Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
European Ford GT Owners Club

The Ford GT of an incredible meticulous collector.


Saint Ho

Messages recommandés

The following link leads to an absolutely extraordinary site.

 

It takes us into the incredible world of a COLLECTOR that surrounds his Ford GT 'Heritage', with a meticulous and extremely maniacal care.

The site contains details of countless operations he conducted according to perfect its demanding criteria.

It is imperative to click everywhere proposed and read carefully.

Each operation is explained, since his motives until its implementation, through references and photos of items used.

 

I am completely fascinated by this man, its excesses and an approach that we can found in the best artisan of Art.

 

Such a document has its place in our world of enthusiasts of the Ford GT.

 

Is it does not really want to do the same ?

For me the answer is yes. After remains the significant financial question.

 

http://heritagefordgt.com/

 

 

 

 

 

 

—————————————————————————————————————————-

 

Le lien ci-après mène à un site absolument extraordinaire.

 

Il nous entraîne dans l’incroyable monde d’un collectionneur qui entoure sa Ford GT « Patrimoine », d’un soin méticuleux et maniaque à l’extrême.

On y trouvera le détail des innombrables opérations qu’il a menées pour la perfectionner selon ses critères exigeants.

Il faut absolument cliquer sur toutes les rubriques proposées et lire chacune attentivement.

Chaque intervention est expliquée, depuis ses motivations jusqu’à sa mise en oeuvre, en passant par les références et les photos des éléments utilisées.

 

Je suis complètement admiratif, de l’homme, des ses excès et d’une démarche qu’on retrouve chez les meilleurs artisan d’Art.

 

Un tel document a toute sa place dans notre monde de passionnés de la Ford GT.

 

Est-ce que ça ne donne pas vraiment envie de faire pareil ?

Pour moi la réponse est oui. Après, reste la non négligeable question des moyens.

 

 

http://heritagefordgt.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen826eG

Great!!

I do not agree with everything: the orange pedals! (..) or even the latex shirts!!

but the overall result is astonishing!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en appétit, ceux qui ont du mal avec la langue anglaise, voici une traduction du début.

Je compte traduire d'autres passages.

 

 

Vous constaterez avec quel incroyable soucis du détail,ce passionné veille à ce que la voiture respecte ses critères personnels de perfection :

- Attendre que les peintres se soient fait la main sur d'autres voiture, avant d'acheter la sienne !

- Exiger qu'elle soit poussée, pour réduire le kilométrage affiché !

- Conserver les emballages, pour prouver qu'il l'a bien achetée neuve !

 

Et ce n'est qu'un aperçu ...... !!!

 

 

Traduction du début :

 

 

Quand j'ai décidé d'acheter une Ford GT, patrimoine Édition (Couleur Gulf), j’ai délibérément attendu pour l’acheter, que l'usine en ait produit quelques-unes. J'ai été heureux du fait que la série "Gulf" ne soit produite qu’au cours de la seconde année, car à peu près toutes les « supercars » faites dans l'histoire ont eu plusieurs « problèmes » dans la première année de production, problèmes qui furent résolus pour la seconde année. Et, cela s'est avéré être vrai pour la Ford GT. Quelques questions essentiellement mineures ont été réglées en 2e année de production, la suppression de l'écran de radiateur qui causait des problèmes de surchauffe, le changement de tuyaux flexibles pour de nouveaux en acier inoxydable, les attaches de capot arrière, de meilleures serrures de porte, les fameux A-bras qui entrainèrent des rappels, etc

http://www.fordgtforum.com/forums/showthread.php?4086-05-and-06-differences

http://www.fordgtforum.com/forums/showthread.php?2291-Another-subtle-model-year-difference

 

Je ne voulais pas non plus d'être l'un des premiers à recevoir une voiture couleur « Ecurie Gulf ». Je voulais que l’usine en ait peint un assez grand nombre pour qu’elle maîtrise réellement l’opération. Le processus de la peinture des voitures « Gulf" était complètement différent de toutes les autres couleurs de Ford GT. La couleur bleue été appliquée la première sur un fond d’enduit clair, puis la bande orange était peinte sans vernis, et enfin les bordures noires n’étaient pas peintes, mais "rayées" à la main.

La Ford GT a été produite pendant seulement deux ans, 2005 et 2006. Les « patrimoine » (Note du traducteur : Qualification américaine de la couleur Gulf ) n'ont été faites en 2006 à la fin du cycle de production, et seulement 343 « patrimoine » (Gulf) furent faites, sur un total de 4038 Ford GT au cours de ces deux années de production. Ma voiture était la 145e « patrimoine » produite ( finie le 23.03.2006). Ceci place ma voiture à peu près au milieu du cycle de production de cette couleur, et près de la fin de l'ensemble du cycle de production de Ford GT, mais avant que l'équipe la plus expérimentée ait quitté le programme. En mai 2006, la premiere équipe de construction à Wixom, était à l’origine des prototypes faits à la main.

Elle était le meilleur du meilleur qu’on puisse trouver chez Ford pour construire la Ford GT. Elle a été remplacée par une nouvelle équipe qui avait beaucoup moins d'expérience sur le programme.

http://www.fordgtforum.com/forums/showthread.php?24162-My-new-Hero&p=299124&viewfull=1#post299124

 

Ma voiture a été construite au moment où l'équipe d'origine avait construit 75% du total cycle de production de deux ans. Elle était à son niveau d'expérience maximum pour une construction parfaite de la Ford Ford GT, avant formation de la nouvelle équipe. Qui sait, c'est peut-être la raison pour laquelle ma voiture a été exempte des défauts mineurs qui surgissait de temps en temps tout au long de la production Ford GT.

http://www.fordgtforum.com/forums/showthread.php?4519-serial-number&p=60291&viewfull=1 # post60291

 

 

J'ai acheté ma Ford GT « présentation héritage »neuve, avec 1,7 miles au compteur, directement chez un revendeur agréé Ford situé dans le Massachusetts. C'est le kilométrage qu’affichaient neuves, la plupart des Ford GT quand elles étaient livrées à leur concessionnaire Ford respectif. Certaines Ford GT avaient un peu plus de miles (15-20 miles), et c'était parce que chaque dixième voiture était "testée" à l'usine pour s'assurer de la qualité globale. Ma voiture n'était pas "testée" par l’usine, ce qui explique son faible kilométrage. Heureusement, j'ai acheté la voiture avant que le concessionnaire Ford n'en prenne livraison à l’usine. J'ai donc demandé au concessionnaire de ne faire ni préparation, ni nettoyage. J'ai également demandé que la voiture ne soit pas mise en route, mais juste « poussée" , jusqu'à ce que ma remorque privée arrive pour le prendre deux jours plus tard. Je voulais prendre livraison de ma Ford GT exactement dans l'état où elle était sortie de l'usine avec tous les joints, les protections, les autocollants, et de la documentation.

Le concessionnaire ne lui avait fait parcourir qu’un total de 0,1 miles, de sa sortie de l’usine Ford jusqu’à la charger sur ma remorque privé destinée à la conduire en Californie. Au final, elle n’avait parcouru que 1,8 miles depuis l'accouchement.

La voiture fut transportée dans une remorque fermée jusqu’en Californie par un transporteur spécialisé dans le transport de Ford GT.

Lorsque la voiture est arrivée à mon bureau, j'ai enlevé soigneusement tous les joints, les autocollants, la documentation en ligne, et les étiquettes, puis j'ai placé chacun d'eux dans des protecteurs de feuilles, puis dans un classeur à 3 anneaux. J'ai enlevé toutes les couvertures en plastique (couverture de volant, housses de siège, etc) et les a placés dans des sachets en plastique hermétiques, que j’ai ensuite rangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la traduction : l'échappement.

 

 

 

L’échappement d'origine de la Ford GT, était trop calme pour moi. De nombreux magazines automobiles ont également déclaré dans leurs commentaires sur la Ford GT, qu'il était trop calme pour eux aussi. Le son, n’est tout simplement pas celui qu’on attend d’une " Supercar ".

 

Il y a plusieurs excellents échappements de rechange conçus pour la Ford GT, par des sociétés très réputées, mais en accord avec ma décision de n’utiliser que des produits Ford, autant que possible pour mes modifications, j'ai choisi un échappement Ford Racing.

 

Heureusement, Ford Racing propose plusieurs options d'échappement pour la Ford GT. L’une des options correspondait à ce qu’ai entendu de plus bruyant pour une voiture de rue .

Lorsque j'ai pris livraison de mon Ford GT, j'ai tout de suite installé l’échappement Ford Racing

"Rear exit Headers », le plus bruyant, bien sûr. C’est un système en acier inoxydable qui entre dans un petit "silencieux collecteur", puis va tout droit vers l'arrière de la voiture, essentiellement fait de tuyaux en acier inoxydable. Le son est fantastique, mais personne, et encore moins ma femme n’acceptait plus de monter dans la voiture.

 

Je suis donc descendu d’un cran, et j’ai installé un « noeud de serpents » en acier inoxydable, et le silencieux Ford Racing Borla. L'ensemble fut traité à chaud à l’Extreme Sterling (revêtement céramique argenté) qui maintient une partie de la chaleur des gaz d'échappement dans les tuyaux et diminue la conduction de la chaleur dans le compartiment moteur. Cette combinaison d'échappement Ford Racing est considérée par de nombreux amateurs de Ford GT comme le meilleur équilibre entre le bon son percutant sans être trop agressif.

J'ai toujours mes « Rear exit headers » soigneusement stockés dans le garage, prêts à être réinstallés à tout moment avec l'échappement d'origine, bien sûr .

 

 

 

 

 

 

 

 

Ford Racing Ford GT Performance Borla Muffler (Part #M-5230-GT)

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=8591

 

 

 

Ford Racing Ford GT Long Tube Headers (Part #M-9430-GT)

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=8614

Ford Racing Ford GT Rear Exit Headers (Part #M-9430-GTX)

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=8865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la traduction : Bouchons et caches.

 

 

 

 

Ford Racing a proposé plusieurs petites améliorations pour le compartiment moteur.

Je les ai toutes installées.

J’ai vu des versions vraiment sympa faites par d’autres sociétés, mais je voulais utiliser que des produits officiels Ford, à chaque fois que possible.

En outre, certains de ces articles ne sont plus disponibles.

J'aime particulièrement le support de plaque minéralogique Ford Racing en aluminium usiné, c'est une très belle pièce. Il laisse un grand espace ouvert derrière la plaque d’immatriculation. Tant de propriétaires de Ford GT on mis des entretoises entre la plaque d'immatriculation et la voiture pour permettre un peu plus de refroidissement au compartiment moteur. J'ai utilisé des entretoises blanches résistant à la chaleur et elles ont travaillé beaucoup, sans jamais se déformer.

 

 

Ford Racing Billet Aluminum Coolant Overflow Caps (Part #M-8006-GT)

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=7547

Ford Racing Billet Aluminum Oil Fill Cap (Part #M-6766-GT)

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=7540

Ford Racing Billet Aluminum Ignition Coil Covers (Part #M-6067-A)

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=6756

Ford Racing Billet Aluminum License Plate Frame (Part #M-1828-GTC)

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=7344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen826eG

nothing available!! He took the whole stock!! nothing left for the European FGT club!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la traduction : Amortisseurs.

Deux des ingénieurs de Ford qui ont contribué à réaliser la suspension de la Ford GT, Tom Reichenbach et Alex Szilagyi ( T & A chocs ), ont travaillé avec Penske pour développer un ensemble d’amortisseurs performants et réglables taillés sur mesure pour la Ford GT.

Trois types différents ont été élaboré : Simple, double, triple et réglable. Ma voiture a les versions triples réglables.

Nous avons utilisé les 225/300lb en version Hypercoil à l’avant et à l’arrière. Ils sont 7 % plus rigides. J’ai peint les ressorts dans la couleur orange patrimoine . Le chaînon manquant était un moyen de les fixer correctement sur le châssis de la voiture. Jack, de « Muscle Motors » à Canoga Park a conçu un ensemble d’attaches spéciales en aluminium. Elles sont belle et se fixent à des endroits du châssis où les trous sont existants, de sorte qu’il n’y en a pas de nouveaux à faire sur la voiture.

Cette configuration a grandement amélioré l’agilité de la voiture, et nous a permis de l'abaisser de manière appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction suite : Habillage en fibre de carbone.

 

Kip Ewing travaille pour Ford, et a été l'un des principaux ingénieurs de développement pour la Ford GT.

Le rôle officiel de Kip était l’habillage intérieur de la Ford GT, et la supervision du lancement du prototype. Il a dirigé l'intégration de la conception, la construction du prototype construit, et l'ingénierie intérieure de la Ford GT. Il était également le créateur du légendaire Roadster Ford GTX1.

Peu de temps après que la production de la Ford GT fut achevée, Kip a commencé la fabrication de pièces "de fibre de carbone" pour l'intérieur et l'extérieur. Comme Kip a été fortement impliqué dans les détails de la conception de la Ford GT, il est dans une position unique pour comprendre exactement comment concevoir et monter correctement des accessoires en fibre de carbone destinés à la Ford GT.

Je pense que les pièces en fibre de carbone de Kip Ewing pour la Ford GT sont une belle atout pour la voiture et le seront encore plus dans l'avenir en raison de son implication officielle dans le programme Ford GT.

 

 

 

http://heritagefordgt.com/wp-content/uploads/2013/08/Home-Page-Photos-171-150x150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...