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Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
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Invité §coy038Ow

L'excuse des paysans était bidon, les circles machin trucs continuent toujours notament en Australie de plus en plus nombreux et bien dautres pays :)

 

Oui, dans le jardin de Mel Gibson :peur:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §coy038Ow

Et personne n'ose parler des Mysteres de l'Ouest :peur: ?!?! :beuh:

Où artemus trouve t il des cravates aussi à chier :peur:

C'est surnaturel des cravates pareilles :cry:

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L'excuse des paysans était bidon, les circles machin trucs continuent toujours notament en Australie de plus en plus nombreux et bien dautres pays :)

 

Exact! Plusieurs choses:

 

- Un témoin a filmé 2 boules lumineuse au-dessus d'un champs, on voit nettement les cultures s'agiter dans le champs.

- Après analyses, les tiges de céréales montrent des traces d'axpositions à un champs magnétique intense (micro-ondes?)

- Un champs aplati par des farceurs garde des traces: Les tiges sont cassées, il y a des traces de semelles dans le champs: Souvent il n'y a rien...

 

Mais celà rassure les médias et la population française que des "papys farceurs" font le tour du monde pour aplatir des champs de céréales, parfois en moins de 07 minutes, temps d'un aller-retour à la ferme pour un agriculteur Suisse!

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Invité §coy038Ow

Exact! Plusieurs choses:

 

- Un témoin a filmé 2 boules lumineuse au-dessus d'un champs, on voit nettement les cultures s'agiter dans le champs.

 

 

Un jour ou j'utilisais mes boules dans un champs, je te garantie que j'ai fait bouger les maïs :oui:

Pourtant je suis pas un E.T. :nanana:

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Invité §ext155eZ

 

 

RETOUR VER L'ENFER (1967-1987)

 

Selon les ufologue, le 12 Août 1983, le navire USS Eldridge, provenant de 1943, devient visible. Al Bielek et Duncan Cameron observent toute l'agitation à bord, des personnes en flammes croyant se jeter à l'eau et tombant sur le sol. Al Bielek et Duncan Cameron sont envoyés en 1943 pour détruire l'équipement et arrêter l'expérience d'il y a 40 ans. Cameron revient alors en 1983 et réalise que les ordres du projets étaient que tous les survivants devaient être éliminés si l'expérience était un échec. Bielek est éliminé par la Marine (il auraut été transféré dans le corps d'un nourrisson mort en 1951, à l'aide d'une technologie extraterrestre). Le navire USS Eldridge est démantelé.

 

En 1986, la base de Montauk est officiellement fermée, et les transmissions des tours de Tesla à Montauk à Long Island sont arrêtées. 1987 marque la fin des expérimentations à Montauk. Al Bielek, Preston Nicols et Duncan Cameron sont les seuls survivants de ce projet.

 

 

 

:voyons:

 

:W

 

 

 

 

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Invité §ext155eZ

Non là faut pas déconner! :lol:

 

Le "philadelphia experiment" est parfaitement connu: Rien de ce délire! :nanana:

 

 

C'est a dire ??

 

Ca s'est produit ?? :??:

 

 

 

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Invité §ded738aZ

Si vous aimez tout ca je vous conseilles les livres de pierre belmarre,c'est raconté d'une facon tres prenante,quand on en ouvre un on le fini. :oui:

De plus il parait que ce sont des verités qui ont ete prouvées (enfin c'est ce qui est marqué).

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C'est a dire ??

 

Ca s'est produit ?? :??:

 

Oui en 1943 à Norfolk en Virginie.

 

En fait, le destroyer US ELKRIDGE fut utilisé (ainsi que son équipage) pour effectuer des tests relevant de l'utilisation de champs magnétiques afin probablement de rendre de tels navires invisibles aux radars ennemis (déjà à cette époque!)...

 

Mais à ce moment, les scientifiques ne connaissaient pas tous les risques inhérents à l'exposition à des ondes millimétriques massives: En clair, il est certains que l'équipage fut comme passé au four micro-ondes! Avec les conséquences que l'on imagine...

 

Le dossier n'a jamais été déclassifié, des témoins de l'expérience basés sur d'autres navires voisins soutiennent que l'Elkridge à "disparu" lors de l'expérience, je ne peux bien sur rien confirmer tu l'imagine! ;)

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Le triangle des Bermudes est à l'heure actuelle toujours l'endroit sur la planète où il y a le plus de disparitions en tous genres (bon regardez la taille qu'il fait c'est sur c'est très grand).

Bonne idée ce post, on s'éclate :D

 

:nanana: C'est aussi l'endroit de la planète le plus fréquenté par les navires et avions, d'où les "risques" plus élevés d'accidents ou de disparitions...

 

Concernant l'aéronautique, seul le cas "valentich" au large de l'Australie en 78 est troublant et quasi-sans contestation possible...

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Invité §lau851yA

:nanana: C'est aussi l'endroit de la planète le plus fréquenté par les navires et avions, d'où les "risques" plus élevés d'accidents ou de disparitions...

Je crois aussi me souvenir que c'est une zone à forte fréquence de phénomènes météo violents, tout à fait expliqués eux, mais qui bien sûr augmentent le nombre d'accidents :bah:

 

"C'est du bidon Thérèse" © :oui:

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Invité §Kor572eg

:nanana: C'est aussi l'endroit de la planète le plus fréquenté par les navires et avions, d'où les "risques" plus élevés d'accidents ou de disparitions...

 

Concernant l'aéronautique, seul le cas "valentich" au large de l'Australie en 78 est troublant et quasi-sans contestation possible...

 

Et c'est quoi ce cas Valentich ? :??:

 

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Je crois aussi me souvenir que c'est une zone à forte fréquence de phénomènes météo violents, tout à fait expliqués eux, mais qui bien sûr augmentent le nombre d'accidents :bah:

 

"C'est du bidon Thérèse" © :oui:

 

Et de plus à courants violents qui dispersent rapidement les épaves... :bah:

 

Je suis perso' convaincu de l'existence de phénomènes paranormaux, mais je ne suis plus à même d'avaler n'importe quoi! :W

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Invité §lau851yA

Je suis perso' convaincu de l'existence de phénomènes paranormaux

Pour ma part je ne crois qu'à des phénomènes inexpliqués, qui n'ont donc rien de surnaturels :oui:

On ne sait pas tout.

Par exemple peu de gens savent pourquoi le tourbillon d'eau d'evacuation d'un lavabo tourne toujours dans le même sens (ca vient de la rotation de la terre).

Certains phénomènes personne ne sait pourquoi ca fait ci ou ca, ca ne veut pas dire pour autant que c'est "mystique", c'est juste qu'on ne sait pas pourquoi mais il y aune raison à tout, et qui n'a rien de surnaturelle :oui:

 

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Invité §err681ph

Oui en 1943 à Norfolk en Virginie.

 

En fait, le destroyer US ELKRIDGE fut utilisé (ainsi que son équipage) pour effectuer des tests relevant de l'utilisation de champs magnétiques afin probablement de rendre de tels navires invisibles aux radars ennemis (déjà à cette époque!)...

 

Mais à ce moment, les scientifiques ne connaissaient pas tous les risques inhérents à l'exposition à des ondes millimétriques massives: En clair, il est certains que l'équipage fut comme passé au four micro-ondes! Avec les conséquences que l'on imagine...

 

Le dossier n'a jamais été déclassifié, des témoins de l'expérience basés sur d'autres navires voisins soutiennent que l'Elkridge à "disparu" lors de l'expérience, je ne peux bien sur rien confirmer tu l'imagine! ;)

 

Pour quelques centiemes de secondes :oui:

Il paraitrait que certains marins disparurent du navire et furent retrouvés, dispersés, à des centaines de Kilometres

 

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Et c'est quoi ce cas Valentich ? :??:

 

 

De mémoire: Frédérik Velentich, un jeune pilote de 23 ans à l'époque décolle par conditions météo idéales d'une île australienne en direction de melbourne je crois...

Son avion est un monomoteur Cessna en parfait état, ce pilote, malgré son âge, est considéré comme SERIEUX et expérimenté...

30mn après le décollage, au dessus de la mer de tasmanie, il envoie un Mayday à Melbourne-control": Son moteur "perd des tours" et un "disque argenté" s'est placé au-dessus de lui... C'était son dernier message: On ne retrouvera jamais la moindre épave malgré 6 jours de recherches intensives et quasi-immédiate.

Ce jeune homme n'était ni tourmenté, alcoolique, dépressif/suicidaire... De l'avis de tous, un gars sans histoire qui aimait la vie, les avions et sa famille... :bah:

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Invité §Kor572eg

De mémoire: Frédérik Velentich, un jeune pilote de 23 ans à l'époque décolle par conditions météo idéales d'une île australienne en direction de melbourne je crois...

Son avion est un monomoteur Cessna en parfait état, ce pilote, malgré son âge, est considéré comme SERIEUX et expérimenté...

30mn après le décollage, au dessus de la mer de tasmanie, il envoie un Mayday à Melbourne-control": Son moteur "perd des tours" et un "disque argenté" s'est placé au-dessus de lui... C'était son dernier message: On ne retrouvera jamais la moindre épave malgré 6 jours de recherches intensives et quasi-immédiate.

Ce jeune homme n'était ni tourmenté, alcoolique, dépressif/suicidaire... De l'avis de tous, un gars sans histoire qui aimait la vie, les avions et sa famille... :bah:

 

Merci. :jap:

 

J'avais trouvé entre temps. :D

(Google est mon ami :ddr:)

 

La disparition de Frederik Valentich (1978)

 

Le 21 octobre 1978, Frederik Valentich (20 ans) décolle, dans un Cessna 182 monomoteur monoplace immatriculé VH-DSJ (Delta Sierra Juliet) de location de l'aéroport de Moorabbin (près de Melbourne, Australie) à 18 h 19 pour effectuer un voyage aller-retour de 480 km à King Island (détroit de Bass), estimé à 65/70 mn. Il compte ramener des langoustes aux officiers du Corps de formation aérienne local et revenir à Moorabbin le soir-même aux alentours de 22 h.

 

A 19 h 06, alors qu'il a fait les 2/3 du trajet, dépassé le cap Otway et s'engage au-dessus de l'océan, Valtentich appelle le contrôle au sol de Melbourne et demande s'il n'y a pas d'appareil dans son voisinage, à moins de 1 500 m d'altitude. Melbourne répond par la négative. Valentich affirme qu'un avion avec 4 lumières (dont une verte) brillant vient juste de le survoler, 300 m plus haut. Il est incapable de dire de quel modèle il s'agit. Puis il dit qu'il s'approche de lui depuis l'Est, et :

 

19 h 08' 18" / VAL. : Melbourne, il vient de plein Est dans ma direction.  

19 h 08' 28" / MELB.: Delta Sierra Juliet.  

19 h 08' 42" / (Micro du Cessa ouvert durant 2 secondes).  

19 h 08' 49" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. On dirait qu'il joue avec moi. Il est passé au-dessus de moi 2 ou 3 fois... à des vitesses que je n'ai pas pu calculer.  

19 h 09' 02" / MELB.: Roger, Delta Sierra Juliet. Quelle est votre altitude ?  

19 h 09' 06" / VAL. : Mon altitude est de 4 500 pieds (environ 1 350 m). 4, 5, 0, 0.  

19 h 09' 11" / MELB.: Delta Sierra Juliet, vous confirmez que vous ne pouvez identifier l'avion ?  

19 h 09' 14" / VAL. : Affirmatif.  

19 h 09' 18" / MELB.: Roger, Delta Sierra Juliet. Restez en standby.  

19 h 09' 28" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. Ce n'est pas un avion. C'est... (le micro reste ouvert encore 2 secondes)  

19 h 09' 46" / MERB.: Delta Sierra Juliet, ici Melbourne. Pouvez-vous décrire l'appareil ?  

19 h 09' 52" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. Sa forme est alongée. (Le micro reste ouvert 3 secondes) Impossible d'en voir plus. Il est si rapide. (Le micro reste ouvert 3 secondes) Maintenant il est juste devant moi, Melbourne.  

19 h 10' 07" / MELB.: Roger, Delta Sierra Juliet. Et quelle est la taille de cet... objet ?  

19 h 10' 20" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. Melbourne, on dirait qu'il vient de s'arrêter. J'évolue en ce moment autour de lui, et cette chose tourne au-dessus de moi. Il a aussi une lumière verte. Il est un peu métallique. Il est brillant.  

19 h 10' 43" / MELB.: Delta Sierra Juliet ?  

19 h 10' 48" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. (Le micro reste ouvert 3 secondes). Il vient de disparaître.  

19 h 10' 57" / MELB.: Delta Sierra Juliet ?  

19 h 11' 03" / VAL. : Ici Melbourne. Voudriez-vous voir sur quel genre d'avion je suis tombé ? Est-ce un appareil militaire ?  

19 h 11' 08" / MELB.: Delta Sierra Juliet, vous confirmez que le, euh... que l'avion a disparu ?  

19 h 11' 14" / VAL. : Répétez.  

19 h 11' 17" / MELB.: Delta Sierra Juliet, l'avion est-il toujours auprès de vous ?  

19 h 11' 23" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. (Le micro reste ouvert 2 secondes). Il revient maintenant par le Sud-Ouest.  

19 h 11' 37" / MELB.: Delta Sierra Juliet ?  

19 h 11' 52" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. Mon moteur a des ratés. Je l'ai calé à 23/24 et la chose est (quinte de toux)...  

19 h 12' 04" / MELB.: Roger, Delta Sierra Juliet. Que comptez-vous faire ?  

19 h 12' 09" / VAL. : Je compte aller, ah... à King Island, ah... Melbourne, cet avion étrange plane de nouveau au-dessus de moi. (Le micro reste ouvert 2 secondes). Il place et ce n'est pas un avion !  

19 h 12' 22" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet...  

19 h 12' 28" / MELB.: Delta Sierra Juliet, ici Melbourne. (Le micro reste ouvert 17 secondes, laissant passer un fort grincement métallique.)  

19 h 12' 49" / VAL. : Ici Delta Sierra Juliet. Melbourne...  

 

Le contact est alors définitivement coupé. L'aéroport de King Island, ne voyant pas arriver le Cessna comme dépêche à 19 h 28 un avion léger vers le lieu présumé de la dernière communication. Aucune trace du Cessna, pourtant équipé de gilets de sauvetage et d'une balise de détresse. Un avion de reconnaissance Orion de la RAAF prend la relève jusqu'au dimanche soir. En vain. La tache d'huile aperçue sur l'eau à environ 25 km au Nord de King Island se révèlera plus tard être du carburant pour bateau. Plusieurs jours durant, les recherches par air et par mer se poursuivirent, sans résultat. Le 25 octobre, elles furent définitivement abandonnées.

 

Apprenant l'existence de l'étrange communication entre le Cessna et Melbourne, la presse insista auprès du ministère des Transports (Departement of Transport ou DOT) pour qu'on la lui communique. La rumeur a prétendu qu'un montage aurait été effectué à la demande de la RAA afin d'éliminer les éléments relevant de la sécurité nationale. Cette rumeur reposait sur le fait qu'il n'y avait que 6 mn de bande pour une udrée réelle de 19 mn (de 18 h 53' 30" à 19 h 12' 49") et que Ken Williams, le responsable du DOT qui avait fourni la bande, aurait avoué n'en avoir rendu publics que les "meilleurs morceaux".

 

4 hypothèses ont été avancées pour expliquer la disparition du "Delta Sierra Juliet" :

 

En proie au vertige, le pilote aurait été désorienté et son avion se serait écrasé. Difficile à imaginer au-dessus d'une mer calme et par beau temps.

Afin de renvendre le Cessna et disparaître de la circulation, Valentich aurait monté toute l'affaire. Hypothèse plus qu'improbable, qui ne cadre pas avec ce qu'on sait de sa personalité. En outre, l'avion n'a jamais été retrouvé.

Le Cessna aurait été abattu accidentellement par l'armée. Il est en effet déjà arrivé que des avions civils soient détruits par des missiles devenus incontrôlables. Mais le comportement de l'engin, ce jeu du chat et de la souris avec le Cessna, infirme cette hypothèse.

Le Cessna aurait été "enlevé" par un ovni. Cette hypothèse à l'avantage de prendre en compte non seulement l'affirmation du pilote selon laquelle l'"avion" n'en était pas un, mais aussi le fait qu'aucun appareil civil ou militaire n'a été détecté par les radars — les avions furtifs ne volaient pas à l'époque — et qu'on a rien retrouvé du Cessna. Les excellentes conditions atmosphériques excluant par ailleurs toute confusion avec un phénomène météorogique, cette dernière hypothèse apparaît bien moins invraissemblable que l'ont cru à l'époque les ufologues eux-mêmes.

En effet, la région du détroit de Bass est connue depuis longtemps pour être une zone importante d'activité ovni, même avant 1947, et de nombreux témoins affirment avoir vu des objets étranges se déplacer dans le ciel cet après-midi-là.

 

Plusieurs années après, Guido Valentich allait toujours scruter la mer au-dessus de laquelle son fils avait disparu. Quand on lui demandait pourquoi, il répondait qu'il était certain que Frederik ne s'était pas abîmé dans le détroit de Bass et qu'il était toujours vivant. Qui sait ?

[/quotemsg]

(Source)

 

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Pour quelques centiemes de secondes :oui:

Il paraitrait que certains marins disparurent du navire et furent retrouvés, dispersés, à des centaines de Kilometres

 

Je ne crois pas à cette version... :non:

On a dit aussi que le navire était "apparu" à 400km de l'endroit de l'expérience durant quelques secondes, mais bon... :roll:

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Invité §lau851yA

Je ne crois pas à cette version... :non:

On a dit aussi que le navire était "apparu" à 400km de l'endroit de l'expérience durant quelques secondes, mais bon... :roll:

Il parait aussi que mon voisin décolle du sol de 20cm chaque année le 25 mai.

 

On ne peut porter aucun crédit à ce genre de rumeur sans preuves :bah:

 

C'est quand même bizarre qu'il n'y jamais de photo bien nette, de groupe de 10000 personnes ayant toutes vues la même chose, etc. C'est toujours un ou deux illuminés dans un coin qui ont vu tel truc ou photographié tel bidule tout flou :bah:

Et bizarrement de nos jours avec toutes les possibilités de detection, de photo, de vidéo amateur, plus rien n'arrive, bizarre ... en fait si dans 15 ans quelqu'un dira "ouais le 28/07/2005 j'ai photographié un ovni", mais jamais une info sur un truc récent vérifiable ..

Les ET seraient-ils partis ? :roll:

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Il parait aussi que mon voisin décolle du sol de 20cm chaque année le 25 mai.

 

On ne peut porter aucun crédit à ce genre de rumeur sans preuves :bah:

 

C'est quand même bizarre qu'il n'y jamais de photo bien nette, de groupe de 10000 personnes ayant toutes vues la même chose, etc. C'est toujours un ou deux illuminés dans un coin qui ont vu tel truc ou photographié tel bidule tout flou :bah:

Et bizarrement de nos jours avec toutes les possibilités de detection, de photo, de vidéo amateur, plus rien n'arrive, bizarre ... en fait si dans 15 ans quelqu'un dira "ouais le 28/07/2005 j'ai photographié un ovni", mais jamais une info sur un truc récent vérifiable ..

Les ET seraient-ils partis ? :roll:

 

Et tu attends quoi pour le fimer, photographier, etc etc...

 

Il y a 1500€ à gagner chez vidéo-gag en plus! :bien:

 

:lol:

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Il parait aussi que mon voisin décolle du sol de 20cm chaque année le 25 mai.

 

On ne peut porter aucun crédit à ce genre de rumeur sans preuves :bah:

 

C'est quand même bizarre qu'il n'y jamais de photo bien nette, de groupe de 10000 personnes ayant toutes vues la même chose, etc. C'est toujours un ou deux illuminés dans un coin qui ont vu tel truc ou photographié tel bidule tout flou :bah:

Et bizarrement de nos jours avec toutes les possibilités de detection, de photo, de vidéo amateur, plus rien n'arrive, bizarre ... en fait si dans 15 ans quelqu'un dira "ouais le 28/07/2005 j'ai photographié un ovni", mais jamais une info sur un truc récent vérifiable ..

Les ET seraient-ils partis ? :roll:

 

Et la "vague belge" de 89/90?

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Invité §jej068LC
LES PAS DU DIABLE

 

Le matin du 8 février 1855, les habitants du Devonshire, en Angleterre, virent en s’éveillant, d’étranges traces dans la neige. Elles traversaient les villages et avaient environ 10 centimètres de long et 7 de large. On en trouva à Topsham, à Lympstone, à Exmouth, à Teigumouth, à Dawlish et dans tous les environs, sur une distance de 160 kilomètres.

 

Personne n’avait entendu parler d’un animal qui puisse laisser de telles empreintes. Mais l’affaire n’en était qu’à son début ! Cet animal, quel qu’il soit, pouvait faire des miracles. Les empreintes couraient sur le sol, montaient sur les murs des maisons, passaient sur le toit et redescendait de l’autre côté. On put lire dans le très sérieux Times, de Londres : " On a trouvé des traces dans toutes sortes d’endroits inaccessibles : au sommet des maisons, dans les jardins clos de palissades et les cours fermées de hauts murs, de même que dans les champs. "

 

Mais ce n’était pas là leur seul caractère stupéfiants. Elles étaient toujours espacées exactement de 20 centimètres et formaient une parfaite ligne droite.

 

Bien sûr, même un homme aurait pu parcourir à cloche-pied une courte distance. Mais 160 kilomètres ?

 

Les quadrupèdes, lorsqu’ils courent, laissent parfois des marques qui semblent n’être qu’une seule empreinte ; mais un examen attentif permettrait de voir qu’en réalité, elles ont été faites par plusieurs pattes.

 

Les savants examinèrent les empreintes, mais aucun ne put donner une réponse logique à cette question : quel animal pourrait parcourir 160 kilomètres en une nuit ?

 

On avait bien tenté de croire à une plaisanterie, une mystification. Mais en ce temps là, à part les trains, aucune machine n’était capable de couvrir cette distance à une telle vitesse.

 

Le bruit courut bientôt dans le Devonshire, que ces traces n’avaient pu être faites que par le Diable lui-même ! De nos jours on parle encore de ce mystère.

[/quotemsg]

 

Cette histoire m’a bien fait flipper quand j’étais gamin. :peur:

Sinon très bonne idée de Topic. :bien:

 

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Invité §Ara618EH

 

Pour tous ceux qui sont interessés par les OVNIS voici le lien d'un site très complet et très interessant. :bien:

 

Les OVNIS vus de près.

 

Une quantité de données énormes sur tous les sujets approchants. :oui:

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Invité §jej068LC

Pour tous ceux qui sont interessés par les OVNIS voici le lien d'un site très complet et très interessant. :bien:

 

Les OVNIS vus de près.

 

Une quantité de données énormes sur tous les sujets approchants. :oui:

 

Je connais bien ce site qui est en effet très intéressant, surtout le livre du Major Ruppelt. :oui:

 

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Invité §Ara618EH

Un autre mystère que je trouve passionnant c'est celui des cartes impossibles. :oui:

 

La plus connue est la "carte de Piri Reis"

 

1929, lors de la réfection du musée du palais Topkapi Sarayi d'Istanbul, le directeur des musées nationaux turcs, M. Halil Edem mit la main sur la fameuse carte en peau de gazelle de Piri Reis, peinte en 1513.

 

Cette carte représente l'Océan Atlantique avec une partie des côtes américaines, africaines et de l'Antarctique.

 

http://www.ldi5.com/i/map/piri2.gif

 

 

Ce que Piri Reis a écrit sur sa carte, en notes et dans son "Bahriye" :

 

 

"Personne n'a au temps actuel une carte comme celle-là ( 1 ) ".

"Ces cartes ont été dressées selon les données de chartes, des portulans de quatre Portugais qui montrent le Sind, le Hind et la Chine et d'une carte dessinée par Christophe Colomb.

Elles sont aussi justes pour la navigation sur les sept mers que les cartes de nos pays."

 

Il dit avoir compilé sa carte à partir de vingt autres ( 2 ) provenant de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie et datant au moins du IVe siècle av. J.C. .

 

 

 

Au premier coup d'oeil cette carte peut paraître inexacte, si l'on est habitué aux cartes Mercator, mais pas si l'on est familier des projections stéréographiques polaires ( plus précisément c'est une projection cordiforme ). Cette carte faisait sans doute partie d'un ensemble qui constituait une mappemonde comme celle-ci :

 

http://www.ldi5.com/i/map/caire.gif

 

 

La carte de Piri Reis a fait l'objet de nombreuses études par :

 

 

L'ingénieur américain A. Mallery.

M. Walters du Bureau d'Hydrographie de l'U.S. Navy.

Le professeur D. Lineham directeur de l'observatoire de Weston et chef des services sismologiques de l'année géophysique.

Le professeur C. H. Hapgood du Keene College, New Hampshire, USA, auteur de la théorie sur le glissement de l'écorce terrestre.

Le professeur R.Strachan, du Massachusetts Institute of Technology.

Le Lt-Colonel H.Z.Ohlmeyer, Cdt du 8e escadron de reconnaissance technique de l'US Air Force.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Il ressort de ces études que cette carte est impossible, hors de son temps, compte tenu des connaissances de l'époque pour de nombreuses raisons :

 

 

L'île de Marajo à l'embouchure de l'Amazone n'a été découverte qu'en 1543.

 

Les îles Malouines seront découvertes en 1592.

 

Les Andes sont représentées, elles ne sont pas encore connues.

 

Le Lama, mammifère typique de l'Amérique du sud, est peint sur les Andes, il a été identifié en 1598 par les Espagnols.

 

Les grandes îles au-dessus de l'équateur, inconnues, correspondent aux haut-plateaux sous-marins des îlots St Pierre et St Paul, sur la Grande Dorsale Atlantique ( dont personne ne soupçonnait l'existence ).

 

On y voit les côtes de l'Antarctique qui ne sera découvert qu'en 1818 soit 300 ans plus tard.

 

L'Amérique du sud est reliée à l'Antarctique par un isthme qui a disparu il y a 10 000 ans.

 

Enfin l'élément le plus troublant, celui qui soulève le plus de questions :

Les rivages de l'Antarctique que l'on peut voir sont ceux de la Terre de la Reine Maud sans aucune glace !

Nous avons eu la confirmation de ce tracé en 1949 après les relevés sismiques d'une expédition anglo-suédoise.

Or, même s'il existe encore quelques scientifiques qui continuent à prétendre que la calotte entière est vieille de plusieurs millions d'années, d'autres admettent la possibilité que cette partie de l'Antarctique ait pu être dégagée de ses glaces pendant environ 9 000 ans, il y a au moins 6 000 ans ! ( 3 ) [/quotemsg]

 

Etonnant non?

 

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Moi, j'aimerais bien savoir si ils vous arrivent de faire des rêves prémonitoires.

 

Des fois, je m'apperçois que je suis en train de vivre une situation, que j'ai déjà vaicu en rêve. Generalement, on ne se souvient pas d'un rêve prémonitoire, c'est seulement quand l'evenement ou la situation se produit qu'on se dit "bah merde, j'ai déjà vu çà :voyons: " C'est assez troublant, les mêmes personnes, au même endroit, qui vous disent la même chose que dans votre rêve :beuh:

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Invité §ibl278vK

Franchement ce qui m'étonne le plus ce sont les les pyramides, on en trouve des deux cotés de l'Atlantique, surtout qu'il n'avait surement pas les moyens de traversé l'océan.

[Mode Iblahim2000 ON]

Ou alors les WTC, un avion vient s'écraser tout en haut, et il ne reste plus rien de cette tour, même les structures métalliques ont fondu, alors quà Hiroshima, c'était une bobe atomique et il restait les bases alors que c'était il y a 60 ans. :beuh:

[Mode Iblahim2000 OFF]

:ddr:

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Invité §ext155eZ

 

 

 

 

LES BOULES DU COSTA RICA

 

On découvre souvent disséminés au hasard et plutôt dans des régions inhospitalières des objets de formes géométriques parfaites comme des oeufs, des cercles ou des sphères de diamètre allant de quelques centimètres à près de 3 mètres.

 

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En effet au milieu de la jungle, sur de hautes montagnes, dans les deltas des fleuves et sur des collines, on découvre dispersées çà et là, des centaines de boules artificielles de granit ou de lave. Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes.

 

 

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Il y aurait donc trois hypothèses à propos de l'origine de ces boules:

 

- Ces boules ont été taillées (avec une habileté ahurissante qui reste à définir), il y a seulement quelques centaines d'années dans une carrière lointaine ( puisse qu'il n'en existe aucune à moins de 100 km dans la région ), dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 m de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes, (une telle carrière ne manquerait pas d'être aperçue, vu le chantier qu'elle entraînerait ), puis on doit alors penser que ces boules ont été transportées par un moyen inconnu qui dépasse largement notre entendement au travers de toutes les embûches de la forêt, et abandonnées là, de plus pour une raison incompréhensible.

 

- Les boules, et cela dépasse de loin les thèses officielles, étaient placées là, avant l'arrivée de cette forêt ce qui nous place, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d'élaborer des objets d'une géométrie aussi parfaite qu'une sphère.

 

- Ce sont les dieux dont parlent tant de mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l'existence réelle même de ces dieux est sujette à caution, dans notre enseignement universitaire.

 

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:bah:

 

 

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Invité §kro064hT

Pourquoi l'être humain est le seul représentant de son éspece ?

Bah oui quoi il y a plusieurs sortes de félins , de requins , d'oiseaux etc...Mais nous on est les seuls (ne ma parlez pas des singes hein).

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Il y aurait donc trois hypothèses à propos de l'origine de ces boules:

 

- Ces boules ont été taillées (avec une habileté ahurissante qui reste à définir), il y a seulement quelques centaines d'années dans une carrière lointaine ( puisse qu'il n'en existe aucune à moins de 100 km dans la région ), dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 m de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes, (une telle carrière ne manquerait pas d'être aperçue, vu le chantier qu'elle entraînerait ), puis on doit alors penser que ces boules ont été transportées par un moyen inconnu qui dépasse largement notre entendement au travers de toutes les embûches de la forêt, et abandonnées là, de plus pour une raison incompréhensible.

 

- Les boules, et cela dépasse de loin les thèses officielles, étaient placées là, avant l'arrivée de cette forêt ce qui nous place, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d'élaborer des objets d'une géométrie aussi parfaite qu'une sphère.

 

- Ce sont les dieux dont parlent tant de mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l'existence réelle même de ces dieux est sujette à caution, dans notre enseignement universitaire.

 

Tu as oublié l'hypothèse Dragon ball Z :ddr:

Ces boules sont en faîtes les boules du dragon qui se sont changées en pierre après la mort de Satan et du tout puissant :oui:

 

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Invité §ibl278vK

Pourquoi l'être humain est le seul représentant de son éspece ?

Bah oui quoi il y a plusieurs sortes de félins , de requins , d'oiseaux etc...Mais nous on est les seuls (ne ma parlez pas des singes hein).

Regarde les animaux et les hommes se sont adaptés à leur environnement, un type qui vit dans la montagne aura un gors nez, celui qui vit dans un pays ou il y a beaucoup de vent de sable aura des yeux bridés, ceux qui vivent dans des pays chauds ont beaucoup de poils ....

Mais quand tu parles de ça, on te traite de raciste .... :bah:

Quand tes chassé de partout tes obligé de savoir faire du commerce ...

Quand tu vis dans la nature tu dois avoir de bons sens ..

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Invité §Cli520Pu

Tiens enfin un topic intéressant ! J'ai toujours été passionné par ces choses inexpliquées de notre monde !

 

Bien que certains phénomènes comme les crop circle aient été pour la plupart des vastes canulars, il en reste quand meme certains qui sont réels !

 

Les statues de l'ile de paques... le mystère reste entier tout comme les dessins dans le désert de Nazca !

 

Moi je pense qu'une civilisation venue d'une autre planète est venue sur terre pour laisser des signes de son existence !

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De mémoire: Frédérik Velentich, un jeune pilote de 23 ans à l'époque décolle par conditions météo idéales d'une île australienne en direction de melbourne je crois...

Son avion est un monomoteur Cessna en parfait état, ce pilote, malgré son âge, est considéré comme SERIEUX et expérimenté...

30mn après le décollage, au dessus de la mer de tasmanie, il envoie un Mayday à Melbourne-control": Son moteur "perd des tours" et un "disque argenté" s'est placé au-dessus de lui... C'était son dernier message: On ne retrouvera jamais la moindre épave malgré 6 jours de recherches intensives et quasi-immédiate.

Ce jeune homme n'était ni tourmenté, alcoolique, dépressif/suicidaire... De l'avis de tous, un gars sans histoire qui aimait la vie, les avions et sa famille... :bah:

 

J'ai pas tout suivis, mais ton histoire me rappel un peu celle des pilotes qui on disparus je ne sais plus quelle année aux triangle des bermudes :voyons:

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