spontanée (...) ces vêtements auraient pu s'enflammer d'eux-mêmes", a précisé Barton.

 

Les pompiers ont emmené la veste et l'ont remisée dans la cour de leur caserne où elle a continué à générer un fort courant électrique."

 

:eek: Attention aux fringues !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

:hum:

 

Déjà posté dans le topic des fait divers par moi même. :o|

 

En plus ce n'est pas un mystère, cela est parfaitement explicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

:hum:

 

Déjà posté dans le topic des fait divers par moi même. :o|

 

En plus ce n'est pas un mystère, cela est parfaitement explicable.

 

Certes mais cela peut peut-être expliquer les cas de combustion spontanée comme le fait remarquer l'auteur de l'article ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Bonjour j'ai trouver des dessins étranges dans la zone 51 sur google earth. :eek:

Je vous laisse les coordonnées :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">

<Folder>

<name>zone 51</name>

<open>1</open>

<Placemark>

<name>area 51</name>

<LookAt>

<longitude>-115.8161023149065</longitude>

<latitude>37.24377364923591</latitude>

<range>382936.9803998477</range>

<tilt>-4.465370781905902e-012</tilt>

<heading>-116.6733672183177</heading>

</LookAt>

<styleUrl>root://styles#default</styleUrl>

<Point>

<coordinates>-115.8161023149065,37.24377364923591,0</coordinates>

</Point>

</Placemark>

<Placemark>

<name>signe zone 51</name>

<LookAt>

<longitude>-116.846951014546</longitude>

<latitude>37.62903319568808</latitude>

<range>1437.869341090895</range>

<tilt>2.946542223619841e-006</tilt>

<heading>0.2338151664263783</heading>

</LookAt>

<styleUrl>root://styles#default</styleUrl>

<Point>

<coordinates>-116.8484340516125,37.62810942865507,0</coordinates>

</Point>

</Placemark>

<Placemark>

<name>signe zone 51 (2)</name>

<LookAt>

<longitude>-116.867670747411</longitude>

<latitude>37.40159341025183</latitude>

<range>868.4312758829298</range>

<tilt>2.94710810719709e-006</tilt>

<heading>0.2215585698826336</heading>

</LookAt>

<styleUrl>root://styles#default</styleUrl>

<Point>

<coordinates>-116.8698549803441,37.4006677057213,0</coordinates>

</Point>

</Placemark>

<Placemark>

<name>signe zone 51 (3)</name>

<LookAt>

<longitude>-116.8508041056151</longitude>

<latitude>37.56394227634788</latitude>

<range>720.5515280652177</range>

<tilt>2.947221661993134e-006</tilt>

<heading>0.2308381845307352</heading>

</LookAt>

<styleUrl>root://styles#default</styleUrl>

<Point>

<coordinates>-116.8527904791955,37.56481855899293,0</coordinates>

</Point>

</Placemark>

<Placemark>

<name>base secrete americaine zone 51</name>

<LookAt>

<longitude>-116.9098517170107</longitude>

<latitude>37.58214709834125</latitude>

<range>462.5960915287035</range>

<tilt>2.948035986417666e-006</tilt>

<heading>0.1886611205931361</heading>

</LookAt>

<styleUrl>root://styles#default</styleUrl>

<Point>

<coordinates>-116.9108512212719,37.58104455385151,0</coordinates>

</Point>

</Placemark>

</Folder>

</kml>

 

Si quelqu'un a une explication .... qu'il se manifeste ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

'Marrant ça! :p

 

==============> personne n'a pensé à parler du meurtre de JFK...

 

Mafia, CIA, chinois du FBI? :??:

 

 

:cyp:

 

La CIA soutenue par les grands groupes d´armements (Bell,McDonnell-Douglas,Colt...) qui veulent à tout prix d´une guerre dans le sud-est asiatique pour gonfler leurs caisses...quand on sait que JFK allait tout faire pour éviter l´escalade au Viêtnam , on comprend qu´il fut ... gênant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient...

 

Mais l'hypothèse d'un "complot" FBI/Mafia est crédible aussi.

 

======> John E.Hoover ne pouvait saquer ni John, ni son frangin Bob qui voulait l'envoyer au placard! :oui:

 

De plus, il a été vérifié 20 fois que le père Kennedy (Joe) avait partie liée depuis longtemps avec la "famille" et que lors des élections de 1960, cette dernière rendit bien des "services"... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ca se tient...

 

Mais l'hypothèse d'un "complot" FBI/Mafia est crédible aussi.

 

======> John E.Hoover ne pouvait saquer ni John, ni son frangin Bob qui voulait l'envoyer au placard! :oui:

 

De plus, il a été vérifié 20 fois que le père Kennedy (Joe) avait partie liée depuis longtemps avec la "famille" et que lors des élections de 1960, cette dernière rendit bien des "services"... :cyp:

 

 

Ça se tient aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

Et ma vache qui rit tout le monde s'en fout ?

 

 

Moi je le sais, sans google, c'était un code d'unité pendant la guerre je pense réutilisé par le créateur

 

Now je vais vérifier :D

 

 

edit : bon pas loin en fait c'est ça :

 

Durant la guerre de 14-18, les bus de ravitaillement en viande fraîche (RVF), portait un dessin d'une vache riant.

http://www.snof.org/art/imagesart/RVF.jpg

Ce dessin créé par Benjamin Rabier, célèbre illustrateur, était une caricature des "Walkyries" allemandes dont il voulait se moquer. Après la guerre, Léon Bel reprend cette idée qui deviendra "La vache qui rit".

 

http://www.snof.org/art/imagesart/wachkyrie.jpg

La Wachkyrie qui précéda la Vache qui rit [/quotemsg]

 

source : http://www.snof.org/art/artdevoir2002_2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

L'ovni de la Vierge (Italie 1987)

 

Le 23 mai 1987, à Crosia, petit village de Calabre, une statue de la Vierge Marie se met à pleurer. Deux jours plus tard, Vincenzo Fullone. 15ans et Anna Biasi, 12 ans, commencent à bénéficier de visions extatiques de la Madone. Une foule de plus en plus nombreuse se tient en permanence sur le lieu du "miracle».

Les jours suivants, d'autres phénomènes sont signalés: guérisons miraculeuses, "danse du soleil", etc

Le 30 mai 1987, entre 22 h et 22h30, plus de cent personnes veillent dans la petite église délabrée, centre de tous ces événements. Parmi elles se trouve Pascal Campana, coiffeur local, qui a emporté avec lui une télécaméra, avec le secret espoir de filmer les scènes les plus spectaculaires de cette affaire. Soudain,Vincenzo Fullone qui vient de sortir d'une transe extatique, crie: "La

Vierge m'est apparue et m'a informé qu'un prodige va se produire dans quelques instants. Sortez tous de l'église, et surveillez le ciel !"

Les témoins surexcités se ruent à l'extérieur de l'édifice. Pascal Campana est prêt. la télécaméra sur l'épaule réglée pour fonctionner dès que quoi que ce soit se produit. Tout à coup un brouhaha allant crescendo monte parmi les fidèles: "La voilà" !

Un phénomène lumineux apparaît dans le ciel que la foule pense être la Vierge. Il s'agit en fait d'une petite boule de lumière de forte intensité qui grossit au fur et à mesure qu'elle se rapproche des témoins. A un moment donné,la boule se transforme en curieux aéromobile lenticulaire, nanti d'un trou en son centre et de deux "échancrures" sur ses bords, diamétralement opposées.Pendant plus de six minutes, le coiffeur transformé en cameraman filmera les évolutions ahurissantes de la chose »: virages à angle aigu démarrages foudroyants, arrêts

subits, chute? brutales, remontées instantanées à la verticale, etc Bref toute la panoplie des performances auxquelles les ovnis nous ont habitués.

L'histoire fera la "une" de tous les journaux locaux et de la presse spécialisée. La télévision italienne va jusqu'à acheter le film de Pascal Campana trois millions de lires .Il sera diffusé en exclusivité dans une

émission de la R.A.I. intitulée "Incroyable », animée par Maria Rosana Omaggio et Lorenzo Ostuni Une copie sur bande-vidéo fut réalisée et analysée par les MM. Roberto Pmotti et Corrado Malaga, du Centro Ufologico Nationale, l'une des principales associations italiennes privées étudiant les phénomènes ovnis.

Il ressort d'une analyse sur ordinateur, grâce à la technique de la digitali- sation, que la "chose" montre toutes les caractéristiques d'un appareil aérien matériel.

Toutefois, les manœuvres qu'il a effectuées indiquent qu'il doit plutôt s agir d'une projection holographique tridimensionnelle, et non pas d'un objet en matière quelconque, car il a violé les règles établies en aéronautique.

En effet, les manœuvres effectuées compte tenu de sa vitesse énorme'estimée parfois supérieure à celle du son, auraient dû provoquer une onde de choc (le "bang") et des éclatements dans sa structure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Comme un avion sans ailes : :ddr:

 

Le 1er Mai 1983, lors d’un combat simulé, un F-15D Eagle des forces aériennes israélienne entre en collision avec un A-4 Skyhawk. Le Skyhawk est gravement endommagé et son pilote s’éjecte immédiatement. Le pilote du F-15 quand à lui, perd le contrôle de son appareil. Mais ,alors qu'il était sur le point de s’éjecter, il arrive à rétablir l’avion et décide de tenter de le ramener.

 

Arrivé sur l’aérodrome, il touche la piste à 260noeuds, presque le double de la vitesse conseillée ! Par chance, l’appareil parvint a s’arrêter sans encombre, à quelque mètres du filet de sécurité, tendu là pour stopper l’avion en perdition.

 

Et là, c’est la consternation : il manque presque la totalité de l’aile droite de l’avion ! :eek:

Comment l'avion a t'il pût continuer de voler avec une aile en moins, :voyons:

 

L’armée israélienne ce renseigne auprès de McDonnel Douglas, constructeur de l’avion. Celui-ci répond que c’est impossible d’après les simulations informatiques. Il reviendras plus tard sur ces déclarations en estimant que peut être, l’entrée d’air et le carénage du réacteur ont fournit suffisamment de portance. Une nouvelle aile fût montée, et l’appareil repris du service deux mois après l’incident.

 

Les photos parlent d’elle même :beuh: :

http://img66.imageshack.us/img66/144/1100991vf.jpg

http://img66.imageshack.us/img66/5350/1000312ov.jpg

 

Je vous laisse imaginer que cette histoire reste très controversée. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Je vous laisse imaginer que cette histoire reste très controversée. :buzz:

 

 

Aérodynamiquement ça me semble très très contestable en effet :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Aérodynamiquement ça me semble très très contestable en effet :buzz:

 

 

Si ça n'était pas contestable, ça ne serait plu un mystére. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Faudrait demander à Kazouille, je suis sûr qu'il arriverait à l'expliquer. :buzz:

 

D'ailleurs, étonnant qu'il ne participe pas plus souvent à ce topic. :voyons:

Je suis sur qu'il aurait put nous résoudre quelques mystéres lui qui a réponse à tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Les tuyères du zinc sont vectorisées, peut-être que le pilot/electronique de bord a compensé au max avec les moyens du bord. Mais j'emets des doutes en rafale quand à l'atterrissage bien a plat dans l'axe de la piste. On est loin quand meme des Lifting Bodies (fuselage portant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

Le mystère de la montée qui descend

 

Très particulière est cette portion de route à proximité de l’axe Carcassonne - Narbonne . Elle donne l'impression de monter et descendre en même temps. Le résultat n'est spectaculaire, mais cependant très amusant : une boule qui tombe se met à "remonter la pente".

Ou laissez votre voiture au point mort au milieu de la pente et vous la verrez aussi remonter celle-ci.

 

 

http://www.cathares.org/lauriole.html

http://psiland.free.fr/connexes/cotesinversees/lcdl.html

http://www.chez.com/bienvenueenminervois/lauriole.htm

http://cassagnoles.funimag.com/

 

J'y suis allez 2 fois c'est assez marrant a voir... J'ai des videos pour ceux que ça interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Les tuyères du zinc sont vectorisées, peut-être que le pilot/electronique de bord a compensé au max avec les moyens du bord. Mais j'emets des doutes en rafale quand à l'atterrissage bien a plat dans l'axe de la piste. On est loin quand meme des Lifting Bodies (fuselage portant)

 

 

Pas les tuyères de ce F15 A(IAI) :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...