Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le choix d'une voiture by a woman


Amaryllis69

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin060Mr

T'as quoi comme budget ? :)

 

5000 euros max :jap:

je sais qu'en occasion il y en a (leboncoin, lacentrale etc.)

maintenant je veux trouver une couleur qui me plaise et un véhicule propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin060Mr

Ton choix est déjà arrêté sur l'Aygo donc :)

 

le souci c'est que j'ai des goûts de luxe mais pas le salaire qui va avec anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

donc je me tourne vers une petite voiture pratique et peu cher, mais plutot de bonne qualité

 

enfin y a aussi la C1 qui pourrait convenir mais... ca fait un peu trop "pot-de-yaourt"

 

il faut que j'aille en concession pour faire des essayages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

j'ai l'impression que les minis sont vendues par lot de 5 :o

j'en vois partout, partout, partout

du coup je vais m'orienter vers autre chose 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

la Aygo me plait de plus en plus et reste dans les prix que je me suis fixée

 

 

Nickelle l'Aygo :jap:

Par contre si l'embrayage a pas déjà été changé, prévois-le vers les 60/80.000kms.

 

Ca marche pas trop mal une Aygo, grâce à une boîte assez courte :jap:

 

 

Courte :???:

Elle tire très très long pour une si petite cylindrée !

1ière à 55, 2nde à 105, 3ième à 150, Vmax (un bon 170) en 4 et la 5 qui n'accroche qu'à partir de 70km/h :bah: Elle tire plus long qu'une Clio II 1.6 16v, par exemple, pourtant plus puissante et plus coupleuse.

C'est grâce au poids réduit que ça marche bien :jap:

 

Par contre, je n'en dirai pas de mal, j'aime vraiment bien cette petite voiture !

 

Celle de ma chérie :

 

16022011343.jpg.23f550c8c1e1b7c832b17921298bcfb1.jpg

16022011344.jpg.d414d401891ee56fa856921fc73ba998.jpg

16022011345.jpg.efa2ae732330b8685789e0dbdc08ab08.jpg

16022011346.jpg.20fde92d813fd7923c1bf7d0bd5e0a3b.jpg

16022011347.jpg.ebc1d54239dccc615ae59f1e1eaf5058.jpg

16022011348.jpg.d194a8eb4a03ccaab7c75a222e871770.jpg

16022011349.jpg.ff7b700af05c8c6836b73d72c1e1aafe.jpg

16022011350.jpg.9bab3a416f4ea1c02fba1652d0d27447.jpg

16022011352.jpg.59e022688d20b4bdcd6c1ae44d53c0d2.jpg

16022011353.jpg.5cd78246e98627ac795cfd8d7ac49bbc.jpg

 

 

05032011369.jpg.8693bfec1f31304be1754bcffc79d61f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que j'ai des goûts de luxe mais pas le salaire qui va avec anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

donc je me tourne vers une petite voiture pratique et peu cher, mais plutot de bonne qualité

 

enfin y a aussi la C1 qui pourrait convenir mais... ca fait un peu trop "pot-de-yaourt"

 

il faut que j'aille en concession pour faire des essayages :o

 

C1=107=Aygo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nickelle l'Aygo :jap:

Par contre si l'embrayage a pas déjà été changé, prévois-le vers les 60/80.000kms.

 

 

 

 

Ah ? Perso, je l'avais trouvée courte :bah:

Mais je dois peut-être confondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin060Mr

 

Nickelle l'Aygo :jap:

Par contre si l'embrayage a pas déjà été changé, prévois-le vers les 60/80.000kms.

 

Courte :???:

Elle tire très très long pour une si petite cylindrée !

1ière à 55, 2nde à 105, 3ième à 150, Vmax (un bon 170) en 4 et la 5 qui n'accroche qu'à partir de 70km/h :bah: Elle tire plus long qu'une Clio II 1.6 16v, par exemple, pourtant plus puissante et plus coupleuse.

C'est grâce au poids réduit que ça marche bien :jap:

 

Par contre, je n'en dirai pas de mal, j'aime vraiment bien cette petite voiture !

 

Celle de ma chérie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011343.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011344.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011345.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011346.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011347.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011348.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011349.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011350.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011352.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/16022011353.jpg

 

 

 

Très sympa en rouge 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

mais jamais je bloquerai à 170 :lol:

c'est uniquement pour la ville

merci pour l'info sur l'embrayage, je poserai la question lors d'une éventuelle transaction :jap:

C1=107=Aygo ;)

 

oui la 107 aussi fait partie des véhicules retenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

le souci c'est que j'ai des goûts de luxe mais pas le salaire qui va avec anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

donc je me tourne vers une petite voiture pratique et peu cher, mais plutot de bonne qualité

 

enfin y a aussi la C1 qui pourrait convenir mais... ca fait un peu trop "pot-de-yaourt"

 

il faut que j'aille en concession pour faire des essayages :o

 

 

C1, 107 et Aygo, ce sont 3 soeurs jumelles. Mêmes chassis, mêmes moteurs, mêmes soubassements, mêmes intérieurs (strictement identiques), etc...

 

Les seules choses qui changent sont :

- pare-chocs avant et arrière

- feux avants et arrière

- vitre arrière

- enjoliveurs

- logos sur la clef et sur le volant :W

 

Mais je trouve que ces quelques changements suffisent à rendre l'Aygo plus sexy que ses soeurs PSA.

 

Pour la petite histoire, niveau mécanique, il en existe 2 :

 

Un 1.4 HDI PSA (le HDI 70 dégonflé à 55ch) particulièrement anémique, bruyant et vibrant et un 1.0 VVTI Daihatsu (filliale de Toyota spécialisée dans les petites voitures) essence de 68ch, qui est aussi assez bruyant à l'accélération, mais silencieux à bas régime ou vitesse stabilisée (même à 130 avec la boîte longue), avec un bruit très très sympa (un peu typé Porsche) et qui adore prendre des tours.

 

Attention aux niveaux de finition, les versions d'entrée de gamme n'ont RIEN : pas de direction assistée, pas de vitre électrique, pas de clim, pas d'autoradio...

 

Sur celle de ma chérie, il y a tout ça. Sur les versions les plus hautes peuvent s'ajouter un compte-tour (on s'en passe facilement à l'usage), des jantes alliage, le GPS et le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ca marche pas trop mal une Aygo, grâce à une boîte assez courte :jap:

 

je m'inscrit en faux la dessus afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

la boites des triplettes est très longue en réalité par rapport à la taille pour privilégier la consommation, en gros à fond la premières c'est 60, la 2 c'est 100/105; la 3 au moins 135/140, la 4 la vitesse max, et la 5 juste pour baisser le régime sur autoroute afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

c'est trés long pour une auto de ce gabarit

pour info une boite relativement "courte" c'est ce que j'ai sur l'autobianchi, 1er 40, 2eme 70/80, 3eme 110, 4eme vmax, 20 d'ecart sur chaque rapport pour un regime max équivalent :o

edit: un peu tard grillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Très sympa en rouge 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

mais jamais je bloquerai à 170 :lol:

c'est uniquement pour la ville

merci pour l'info sur l'embrayage, je poserai la question lors d'une éventuelle transaction :jap:

 

 

Bah les 170, elle y va facilement, et aucun soucis pour maintenir 130 en toutes circonstances sur autoroute (même si il faut parfois rétrograder en 3 pour les grosses côtes).

En mode mixte (beaucoup de ville, d'autoroute et conduite par une jeune conductrice en AAC), la conso reste inférieure à 6.0L/100 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin060Mr

 

C1, 107 et Aygo, ce sont 3 soeurs jumelles. Mêmes chassis, mêmes moteurs, mêmes soubassements, mêmes intérieurs (strictement identiques), etc...

 

Les seules choses qui changent sont :

- pare-chocs avant et arrière

- feux avants et arrière

- vitre arrière

- enjoliveurs

- logos sur la clef et sur le volant :W

 

Mais je trouve que ces quelques changements suffisent à rendre l'Aygo plus sexy que ses soeurs PSA.

 

Pour la petite histoire, niveau mécanique, il en existe 2 :

 

Un 1.4 HDI PSA (le HDI 70 dégonflé à 55ch) particulièrement anémique, bruyant et vibrant et un 1.0 VVTI Daihatsu (filliale de Toyota spécialisée dans les petites voitures) essence de 68ch, qui est aussi assez bruyant à l'accélération, mais silencieux à bas régime ou vitesse stabilisée (même à 130 avec la boîte longue), avec un bruit très très sympa (un peu typé Porsche) et qui adore prendre des tours.

 

Attention aux niveaux de finition, les versions d'entrée de gamme n'ont RIEN : pas de direction assistée, pas de vitre électrique, pas de clim, pas d'autoradio...

 

Sur celle de ma chérie, il y a tout ça. Sur les versions les plus hautes peuvent s'ajouter un compte-tour (on s'en passe facilement à l'usage), des jantes alliage, le GPS et le toit ouvrant.

 

il me faut la direction assistée ! :jap:

pour la clim, j'ai qu'à ouvrir la vitre :D même si pas électrique pas grave

il me faut de la music 1236105687_ogredebarback.gif.aeeaaa7d3dc9c43c0e27412f70f6bb26.gif

 

je m'inscrit en faux la dessus afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

la boites des triplettes est très longue en réalité par rapport à la taille pour privilégier la consommation, en gros à fond la premières c'est 60, la 2 c'est 100/105; la 3 au moins 135/140, la 4 la vitesse max, et la 5 juste pour baisser le régime sur autoroute afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

c'est trés long pour une auto de ce gabarit

pour info une boite relativement "courte" c'est ce que j'ai sur l'autobianchi, 1er 40, 2eme 70/80, 3eme 110, 4eme vmax, 20 d'ecart sur chaque rapport pour un regime max équivalent :o

edit: un peu tard grillé :lol:

 

 

 

Bah les 170, elle y va facilement, et aucun soucis pour maintenir 130 en toutes circonstances sur autoroute (même si il faut parfois rétrograder en 3 pour les grosses côtes).

En mode mixte (beaucoup de ville, d'autoroute et conduite par une jeune conductrice en AAC), la conso reste inférieure à 6.0L/100 :bien:

 

 

Merci pour tous ces renseignements Dry jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif et Aleph tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Coffre très spacieux dans l'Aygo :)

Tu peux caser facile 1 pack d'eau, 1 pack de 24 kro, 1 pack de lait et 2 ou 3 autres trucs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Coffre très spacieux dans l'Aygo :)

Tu peux caser facile 1 pack d'eau, 1 pack de 24 kro, 1 pack de lait et 2 ou 3 autres trucs :oui:

 

ouais enfin il fait 140l hein pas de quoi emmener la maison non plus :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Coffre très spacieux dans l'Aygo :)

Tu peux caser facile 1 pack d'eau, 1 pack de 24 kro, 1 pack de lait et 2 ou 3 autres trucs :oui:

 

Ouais, une belle boîte à gant à l'arrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

5000 euros max :jap:

je sais qu'en occasion il y en a (leboncoin, lacentrale etc.)

maintenant je veux trouver une couleur qui me plaise et un véhicule propre ;)

 

On trouve des mimicracra pas trop kilométrées et récentes, a ce prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Nickelle l'Aygo :jap:

Par contre si l'embrayage a pas déjà été changé, prévois-le vers les 60/80.000kms.

 

 

 

 

Quand j'en avais essayée une avec ma petite soeur, j'avais été dégouté par la finition qui était pas mieux que la vieille twingo de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah bah c'est pas du plastique au toucher érotique, y'a des vis apparentes, la tôle dans les portes, etc... En même temps, vu le prix :bah:

Pis à 70.000, celle de ma chérie ne fait pas le moindre bruit de mobilier, donc voilà, la finition :dodo: Du moment que la solidité y est :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat841ww

bon, les filles, je mets mon grain de sel!

je viens de passer d'une 206 moteur micro 1.1 et 0 options (vitres pas electriques, no clim etc...) a une MG TF 160cv

importée d'angleterre, elle m'a couté une poignée de moules comme dirait ma copine

faut vouloir avaoir le volant a droite, mais c'est absolument pas genant (sauf pour le mac drive, mais c'est peut etre pas plus mal, mes hanches me le rendront!!!!)

elle est belle, ra ée, puissante, originale et attire l'oeil... je ne voulais plus d'une caisse qui passe inaperçue!

alors celle ci est belle, on ne la voit pas partout, elle a un bruit sexy qui me fait grave vibrer!!

donc ok c'est un cabriolet, ça vibre, c'est un modele tres sportif, donc amortisseurs tres raides, a ne pas trop chatouiller quand c'est mouillé...

MAIS QUEL PLAISIR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Photo de ton auto :jap:

 

edit moderation : doucement avec l'accueil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une 206 avec volant à droite et une foi il m'a racompagné après une soirée et j'avais trop la gerbe en étant assis à gauche sans le volant devant moi :sic:

 

Je ne comprenais plus rien jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffre très spacieux dans l'Aygo :)

Tu peux caser facile 1 pack d'eau, 1 pack de 24 kro, 1 pack de lait et 2 ou 3 autres trucs :oui:

 

bonsoir,

cela me rappele ma seat arosa sdi de 2000, assez spacieuse, mais coffre inexistant. ha oui c'était une 4 places. Coté equipement, airbag, abs, direction assistée. Cote conso 3.6l de mazou, une vraie citadine. Mon ex femme l'avait choisie pour son gabarit, et sa direction tres souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Coffre très spacieux dans l'Aygo :)

Tu peux caser facile 1 pack d'eau, 1 pack de 24 kro, 1 pack de lait et 2 ou 3 autres trucs :oui:

 

Testé hier : un caddy plein :coofuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Testé hier : un caddy plein :coofuck:

 

:ddr:

http://actualite.net-truck.com/images/volkswagen-caddy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan884NG

Salut les filles abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Allez testé la toute derniere , la nouvelle New Beetle sortie depuis lundi , allez voir les photos !!! :sol:

Une petite coccinelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kadisera.com/wp-content/uploads/vw-beetle-2011.jpg

 

http://newbeetle.org/forums/attachments/latest-news/61006d1252177564-vw-promises-more-courageous-design-new-beetle-redesign-still-go-car_photo_279348_25.jpg

 

J'étais déjà pas fan de la version précédente et là j'accroche encore moins :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jamais qu'une Golf en plus cher :bah:

 

y'a que la carrosserie qui est plus stylée

 

par contre, le côté pratique, euuuuuuuuh, c'est comment pour faire un créneau avec ce truc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan884NG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali600nf

bon, les filles, je mets mon grain de sel!

je viens de passer d'une 206 moteur micro 1.1 et 0 options (vitres pas electriques, no clim etc...) a une MG TF 160cv

importée d'angleterre, elle m'a couté une poignée de moules comme dirait ma copine

faut vouloir avaoir le volant a droite, mais c'est absolument pas genant (sauf pour le mac drive, mais c'est peut etre pas plus mal, mes hanches me le rendront!!!!)

elle est belle, ra ée, puissante, originale et attire l'oeil... je ne voulais plus d'une caisse qui passe inaperçue!

alors celle ci est belle, on ne la voit pas partout, elle a un bruit sexy qui me fait grave vibrer!!

donc ok c'est un cabriolet, ça vibre, c'est un modele tres sportif, donc amortisseurs tres raides, a ne pas trop chatouiller quand c'est mouillé...

MAIS QUEL PLAISIR!!!!

 

 

félicitations pour ton achat alice-skyline.gif.fe523fc9a359f9b12a7f2bad605e5ca0.gif

 

 

la new beetle re stylée est parfaitement immonde :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...