Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KAL330Vd

J’ai entendu le chiffre de 400. Sinon, pour les types d’avions, il y avait de tout, jusqu’au U-2. :cyp:

Mais les RB-50 et EC-121 ont payé un lourd tribut.

 

 

:blague: :blague: :blague:

 

Ah ouai quand même :eek:

Moi qui tablait sur 30 à 40 appareils "disparus" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

EC-121 "warning star" ? Des constel' de reconnaissance électronique non?

 

:oui:

 

Ils provoquaient les radars et les batteries de SAM :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Comme les EC 135 mais en plus vieux quoi! :lol:

 

 

Le EC 135 Looking Glass qui aura d´ailleurs un rôle dans l´affaire du Boeing de KAL :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Comme les EC 135 mais en plus vieux quoi! :lol:

 

 

http://www.globalaircraft.org/photos/planephotos/ec-135_1.jpg

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Ben vas-y! ;)

 

Le 13 Août 1983, le Boeing 747 KAL007 est abattu par un chasseur soviétique Su-15 prés des îles Sakhaline, après avoir violé par deux fois l’espace aérien soviétique..

Il n’y aura aucun survivant parmi les 269 passagers. :non:

 

Mais comment l’équipage a t’il pu commettre une telle erreur de navigation ?

jeje81_1115074548_mailedd63.jpg.cd1a64604646d4ef443de0f27cc5363c.jpg

 

Le mystère reste aujourd’hui entier, malgré de nombreuses hypothèses, parfois farfelu. :buzz:

 

Un pdf long, mais passionnant. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

:blague: :blague: :blague:

 

Ah ouai quand même :eek:

Moi qui tablait sur 30 à 40 appareils "disparus" :D

 

J’ai vu ce chiffre avancé plus d’une fois sur des forums, mais ça ne le rend pas exact pour autant. ;)

Mais n'empêche qu'avant l’affaire de l’U2, c’était vraiment monnaie courante pour les pilotes US de ce balader au dessus de l’URSS, mais les SAM ont changé la donne.

D'ailleurs, même aprés,ça a continué, sauf que ce n'était plus que des pénétrations de quelque kilométres, avant que les Russes ne puissent réagir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

J’ai vu ce chiffre avancé plus d’une fois sur des forums, mais ça ne le rend pas exact pour autant. ;)

Mais n'empêche qu'avant l’affaire de l’U2, c’était vraiment monnaie courante pour les pilotes US de ce balader au dessus de l’URSS, mais les SAM ont changé la donne.

D'ailleurs, même aprés,ça a continué, sauf que ce n'était plus que des pénétrations de quelque kilométres, avant que les Russes ne puissent réagir.

 

 

Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou143ux

:bien: l'histoire du 747!

 

Moi je continue :

 

Il est 16h40. Soudain une explosion sourde venant de tribord retentit, suivie d'une violante vibration secouant la cellule...Quelque seconde aprés, une succession de vibration ébranle le DC-10. De nombreux choc ce font entendre sur le coté droit de l'appareil. En cabine, c'est l'horreure. Une sorte de projectile vient frapper le hublot de G.F ******* avec une violence extrême. Sous la force de l'impact le panneau d'habillage en plastique à eclaté. Dans la même demi-seconde les deux panneau de verre qui compose l'hublot explosent. C'est la décompression explosive. L'air s'échappe avec une force inimaginable. Parmis les passager, c'est la surprise, G.F ******* est aspiré comme un vulgaire pantin par le trou béant. sa téte et ses épaules sont déjà à l'exterieure du fuselage, le reste de son corp n'est retenus que par sa ceinture de siege desserrée. Et la succion est telle qu'irrésitiblement son corp est entrainé par l'air. Horrifié, son voisin tente désespérément de le retenir, mais rien n'y fait. EN l'espace de quelque secondes, les deux jambes du malheureux passager glissent à travers la ceinture, pour disparaitre dans l'immensité du ciel.

 

Une sorte de fumée gris-bleue provoqué par la decompression, envahit alors la cabine, les masque à oxygéne tombe de leur compartiments. A l'arrière, les deux hotesses sursautent en entendant le claquement d'impacts sourd provenant du rêvetement extérieure. Immédiatement aprés un terrible courant d'air arrache les napperons et autre ustensile vers l'arriere de l'appareil, les portes des WC claque,... Les 2 femmes réalise la situation de decompression : "Mon Dieu ... nos masque ne sont pas tombé... il faut prendre les bouteilles d'oxygéne portative" s'écrit l'une d'elles en se levant hélas, elle n'en auront pas le temps et s'écroule aussitôt inconscientes, victime du manque d'oxygéne.

 

Dans le poste de pilotage, le mécano voit avec effarement le voyant incendie du circuit carburant du réacteur 3 s'allumer. Il tire la poignée coupe feu mais celle-ci reste coincée. Il recommence à nouveau, une fois, deux fois, enfin elle s'actionne, puis il percute les deux extincteurs du réacteur. Ressentant les 1er effects du manque d'air, et toujours dans un professionnalisme exemplaire, il déconnecte la soupape de débit de la cabine et active le déploiement des masque à oxygéne à oxygéne.Au même instant le co-pilote reprent sa place et commence avec le commandant les procédure de descente d'urgence. "Impossible de contacter le sol" dis t'il "la radio semble HS, je met le code d'urgence sur le transpondeur, pour alerter Albuquerque"

-"La génératrice 3 est morte... celle du 1 montre des signe de faiblesse, la pression hydraulique chute" dit le mécano. Il est 16h 45 soit 5 minute aprés l'explosion du moteur n°3. A force d'astuce, l'équipage reussi à réstaurer l'alimentation électrique des principaux systémes de bord, la radio remarche enfin. Ils prennent contact avec le sol, l'aéoroport d'albuqueruqe n'est qu'a 60NM. "National 27, vous êtes autorisé à descendre à 8000pieds, pour une procédure d'atterissage d'urgence" répond le controleur. EN cabine les hotesse essaye d'aider au mieux les passager.

 

En effet, certain masque n'on pu se déployer correctement, et il faut attendre jusqu'a 3minute pour que ceux-ci descende correctement. A l'arrière gauche de la cabine, c'est pire aucun masque n'est tombé et les gens doivent impérativement changer de place vers l'avant. Quelque passagers ne savent même pas ce servire de leur masques et ne songent pas à tirer pour initialiser le flux d'oxygéne. D'autre par contre, les tirent avec une telle brutalité qu'il leur restent dans leur main, parfois même entrainant la chute des bouteille d'oxygéne sur les siége. Le personnel de bord un peu dépassé par les évemements, continue de préparer les passagers à un atterrissage d'urgence, en leur montrant la position repliée à adopter au moment du toucher des roue. Les deux hotesse, qui étaient évanouies, se sont relevées et entreprennent d'aider de leur mieux les passager perdu ou blessés.

 

Alors que le DC-10poursuit sa descente sur 2 moteur, le controleur les guide pour une direct de la 26. Les vhéicule de secour sont mis de part et d'autre de la piste. "On continue de perdre de la pression hydraulique, commandant" dit le mécano, "Il va falloir couper le 2". Le commandant sort les volets et tous sort correctement, mais le train d'atterissage refuse de sortire. A ce moment le n°2 cale, l'alimentation électrique tombe à nouveau en panne, c'est le mécano qui va sortire le train en manuel. Heureusement les condition méteo sont bonne et l'avion est déjà en configuration d'atterrisage. Il touche piste à 16h49. "Ne prennons aucun risque" déclare le commandant, "faite évacuer tous le monde". Dés l'arret du gros porteur de 180 tonnes, les personnels de bord actionnent les 8 porte et les toboggans, 2 toboggans suite à une mauvaise manipulation ne fonctionne pas ou ce place de facon incorrecte. En 60s, les 115 personnes quitte nt l'appareil, c'est à ce moment que l'on s'apercois qu'il manque une personne, seul et unique victime de ce vol, le corps ne sera d'ailleurs retrouvé que 5 mois plus tard en foret. 25 passager et 4 du personnels naigant se veront hospitalisée, 10 pour hypoxie, 10 pour avoir réspiré du gaz toxique, 2 pour brulure provoqué leur de leurs descentent en toboggans et 2 pour blessure légeres diverses.

 

L'avion sera tracté dans un hangars pour étude. Vu de l'éxterieure les dommage paraissent incroyables : prés du tiers avant de la nacelle du réacteur droit à disparu, l'entrée d'air a été tranchée net, ainsi que le premier étage complet de la souflant du CF6, 32 pales sur 36 ne sont plus là, 21 d'elles sont dans le fuselage et 5 on traversé l'appareil. Mais ce n'est que la partis "visible". En y regardant de plus pres, les ingénieur découvre que l'axe de rotation est desaxé, que les cable d'alimentation électrique sont séctionnés, que 4 des 6 conduit hydraulique donne dnas le vide. En plus du hublot manquant la partie inferieure droite est completement percée, l'aile droite n'est pas en bonne état suite à l'explosion du réacteur. Le réservoir de strucure est percé, le réacteur 1 (celui de l'aile gauche) à reçu des bouts du réacteur 3 au niveau du reservoir d'huile, de la géneratrice de courant. Le 2 (au niveau de la dérive) n'est pas en meilleur état, il a ingéré des débris. Les commande de vol au niveau de la dérive sont touché aussi. Les boites noires permettront de comprendre ce qui c'est passé : En réalité le commandant et sont mécano on joué au apprentis sorciers. Alors qu'ils croyaient être revenus en manuelle, avec les moteur stabilisé à 97%, ces derniers étaient en fait, à leur insu, toujours soumis au systéme des auto-manettes. Et de faitles 3 réacteur tournaient à 110% pour celui qui a explosé, les autre étaient à 105,5% et 107%. En désactivant cetaines sécurités (les interrupteur des tachymetre N1), les 2 hommes on provoqué un sur-régime inégale des 3 réacteurs. On calcula que la force centrifuge qui avait conduit à l'éclatement du moteur 3 etait égale à 25 tonnes.

 

END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Moralité, quand t'as un truc multiplexé dans les mains, tu suis la doc, bordel de merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´histoire du Korean Airlines, j´hallucine sur la fin de l´article, est-ce qu´il y a vraiment eu des morts civils, je capte pas bien...

 

Washington DC -

La Cour Supreme a decidé que les familles des victimes mortes en 1983, quand ce qui etait alors l´aviation sovietique a abattu le vol 007 des Korean Airlines, ne pourraient pas entamer de poursuites judiciaires pour obtenir des dommages et interets. Cette decision de la cour fera jurisprudence pour d´autres accidents d´avion survenus dans les eaux internationales. Cette decision adoptée a l´unanimité stipule que la loi fédérale n´accorde pas le benefice de compensations pecuniaires pour des pertes non-financieres, meme s´il s´agit de la perte de proches.[/quotemsg]

 

Vous comprenez comme moi ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moralité, quand t'as un truc multiplexé dans les mains, tu suis la doc, bordel de merde.

 

 

On dit RTFM. :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

On dit RTFM. :o|

 

Vi vi, je sais. Never doubt my l337 S|<11l5 :W

 

C'était à lire au second degrée, on est sur un forum automobile, après tout, hein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

L´histoire du Korean Airlines, j´hallucine sur la fin de l´article, est-ce qu´il y a vraiment eu des morts civils, je capte pas bien...

 

 

 

Vous comprenez comme moi ? :eek:

 

Que si un avion plein de civils se fait descendre

Et bien personne ne touchera de dommage est interet

Tout compte fait c'est plutot sympa pour une compagnie de se faire descendre plutot que d'avoir une panne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Ils se sont fait descendre par l'Armée de l'Air Indépendante Corse??? :cyp:

 

 

 

126ème degré hein.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont fait descendre par l'Armée de l'Air Indépendante Corse??? :cyp:

 

 

 

126ème degré hein.....

 

M'ouaiff... :roll:

 

Cet appareil entamait sa descente sur Nice lorsque le contact fut perdu...

 

La Caravelle git maintenant par plusieurs centaines de mètres de fond (la mer est très profonde au large de Cannes/Antibes/Nice...)

Cette situation a d'ailleurs "arrangé" pas mal de monde à l'époque!

 

En fait, il n'y a plus grand monde pour contester que l'avion fut "descendu" par un missile d'exercice lancé depuis une base de la marine nationale...

(Probablement un prototype de l'Exocet).

 

J'allais oublier que la Caravelle transportait 95 personnes: Pas de survivants... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

M'ouaiff... :roll:

 

Cet appareil entamait sa descente sur Nice lorsque le contact fut perdu...

 

La Caravelle git maintenant par plusieurs centaines de mètres de fond (la mer est très profonde au large de Cannes/Antibes/Nice...)

Cette situation a d'ailleurs "arrangé" pas mal de monde à l'époque!

 

En fait, il n'y a plus grand monde pour contester que l'avion fut "descendu" par un missile d'exercice lancé depuis une base de la marine nationale...

(Probablement un prototype de l'Exocet).

 

J'allais oublier que la Caravelle transportait 95 personnes: Pas de survivants... :cry:

 

 

Hélas des mystèrs de genre , il y en à des tas :L

 

Comme le 747 qui est "tombé" au large de NY il y à quelques années ... comme par hasrd à la même heure se déroulait un exercice de missiles de l´US NAVY :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter le 707 d'Air India sur le mont-blanc en 66 (voir page 28 :W )

Et aussi le "Canadian Pilgrim", un DC4 de la Curtiss-Reid qui s'est désintégré début novembre 1950 sur l'Obiou, à 60km au sud de Grenoble...

On a pas mal parlé d'un détournement par le KGB, celà aurait mal tourné... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou143ux

Y a aussi plusieurs avions qui sont "tombés" à cause du facteur humain. Malgré leur excelente formation, les controleurs et les pilotes peuvent faire des erreures.

 

Comme l'histoire de l'avion russe qui a percuté un autre en vol à cause du controleur. Ou celle du controleur qui à ordonné à un 747 de décoller sur un piste de 300m trops courte (aucun mort),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

On peut aussi rajouter le 707 d'Air India sur le mont-blanc en 66 (voir page 28 :W )

Et aussi le "Canadian Pilgrim", un DC4 de la Curtiss-Reid qui s'est désintégré début novembre 1950 sur l'Obiou, à 60km au sud de Grenoble...

On a pas mal parlé d'un détournement par le KGB, celà aurait mal tourné... :bah:

 

 

Tiens , en parlant de KGB , je me souviens de cette rumeur qui disait qu´en prévision de l´invasion de l´Europe par l´armée rouge , des espions du KGB avaient caché des valises avec une radio et 100000$ en plusieurs bretelles d´autoroute de la CEE... 10 furent cachées en France et furent toutes récupérées ... sauf une :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! :bien:

 

Et elle se trouverait pas loin de chez moi! :lol:

 

Cette valise (contenant entre autre 10 000$) fut enterrée dans un champs entre Rives sur Fures et le Grand-Lemps, à 30km au nord de Grenoble.

 

Malheureusement pour eux, ils avaient oubliés (nous sommes vers 1973-74) que l'A48 Grenoble-Lyon était en construction... :bah:

 

Et ce qui devait arriver... Arriva! :ptdr:

=====> La valise est toujours à l'endroit où elle a été enterrée, mais il y a maintenant une belle 4 voies dessus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Tiens , en parlant de KGB , je me souviens de cette rumeur qui disait qu´en prévision de l´invasion de l´Europe par l´armée rouge , des espions du KGB avaient caché des valises avec une radio et 100000$ en plusieurs bretelles d´autoroute de la CEE... 10 furent cachées en France et furent toutes récupérées ... sauf une :ddr:

 

Et des groupes de Spetsnazs prêt à agir a tout moment… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Tiens , en parlant de KGB , je me souviens de cette rumeur qui disait qu´en prévision de l´invasion de l´Europe par l´armée rouge , des espions du KGB avaient caché des valises avec une radio et 100000$ en plusieurs bretelles d´autoroute de la CEE... 10 furent cachées en France et furent toutes récupérées ... sauf une :ddr:

 

Et des groupes de Spetsnazs prêt à agir a tout moment… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Tiens , en parlant de KGB , je me souviens de cette rumeur qui disait qu´en prévision de l´invasion de l´Europe par l´armée rouge , des espions du KGB avaient caché des valises avec une radio et 100000$ en plusieurs bretelles d´autoroute de la CEE... 10 furent cachées en France et furent toutes récupérées ... sauf une :ddr:

 

Et des groupes de Spetsnazs prêt à agir a tout moment… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Et des groupes de Spetsnazs prêt à agir a tout moment… :cyp:

 

 

Armés de leur Makarov à crosse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Stechkin APS :miam:

jeje81_1126110751_stechkin_01.jpg.26331410edb6eab3ae1045b0d31b27e0.jpg

J'avais aussi entendu parler de mini bombe atomique, de la taille d'une malette. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Stechkin APS :miam:

jeje81_1126110751_stechkin_01.jpg.b3634b035ad4d582faf2c986f462818c.jpg

J'avais aussi entendu parler de mini bombe atomique, de la taille d'une malette. :voyons:

 

 

:oui: Mais son fonctionnement n´aurait pas été très ... efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Stechkin APS :miam:

J'avais aussi entendu parler de mini bombe atomique, de la taille d'une malette. :voyons:

 

La bombe valise : étudiée en secret par les américains en 1966 et dont l'existence n'a été révélée qu'en 1997. Prévue pour être installée dans un sac à dos, un parachutiste devait la déposer au coeur d'une ville.

 

Evidemment les russes ont fait la même chose. 450 auraient été fabriquées, et il y en aurait 100 dont les russes sont sans nouvelles (dixit feu le général lebed). Parmi les "récupérateurs" de 2 ou 3 d'entre-elles : un certain oussama.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Exact! :bien:

 

Et elle se trouverait pas loin de chez moi! :lol:

 

Cette valise (contenant entre autre 10 000$) fut enterrée dans un champs entre Rives sur Fures et le Grand-Lemps, à 30km au nord de Grenoble.

 

Malheureusement pour eux, ils avaient oubliés (nous sommes vers 1973-74) que l'A48 Grenoble-Lyon était en construction... :bah:

 

Et ce qui devait arriver... Arriva! :ptdr:

=====> La valise est toujours à l'endroit où elle a été enterrée, mais il y a maintenant une belle 4 voies dessus! ;)

 

J'habite pas loin non plus, et je peux te dire que les billets étaient pourris, j'ai dû tout jeter... :W

Par contre la radio marche toujours, mais pas moyen de choper la fm....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...