Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
European Ford GT Owners Club

Track record time (Record du tour) for a 2005 / 2006 Ford GT !


Saint Ho

Messages recommandés

A new record lap time for a 2005 / 2006 Ford GT at the Nürburgring. / Un nouveau record du tour pour une Ford GT 2005 / 2006, au Nürburgring.

 

A new record lap time was posted in a Ford GT at the Nürburgring the last weekend of September. But, we should note that it wasn't the new GT, it certainly wasn't street-legal, and it wasn't clocked strictly on the Nordschleife.

 

The time of 7:58.558 was posted by Nico Verdonck, driving a race-prepped example of the previous Ford GT (with the old supercharged V8, not the new turbo six) in the VLN race. The Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring series is an endurance championship that competes only at the Ring.

 

Now you may be thinking that Verdonck's time is a good minute slower than road-going supercars like the Porsche 918 Spyder and Lamborghini Aventador SV have managed. But where those times were posted only on the 20.8-kilometer (12.9-mile) Nordschleife, Verdonck's lap hustled around a combined layout of both the Nordschleife and part of the grand prix circuit for a total distance of 24.4 kilometers (or 15 miles).

 

That works out proportionately faster than any road-going supercar has ever sped around the Nordschleife, and faster than anything has ever lapped the combined 24.4-km track – if only by half a second. The previous record was set at another VLN race in August 2014 by Jens Klingmann who clocked a lap of 7:59.045 in a BMW Z4 GT3.

——————————————————-

Un nouveau temps record du tour a été obtenu par une Ford GT au Nürburgring le dernier week-end de Septembre. Mais, il faut de noter qu'il n'a pas été l’oeuvre la nouvelle GT, que la voiture n’était pas « street-legal », et qu'il n'a pas été enregistré strictement sur le « Nordschleife ».

Le temps de 7: 58,558 a été obtenu par Nico Verdonck, au volant d'un exemplaire de la précédente Ford GT préparée pour la course (avec l'ancien V8 suralimenté, pas le nouveau six cylindres turbo) dans la course VLN. La série VLN (Langstreckenmeisterschaft Nürburgring) est un championnat d'endurance qui se dispute seulement sur le Ring.

Si vous pensez peut-être que le temps de Verdonck est d’une bonne minute plus lent que celui de supercars de route actuelles comme la Porsche 918 Spyder et Lamborghini Aventador SV, vous faites erreur.

En effet, les temps de celles-ci ont été obtenus sur les 20,8 (12,9 mile) du Nordschleife 20,8 kilomètres, alors que Verdonck a été chronométré sur la piste combinant à la fois le Nordschleife et une partie du circuit de grand prix, soit une distance totale de 24,4 kilomètres (15 miles).

Proportionnellement, la Ford GT de Verdonck a été plus rapide de toutes les supercar de route sur le seul Nordschleife, et la plus rapide de toutes celles qui ont couru sur les 24,4 km des deux pistes combinées. Le précédent record avait été établi, dans une autre course VLN en Août 2014 par Jens Klingmann qui avait enregistré un chrono de 7: 59,045 dans une BMW Z4 GT3.

 

 

449786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...