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European Ford GT Owners Club

Introduction (Présentation) of Saint Ho (Co-Director founder)


Saint Ho

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

La présentation aux autres membres est une obligation que nous avons instituée pour adhérer à notre Club.

 

Pourquoi ?

 

Parce la qualité de nos voitures étant acquise par principe, c'est celle des êtres qui donne une âme au groupe que nous composons.

Ce sont les caractéristiques humaines de ses membres qui produisent l'intérêt de notre Club, par le biais de leurs différences, de leur complémentarité, de leurs générosité, ou de leur vécu.

A ce titre, convivialité, entraide, amitiés sont des notions formulées de façon centrale dans nos objectifs.

Nos veillerons soigneusement à cultiver ses notions et à faire en sorte que l'âme l'emporte toujours sur la mécanique.

 

Pour ouvrir la rubrique, je me présente donc, à ma manière, au travers des lignes qui suivent.

 

Ma passion pour la chose automobile remonte à très loin.

 

Elle est née avec les années de ma première enfance, vécue chez des paysans de Touraine auxquels j’avais été confié. Dans le petit village, le passage d’une voiture était un événement qu’enfant solitaire, j’observais avec un émerveillement et une fascination qui ne m’ont plus quittés. A l’adolescence, la récompense suprême était l’autorisation de prendre un car à une porte de Paris pour passer le Dimanche sur l’Autodrome de Montlhéry, dans les odeurs d’huile de ricin.

 

Je rêvais de devenir carrossier. Toutefois, mes parents m’ayant mis en demeure de me diriger vers un « vrai » métier, je fis le nécessaire pour devenir Architecte. Ce fut une des chances qui ont marqué ma vie, parce que ce fabuleux métier, auquel je me suis totalement donné, me l’a rendu en bonheur, au delà de toute espérance. 


 

Entre temps, et lorsqu’il s’était agi de récompenser par une voiture, mes premiers succès d’études supérieures, mon père eût une idée de génie. Il comprit que s’il m’offrait une petite voiture, le jeune fou de vitesse que j’étais, risquait de passer plus de temps à l’hôpital qu’à l’Université. Il débloqua donc un budget correspondant à celui une Renault Dauphine, à condition que j’achète, une voiture ancienne solide et dotée de réelles qualités routières. Et là, le miracle se produisit. Une relation fortunée gardait au fond de son garage, une immaculée Aston Martin DB2/4 dont il ne se servait plus. Séduit par l’idée de la faire revivre dans des mains amies et passionnées, il accepta de me la céder pour cette bouchée de pain. Le virus était installé.


Plus tard, l’Aston fut revendue, faute, évidemment, des moyens de l’entretenir.

Encore plus tard, ayant arraché une merveilleuse berline Bristol 405, à un garagiste qui ne savait pas ce que c’était, j’ai créé puis présidé longuement le Club des propriétaires de voitures Bristol en France.

 

Puis, les nécessités professionnelles étant devenues légitimement dévorantes, les voitures de collection quittèrent ma vie, faute de temps à leur consacrer.

Aujourd’hui, distance désormais prise avec le surmenage professionnel, j’ai retrouvé du temps à consacrer à cette passion automobile en hibernation.

 

Bien que mes protégées soient encore des « sportives », le plaisir de la conduite rapide a totalement laissé la place à celui de la contemplation esthétique.

Tant d’années passées au contact des Arts, à un titre ou à un autre, ont créé des sensibilités heureuses et indélébiles que je cultive avec application.

 

J’éprouve désormais un bonheur sensuel et infini à dorloter mes voitures, à les perfectionner, à les bichonner, les dévêtir de leur housse avec émotion, les contempler et me laisser transporter par elles, à tous les sens du terme.

 

A ce jour, mes voitures passions sont trois.

 

- Un cabriolet Jaguar New XK, félin et sensuel à souhait. La voiture idéale pour les balades bucoliques.

 

- Une intemporelle, et (trop) puissante, mais fascinante Cobra. Le mythe absolu.

 

- Dernière arrivée, une sublime Ford GT, voiture de légende, elle aussi, intemporelle, fabuleusement belle et attachante. C’est elle qui m’a inspiré la création de notre Club.

Après avoir exploré le monde sur les ondes d’Internet, après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres d’une GT à l’autre, et après m’être fait trahir par des marchands malhonnêtes, j’ai enfin trouvé la belle blanche à bandes bleues.

Vendue en 2005 aux USA, puis exportée vers l’Allemagne où je suis allé l’acheter, elle n’a parcouru que 3000 miles. Comme je consomme plus de Polish que d’essence, et que l’essence que je consomme, l’est plus par l’évaporation que par la route, elle risque de rester longtemps jeune.

 

 

Saint Ho

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Iot, cette voiture n'est pas seulement belle : elle est aussi extraordinairement facile à conduire, eu égard à sa puissance.

 

Ayant eu l'insigne privilège de faire quelques kilomètres à son volant, :jap: cette douceur m'a surpris... même si la moindre pression sur la pédale de droite produit un effet fulgurant et fabuleux :love:

 

Un engin d'exception, beaucoup moins caractériel que nos serpents.

 

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Invité §Fre623fQ

Merci pour votre présentation, et très beau palmarès !Une DB2/4, quelle chance !!! Surtout pour le prix d'une Dauphine !

Pour en revenir au sujet, la Ford GT est... ouaw, plus qu'une voiture, c'est la référence moderne des Etats Unis, l'ancienne étant bien sur les Cobra et Cobra Daytona !

P.S. vous me direz si je me trompe mes les jantes de cette GT était des options?

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Merci pour votre présentation, et très beau palmarès !Une DB2/4, quelle chance !!! Surtout pour le prix d'une Dauphine !

Pour en revenir au sujet, la Ford GT est... ouaw, plus qu'une voiture, c'est la référence moderne des Etats Unis, l'ancienne étant bien sur les Cobra et Cobra Daytona !

P.S. vous me direz si je me trompe mes les jantes de cette GT était des options?

Bonjour frenchCar27.

 

Vous êtes observateur.

Ford proposant quatre et seulement quatre options aux acheteurs d'une Ford GT.

- Des étriers de freins peints en rouge.

- Une installation audio "Macintosh" de haute qualité.

- Des bandes longitudinales peintes.

- Des roues BBS.

Cette option des roues optionnelles BBS a eu beaucoup de succès, puisqu'elle a été choisie par 90 % des acheteurs (environ 3600 contre 360).

 

Sur la photo ci-dessous, la noire est équipée des roues de base, et la blanche, de roues optionnelles BBS.

 

 

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Invité §Fre623fQ

Merci

Honnètement, je ne saurais dire lesquelles lui vont le mieux...

J'y pense dailleurs, pourquoi avoir besoin d'un autoradio de qualité quand on a un des meilleurs 8 cylindres Ford ?!

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INTRODUCTION OF "SAINT HO" TO THE OTHER MEMBERS OF THE CLUB.

My passion for anything automotive goes way back.

She was born with the first years of my childhood spent among the peasants of Touraine which I had been entrusted. In the small village, passing a car was an event for a lonely child. I watched with wonder and fascination that have never left me. In adolescence, the supreme reward was to be allowed to take a bus from Paris to spend Sunday on the Montlhery Autodrome in the castor oil smells.

 

I dreamed of becoming a car designer. However, my parents put me on notice to direct me to a "real" job, I took steps to become Architect. It was an opportunity that marked my life, because this fabulous job, which I am totally given me has produced happiness beyond all hope.

Meanwhile, and when it had been rewarded with a car, my first successful graduate, my father had a stroke of genius. He realized that if he offered me a small car, the young speed freak that I was, might spend more time in hospital and the university. So he unblocked a budget corresponding to the small Renault Dauphine, if I could use it to buy a solid old car with genuine driving qualities. And then the miracle happened. A wealthy relationship kept deep in her garage, a pristine Aston Martin DB2 / 4 that he was using no more . Seduced by the idea of ​​reviving it in friendly and passionate hands, he agreed to sell it to me. The virus was installed. Later, the Aston was sold, because of course I had not enough money to maintain it.

Still later, having bought a wonderful sedan Bristol 405, from a garage who did not know what it was, I created and chaired the Bristol Owners Club in France.

Then the professional needs have become legitimately devouring, the vintage cars left my life.

Today, distance being now engaged with the burnout, I found again time to devote to this passion for cars which was into hibernation.

Although my protected are still "sports", the pleasure of driving fast has totally been replaced by that of aesthetic contemplation. So many years in contact with the Arts, in one way or another, have created indelible and happy sensitivities. I now feel a sensual and infinite happiness to pamper my cars, to undress their cover with emotion, to contemplate them and let me carry by them, in every sense of the word.

To date, three cars are my passions.

A convertible Jaguar New XK, feline and sensual. The ideal car for bucolic walks.

A timeless , and (too) powerful, but fascinating Cobra. The absolute myth.

Last arrival, a sublime and car legend Ford GT, she also timeless, fabulously beautiful and endearing. After exploring the world on the Internet wave, after traveling thousands of miles from a GT to another, and after having been betrayed by dishonest dealers, I finally found the beautiful white blue stripes. Sold in 2005 in the USA, then exported to Germany where I went to buy it, it has only covered 3000 miles. As I consume more Polish than gasoline, and the gasoline that I consume, the more by evaporation than by road , it may long remain young .

 

 

Saint Ho.

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Because I am a very low mileage driver with my Ford GT, I save the money of the fuel, what allows me to finance some cosmetic for her.

 

Some pictures of what I did these last weeks, taken before she returns under his duvet :

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Les économies d’essence que je fais en ne roulant presque pas, me permettent de financer un peu de cosmétique pour la Ford GT.

 

Quelques photos de l’opération de ces dernières semaines, prises avant son retour sous sa couette :

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1 / Wheels .

 

I installed magnificent HRE Wheels, 19 front and 20 rear. The tires are Michelin Pilot with a special « home made decoration ».

This is completely the opposite of the black wheels fashion , not by bias but by personal taste.

I did not imagined that the effect would be as strong and that I would be so much happy with the result.

I painted the hubs in the same bright grey as the brake calipers. This is the kind of detail that no one notices, but which delights me. Incidentally I signed the Brembo calipers in white letters.

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  • 1/ Les roues.

 

 

Roues HRE en 19 à l’avant et 20 à l’arrière. Pneus Michelin Pilot avec décoration « maison ».

C’est complètement l’inverse de la tendance black actuelle, non pas par parti-pris mais par goût.

Je n’imaginais pas que l’effet serait aussi fort et que je serais aussi heureux du résultat.

Peinture des moyeux dans le même gris brillant que les étriers de frein. C’est le genre de détail que personne ne remarque, mais qui me ravit. Au passage signature Brembo en blanc sur les étriers.

 

 

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2 / Le Mans fuel cap.

 

I very much regret that Camilo Pardo did not equipped the Ford GT, with the beautiful " Le Mans fuel cap », which was on the GT40 (and the Cobra).

The idea to offer this jewel to my beautiful GT, itched so much that I went into action.

This little gloss enhances her body, producing the same effect than a fine pearl on the satin of a woman’s skin .

I do not regret the original system with its very fragile tabs, one of which partly obstructing the line and forced me to fill the tank drop by drop .

For the record, the connecting piece with the body, « home designed » and without visible fixing, was made ​​of the same aluminum as the cap and machined by a high precision machine.

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  • 2/ Le Mans fuel cap.

 

 

Je regrette beaucoup que Camilo Pardo n’en ait pas équipé la Ford GT, du magnifique « Le Mans fuel cap », qu’on trouvait sur la GT40.

L’idée de d’offrir ce bijou à ma belle GT me démangeait tellement que je suis passé à l’acte.

Cette petite brillance rehausse la carrosserie, comme le fait une perle fine sur le satin de la peau.

Je ne regretterai pas le système d’origine avec ses languettes très fragiles dont l’une obstruait en partie la conduite d’essence et m’obligeait à remplir le réservoir goute à goute.

Pour la petite histoire, la pièce de raccordement avec la carrosserie, dessinée « maison » et sans fixation visible, a été fabriquée dans le même aluminium que le bouchon et usinée par une machine d’extrême précision.

 

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3 / Remove the bumper.

 

In general, this suppression shows a black surface grid, in my opinion too much important and destroying the appearance of the car. So far, this had made me give up.

Subsequently, I discovered that the U.S. Company " GT Guys " offered a kit where part of the grid is replaced by a metal piece, painted in the color of the car. I liked the aesthetics, but not so much, the $ 4500 cost of the kit, plus transport to France, and customs taxes.

Based on this excellent example, it is again a « home made solution » that I implemented.

What a joy to contemplate these sublime buttocks curves.

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  • 3/ Suppression du pare chocs.

 

 

En général cette suppression fait apparaître une surface de grille noire à mon avis trop grande et dont l’importance nuit à l’aspect de la voiture. Jusqu’ici, ceci m’avait fait renoncer.

Par la suite, j’ai découvert que la Société US « GT Guys » proposait un kit où une partie de la grille est remplacée par une tôle à peindre dans le ton de la voiture. J’ai beaucoup aimé l’esthétique, mais moins les 4500 $ que coûtent le Kit, avant transport jusqu’en France, et douane.

Partant de cet excellent exemple, là encore, c’est une solution « maison » que j’ai mise en place.

Quel bonheur que de contempler ces fesses aux courbes sublimes retrouvées.

 

 

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IMG_0105.jpg- 4 / Sticker.

Not for show but for pedagogy. To explain, is ultimately one of the objectives of our Club.

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- 4/ Autocollant.

Par pour la frime, mais pour la pédagogie. Informer est finalement un des objectifs du Club.

 

 

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- 5 / Accufab throttle Body.

 

I detested the original rough and sad cast aluminum piece. I replaced it by a Accufab production, beautifully polished . On the picture, the EOM for information, and the accifab installed.

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  • 5/ Accufab throttle body.

 

 

La pièce d’origine en fonte d’aluminium à peine dégrossie faisait peine à voir au premier plan du moteur. je l’ai remplacée par une production Accufab magnifiquement polie. Sur la photo, l’ancienne pièce pour information, et l’Accufab en place.

 

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  • 6 / Patch with the logo of the Club.

 

 

It is part of the "goodies" that the participants of the FORD GT DAYS will receive.

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  • 6/ Ecusson du Club.

 

 

Il fait partie des « goodies » que recevront les participants aux FORD GT DAYS.

 

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Bonsoir Saint Ho,

 

Je te reconnais bien là : la perfection du détail esthétique !

As-tu bien pris un bouchon de réservoir qui ferme à clé ? J'ai déjà vu des Cobras avec des objets divers dans le réservoir... des jaloux... il vaut mieux être prudent !

 

-----------------

 

You like perfect things, I know you !

Have you bought a fuel cap which can be closed with a key ? I know somebody who found unusual objects in his tank...

 

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Bonsoir Saint Ho,

 

Je te reconnais bien là : la perfection du détail esthétique !

As-tu bien pris un bouchon de réservoir qui ferme à clé ? J'ai déjà vu des Cobras avec des objets divers dans le réservoir... des jaloux... il vaut mieux être prudent !

 

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You like perfect things, I know you !

Have you bought a fuel cap which can be closed with a key ? I know somebody who found unusual objects in his tank...

 

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Bonjour CHED.

 

Oui j'ai bien pris un bouchon équipé d'une fermeture intérieure à clef, comme sur la Cobra d'ailleurs.

Heink VanderZee m'a posé la même question. Merci à vous deux.

Bien que cette précaution soit de bon sens, il a été très difficile de la satisfaire.

Le marché offre une très grande quantité de bouchon du type "Le Mans", dont aucun n'a de serrure intérieure. Après de très longues recherches, c'est chez Finish line que j'ai finalement trouvé ce que je cherchais.

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Hello CHED.

 

Yes I have taken a cap equipped with an internal lock key, as the Cobra elsewhere.

Heink VanDerZee asked me the same question. Thank you for your kindness.

Although this precaution is common sense, it was very difficult to satisfy.

The market offers a vast amount of plug-type "Le Mans", none of which has inner lock. After lengthy research is at Finish line I finally found what I was looking for.

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Invité §c-s675ju

Bravo pour ces changements !

Surtout pour le pare-choc, j'ai passé 5 bonnes minutes à comparer l'arrière de votre GT avec et sans Pare-choc, et j'ai vraiment compris que c'est surtout l'arrière de cette voiture qui me fascine ! (bien que l'avant soit également superbe) :D

Les jantes sont également très belle, seul l'échappement (un peu trop fin) me gène..

 

PS : Est-ce possible d'acheter l'autocollant du club ? ;)

 

Calvin

 

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Bravo for these changes!

Especially for the bumper, I spent 5 minutes to compare the back of your GT with and without bumper, and I really understood that it is especially the back of this car that fascinates me! (although the front is also awesome): D

The rims are very beautiful too, i just think that the exhaust is too small for the car ..

 

PS: Is it possible to buy the sticker club? ;)

 

Calvin

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Invité §sti760Qm

Hello.

 

We saw at Le Mans Classic, and spoke about your "le Mans fuel cap.

 

Can you tell me more about the invisible fixing flange

and the size of the plug because I will wish to order

and do not make any mistakes.

 

Thank you for your kindness.

 

Regards Mathieu.

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Bonjour,

 

nous nous sommes vu au Mans Classic concernant

le bouchon type le Mans.

Pouvez vous m'en dire plus sur la fixation invisible de la collerette

ainsi que la dimension du bouchon car je souhaiterai le commander

et ne pas faire d'erreur.

 

Merci de votre gentillesse.

 

Cordialement Mathieu .

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Hello Mathieu.

 

Yes, I remember our conversation at Le Mans Classic.

The cap I used is from "Finish Line."

His reference is "locking Gas Cap with 2‘ hose adapter."

It is found on the website of the Company for $ 135. The cost of shipping is $ 46.20.

 

The lock nut on the Ford GT was manufactured in South Essonnes on my plan.

I can send it to you if you give me a mailing address in a private message.

It can only serve your inspiration, fixing the cap on your Corvette probably requires another adaptation.

 

Sincerely.

 

Saint Ho.

 

———————————————————————————————————

 

Bonjour Mathieu.

 

Oui, je me souviens de notre conversation au Mans Classic.

Le bouchon que j’ai utilisé vient de chez « Finish Line ».

Sa référence est : « Gas Cap with locking 2’ hose adaptor ».

On le trouve sur le site Internet de l’Entreprise pour 135 $. Les frais de shipping sont 46,20 $.

 

La collerette de fixation sur la Ford GT, a été fabriquée en Essonnes Sud, sur mon plan.

Je peux vous l’envoyer, si vous m’indiquez une adresse postale en message privé.

Il ne peut que vous servir d’inspiration, la fixation sur votre Corvette nécessite probablement une autre adaptation.

 

Salutations distinguées.

Saint Ho.

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Invité §sti760Qm

Thank you for your reply. I sent you my address in MP.

 

Regards Mathieu.

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Merci pour votre réponse je vous ai envoyé en MP mes coordonnées.

 

Cordialement Mathieu.

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