Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
European Ford GT Owners Club

LE BAR FORD GT.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

( ENGLISH TRANSLATION FOLLOWING ).

Extrait d’un article de HOT CARS (USA).

Alors que les autres supercars se déprécient, la valeur de la Ford GT continue de monter en flèche.

La Ford GT, est la seule véritable supercar d’Amérique, qui parvienne à conserver sa valeur, grâce à son histoire, sa rareté et quelques personnalités célèbres.

La perspective d'acheter une nouvelle voiture peut sembler carrément effrayante sur me plan financier. Les nouvelles voitures peuvent être propres, sentir bon (sans doute) et, espérons-le, être fiables, mais elles perdent également une tonne de valeur dès qu'elles sortent du garage du concessionnaire.

Le problème est qu’immédiatement, la voiture ne peut plus être re-vendue pour le prix qu’elle valait quelques minutes auparavant, ce qui signifie que les nouveaux acheteurs perdent instantanément de l'argent et, s'ils ont contracté un prêt comme la plupart des gens, ils sont désormais sous l'eau. Et plus une voiture est chère, plus elle se déprécie ! Ce triste fait signifie que pour toute personne autre que des millionnaires, l'achat d'une nouvelle voiture est l'une des pires décisions financières que l'on puisse prendre.

Mais même les millionnaires qui achètent des supercars doivent savoir qu'ils auront une perte énorme sur la valeur de leur voiture. Jetez un coup d'œil à cette McLaren 600LT 2019, vendue aux enchères chez Bring a Trailer quelques mois seulement après avoir été vendue neuve pour 306550 $ (plus taxes). Même sur un site aussi populaire, avec des tonnes d'argent qui changent de mains quotidiennement, cette superbe supercar n’a recueilli qu’une enchère de 200 000 $.

Mais il y a une supercar qui ne semble jamais perdre de sa valeur : la Ford GT. Alors pourquoi la seule vraie supercar d'Amérique parvient-elle à conserver si bien sa valeur ? La réponse se résume à l'histoire, à la rareté et à quelques personnalités célèbres.

L'original

Ford a construit trois générations de la GT, dont la première est issue d'un partenariat entre FoMoCo et nul autre que le "Chicken Farmer from Texas", Carroll Shelby. Le développement de la GT originale - connue à l'époque sous le nom de GT40 parce qu'elle était si basse que le toit n'était qu'à 40 pouces du sol. L’histoire a été racontée dans le film Ford v Ferrari, qui dépeignait Christian Bale, partant de l’efficace Lola GT et travaillant avec Shelby de Matt Damon pour la la rendre plus puissante et créer une voiture de sport capable d’aller au Mans et battre Enzo Ferrari à son propre jeu.

Les résultats restent impressionnants à ce jour. En 1966, Ford et Shelby ont pu remporter une victoire historique 1-2-3 au Mans avec la GT40, qui a ensuite dominé la course d'endurance pendant les trois années suivantes, ainsi, sur cinq itérations différentes avec différentes motorisations, transmissions et profils.

Ford a également construit des versions d'homologation routières de la GT40 d'origine, qui sont devenues inaccessible, parce qu’incroyablement recherchées sur le marché des objets de collection.

————————————————————————

Extract from an article by HOT CARS (USA).

While Other Supercars Depreciate, The Ford GT’s Value Continues To Skyrocket

The Ford GT, America's only true supercar manages to hold its value, thanks to its history, rarity, and a few famous personalities.

The prospect of buying a new car can seem downright frightening, even without fears of a global coronavirus pandemic shutting down automotive manufacturers and dealerships alike. New cars might be clean, smell great (arguably), and hopefully reliable but they also lose a ton of value the minute they roll off the dealer lot.

Depreciation means that the car now can't be sold for as much as it was worth only minutes before, which translates to new buyers instantly losing money and, if they took out a loan like most people do, they're now underwater. And the more expensive a car is, the more it depreciates! This sad fact means that for anyone other than millionaires, buying a new car is one of the worst financial decisions anyone can make.

 

But even millionaires purchasing supercars need to know that they'll be taking a massive hit when it comes to the values of their cars. Just check out this 2019 McLaren 600LT, which hit the auction website Bring a Trailer only a few short months after it sold brand-new for $306,550 (plus tax). Even on such a popular site, with tons of money changing hands on a daily basis, this gorgeous supercar still couldn't meet reserve and only reached a high bid of $200,000 on the nose.

But there is one supercar that seems never to lose value: the Ford GT. So why does America's only true supercar (sorry, the C8 is on a much lower rung of the ladder) manage to hold its value so well? The answer comes down to history, rarity, and a few famous personalities.

The Original

Ford has built three generations of the GT, the first of which emerged from a partnership between FoMoCo and none other than the "Chicken Farmer from Texas," Carroll Shelby. The development of the original GT—known as the GT40 at the time because it rode so low that the roof was only 40 inches off the ground—was covered a bit in the film Ford v Ferrari, which depicted Christian Bale being absolutely disgusted by the power and handling of the Lola GT and working with Matt Damon's Shelby to create a legit sports car that could go to Le Mans and beat Enzo Ferrari at his own game.

The results remain impressive to this day. By 1966, Ford and Shelby were able to claim a historic 1-2-3 victory at Le Mans with the GT40, which went on to dominate the endurance race for the next three years, as well, over five different iterations with different powerplants, transmissions, and profiles.

 

Ford also built road-going homologation versions of the original GT40, which have become unobtanium because they're so incredibly valuable on the collectible market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ford GT LEMANSORY

Ni discrète ni pure, évidemment excessive mais pas vulgaire, elle ne me paraît pas mériter pas toutes ces critiques. J’adore l’intérieur.

——————————

Neither discreet nor pure, obviously excessive but not vulgar, it does not seem to me to deserve all these criticisms. I love the interior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’amortisseur d’ouverture du capot avant des Ford GT 2005, vieillit mal. Ford ne le produit plus, mais COOL TECH LCC, vient d’en mettre une série sur le marché. J’ai passé commande.

Pour un envoi en Europe, utilisez le formulaire de contact de Cool Tech LLC.

————————————————————

The front hood opening damper on the 2005 Ford GTs does not age well. Ford no longer produces it, but COOL TECH LCC has just released a series. I have ordered.

For a shipment to Europe, use the Cool Tech LLC contact form.

 

https://www.cooltechllc.com/ford-gt-parts-accessories/127-ford-gt-front-gas-struts.html

 

 

IMG_0674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intérêt général, je publie ici,  l'extrait d'une réponse adressée à un membre, dans un échange de mail :

 

 

Concernant le « Kit de réparation de pneu », il est de marque SLIME.
Je n’en trouve pas la référence, et il est probable que d’autres marques vendent des produits équivalents. Pour qu’il s’installe bien dans l’espace prévu, voici les dimensions extérieures du modèle SLIME, d’origine : Hauteur 22 cm, largeur 20 cm, épaisseur 9 cm. Je vous joins deux photos.
 
Concernant le crochet de remorquage, il n’était pas dans ma voiture lorsque je l’ai achetée.
Je vous communique, ci-après, le lien vers le site où, à l’époque, je me suis procuré une version améliorée, permettant de ne pas abîmer la carrosserie. Attention, la pièce se visse à l’envers dans son logement. ( Photo jointe ).
 


 

CTGTStrap1_640x480.jpeg

IMG_0703.jpg

IMG_0704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques minutes de FORD GT à la télévision

dans M6 TURBO.

 

Dimanche 31 Janvier, la chaîne de télévision M6, diffusera dans TURBO, quelques minutes d’un reportage sur les Ford GT, essentiellement filmé chez moi.

 

Les images seront insérées dans un essai de la nouvelle Mustang électrique.

 

Je ne sais pas ce qui aura été gardé au montage, et je le découvrirai en même temps que vous.

 

Amitiés.

 

IMG_2215.jpeg

 

IMG_2200.jpeg

 

IMG_0738.jpg

Modifié par Saint Ho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Club a reçu cette invitation à participer avec sa Ford GT, à évènement caritatif, en Mai prochain, dans le Calvados.

Quelqu'un est-il intéressé ?

 

COPIE DE L'INVITATION :

 

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis le Président du Comité des fêtes de May-sur-Orne dans le Calvados et nous organisons les 22 et 23 Mai prochain la première édition « Les Belles de May ».

Cet événement est placé sous le signe de l'automobile et de la motos avec 5 villages distincts (voitures anciennes, américaines, sportives, motos, « Le p'tit Salon de May ») ainsi que des baptêmes sur route fermée (recette des baptêmes intégralement reversée a l'association Petits Princes) en partenariat avec l'ACO.

De ce fait, nous aimerions vous inviter à participer à cet événement dans le cadre du village voitures anciennes et sportives.

En effet, la participation d’une Ford GT serait incroyable !

Seriez vous intéressé ?

Je tiens à préciser que la participation et l'inscription est totalement gratuite dans le cadre de cette première édition.

En espérant avoir retenu votre attention,

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Bien cordialement.

 
Benoit VINCENT
Président - Comité des Fêtes de May-Sur-Orne
Tél : 07 69 51 14 05
Mail : bvincent@maysurorne-animation.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’adore cette vidéo. Elle est précieuse et rare, parce qu’en Français, parce que les propos y sont « raisonnables », et surtout parce qu’elle respire la passion. Merci du partage.

———————————————————-

I love this video. It is precious and rare, because in French, because the words are "reasonable", and above all because it exudes passion. Thanks for sharing.

 

https://youtu.be/z4amUMJ3548

 

 

Modifié par Saint Ho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration d'amour d'un propriétaire de Ford GT 2005 :
" J'ai acheté ma Ford GT, neuve, il y a 5 840 jours.
J'ai parcouru plus de 250 000 Km avec elle.
Et ma GT reste la meilleure voiture que j'ai possédée".
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Declaration of love from a 2005 Ford GT owner :
 
« I've owned my GT 5,840 days since new.
And today recorded 140,000.00 miles.
And the GT remains the best car I have ever owned ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...