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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Faut il monter un Twin Paxton sur une COBRA Kirkham avec un 427 FE


Invité §nic007Nl

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Invité §nic007Nl

Bonjour,

Suite à l'achat d'une Cobra Kirkham à restaurer, je vais acheter un moteur Robert POND de type 427 FE, full aluminium.

Ma question est la suivante, pensez vous que cela est une bonne idée de rajouter un kit Twin Paxton superchargers pour faire une réplique de 'SUPER SNAKE' afin de booster la voiture à environ 750 à 800 chevaux !

L'idée n'est pas de rouler sur circuit avec, mais ensuite plus de faire des petites balades et de faire une réplique de la plus folle des Cobra jamais construite par Caroll Shelby, et d'avoir une voiture unique qui pourrait aussi être un petit investissement à moyen / long terme.

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Des chevaux c'est bien, faut-il encore les faire sortir de l'écurie.

 

Mon avis est qu'en config balade, un (simple) 427 FE ne sort que très rarement toute la cavalerie.

 

Mais comme dirait Bigard dans son sketch de la chauve-souris : " admettons..."

La maitrise de 750 cannassons qui peuvent débouler d'un coup... J'en connais quelques-uns au Club qui se sont sortis avec beaucoup moins de ça. La majorité d'entre nous (puisque j'en fait partie) a eu la chance de bien s'en sortir mais il y en a quand même un qui y a laissé la vie.

 

Au mieux, tu risques d'en faire une Cobra inconduisible au pire une voiture dangereuse.

 

Hâte de lire ce qu'en pense les copains, je ne demande qu'à changer d'avis.

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Invité §nic007Nl

ok, à première vue ... pas grand monde pense que c'est une bonne idée de monter un Kit Paxton sur une Cobra (Kirkham ou pas d'ailleurs).

Après le truc, c'est que je crois que le 1er propriétaire en avait monté un et que dans le registry c'est indiqué que la voiture a reçu un kit Twin Paxton, donc je me demandais si ca pouvait donner de la valeur à l'auto de la refaire comme elle est sortie d'usine avec un Kit Twin Paxton et en faire une voiture unique !

 

De ce que je vois tout le monde a l'air de pense que c'est une connerie et que dans tous les cas la voiture sera inconduisible... je sais pas quoi faire :)

 

C'est une voiture plaisir pour moi et j'imagine qu'elle sera quand même tout à fait conduisible en mode 'balade' et après c'est le plaisir d'avoir un objet unique et réplique parfaite de LA cobra super snake.

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ok, à première vue ... pas grand monde pense que c'est une bonne idée de monter un Kit Paxton sur une Cobra (Kirkham ou pas d'ailleurs).

Après le truc, c'est que je crois que le 1er propriétaire en avait monté un et que dans le registry c'est indiqué que la voiture a reçu un kit Twin Paxton, donc je me demandais si ca pouvait donner de la valeur à l'auto de la refaire comme elle est sortie d'usine avec un Kit Twin Paxton et en faire une voiture unique !

 

De ce que je vois tout le monde a l'air de pense que c'est une connerie et que dans tous les cas la voiture sera inconduisible... je sais pas quoi faire :)

 

C'est une voiture plaisir pour moi et j'imagine qu'elle sera quand même tout à fait conduisible en mode 'balade' et après c'est le plaisir d'avoir un objet unique et réplique parfaite de LA cobra super snake.

tu as acheté la KMP051 ?

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C'est une voiture plaisir pour moi et j'imagine qu'elle sera quand même tout à fait conduisible en mode 'balade' et après c'est le plaisir d'avoir un objet unique et réplique parfaite de LA cobra super snake.

 

Dans ce cas, ton postulat de départ n'est pas juste. Ce n'est pas un 427 aluminium qu'il te faut, mais un fonte.

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2 voitures construites à l'époque.

Une qui n'a quasiment pas roulé me semble-t-il (celle de Shelby) et l'autre qui a effrayé son premier propriétaire et tué le second...

Et la majorité de ceux qui ont tenté le montage ultérieurement ont fait machine arrière.

Mais j'applaudirai des 2 mains la performance technique si tu veux te lancer...

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Invité §nic007Nl

@COB289 : Tu parles de block FONTE pour être vraiment conforme à l'origine je suppose, après la seule exception que je pense faire / à l'origine est justement le bloc ALU car Robert POND semble en faire des vraiment exceptionnels !!! et cela permet de gagner quand même pas mal de poids.

autrement pour tout le reste = strictement ISO époque, notamment la boite manuel TOPLOADER 4 vitesses, et oui ca fait une 2ème différence la super snake qui était en boite auto ... mais j'aime tellement les boites manuelles que je ne pourrais jamais avoir une Cobra en boite auto !!! :)

 

Bon, pour moi c'est vraiment du 50/50 entre mettre le kit Twin Paxton superchargers (de Cobra Automotive) ou non ... je vais y reflechir tranquilement en attendant tous vos avis sont les bienvenus.

 

Merci à tous

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Si c'est ton rêve, tu peux essayer ! Tu seras allé au bout de ton rêve ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Mais, au vu des avis, ce n'est peut-être pas un si bonne idée : prévois à tout moment que tu pourras revenir en arrière si c'est inconduisible.

 

Si c'était pour moi, je ne le ferai pas. Mais justement, ce n'est pas pour moi...

 

:bah:

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... autrement pour tout le reste = strictement ISO époque, notamment la boite manuel TOPLOADER 4 vitesses, et oui ca fait une 2ème différence la super snake qui était en boite auto ... mais j'aime tellement les boites manuelles que je ne pourrais jamais avoir une Cobra en boite auto !!! :)

 

Bon, pour moi c'est vraiment du 50/50 entre mettre le kit Twin Paxton superchargers (de Cobra Automotive) ou non ... je vais y reflechir tranquilement en attendant tous vos avis sont les bienvenus.

 

Merci à tous

 

 

Ah ben faudra trouver une boite mécanique qui encaisse le couple d'un twin Paxton parce que la Top Loader n'est pas du tout prévu pour! Dans le petit monde du dragster, dès que le couple dépasse les 800 mN, il est fortement recommandé de passer en boite auto (généralement à deux rapports) et de chausser des slicks. Si c'est pour rouler sur route ouverte, parmi les difficultés à vaincre, il faudra aussi trouver un assureur qui accepte de prendre le risque de te proposer une couverture responsabilité civile ... et c'est po gagné! :sol:

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Invité §nic007Nl

Oui, c'est une bonne question / la question de l'assurance ... je vais creuser :)

 

En // :

 

- J'ai entendu que la toploader a tendance à chauffer plus que la Tremec TKO500, avez vous un avis sur la boite qu'il faudrait mettre ? TOPLOADER = period correct, et TREMEC = plus fiable, facile et costaud pour supporter plus de couple ?

 

- Je me tâte vraiment sur le Paxton ... après on m'a parlé d'un compromis qui serait intermédiaire en terme de puissance = ce serait de mettre le système avec les 2 carburateurs prévus avec les Paxton, sans mettre les paxton, connaissez vous ce type de montage ? Il semble que c'est une option proposé par Shelby / Kirkham ?

 

A++

Nicolas

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