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PC et informatique

Désinstallation impossible?


WildBoar

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Bonjour,

 

deux logiciels semblent poser problème sur mon Asus Laptop i5 W10: celui de ma montre, Garmin Express et celui de ma souris Iris Scanmouse.

 

Je n'ai aucune idée si les deux événements sont liés, mais le problème rencontré semble identique: le programme me demande d'effectuer une mise à jour, elle semble se télécharger mais l'installation échoue (Garmin) ou est signalé incomplète à chaque redémarrage (Iris).

 

Les deux helplines me conseillent de désinstaller leur programme et m'ont filé de nouveaux liens de téléchargement. J'ai eu Garmin au téléphone pendant plus d'une heure, ils m'ont fait télécharger RevoUnisntaller, pusi passer par CCleaner (que j'avais déjà), rien à faire, leur version 5.7 ne veut pas se désinstaller et la 6.0 ne s'installe pas.

 

Idem pour Iris, sauf que là, le programme (c'est une souris scanner) fonctionne à merveille, c'est juste le message d'erreur au démarrage de l'ordinateur qui me gêne.

 

Donc, aucun programme ne permet de désinstaller ces deux logiciels, à chaque fois on me dit qu'un autre programme serait en train de s'installer et il faudrait attendre.

 

J'ai vérifié via le menu démarrage, j'ai mis "fin de tache" pour ce qui me semblait suspect, rien à faire.

 

Une idée, s'il vous plait? Merci d'avance.

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Bonjour,

 

il faut donc désinstaller une application manuellement. Tu supprimes un ou des dossier(s) de l'application et nettoyer dans la base de registres :

 

https://www.pcastuces.com/prat [...] /page4.htm

https://support.microsoft.com/ [...] grams-list

 

Je ne trouve pas de "base de registre" (je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai cherché quand même) et une recherche sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall" ne donne aucun résultat non plus. :bah:

 

 

EDIT: Sinon, j'ai lu - et cherché à comprendre - les deux liens que tu m'as filés, mais si jamais je trouve "démarrer - exécuter" et tout le reste (site MS), coment je peux savoir quelle est la "clé" ou "sous-clé de l’application correspondante" (site PC Astuces)? :??:

 

 

Il te faut faire un démarrage sans échec de l'ordinateur et désinstaller ces programmes dans ce mode, c'est la solution la plus facile.

 

C'est Windows 10. Je ne sais pas comment provoquer un "démarrage sans échec", j'ai le menu "démarrer", puis "redémarrer", mais pas "sans échec".

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J'ai fouiné encore un peu, sans succès. :bah:

 

D'ailerus, comment ça se fait que ces deux programmes ne veulent pas se désinstaller? J'en viré un encore récemment, sans problème.

 

Pour le type de la Garmin Helpline, c'est entendu: leur mise à jour est nickel, c'est mon ordi qui est pourri. Et que je dosi donc mettre à plat pour que leur truc s'installe! :eek:

 

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Il te faut faire un démarrage sans échec de l'ordinateur et désinstaller ces programmes dans ce mode, c'est la solution la plus facile.

 

Je vais essayer ça (site MS France):

 

Appuyez sur la touche de logo Windows + I de votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Si cette action ne fonctionne pas, sélectionnez le bouton Démarrer situé dans l’angle inférieur gauche de l’écran, puis sélectionnez Paramètres .

Sélectionnez Mise à jour et sécurité > Récupération .

Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.

Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

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Je dois vraiment être une cruche: J'essaie de suivre le procédé décrit ci-dessus, mais à partir de "options avancées", je me perds: il n'y a pas de "paramètres de démarrage" et je ne peux donc pas aller à "redémarrer". :bah:

 

J'ai trouvé "outils de redémarrage" à la place des "paramètres ..." et je tombe sur un écran bleu qui me demande de saisir mes pots de passe.

 

L'écran devient noir alors et indique "diagnostic" en dessous du logo Asus, puis redevient bleu pour me signaler que l"outil de démarrage n'a pas pu réparer votre système" et m'invite de cliquer soit sur "options avancées" (je tourne donc en rond, soit sur "éteindre".

 

J'ai essayé les deux sans succès. Je peux toujours essayer de faire "chuter" le système en éteignant en plein milieu d'une session - avec mes ordinateurs précédents, je tombais toujours sur un truc genre "Windows n'a pas été éteint correctement" et j'avais le choix entre "mode sans défaut" ou "normal".

 

Avec l'ordi actuel, ça ne m'est pas encore arrivé, donc je ne sais pas ce que ça va donner si je le fais exprès.

 

Mais le problème de fond est le même: pourquoi ces deux logiciels ne veulent pas se désinstaller?

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Ou, plutôt, quel programme peut bien être "en cours de chargement"?

 

Je sais que j'ai une mise à jour de Word 2003 (!) qui foire à chaque MàJ système. Je l'ai signalé 3 ou 4 fois à Microsoft (je n'ai jamais eu 2003 sur cette bécane) pour savoir comme empêcher ça, mais je n'ai jamais eu de réponse.

 

Et ces tentatives de mettre à jour un logiciel inexistant ne m'ont jamais empêché d’installer ou de désinstaller d'autres programmes depuis 4 ans.

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Okay - contrairement à ce que tu dis, ça me semble beaucoup plus simple que le procédé du dessus!

 

Je vais essayer comme ça - mais après, mon ordinateur va se relancer en mode "normal" au prochain démarrage, non? J'attends ta confirmation avant de m'y lancer.

 

Je crois que je ne t'ai même pas dit merci pour ton aide. :jap:

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Alors là ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Je ne voulais plus t'attendre, je me suis dit que le mode sans échec n'est quand même pas un gros secret réservé aux geeks, que je gonna take it like a man, tout ça ... et j'ai fait "arrêter" et shift en même temps.

 

Je ne sais plus ce qui s'est passé par la suite, mais à un moment donné, un écran bleu m'a dit de me servir des touches numériques ou F1 à 12 pour sélectionner une des options ... j'ai alors fait F6 pour arriver à "sans échec".

 

Je suis tombé sur un écran noir où j'ai dû affronter des lignes de commande, comme dans le bon, vieux temps© ! Sauf que je ne connais plus aucune ligne de commande et ne savais pas quoi faire. J'ai cliqué sur la croix rouge (blanche sur rouge, tu m'auras compris) et bim! écran totalement noir.

 

J'ai attendu un peu, puis j'ai appuyé sur le bouton interrupteur. :peur:

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J'ai rallumé, ça a ramé un peu, mais mon bureau habituel s'est affiché.

 

Mais aucun signalement que ma souris ne serait pas correctement installé!

 

J'ai alors utilisé CCleaner pour désinstaller Garmin Express, j'en ai profité pour virer deux, trois autres trucs - sans le moindre problème. J'ai éteint et rallumé deux fois, histoire de voir, mais tout semble aller très bien.

 

Qu'est-ce qui s'est passé alors?

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J'ai rallumé, ça a ramé un peu, mais mon bureau habituel s'est affiché.

 

Mais aucun signalement que ma souris ne serait pas correctement installé!

 

J'ai alors utilisé CCleaner pour désinstaller Garmin Express, j'en ai profité pour virer deux, trois autres trucs - sans le moindre problème. J'ai éteint et rallumé deux fois, histoire de voir, mais tout semble aller très bien.

 

Qu'est-ce qui s'est passé alors?

 

Tu as dû sauter une étape. C'était F4 qu'il fallait taper pas F6 pour passer direct au mode sans échec.

 

Bon problème ce matin, plus de souris brutalement sur mon PC bureau car pas de pilote ????.

Bon il fonctionne avec une sans-fil et un dongle mais cela est inquiétant.

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Possible que j'ai sauté une étape, en effet. Je me souviens avoir essayé de me déplacer avec la souris, puis avec les flèches ... avant de lire cette phrase comme quoi il faut se servir des touches F1 à F9.

 

Il me semble que "mode sans échec" était en 6e dans la liste, alors j'ai appuyé sur F6. :bah:

 

C'est quand même fou que l'ordinateur se soit "auto-réparé" et que ce qui était impossible avant est (re-)devenu une action ordinaire. Sans aucune possibilité de savoir ce qui s'est passé.

 

Lors de sa "réparation", le système m'a même ajouté les icônes dans la barre des tâches, comme Edge et le Windows Shop, bien sûr. :roll:

 

Comme tu as dû te douter, je ne peux pas t'aider pour ton problème de souris, désolé - c'est toi, le spécialiste! :W

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Possible que j'ai sauté une étape, en effet. Je me souviens avoir essayé de me déplacer avec la souris, puis avec les flèches ... avant de lire cette phrase comme quoi il faut se servir des touches F1 à F9.

 

Il me semble que "mode sans échec" était en 6e dans la liste, alors j'ai appuyé sur F6. :bah:

 

C'est quand même fou que l'ordinateur se soit "auto-réparé" et que ce qui était impossible avant est (re-)devenu une action ordinaire. Sans aucune possibilité de savoir ce qui s'est passé.

 

Lors de sa "réparation", le système m'a même ajouté les icônes dans la barre des tâches, comme Edge et le Windows Shop, bien sûr. :roll:

 

Comme tu as dû te douter, je ne peux pas t'aider pour ton problème de souris, désolé - c'est toi, le spécialiste! :W

 

Les m !ystères de Windows!. Pour mon pb j'essaye une réparation de windows. Wait and see

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Invité §mar250bt

Salut les gars....j'ai bien rigolé....oui je sais c'est un vieux post ! ;)

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La prochaine fois prenez un logiciel type iobit unlocker qui vous donne les droits direct et vous pouvez supprimez ou si vous connaissez vous vous attribuez les droits totaux sur les fichiers.

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