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European Ford GT Owners Club

J080 second new Ford GT delivered in France. / La seconde livrée en France.


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( Texte en français à la suite )

A dozen years ago, retired and having sold my Companies, I decided to buy some of the cars I had always dreamed of.

Although age has removed the pleasure of driving and that of speed, the cars chosen were exclusively GTs. Intended to roll very little, they were selected with great care on their quality of « Objet d’Art » and on their ability to generate sensual and aesthetic emotions.

So there was in my garage, a succession of wonderful Roadsters Corvette, Cobra, Jaguar XKR, Ferrari California and a 2005 Ford GT Coupe that inspired me to create and to manage the "European Ford GT Owners Club".

Later, the decision was made to keep only one, with the status of ultimate « car passion » : The Ford GT 2005.

Things would have remained there, if in 2015, to everyone's surprise, Ford had not presented a new GT model, destined to make an impression by winning the 24 Hours of Le Mans 2016, fifty years after the GT40 in 1966. This incredible bet was won !

 

To obtain the homologation of the car, Ford had to market a number. Thus was launched the sale of a first tranche of 500 out of the 1000 cars scheduled.

Candidates for purchase were selected on their ability to be the best « Owners / Ambassadors » of this iconic car. The demand was enormous and only one out of thirteen candidates for the purchase was selected.

Carried away by enthusiasm and forgetting all reason, I applied for the purchase of the car and had the privilege of being selected for this madness.

Like almost all, buyers of the new Ford GT, before ordering, paying and receiving it, I had the opportunity, neither to try it, nor even to sit in it !

In the meantime, I built a new garage to house the two Ford GTs.

At the time of writing this, « J080 » has landed (yes, it arrives by plane) in Europe.

Second Ford GT 2018, delivered in France, it will take place in this garage in the beginning of early June.

 

The purpose of the lines that will follow, will be to introduce the car and, over time, to tell the story of his life with me.

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(Texte en français)

 

Il y a une douzaine d’années, retraite prise et Entreprises vendues, je décidais de m’offrir quelques unes des voitures dont j’avais toujours rêvé.

Bien l’âge ait fait disparaître le plaisir de la conduite et celui de la vitesse, les voitures choisies furent exclusivement des GT. Destinées à peu rouler, elles furent sélectionnées avec grand soin sur leur qualité d’Objet d’Art et sur leur capacité à générer des émotions sensuelles et esthétiques.

Ainsi se succédèrent, ou cohabitèrent dans mon garage, quelques merveilleux roadsters Corvette, Cobra, Jaguar XKR, Ferrari California et un coupé Ford GT 2005 qui m’inspira la création et la gestion du « European Ford GT Owners Club ».

 

Puis la décision s’imposa de n’en garder qu’une seule, avec le statut de « voiture passion » ultime : La Ford GT 2005.

Les choses en seraient restées là, si en 2015, à la surprise générale, Ford n’avait pas présenté un nouveau modèle de GT, destiné à marquer les esprits en remportant les 24 heures du Mans 2016, cinquante ans après la GT40 en 1966. Cet incroyable pari fut effectivement gagné !

Pour obtenir l’homologation de la voiture, Ford devait en commercialiser un certain nombre. C’est ainsi que fut lancée la vente d’une première tranche de 500 voitures sur les 1000 programmées.

Les candidats à l’achat furent sélectionnés sur leur capacité à être les meilleurs « Propriétaires / Ambassadeurs » de cette voiture emblématique. La demande fut énorme, au point que seul un candidat acheteur sur treize fut retenu.

 

Emporté par l’enthousiasme et oubliant toute raison, j’ai fait acte de candidature à l’achat de la voiture et j’ai eu le privilège d’être sélectionné pour faire cette folie.

 

Comme la quasi totalité, des acheteurs de la nouvelle Ford GT, avant de la commander, de la payer et de la recevoir, je n’ai eu la possibilité, ni de l’essayer, ni même de m’assoir dedans !

 

Entretemps, j’ai construit un nouveau garage pour abriter les deux Ford GT.

Au moment où j’écris ces lignes, « J080 » a atterri (oui, elle arrive en avion) en Europe.

Seconde Ford GT 2018, livrée en France, elle prendra place dans ce garage, début Juin.

 

L’objet des lignes qui suivront, sera de présenter la voiture et, au fil du temps, de raconter l’histoire de sa vie en ma compagnie.

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Dans le nouveau garage, la place de J080 est encore vide pour quelques jours.

 

 

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La Ford GT 2005 trône déjà au milieu des souvenirs de ses belles heures.

 

 

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J080 est attendue par l'évocation des très nombreux succès en course des Ford GT, depuis leur apparition en 2016.

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( Texte en français à la suite )

J080 spent the week at the Multimatic Technical Center Europe in Thetford, England.

On the agenda : customs formalities, then the PDI (Pre-Delivery Inspection), before transport by truck to Nanterre in the Paris region, for a delivery early next June.

This will be the culmination of a process of more than two two years, which began with the sending to Ford of the very large application form for purchase, made on April 12, 2016, the same day of the opening of the consultation . The highlight was the acceptance of this candidacy, received on July 18, 20016.

While waiting to finally see J080 in real life, I'm happy with its beautiful image on the Configurator.

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( Texte en français )

J080 a passé la semaine au « Multimatic Technical Centre Europe » de Thetford, en Angleterre.

Au programme : Les formalités de Douane, puis la PDI (Pre-Delivery Inspection), avant le transport par camion jusqu’à Nanterre en région parisienne, pour une livraison début Juin prochain.

Ce sera l’aboutissement d’un processus de plus de deux deux ans, qui débuta avec l’envoi à Ford du très copieux formulaire de candidature à l’achat, fait le 12 Avril 2016, jour même de l’ouverture de la consultation. Le point d’orgue fut l’acceptation de cette candidature, reçu le 18 Juillet 20016.

En attendant de voir enfin J080 en vrai, je me contente de sa belle image sur le Configurateur.

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(Texte en Français à la suite).

 

This afternoon of Tuesday, June 5, 2018, I will finally discover J080 at the Ford Store Nanterre near Paris.

In the program, among other things, two hours of explanations (in English !!!) to get acquainted with its very numerous peculiarities and its instructions for use.

It will really be delivered to me after a few small interventions at my request.

 

Last night, Ford sent me a series of photos of J080 being manufactured.

AWESOME !!! I wonder what other builder is doing that.

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(Version française).

 

Cet après-midi de Mardi 5 Juin 2018, je vais enfin découvrir J080, au Ford Store de Nanterre près de Paris.

Au programme, entre autre, deux heures d’explications (en Anglais !!!) pour faire connaissance avec ses très nombreuses particularités et son mode d’emploi.

Elle ne me sera réellement livrée qu’après quelques petites interventions à ma demande.

 

Hier soir, Ford m’a fait parvenir une série de photos de J080 en cours de fabrication.

IMPRESSIONNANT !!! Je me demande quel autre constructeur fait ça.

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( Texte en Français à la suite )

 

Yesterday, I finally had an appointment with the one I had been waiting for two years: J080.

It's only the second new Ford GT delivered in France.

 

Going to meet the one I only knew through my imagination or talented professional photos, I wondered if the reality would not be disappointing.

Wonderful news : It's fortunately the opposite has happened, and my car is even more beautiful in reality.

 

In France, the weather being raining until the end of the week, I will wait until the sun comes back, to ride in his company. Because many define it as "extreme", I prepare myself for this exercise with a little apprehension.

 

In the meantime, I indulged in one of my greatest pleasures with a car: To contemplate and to caress longly her curves. The sensual emotions I was hoping for were there. The essential objective is thus achieved.

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( Texte en Français )

 

Hier, j’avais enfin rendez-vous avec celle que j’attendais depuis deux ans : J080.

C’est seulement la seconde nouvelle Ford GT livrée en France.

 

En allant à la rencontre de celle que je connaissais qu’au travers de mon imagination ou de talentueuses photos professionnelles, je me demandais si la réalité ne serait pas décevante.

Merveilleuse nouvelle : C’est fort heureusement le contraire qui s’est passé, et ma voiture est encore plus belle en réalité.

 

En France, le temps étant à la pluie jusqu’à la fin de la semaine, j’attendrai le retour du soleil pour rouler en sa compagnie. Parce que beaucoup la définissent comme « extrême », je me prépare toutefois à cet exercice avec un peu d’appréhension.

 

En attendant, je me suis livré à l’un de mes plus grands plaisirs avec une voiture : En contempler et en caresser longuement les courbes. Les émotions sensuelles que j’espérais étaient bien là. L’objectif essentiel est donc atteint.

 

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J080 is now sleeping next to her older sister, in the space that I specially arranged for them two.

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J080 dort désormais aux cotés de sa soeur ainée, dans l’espace que j’ai spécialement aménagé pour elles deux.

 

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( Texte en Français à la suite )

The delivery of a new Ford GT, is done according to a well adjusted scenario.

 

We receive first a personalized letter signed by Bill FORD, then all kinds of luxuriously presented documents retracing the history of the car, its design, the particular construction of the one that is delivered, its characteristics, etc ...

 

Then, for two hours, a technician specially arrived from England explains (in English), the very particular operation of the car. Despite a high level of concentration, the delivery, at the end, of a manual in French was welcome!

 

For the occasion, a journalist by the way Pilot-tester, was present with his photographer to make a report / interview to appear in a famous French automotive magazine.

I will never exploit the performance of the car as was able to do this friendly and talented driver, but he will never make the body shine as well as me.

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(Texte en Français ).

La livraison d’une nouvelle Ford GT, se fait suivant un scenario bien réglé.

On reçoit d’abord une lettre personnalisée signée Bill FORD, puis toutes sortes de documents luxueusement présentés retraçant l’historique de la voiture, sa conception, la construction particulière de celle qui est livrée, ses caractéristiques, etc…

Ensuite, pendant deux heures, un technicien spécialement venu d’Angleterre explique (en Anglais), le fonctionnement très particulier de la voiture. Malgré un haut niveau de concentration, la remise, à la fin, d’un manuel d’utilisation en Français fut le bienvenu !

Pour la circonstance, un Journaliste par ailleurs Pilote-essayeur, était présent avec son photographe pour réaliser un reportage / interview à paraître dans un célèbre magazine automobile français.

Je n’exploiterai jamais les performances de la voiture comme a su le faire ce sympathique et talentueux pilote, mais lui, ne saura jamais en faire briller la carrosserie aussi bien que moi.

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( Texte en Français à la suite).

 

First improvement operation of J080.

 

The new Ford GT has multiple air ducting systems, either to provide various cooling or to stick the car on the ground.

 

One of them runs along the side of the car, catching the air behind the front wheels.

Because of the strong suction and the soft rubber tires, it throws back very large amounts of debris and gravel.

 

So I installed grids bought in the US, and intended to hold the gravel before they bombard and damage the back of the car.

 

It's all the more necessary to see what they stopped after a few kilometers.

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(Texte en Français).

 

Première opération d’amélioration de J080.

 

La nouvelle Ford GT dispose de multiples systèmes de canalisation de l’air, soit pour assurer les divers refroidissements, soit pour coller la voiture au sol.

 

L’un d’eux longe le coté de la voiture en captant l’air derrière les roues avant.

A cause de la forte aspiration et de la gomme tendre des pneus, il projette vers l’arrière, de très importantes quantités de débris et de graviers.

J’ai donc installé des grilles achetées aux USA, et destinées à retenir les graviers avant qu’ils ne bombardent et endommagent l’arrière de la voiture.

 

C’est d’autant plus indispensable qu’on voit ce qu’elles ont arrêté après quelques kilomètres.

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Invité §MSH763jC

Avoir choisi les deux GT dans le même configuration permet de bien distinguer les différences.

 

Votre garage est impressionnant, vraiment magnifique ! Mieux qu'un musée d'art !

 

 

English:

 

Having chosen the two GTs in the same configuration makes it possible to clearly distinguish the differences.

 

Your garage is impressive, really beautiful! Better an art museum!

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(Texte en français à la suite)

J080 just comes back from two weeks to be fully covered with a protective film.

I would not have taken this initiative, without the experience accumulated during more than a year, by the American owners.

They observed that the soft tires adding to the ground effects voluntarily generated, the new Ford GT projected all kinds of gravels and other materials, especially on the rear part of his bodywork.

To prevent these impacts from damaging the car, as soon as it is delivered, almost all Americans have it covered with a transparent protective film.

One of them even covers the wheel arches and carbon undersides ! I was tempted to do the same, but I did not go so far.

 

After careful study, I chose the film "XPEL" which seems the best, especially in terms of thickness, impact absorption, and sustainable transparency.

Then I chose a installer by going to see how he worked. This installer has a machine preparing the parts to be glued, by cutting them into a roll of material, thanks to software containing the shapes of the car. This system eliminates cuts on the car and therefore the risk of degradation.

Obviously, the operation is reversible without leaving any trace

 

The very complex shapes of J080 made the operation long and delicate, especially because of the recovery of the ridges around the many air intakes. It seems moreover, that the carbon of which is completely made the bodywork, produces phenomena of static electricity complicating the perfect setting up of the film.

 

The paradox is that this operation, which mobilized a lot of money and attention, is supposed to be perfectly invisible. For the moment, it seems to be the case.

Post-operative inspection visit in September.

To be continued …

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Texte en français :

 

J080 rentre de deux semaines passées à se faire intégralement revêtir d’un film de protection.

Je n’en aurais pas pris l’initiative sans l’expérience accumulée pendant plus d’une année, par les propriétaires Américains.

Ils ont observé que les pneus tendres s’additionnant aux effet de sol volontairement générés, la nouvelle Ford GT projetait toutes sortes de gravillons et autres matières, notamment sur la partie arrière de sa carrosserie.

Pour éviter que ces impacts n’endommagent la voiture, dés sa livraison, la quasi totalité des Américains la fait désormais recouvrir d’un film transparent protecteur.

L’un d’eux à même fait recouvrir les passages de roues et les dessous en carbone ! J’ai été tenté de faire de même, mais je ne suis finalement pas allé jusque là.

Après étude approfondie, j’ai choisi le film « XPEL » qui semble le meilleur, notamment en matière d’épaisseur, d’absorption des impacts, et de transparence durable.

Puis j’ai choisi un poseur en allant voir la façon dont il travaillait. Ce poseur dispose d’une machine préparant les pièces à coller, en les découpant dans un rouleau de matière, grâce à un logiciel contenant les formes de la voiture. Ce système élimine les découpes sur la voiture et les donc les risques de dégradation.

Evidemment l’opération est réversible sans laisser aucune trace.

 

Les formes très complexes de J080 ont rendu l’opération longue et délicate, notamment à cause du recouvrement des arêtes autour des très nombreuses prises d’air. Il semble de plus, que le carbone dont est intégralement faite la carrosserie, produise des phénomène d’électricité statique compliquant la parfaite mise en place du film.

 

Le paradoxe est que cette opération qui a mobilisé beaucoup d’argent et d’attention, est sensée être parfaitement invisible. Pour l’instant il semble que ce soit le cas.

Visite d'inspection post-opératoire en Septembre.

A suivre ...

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License plate at the front. / Plaque d’immatriculation à l’avant.

 

Contrary to what happens in the USA, the presence of a front license plate is obligatory in Europe.

 

The Ford GT for the Old Continent, are therefore equipped with a block / support plate front.

It is hard to imagine an appendage that disfigures more the beautiful nose of the car.

In my order, I asked for the absence of this support. So it was delivered to me apart, and

fortunately, its fixation is invisible.

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Contrairement à ce qui se passe aux USA, la présence d’une plaque d’immatriculation à l’avant est obligatoire en Europe.

 

Les Ford GT destinées au vieux Continent, sont donc équipées d’un bloc / support de plaque avant.

On peut difficilement imaginer un appendice qui défigure plus le magnifique nez de la voiture.

Dans ma commande, j’avais demandé l’absence de ce support. Il m’a donc été livré à part, et

heureusement, sa fixation est invisible.

 

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Meanwhile better, as on most European cars, the block / support was not used and the front plate was installed directly on the brackets of the block.

It's almost good, but far to be satisfactory to me, especially on a car with such a perfect design.

Among the flaws: A plate inclined forward like ugly teeth, excessive overflow hood, too high position almost encroaching on the ridge of the car, and a curvature of the plate.

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En attendant mieux, comme sur la plupart des voitures européennes, le bloc / support n’a pas été utilisé et la plaque avant a été installée directement sur les pattes de fixation du bloc.

C’est presque bien, mais loi d’être satisfaisant à mes yeux, particulièrement sur une voiture au dessin aussi parfait.

Au nombre des défauts : Une plaque inclinée vers l’avant comme de vilaines dents, un excessif débordement du capot, une position trop haute empiétant presque sur l’arête de nez de la voiture, et une courbure de la plaque.

 

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I obviously tried to correct these defects, and I just finish the final installation of J080’s plate.

 

I would have liked to make the plate more discreet by placing it at the bottom of the car's mouth, but the manufacturer rightly insists on the need not to disturb the penetration of the cooling air.

 

I used the original screw holes, and I replaced the Ford parts with metal brackets of my manufacture. It is a reversible device and without any alteration of the car.

 

Target achieved: The J080 plate is lower, more retracted, perfectly vertical and flat.

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Je me suis évidemment attaché à corriger ces défauts, et je viens et de terminer l’installation définitive de la plaque de J080.

 

J’aurais souhaité rendre la plaque plus discrète en la plaçant plus au fond de la bouche de la voiture, mais le constructeur insiste, à juste titre, sur la nécessité de ne pas perturber la pénétration de l’air de refroidissement.

 

J’ai utilisé les trous de vissage originels, et j’ai remplace les pièces Ford par des équerres métalliques de ma fabrication. C’est un dispositif réversible et sans aucune altération de la voiture.

 

Objectif atteint : La plaque de J080 est plus basse, plus rentrée, parfaitement verticale et plane

.

 

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Grâce à MSH_V8, voici une vidéo dans laquelle on aperçoit J080 en bonne compagnie dans l’Atelier où elle a été recouverte du Film de Protection XPEL.

( MSH_V8 est un jeune passionné de Mustangs et de Ford GT.

Il est la toute première personne à avoir passé un peu de temps en compagnie de mes deux belles. Avec sa fougue de jeune, il qualifie ce moment de « meilleur de sa vie ». Je lui en souhaite beaucoup d’autres beaucoup plus importants et aussi mémorables.)

 

 

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J'ai tout lu super histoire !!!

 

Pourquoi tu ne mets pas une présentation de la bête section Ford ? (en mettant le tag présentation)

 

J'ai plein de questions à poser et je vais surement en oublier mais pas grave.

Ayant les 2 modèles de génération différentes en quoi peux tu déjà les comparer en termes de différence ? (ton ressenti design, roulage, agrément de conduite, qualité de finition, sensations, etc...)

 

A quel endroit nous pourrons l'admirer prochainement.

Bravo pour tes modifs/ajustements de bon goût. Le petit garage à l'air très sympa aussi :jap:

 

Bien Cordialement,

 

Clément, un passionné :D

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Invité §vav358Ba

Salut Saint Ho et déjà toutes mes félicitations pour tes 2 GT.

 

 

J'ai "ri" en lisant que tu appréhendais la conduite dite "sportive" presque exagéré de la nouvelle GT sur route mais je pense que ton expérience avec ta GT 2005, son V8 compresseur, boite manuelle assez dure, et surtout sans aucune aide doit être plus compliquée que cette nouvelle GT.

 

 

En tout cas bravo et félicitations, fais nous vivre de belles choses avec tes 2 FORD GT

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J'ai plein de questions à poser et je vais surement en oublier mais pas grave.

Ayant les 2 modèles de génération différentes en quoi peux tu déjà les comparer en termes de différence ? (ton ressenti design, roulage, agrément de conduite, qualité de finition, sensations, etc...)

Bravo pour tes modifs/ajustements de bon goût. Le petit garage à l'air très sympa aussi :jap:

 

Bien Cordialement,

 

Clément, un passionné :D

 

 

(English translation at the bottom of the page).

 

Bonjour Knucker.

 

Bien qu’à ce stade je manque encore de recul, voici un essai de réponse à ta demande d’impressions comparatives entre ma 2005 et sa soeur de 2018.

 

Design extérieur :

 

J’adore le dessin de la 2018, que je qualifierais d’époustouflant et de très original. J’apprécie particulièrement le fait qu’il trouve sa source dans l’efficacité aérodynamique, et pas dans les dictats ou le maniérisme de la mode. Il échappe ainsi avec brio, aux outrances et artifices souvent vulgaires et éphémères que l’on trouve chez beaucoup de ses concurrentes. En ce sens, je le crois destiné à l’intemporalité.

Coup de chapeau pour la qualité de la finition qui est de très haut niveau.

Le dessin de la 2005 est lui aussi, directement issu de l’efficacité aérodynamique. Reprenant la forme de la GT40 de course, le coup de crayon génial de Camilo Pardo, en a gommé les maladresses pour en faire un Objet d’Art intemporel et déjà mythique.

Esthétiquement, la 2005 garde largement ma préférence.

 

Design intérieur :

 

Celui de la 2018 est totalement inexpressif et sans charme, noyé dans une teinte noire globale et caractérisé par la seule recherche de l’efficacité et de la légèreté. On est à l’opposé des cuirs clairs, des surpiqures et du raffinement de quelques merveilles italiennes ou anglaises. C’est dommage à mes yeux, mais totalement cohérent.

En revanche, la finition est de très haut niveau. Le siège est étonnamment confortable et bien que l’habitacle soit très étroit, on y trouve rapidement une position de conduite agréable.

L’intérieur de la 2005, bien que spartiate et issu de la course, est beaucoup plus accueillant et séduisant. A l’opposé de ce qui se passe dans une GT40, on y très au large et confortable, exception faite du siège à l’assise très dure.

 

Impression de conduite :

 

Ici, aucune comparaison possible. On est dans deux mondes totalement différents. passant d’une conception des années 60 à une autre hyper actuelle et sophistiqué.

Avec la 2018, je m’attendais à des prestations minimalistes à l’image du cockpit spartiate et de la vocation de voiture de course.

Délicieuse surprise, la Ford GT 2018 entoure son conducteur, des mêmes délicieuses attentions que celles délivrées par les voitures actuelles de très haut de gamme. C’est très bien pensé, bien réalisé et c’est à mes yeux, un très bon point.

Les assistances sont partout, la direction est absolument parfaite et la voiture se conduit avec une facilité déconcertante, paraissant absolument collée à la route. Vraiment un « Top ».

Seul désagrément, le niveau sonore relativement élevé dans l’habitacle.

Pour ce qui est de la 2005, en usage « tourisme », elle est extrêmement agréable. Moteur très souple, direction précise, boite de vitesse légère (contrairement à ce qu’écrit l’ami vava54) et niveau sonore acceptable. En revanche, c’est une voiture qui exige une attention très soutenue à cause d’une puissance et d’une absence de toute assistance, qui inspirent à l’arrière l’envie de passer devant.

A suivre …..

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(English translation)

 

Hello Knucker.

 

Although at this stage I still lack perspective, I try to answer to your request for comparative impressions between my 2005 and sister 2018.

Exterior design:

 

I love the design of the 2018, which I would describe as breathtaking and very original. I particularly appreciate the fact that it finds its source in the aerodynamic efficiency, and not in the dictates or mannerism of fashion. It thus escapes with brio, the excesses and artifices often vulgar and ephemeral that one see on many of his competitors. In this sense, I believe it destined for timelessness.

« Coup de chapeau » for the quality of the finish which is very high level.

The design of the 2005 is also directly derived from aerodynamic efficiency. Taking the form of the racing GT40, Camilo Pardo's brilliant pencil stroke has erased the clumsiness to make it a timeless and already mythical object of art.

Aesthetically, the 2005 largely keeps my preference.

 

Interior design :

 

That of the 2018, is totally inexpressive and without charm, drowned in a global black tint and characterized by the sole search for efficiency and lightness. It is the opposite of light leathers, stitching and refinement of some Italian or English wonders. It's a shame in my eyes, but totally coherent.

On the other hand, the finish is of a very high standard. The seat is surprisingly comfortable and although the cockpit is very narrow, it quickly easy to found a pleasant driving position.

The interior of the 2005, although spartan and resulting from the race, is much more welcoming and seductive. In contrast to what happens in a GT40, it is very spacious and comfortable, except for the very hard seat.

 

Driving impression:

 

Here, no comparison possible. We are in two totally different worlds. moving from a 1960s design to another hyper modern and sophisticated.

With the 2018, I expected minimalist benefits according the Spartan cockpit and the vocation of race car.

Delightful surprise, the Ford GT 2018 surrounds its driver, the same delicious attentions as those delivered by cars of very high and luxurious level. It is very well thought out, well done and it is in my eyes, a very good point.

The driving assistance is everywhere, the direction is absolutely perfect and the car is able to be driven with a disconcerting ease, seeming absolutely stuck to the road. Really a "Top".

Only inconvenience, the relatively high sound level in the cabin.

The « tourism use » of the 2005, it is extremely pleasant. Very flexible engine, precise steering, light gearbox (contrary to what the friend vava54 wrote) and acceptable sound level. On the other hand, it is a car that requires a lot of attention because of a power and a lack of any assistance, which inspire to the rear of the car, the desire to pass in front.

To be continued …..

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A quel endroit nous pourrons l'admirer prochainement.

 

Bien Cordialement,

 

Clément, un passionné :D

 

 

Où la voir ?

 

 

D’une part, la « discrétion » étant ma ligne de conduite, les sorties de J080 seront essentiellement consacrées à des balades bucolique axées sur la découverte des paysages et des trésors de l’Architecture.

D’autre part, et pour répondre au rôle d’Ambassadeur de la Ford GT que je joue depuis 2013, je « montrerai » J080, là où il me semblera utile et agréable de le faire.

Dans l’immédiat pas de calendrier établi.

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( Texte en français à la suite ).

Good surprise.

I just received, sent by Ford, a beautiful picture of J080.

 

It shows my car, in the final visual inspection tunnel, just before shipment.

Measuring 45 cm x 60 cm, the image is printed on an aluminum plate, by an innovative process, inlay under high pressure and high temperature, which makes it indestructible.

On the back, a stiffening structure allows the hanging on a wall.

It is an achievement of remarkable quality that touches me a lot.

 

The document is accompanied by a letter signed Dave PERICACK ( Global Director of Ford Performance) and Henry FORD III ( Global Marketing Manager of Ford Performance).

A big THANK YOU to them and the whole Ford GT team.

 

Decidedly, we know how to do things very brilliantly at Ford GT.

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( Texte en Français).

 

Belle surprise.

 

Je viens de recevoir, envoyée par Ford, une magnifique photo de J080.

 

Elle montre ma voiture, dans le tunnel d’inspection visuelle finale, juste avant expédition.

Mesurant 45 cm x 60 cm, l’image est imprimée sur une plaque d’aluminium, par un procédé innovant, d’incrustation sous haute pression et haute température, qui la rend indestructible.

Au verso, une structure le raidissement et permet l’accrochage mural.

C’est une réalisation d’une qualité remarquable qui me touche beaucoup.

Le document est accompagné d’un courrier signé Dave PERICACK ( Directeur Général de Ford Performance ) et Henry FORD III ( Directeur Général du Marketing de Ford Performance ).

Un grand MERCI à eux et à toute l’équipe Ford GT.

 

Décidément, on sait faire les choses très brillamment chez Ford GT.

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Invité §MSH763jC

Très belle surprise de la part de Ford. Magnifique pièce.

Et surtout d'une qualité impressionnante, ils ne plaisentent pas à savent remercier leurs clients.

 

Vous allez l'accrocher fièrement dans votre garage ?

 

Jason

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Invité §MSH763jC

Magnifique, Francis.

 

Il reste un petit peu de place à gauche. D'autres décorations sont prévu ?

 

La mousse de protection est une bonne chose, ce serait dommage de rayer la portière lors de l'ouverture de celle-ci...

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Invité §309743dx

Félicitations pour l'accomplissement de cette passion automobile.

Ces ford gt m'avaient vraiment impressionné lorsque je les ai vu lors des essais de nuit des 24h du mans 2016.

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Félicitations pour l'accomplissement de cette passion automobile.

Ces ford gt m'avaient vraiment impressionné lorsque je les ai vu lors des essais de nuit des 24h du mans 2016.

 

 

Merci 309-gti16, pour ces félicitations.

Depuis son apparition en 2016, la Ford GT a accumulé un palmarès impressionnant.

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Invité §309743dx

On a tout de même un petit peu de mal en photos à percevoir cet arrière si particulier vraiment impressionnant dans la réalité.

Je dois avoir quelques photos / vidéos sur un dd externe. Il faudra que je les recherche ;)

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On a tout de même un petit peu de mal en photos à percevoir cet arrière si particulier vraiment impressionnant dans la réalité.

Je dois avoir quelques photos / vidéos sur un dd externe. Il faudra que je les recherche ;)

 

Bonjour 309-gti16.

 

Comme pour la 2005, la vue de 3/4 arrière est celle que je préfère pour la 2018.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos soigneuses, mais pour vous, en voici déjà quelques unes prises sous cet angle.

 

 

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Invité §vav358Ba

Bonjour Saint Ho, félicitations pour cet article dans lequel on sent la passion :D

 

Et toujours quelle voiture, elle est vraiment magnifique :)

 

Ce qui me fait plaisir aussi à lire c'est de voir quelqu'un qui a su se construire et travailler dur toute sa vie pour pouvoir s'offrir de telles voitures et en profiter une fois la tache accompli. Je pense que c'est une belle réussite de vie et un plaisir auquel tu as droit.

 

Certains s'achètent de très belles voitures en étant joueur de foot entre autre mais je pense que le plaisir n'est pas le même ( même si faut l'avouer si nous étions joueurs de foot, on ne se plaindrait pas de gagner énormément d'argent en si peu de temps) .

 

Bref un super sujet, une voiture des plus désirable et quelqu'un qui sait l'apprécier pleinement.

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Bonjour vava54.

Merci pour ce sympathique message.

J’ajoute juste que de façon un peu paradoxale, c’est essentiellement leur incomparable esthétique, qui me fascine chez ces sportives.

De plus, leur ligne ne comportant aucun de ces effets de mode et d’agressivité dont beaucoup d’autres abusent, elles manquent fortement d’intérêt pour les « m’as-tu-vu », et c’est tant mieux !

C’est notamment ce qui rend mes deux Ford GT, intemporelles.

Si vous aimez les Ford GT, et que avez un Compte Facebook, je vous invite à rejoindre le Goupe FORD GT PASSION, que je viens de créer parallèlement, pour permettre à des passionnés plus jeunes et non propriétaires, de communiquer au moyen d’un outil plus proche de leurs pratiques.

A mon grand étonnement, ce groupe cartonne avec presque 180 membres en moins de trois semaines.

Amicalement.

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SAFETY REMINDER / RAPPEL DE SECURITE.

 

This morning, a Ford technician worked on J080 for the "Safety Reminder".

 

If I understood correctly, it was a question of modifying the onboard software, to avoid that an overpressure in the circuit of maneuvering of the rear wing, does not lead to a leak of fluid.

 

My very efficient Concierge, organized the arrival of the technician at my home, and the operation was done in less than an hour.

 

Bravo Ford, that's service.

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Ce matin, un technicien de Ford est intervenu sur J080, pour le « Rappel de Sécurité ».

 

Si j’ai bien compris, il s’agissait de modifier le logiciel embarqué, pour éviter qu’une surpression dans le circuit de manoeuvre de l’aileron arrière, ne conduise à une fuite de fluide.

 

Ma « Concierge » très efficace, a organisé la venue du technicien chez moi, et l’opération fut faite en moins d’une heure.

 

Bravo Ford, ça c’est du service.

 

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Moi je pense que c'est notre époque et les gens qui achètent des véhicules mythiques qui ont conduit à dégrader l'image de certaines marques.

 

J'adore la Huracan et pour certains on peut pas faire plus m'as-tu vu (c'est mon objectif en terme de véhicule de rêve).

Mais si les acheteurs étaient des gens nobles et élégants ça aurait pas le même effet.

 

Forcément aujourd'hui c'est les footballeurs qui achètent ça ou des émirs/qatari qui font pourrir ce genre de caisse en garage en s'en servant comme placement financier ou comme objet de torture en faisant du tuning grossier dessus.

 

Le monde serait plus beau si tous ces véhicules exclusifs étaient utilisés quotidiennement.

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Dans quelques jours, les filles reçoivent la visite d’un jeune passionné qui se reconnaitra. Petite inspection préalable, et comme d’habitude, rien à signaler.

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In a few days, the girls are visited by a young passionate who will recognize himself. Small preliminary inspection, and as usual, nothing to report.

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(TEXTE EN FRANÇAIS A LA SUITE)

BAGAGES AND FORD GT 2018. / BAGAGES ET FORD GT 2018.

 

For the luggages, the Ford GT 2018 offers only a tiny space in the excessive heat of the engine, and absolutely nothing in the cabin, not even enough to carry the necessary instruction manual.

 

In the 2005, where it's a bit the same, I totally solved the problem by making two suitcases that sit behind the seats, plus a container on the central armrest.

 

For the extremely reduced cabin of the 2018, this solution not being possible, I did the two following things:

  • On the right, I removed the footrest and adapted a canvas bag on which my passenger can comfortably extend the legs. This suitcase allows you to take away toiletries and some essential clothing for any two or three days trip. For a longer trip, a canvas bag of the same appearance completes the device.
  • On each of the doors I fixed with velcro, a thick leather pouch divided into several compartments. One of them contains the service manual. The many others receive telephones, parking or motorway cards, garage door controls, keys, Kleenex and all the little essentials for any trip.
  • —————————————————————————————

 

Pour les bagages, la Ford GT 2018 ne propose qu’un minuscule espace dans la chaleur excessive du moteur, et absolument rien dans l’habitacle, même pas de quoi emporter l’indispensable manuel d’instructions.

 

Dans la 2005, où c’est un peu la même chose, j’ai totalement résolu le problème en fabricant deux valises qui trouvent place derrière les sièges, plus un conteneur sur l’accoudoir central.

 

Pour l’habitacle extrêmement réduit de la 2018, cette solution n’étant pas possible, j’ai fait les deux choses suivantes :

  • A droite, j’ai enlevé le repose pieds et adapté une valise en toile sur laquelle ma passagère peut confortablement allonger les jambes. Cette valise permet d’emporter les affaires de toilette et les quelques vêtements indispensables à un voyage de deux ou trois jours. Pour un déplacement plus long, un sac de toile de même aspect, vient compléter le dispositif.
  • Sur chacune des portières j’ai fixé avec du velcro, une épaisse pochette en cuir divisée en plusieurs compartiments. L’un d’eux contient le manuel d’entretien. Les nombreux autres reçoivent les téléphones, les cartes de parking ou d’autoroute, la commande de porte de garage, les clefs, les Kleenex et tous les petits objets indispensables à tout voyage.

 

 

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(TEXTE EN FRANÇAIS, A LA SUITE)

 

 

MODERN DOES NOT ALWAYS WANT TO SAY SIMPLER.

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MODERNE NE VEUT PAS TOUJOURS DIRE PLUS SIMPLE.

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This is the story of a defect in the operation of the left rear light of J080.

 

In the old days, to repair, it was enough to remove two screws and change a bulb.

 

Today, it is much more complicated, and for J080, the repair organized by the "conciergerie Ford GT", was done thus :

  • The only European technician authorized by Ford, to intervene under the guarantee, flew from England to join the "Ford GT approved" garage in the Paris region.
  • He disassembled the diffuser and part of the back of the car.
  • He replaced two "electronic modules" whose defects appeared to be known, by two others of a new model.
  • Once the electronics re-programmed, he put everything back in place, before returning to England.

 

 

Duration of the intervention, except trip : 5 hours !!!

 

The cost of the operation (fortunately still the responsibility of Ford) is astronomical, especially if we add the covered truck for the transports of J080 from home to the authorized garage, and back.

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MODERNE NE VEUT PAS TOUJOURS DIRE PLUS SIMPLE.

 

C’est l’histoire d’un défaut survenu dans le fonctionnement du feu arrière gauche de J080.

 

Dans l’ancien temps, pour réparer, il suffisait de retirer deux vis et de changer une ampoule.

 

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus compliqué, et pour J080, la réparation organisée par la « conciergerie Ford GT », s’est faite ainsi :

  • Le seul technicien européen agréé par Ford, pour intervenir dans le cadre de la garantie, a pris un avion depuis l’Angleterre, pour rejoindre le garage « agréé Ford GT » de la région parisienne.
  • Il a démonté le diffuseur et une partie de l’arrière de la voiture.
  • Il a remplacé deux « modules électroniques » dont les défauts semblaient être connus, par deux autres d’un nouveau modèle.
  • Un fois l’électronique re-programmée, il a tout remis en place, avant de retourner en Angleterre.

 

 

Durée de l’intervention, hors voyage : 5 heures !!!

 

Le coût de l’opération (heureusement encore à la charge de Ford) est astronomique, notamment si on ajoute le camion bâché ayant assuré le transport aller et retour de J080, de chez moi jusqu’au garage agréé.

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( TEXTE EN FRANÇAIS A LA SUITE )

First trip in the Ford GT 2018, and first impressions.

 

In the program of these two days of tourism : 400 km of motorways, secondary roads and even very small roads winding in the most prestigious vines of Burgundy, all carried out in "normal" mode and automatic transmission.

 

Was it the pure pleasure expected?

I am aware of delivering here, a purely personal feeling that may shock some.

 

The positive points :

  • Although exceptionally narrow, the cabin gives no impression of confinement, unlike that of the GT40. On the contrary, it provides a very pleasant panoramic view of the landscape.
  • The seats are remarkably comfortable.
  • The perfectly precise and soft direction is a remarkable pleasure. The car seems on rails, totally stuck to the road and it conveys an impression of security that I had not yet known before. No spurious reaction, no vibration, and a treat that prompted me to entrust the steering wheel to my wife who greatly appreciated this one hour driving time.
  • Efficient air conditioning and modern electronic car equipment that clearly delivers all the necessary informations.
  • Thanks to the small suitcase that I designed especially for her, J080 allowed us to take a lot of what was needed, including a formal dress for the evening.
  • The car generates around her, pleasant and always positive reactions, ranging from curiosity to enthusiasm.
  • The amount of gravel retained by the grilles, which I installed in the air passages, behind the front wheels, proves that this equipment is essential to avoid quickly degrading the bodywork.

 

 

The negative points :

  • It is very difficult to appreciate the real size of the car. Because it is very wide, very low and devoid of protection, its handling is particularly delicate in narrow areas and near borders or curbs. In my opinion, this prevents it from frequenting many places. This is particularly the case for most covered car parks which are filled with traps at ground level, and whose narrow spaces prevent the opening of doors. From this point of view, a trip with a Ford GT requires a very serious anticipation and eliminates many destinations.
  • NOISE IN THE COCKPIT. On the highway, you end up getting used to the high level of continuous noise. On the other hand, on secondary roads where the engine speed varies a lot, depending on the terrain, speed limits or village crossings, I found this noise very unpleasant, useless and tiring. My opinion might be different if it was a nice "music" exhaust like that released by my 2005 Ford GT, or that produced by the Side-pipes of my Cobra. Here, it is unfortunately only a "noise" unpleasant and tiring that resonates strongly in the cabin.

 

 

Conclusions (provisional) :

  • Because of the noise, I modified the program and greatly shortened the ride on the secondary roads.
  • I drive in compliance with regulations and keep my safety, those of other road users, and the integrity of my twelve points of driving license. In these conditions that seem self-evident, I do not see the interest of such a car on the French roads, while at speeds allowed, a modern SUV provides the same service, comfort, silence and the no more stress.
  • This car is obviously designed for the track, where the priority is efficiency. But it is an extremely small use, which, in any case is absolutely not mine, even less than the "show off ».
  • Remains the immense intimate pleasure that provides the « Object of Art ». A cupboard from Ikea will always be more efficient than a dresser of the XVIII th century. On the other hand, the aesthetic emotion procured by this last one, is incomparable, as it is that which gives me the contemplation of my two Ford GT.

 

 

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( TEXTE EN FRANÇAIS )

Premier voyage en Ford GT 2018, et premières impressions.

Au programme de ces deux jours de tourisme : 400 km d’autoroutes, de routes secondaires et même de toutes petites routes serpentant dans les plus prestigieuses vignes de Bourgogne, le tout parcouru en mode « normal » et en boite automatique.

Est-ce que ce fut le pur plaisir attendu ?

Je suis conscient de livrer ici, un sentiment purement personnel qui pourra choquer certains.

Les points positifs :

  • Bien qu’exceptionnellement étroit, l’habitacle ne donne aucune impression d’enfermement, contrairement à celui de la GT40. Au contraire même, il procure une très agréable vue panoramique sur le paysage.
  • Les sièges sont remarquablement confortables.
  • La direction parfaitement précise et douce est d’un agrément remarquable. La voiture semble sur des rails, totalement collée à la route et elle diffuse une impression de sécurité que je n’avais pas encore connue. Pas de réaction parasite, aucune vibration, et un régal qui m’a incité à confier le volant à mon épouse qui a très largement apprécié son heure de conduite.
  • Une climatisation efficace et un équipement électronique de voiture moderne qui délivre clairement toutes les informations nécessaires.
  • Grâce à la petite valise que j’ai spécialement conçue pour elle, J080 nous a permis d’emporter très largement ce qui était nécessaire, y compris une tenue habillée pour le soir.
  • La voiture génère autour d’elle, de très agréables manifestations toujours positives, allant de la curiosité à l’enthousiasme.
  • La quantité de gravier retenue par les grilles de protection, que j’ai installées dans les passages d’air, derrière les roues avant, prouve que cet équipement est indispensable pour éviter de dégrader rapidement la carrosserie.

 

Les points négatifs :

  • Il est très difficile d’apprécier le réel gabarit de la voiture. Parce qu’elle est très large, très basse et dépourvue de protection, son maniement est particulièrement délicat dans les zones étroites et à proximité de bordures. A mon sens, ceci lui interdit la fréquentation de beaucoup d’endroits. C’est notamment le cas pour la plupart des parkings couverts qui sont remplis de pièges au niveau du sol, et dont l’étroitesse des places empêche l’ouverture des portes. De ce point de vue, un voyage en Ford GT exige une très sérieuse anticipation et élimine beaucoup de destinations.
  • LE BRUIT DANS L’HABITACLE. Sur autoroute, on finit par s’habituer au niveau élevé de bruit continu. En revanche, sur les routes secondaire où le régime du moteur varie beaucoup, au gré du relief, des limitations de vitesse ou des traversées de villages, j’ai trouvé ce bruit fortement désagréable, inutile et fatigant. Mon opinion serait peut-être différente s’il s’agissait d’une belle « musique » d’échappement comme celle que diffuse ma Ford GT 2005, ou celle que produisaient les Side-pipes de ma Cobra. Ici, il ne s’agit malheureusement que d’un « bruit » désagréable et fatigant qui résonne fortement dans l’habitacle.

 

Conclusions (provisoires) :

  • A cause du bruit, j’ai modifié le programme et fortement écourté la balade sur les routes secondaires.
  • Je roule en respectant la réglementation et en préservant ma sécurité, celles des autres usagers de la route, ainsi que l’intégrité de mes douze points de permis de conduire. Dans ces conditions qui me semblent aller de soi, je ne vois pas l’intérêt d’une telle voiture sur les routes françaises, alors qu’aux vitesses autorisées, un SUV moderne fourni le même service, le confort, le silence et l’absence de contrainte en plus !!!
  • Cette voiture est évidemment conçue pour la piste, où la priorité est à l’efficacité. Mais c’est un usage extrêmement réduit, qui, de toutes façons n’est absolument pas le mien, encore moins que le « show off ».
  • Reste l’immense plaisir intime que procure l’Objet d’Art. Un placard de chez Ikea sera toujours plus efficace qu’une commode du XVIII ème siècle. En revanche l’émotion esthétique procurée par cette dernière, est inégalable, comme est celle que me procure la contemplation de mes deux Ford GT.

 

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