Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

faut il plus de femme en sport automobile

 

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

faut il plus de femme en sport automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°56459
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 11:14:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
à l'exemple de Michèle mouton en rallye, faut il plus de femme en sport automobile ? rallye, F1 etc....

Mouton-Un-​milieu-enc​ore-tres-m​acho_artic​le_hover_p​review

nano_06_11​40445379_m​ichele_mou​ton_pike__​s_pic

vaste sujet , tous les avis sont de bonne augure .... :jap:

Sujets relatif
n°56460
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 11:17:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Michèle Mouton, née le 23 juin 1951 à Grasse (ville organisatrice du Rallye Grasse-Alpin), surnommée parfois par ses pairs français et la presse ouest-allemande Le beau volcan noir1, est une pilote de rallye française, fille d'horticulteurs provençaux, dont la vocation première était de devenir éducatrice spécialisée pour adolescents en difficulté.
Elle a remporté quatre rallyes en mondial et quatre en européen.
Comme copilote et membre du Groupe Compétition Grasse, elle participe pour la première fois au Championnat du monde des rallyes lors du Rallye Monte-Carlo 1973 (le 19 janvier), aux côtés de Jean Taibi sur une Peugeot 304S.
Comme pilote désormais, elle participe pour la première fois en compétition nationale au rallye Paris-Saint-Raphaël féminin en 1974 et, la même année au Championnat du monde des rallyes lors du Tour de Corse, le 30 novembre, sur une Alpine Renault A110 1800 avec laquelle elle sera classée 12e (copilote Annie Arrii).
Sa dernière participation au Championnat du monde, au Tour de Corse 1986 sur une Peugeot 205 Turbo 16, se terminera par un abandon.
Parallèlement aux rallyes, elle dispute, aux côtés de Christine Dacremont et Marianne Hoepfner, les 24 heures du Mans 1975 sur une Moynet LM75 (construite par André Moynet) du team Société Esso, et gagne la catégorie 1 601 à 2 000 cm³ (21e au général), finissant derrière l'autre écurie féminine, d'Anny-Charlotte Verney (11e).
En 1988, Michèle Mouton participe à la création de la Race of Champions en mémoire de Henri Toivonen. En 2010, elle devient la première présidente de la commission de la FIA ayant pour but de promouvoir les femmes dans le sport automobile. Lorsqu'il est devenu président de la FIA, Jean Todt a annoncé sa volonté de nommer des directeurs pour les grands championnats. Michèle Mouton a été nommée manager du championnat du monde des rallyes le 4 février 2011.

n°56461
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 11:29:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

voici le top 5 des pilotes féminines dans un univers très machiste...







1. Michèle Mouton, la boss du rallye
Michèle Mouton n'est pas au sommet de ce top 5 pour rien. Dans l'univers très macho du sport automobile, il y a celles qui ont participé et celles qui ont brillé. La Grassoise fait partie de la deuxième catégorie grâce à une superbe carrière en rallye. Remarquée par ses résultats en championnat de France et d'Europe, Michèle Mouton est parvenue à se hisser au plus haut niveau mondial avec le soutien d'Audi. Au volant de la célèbre Quattro, elle va remporter quatre rallyes (Sanremo 1981, Portugal 1982, Acropole 1982, Brésil 1982) et lutter pour le titre WRC 1982 jusqu'à la dernière épreuve. Ebranlée par le décès de son père, Mouton échouera de 14 points face à son coéquipier Walter Röhrl. Avec la Quattro, elle a également remporté deux fois la course de côte Pikes Peak (1984, 1985). Sur circuit, Michèle Mouton s'est distinguée aux 24 Heures du Mans en gagnant la catégorie 1601 à 2000 cm3 en 1975. L'arrêt des groupes B en WRC l'a poussée à prendre sa retraite. Co-organisatrice de la course des champions, Michèle Mouton reste par son aura très impliquée dans les instances de la FIA.
2. Danica Patrick, la bombe made in USA
Le charme et la vitesse, un cocktail explosif qu'on retrouve en grande concentration chez Danica Patrick. Née sur un karting puis formée à la monoplace anglaise, la belle américaine s'est vite fait un nom sur les ovales US. Et pas que pour ses poses en maillot de bain en couverture de Sports Illustrated. En 2005, elle participe à sa première saison en IndyCar. Un coup de maître pour son écurie Rahal-Letterman puisque Danica Patrick se qualifie en 4e position à Indianapolis. Elle va réussir à mener la course avant de terminer au 4e rang. Un exploit majuscule dans le temple de la vitesse. Aux Etats-Unis, il n'en faut pas plus pour qu'une Danica-Mania se propage dans tous les foyers, fan ou pas de sport mécanique. Après trois podiums en 2007, elle décroche enfin son premier succès l'année suivante sur le Twin Ring de Motegi. Troisième de l'Indy500 en 2009, Danica Patrick est régulièrement annoncée en F1. C'est pourtant en Nascar qu'elle se réfugie. Après deux années d'apprentissage en Nascar Nationwide, la D2 de la discipline, elle rejoint le gratin en Sprint Cup en 2013. La saison s'ouvre à Daytona. Bingo ! Danica Patrick réalise la pole position, la première d'une femme dans l'univers ultra-machiste des courses sur ovale.
3. Jutta Kleinschmidt, la renarde du désert
Cyril Despres est passé du statut de mécanicien à celui de quintuple vainqueur du Dakar à moto. Ça marche aussi avec les ingénieurs. Diplômée en physique, Jutta Kleinschmidt a débarqué chez BMW en 1987. L'année suivante, elle contractait le virus du Dakar au guidon d'une moto allemande. Première féminine au Cap (1992) et à Dakar (1993) sur deux roues, elle se recycle sur quatre roues en 1994. Pendant plus de dix ans, Kleinschmidt "flirtera" avec les gros bras du rallye-raid. Vainqueur de sa première étape en 1997, l'Allemande montait sur toutes les places du podium. Une année après son titre de vice-championne du monde de rallye-raid, elle s'imposait sur le Dakar en 2001, au grand dam de certains hommes…
4. Lella Lombardi, la "Tigresse" de la F1
Le WRC, les rallyes-raids, l'endurance, il n'y a que la F1 qui résiste encore aux femmes. Certaines s'y sont essayées avec plus ou moins de succès. La plus connue et la plus "capée" à ce jour est l'Italienne Lella Lombardi. Avec dix départs à son actif et un demi point inscrit, elle est un cas unique dans l'histoire de la F1. Surnommée la "Tigresse de Turin" pour sa pugnacité et sa froideur en course, Lella Lombardi est apparue dans la discipline reine du sport auto en plein milieu des années 70. Et à cette époque, il fallait du courage pour rouler dans ces monstres de puissance mais à la cuirasse bien fragile. Recrutée par Franck Williams puis pilote March, l'Italienne a lutté pour se faire une petite place dans le peloton. Sans les problèmes de fiabilité récurrents à cette époque et le règlement qui ne donnait des points qu'aux six premiers, elle aurait certainement un autre palmarès. Mais on ne refait pas l'histoire.
5. Anny-Charlotte Verney, la reine de l'endurance
Anny-Charlotte Verney est issue d'une grande famille de l'automobile (son père Louis Verney a œuvré pour la création des 24 Heures du Mans et le mari de sa tante est le fils d'Amédée Bollée). Portée sur le volant, elle avait la compétition dans le sang. C'est tout logiquement qu'elle est devenue l'une des figures des 24 Heures du Mans avec dix participations entre 1974 et 1983, un record pour une femme. Non contente de participer, Anny-Charlotte Verney y a obtenu de belles places d'honneur avec une 6e position en 1981. Multiple championne de France des circuits et des voitures de production, elle a également dix participations au Dakar à son actif.

Auto-moto

Publicité

n°56462
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 16:11:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça existe les femmes au volant de voiture de sport....
DSC_1023

n°56463
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 16:14:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
femmes pilotes du team SEAT....

2496016395​.2

n°56464
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2015 à 12:58:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°56465
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2015 à 14:13:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Femme,


Je m’appelle Inès Taittinger. J’ai 24 ans. Je suis pilote automobile.


Ces trois phrases n’auraient jamais dû aller ensemble. A l’âge de 3 jours, j’ai été opérée à coeur ouvert, à cause d’une malformation cardiaque. J’ai passé beaucoup de temps dans les hôpitaux. Je rêvais alors d’être médecin pour enfants.
En grandissant, j’ai été attirée par les sports extrêmes. Je voulais être pilote d’avion, mais mes antécédents médicaux m’ont interdit cette profession.
Pour les mêmes raisons, j’ai dû me battre pour me faire accepter dans le monde de la course automobile, un monde réservé, de surcroît, aux hommes, et pour obtenir ma licence de pilote.
Depuis 2009, je fais de la course automobile dans des championnats d’endurance en Europe.
Mon premier parrain a été Philippe Alliot. Il m’a apporté l’expérience de 9 saisons de F1, 10 éditions des 24h du Mans, et un record du tour sur Peugeot qui est toujours inégalé.
En 2013, j’ai remporté une course à Albi en TTE, après avoir arraché un départ en pole position lors des qualifications. Le TTE m’a aussi offert le plus beau podium de ma saison, lors de mon arrivée en 3ème position à Magny-Cours. J’ai également couru aux 25h de Spa, aux côtés de Margot Lafitte, Arnaud Tsamère, Xavier Daffe, Pierre-Yves Rosoux et Fabrice Brouwers. Nous avons couru avec l’écurie Kronos Racing, championne du monde des Rallyes en 2006 avec Sébastien Loeb.
Ma priorité reste de courir dans le championnat V de V en catégorie proto, au sein de l’écurie CD Sport, championne de la saison en 2012. Pour la saison 2013, mon équipe a terminé à la 5ème place sur le circuit de Magny-Cours et je suis montée sur la 3ème marche du podium du Motorland à Aragon.
La saison 2014 a été rythmée par de nombreux challenges. Notre 3ème place au circuit de Dijon et notre 2nde place sur le circuit de Nevers Magny-Cours, où j’avais fait mes début 5 ans plus tôt, resteront parmi mes plus beaux souvenirs.
Cette saison a également été un tournant dans ma carrière, avec des résultats et des performances reconnus. Grâce au soutien de mes femmes et l’intérêt que de nombreux médias comme BE Magazine, ELLE Magazine, Eurosport ou encore l’Equipe 21, me portent, je suis gonflée à bloc pour les saisons à venir.
Je pilote une Norma avec des pointes à 260 km/h. Je vis ma passion et j’ai décidé de la partager avec vous sur ce site.
Mon objectif : mettre à profit mon expérience en V de V pour m’aligner dans l’une des épreuves les plus difficiles du sport automobile. Un défi humain et matériel. LA course d’endurance par excellence et l’un des événements sportifs les plus suivis de la planète : les 24h du Mans.

n°56466
Amaryllis6​9
Amashnikov ©
Profil : Modo ayant "acquis" des privilèges
  1. config
amaryllis69
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2015 à 09:17:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Doublon :jap:

Les femmes et le sport automobile !


---------------
Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quoi ressemble l'intérieur de votre voiture ? 28
La place de la femme dans notre société machiste... 1
[Du 29/09 au 14/10] Mondial de l'Auto 2012 - Paris - Rencontrez-vous! 1
[Cabriolet] Dois-je décapoter ? 21
j'aime les voitures et je les dessine 24