Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ben une Sup' de plus!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°91208
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2017 à 17:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà c'est fait ! Ça n'a pas traîné, j'ai depuis fin avril ma Cobra Unique motorcars, monza red, absolument superbe, je suis complètement amoureux de l'objet mais après en avoir essayé d'autres, il me manquait quelques chevaux... :ange:
Bref j'étais parti sur un changement de boîte pour avoir des rapports plus courts puisque mon moteur, un Ford performance 302 Avec pas mal de choses dessus est super fiable et je ne voulais pas y toucher.
Francis de chez Alternative m'a parfaitement capté À bien vu que j'étais un gros capricieux :p , il y a deux semaines il m'envoie une photo d'une superbe Cobra monza red bandes blanches superformance il me propose de vendre ma unique et de lui racheter celle-ci. Je n'étais pas franchement décidé mais en y réfléchissant sa proposition était plus que cohérente et j'ai craqué. :love:
Il s'agit donc d'une superFormance châssis SPO 1406 moteur Ford performance 351 stroké 408 boite 5 tremec absolument neuve et 16000 miles :love: environ 500cv
Elle se trouve actuellement en Californie elle est déjà réglée et devrait prendre le bateau d'ici 15 jours, livraison prévue courant août.
Je vais donc mettre à vendre ce week-end ma unique ici et sur le bon coin. Si elle n'est pas vendue à réception de la superFormance Francis me la reprend nous avons déjà convenu d'une soulte.
En attendant je vais faire une annonce détaillée et pour celui qui veut une cobra dans un état magnifique et fiabilisee il y aura une affaire vraiment cohérente à faire ;)

Sujets relatifs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ben une Sup' de plus!!

n°91210
desmo61
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2017 à 18:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
16000 miles c'est bien, au moins elle devrait être à peu près fiabilisée. Félicitations ! [:julien rs:3]


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
n°91216
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2017 à 22:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Message édité par 456GT le 17/06/2017 à 10:06:05
Publicité

n°91218
Bigoudis
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2017 à 22:29:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:10] Bravo belle acquisition [:a3_isa:10]


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
n°91222
PONPON3640​0
Profil : Membre
  1. config
ponpon36400
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 00:27:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,j 'adore le rouge ,bon choix . Ponpon


---------------
Ponpon 36400
Publicité

n°91229
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 09:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, pour ceux qui connaissent, concernant les rapports de pont ça donne quoi?
Je vais pouvoir rouler à 130 sans que le moteur tourne à 5000 tours?
J'ai ca comme groupe moto propulseur:
Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans.

Centerforce clutch assembly; Tremec 3550 5-speed transmission, Ford 8.8" limited-slip IRS. Fully independent front & rear suspension, four-piston Wilwood power brakes and adjustable Bilstein coil-over shocks at all four corners.
Message cité 2 fois
n°91231
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 10:04:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cobra-rapp-ca-cockpitVoir l'image en grand0 vote
cobra-rapp-ca-075rearVoir l'image en grand0 vote
cobra-rapp-ca-frontalVoir l'image en grand0 vote

n°91232
Cobra 44
CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 10:10:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Très jolie :love:
A voir comme ça on dirait le même rouge que sur la mienne

n°91233
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 10:22:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Monza red, le même rouge que ma Unique. :love:
D'ailleurs la Unique est à vendre depuis ce matin et sera sur le site du club dans la journée. ;)

n°91235
COBRA33
Secrétaire du CCF
Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 10:59:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme convenu, ton annonce est en ligne :

http://www.clubcobrafrance.fr/​ [...] -occasion/
Message cité 1 fois

---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
n°91236
salseroloc​o
Profil : Routard confirmé
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 11:21:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie cette spf, bravo

n°91237
nanard289
Profil : Routard
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 11:22:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

Par contre, pour ceux qui connaissent, concernant les rapports de pont ça donne quoi?
Je vais pouvoir rouler à 130 sans que le moteur tourne à 5000 tours?
J'ai ca comme groupe moto propulseur:
Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans.

Centerforce clutch assembly; Tremec 3550 5-speed transmission, Ford 8.8" limited-slip IRS. Fully independent front & rear suspension, four-piston Wilwood power brakes and adjustable Bilstein coil-over shocks at all four corners.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, si tu parles en km/h tu pourras! A 130 si tu trouves que le moteur tourne trop vite, il te suffira de passer un rapport supérieur :D

Plus sérieusement, pour essayer de répondre à ta question et en fonction de tes informations, on va prendre les différentes hypothèses qui s'offrent à nous:
1) Pour la boite Tremec 3550, tu as à minima 2 versions:
- la Tremec standard avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.68 (version 1)
- la Tremec 3550-TKO avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.83 (version 2)
2) Pour le pont, n'ayant pas le rapport de ta future acquisition, je vais t'indiquer les vitesses/régimes correspondants selon les rapports les plus courants sur nos Cobra
3) Pour la bande de roulement des pneus arrières, j'ai pris la dimension des Cooper Cobra 295 x 15 vus sur tes photos (que nous te conseillons au passage de remplacer par des Avon plus ... sécurisants) soit environ 214 cm
Avec un pont de 3.55, à 130 km/h tu seras à 3600 tr/mn en quatrième, à 2450 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3000 tr/mn (version 2)
Avec un pont de 3.30, à 130 km/h tu seras à 3350 tr/mn en quatrième, à 2300 tr/mn en cinquième (version 1) ou 2800 tr/mn (version 2)
Avec un pont de 3.73, à 130 km/h tu seras à 3800 tr/mn en quatrième, à 2600 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3150 tr/mn (version 2)
(valeurs arrondies à +/- 50 tr/mn)

Message cité 1 fois
Message édité par nanard289 le 17/06/2017 à 21:36:33

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
n°91239
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 12:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


Oui, si tu parles en km/h tu pourras! A 130 si tu trouves que le moteur tourne trop vite, il te suffira de passer un rapport supérieur :D

Plus sérieusement, pour essayer de répondre à ta question et en fonction de tes informations, on va prendre les différentes hypothèses qui s'offrent à nous:
1) Pour la boite Tremec 3550, tu as à minima 2 versions:
- la Tremec standard avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.68 (version 1)
- la Tremec 3550-TKO avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.83 (version 2)
2) Pour le pont, n'ayant pas le rapport de ta future acquisition, je vais t'indiquer les vitesses correspondantes selon les rapports les plus courants sur nos Cobra
3) Pour la bande de roulement des pneus arrières, j'ai pris la dimension des Cooper Cobra 295 x 15 vus sur tes photos (que nous te conseillons au passage de remplacer par des Avon plus ... sécurisants) soit environ 214 cm
Avec un pont de 3.55, à 130 km/h tu seras à 3600 tr/mn en quatrième, à 2450 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3000 tr/mn (version 2)
Avec un pont de 3.30, à 130 km/h tu seras à 3350 tr/mn en quatrième, à 2300 tr/mn en cinquième (version 1) ou 2800 tr/mn (version 2)
Avec un pont de 3.73, à 130 km/h tu seras à 3800 tr/mn en quatrième, à 2600 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3150 tr/mn (version 2)
(valeurs arrondies à +/- 50 tr/mn)
Afficher plus
Afficher moins



Nanard, c'est toi (entre autre) que j'attendais! :D
Tu es incroyable :love: :D
Merci, pour moi cette voiture est parfaite, elle a tout ce que je souhaitais sur une Cobra, je compte donc la garder.

Message cité 1 fois
Publicité

n°91240
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 12:16:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

COBRA33 a écrit :

Comme convenu, ton annonce est en ligne :

http://www.clubcobrafrance.fr/​ [...] -occasion/
Afficher plus
Afficher moins



Merci Mathieu! :)

n°91252
Hot-Dany
Profil : Nouveau membre
hot-dany
  1. Posté le 17/06/2017 à 23:34:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :


Nanard, c'est toi (entre autre) que j'attendais! :D
Tu es incroyable :love: :D
Afficher plus
Afficher moins


Votre Nanard est surprennent, je dirais même qu'il approche la perfection, il est bénit des Dieux.

Moi j'ai été mécano, mais je ne lui arrive même pas à la cheville. DieuDieuDieu

Message cité 1 fois
n°91257
demone00
CCF Team Bouchon
Profil : Membre
demone00
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2017 à 12:38:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme deja dit par ailleurs, elle est superbe :love: felicitations [:old59:3] [:old59:3]

(passe moi ton adresse mail par text, tu es dans la meme 'serie' que moi et il y aura quelques points a surveiller en plus des pneus ;) )

n°91260
nanard289
Profil : Routard
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 15:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Ah ben Hot-Dany faut pas exagérer! C'est gentil de dire que tu apprécies mes commentaires, mais ça veut aussi dire que ton approche de la mécanique est la même que la mienne. On peut donc dire qu'on habite au même étage! ;)


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
n°91268
James-44
CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Membre confirmé
james-44
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 20:13:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie cette Superformance [:c klass:11]
Très bon choix, bienvenue au club des sup [:a3_isa:10]

n°91269
les fous du volant
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 21:26:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hummmmmm !
Rouge désir, cette couleur lui va bieng


---------------
oh là là !
n°91275
ched
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 23:47:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une belle voiture...
Un moteur à mon goût (small block stocké)...

Un excellent choix que je pourrai peut-être faire un jour !

[:arvreton]

n°91283
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2017 à 17:13:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il parrait que c'est le bon choix, je n'en sais rien je n'ai jamais essayé, en fait me suis trompé c 'est un 351 stroke 392.

n°91287
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2017 à 17:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bien comme boite une tremec 3550?

n°91289
demone00
CCF Team Bouchon
Profil : Membre
demone00
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2017 à 18:26:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très bien la Tremec 3550, je suppose vu la puissance annoncée qu'il s'agit d'une TKO, c'est que j'ai et j'en suis plutot content à l'usage ;)

n°91293
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2017 à 21:03:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Chris!
Par contre quelqu'un sait il si c est compliqué d'échanger les harnais ? Je préfère les miens..

n°91294
Bigoudis
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2017 à 21:36:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces Harnais sont top
moi je les garderais :ange:
Message cité 1 fois

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
n°91297
James-44
CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Membre confirmé
james-44
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2017 à 22:03:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Bigoudis a raison ces harnais sont très bien, j'ai quasiment les mêmes et j'en suis content.

n°91302
nanard289
Profil : Routard
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2017 à 23:04:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bigoudis a écrit :

Ces Harnais sont top
moi je les garderais :ange:
Afficher plus
Afficher moins



+1 ... et si malgré tout tu veux les changer, vérifie les dates de péremption pour conserver les plus récents (on rappelle que la durée de vie de nos bretelles de sac à dos est limitée à 5 ans par la FFSA :D )

Message édité par nanard289 le 20/06/2017 à 09:04:25

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
n°91306
vroum12
Profil : Membre
  1. config
vroum12
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2017 à 00:09:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Congrates !
Tu vas te régaler !!!!

n°92019
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2017 à 19:11:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392
Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans
Message cité 3 fois
Message édité par desmo61 le 22/07/2017 à 08:26:25
n°92035
laurentcob​ra06
Profil : Membre
laurentcobra06
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 11:20:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392
Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans

Sinon ca y est elle est partie, arrivée prévue au Havre le 15 aout. :sol:

Afficher plus
Afficher moins




Bonjour 456GT,
Tu l'importes des US via qui ta voiture
Merci pour ton retour
Amicable net
Laurent

Message cité 1 fois
n°92036
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 11:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurentcobra06 a écrit :



Bonjour 456GT,
Tu l'importes des US via qui ta voiture
Merci pour ton retour
Amicable net
Laurent
Afficher plus
Afficher moins



Salut, je t'ai répondu par mp ;)

n°92037
demone00
CCF Team Bouchon
Profil : Membre
demone00
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 13:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que si il est bien monte le moteur doit pouvoir sortir entre 450 et 500CV, apres comme toutes les americaines, il en restera un peu moins aux roues arrieres.....

A voir quand elle sera la mais le carbu me parait un peu gros ;)

Plus que 3 semaines :sol: :sol:
Message cité 1 fois
n°92038
nanard289
Profil : Routard
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 15:00:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392
Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans
Afficher plus
Afficher moins



Dans les organes d'un moteur qui déterminent la puissance, il y a essentiellement les culasses, les pistons et leur rapport de compression, l'arbre à cames et le système d'admission. Après, que les couvre culbuteurs soient avec des nervures ou que le filtre à huile soit déporté ne changent pas grand chose à l'affaire ;)
Dans les caractéristiques de son produit, Edelbrock (le fabricant des culasses) annonce à titre indicatif une puissance "potentielle" de 500 cv en sortie de boite (prévoir entre 60 et 80 cv de perte dans la transmission pour arriver aux roues arrières). Ca ne veux pas dire pour autant que le moteur qui en est équipé va forcément sortir 500 cv, mais que si tout le reste suit, c'est une puissance possible.


Victor JuniorVictor JuniorVoir l'image en grand0 vote
Extrait des caractéristiques des culasses EEdelbrock Junior. Je laisse à chacun l'interprétation de "la géométrie de distribution stock"!?

Bien évidemment beaucoup de clients qui installent ces culasses, sont persuadés en toute bonne foi de disposer de 500 cv sans se poser d'autres questions.
Pour argumenter mes propos sur l'incidence des composants d'un moteur, voici le Compte rendu de test de différents arbres à cames sur un SBF 493CI. Pour faire court, disons qu'avec un carburateur Holley de 750 cfm, les puissances maxi oscillent entre 457 et 477 cv. Avec un gros carburateur Demon de 850 cfm, la puissance maxi passe de 477 à 483 cv soit pas grand chose de plus!
Ce test a été réalisé de façon indépendante (sans aucun parti pris) en utilisant des culasses un peu moins performantes que les Edelbrock. On peut donc logiquement penser qu'obtenir 500 cv avec des "Junior" est un objectif parfaitement réaliste.
Nous sommes tous persuadés d'avoir un moteur surpuissant à l'exception de quelques uns qui pensent posséder ... des moteurs d'avion :D . Pour mettre un terme à nos croyances plus ou moins fondées, il faut passer par le verdict du banc d'essais. Pour moins de 200 € on peut avoir les mesures essentielles de puissance aux roues, en sortie de boite et les valeurs de couplede nos machines. Il ne faut pas s'en priver, ça permet de faire des comparaisons au fil du temps avant - après. Tiens, cette histoire de puissance me fait penser à un petit quatrain de Jules Lazard ... qui s'appelle "L'illusion":


De ce nombre " grand V " la valeur qu'il se donne,
Soustrayons " petit v ", ce qu'il vaut pour de bon.
Il en résultera ce que l'algèbre ordonne :
" Grand V " moins " petit v " = illusion.

Les américains n'échappent pas à la règle et sont en général persuadés d'avoir les moteurs les plus puissants de la terre (même si c'est en partie avéré). Ainsi, les européens ont pu se rendre compte que lors de la traversée de l'Atlantique des USA vers l'Europe, un certain nombre de chevaux ne supportaient pas le voyage et se perdaient dans les flots durant la traversée.
Quoi qu'il en soit, même si au cours du voyage tu en perds une cinquantaine, tu verras que 450 cv dans une Cobra, ça commence à faire "pas mal de crottin" :lol:

Message cité 1 fois

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
n°92039
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 16:58:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


Dans les organes d'un moteur qui déterminent la puissance, il y a essentiellement les culasses, les pistons et leur rapport de compression, l'arbre à cames et le système d'admission. Après, que les couvre culbuteurs soient avec des nervures ou que le filtre à huile soit déporté ne changent pas grand chose à l'affaire ;)
Dans les caractéristiques de son produit, Edelbrock (le fabricant des culasses) annonce à titre indicatif une puissance "potentielle" de 500 cv en sortie de boite (prévoir entre 60 et 80 cv de perte dans la transmission pour arriver aux roues arrières). Ca ne veux pas dire pour autant que le moteur qui en est équipé va forcément sortir 500 cv, mais que si tout le reste suit, c'est une puissance possible.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/v​ictor-juni​or-6674438​.html
Extrait des caractéristiques des culasses EEdelbrock Junior. Je laisse à chacun l'interprétation de "la géométrie de distribution stock"!?

Bien évidemment beaucoup de clients qui installent ces culasses, sont persuadés en toute bonne foi de disposer de 500 cv sans se poser d'autres questions.
Pour argumenter mes propos sur l'incidence des composants d'un moteur, voici le Compte rendu de test de différents arbres à cames sur un SBF 493CI. Pour faire court, disons qu'avec un carburateur Holley de 750 cfm, les puissances maxi oscillent entre 457 et 477 cv. Avec un gros carburateur Demon de 850 cfm, la puissance maxi passe de 477 à 483 cv soit pas grand chose de plus!
Ce test a été réalisé de façon indépendante (sans aucun parti pris) en utilisant des culasses un peu moins performantes que les Edelbrock. On peut donc logiquement penser qu'obtenir 500 cv avec des "Junior" est un objectif parfaitement réaliste.
Nous sommes tous persuadés d'avoir un moteur surpuissant à l'exception de quelques uns qui pensent posséder ... des moteurs d'avion :D . Pour mettre un terme à nos croyances plus ou moins fondées, il faut passer par le verdict du banc d'essais. Pour moins de 200 € on peut avoir les mesures essentielles de puissance aux roues, en sortie de boite et les valeurs de couplede nos machines. Il ne faut pas s'en priver, ça permet de faire des comparaisons au fil du temps avant - après. Tiens, cette histoire de puissance me fait penser à un petit quatrain de Jules Lazard ... qui s'appelle "L'illusion":


De ce nombre " grand V " la valeur qu'il se donne,
Soustrayons " petit v ", ce qu'il vaut pour de bon.
Il en résultera ce que l'algèbre ordonne :
" Grand V " moins " petit v " = illusion.

Les américains n'échappent pas à la règle et sont en général persuadés d'avoir les moteurs les plus puissants de la terre (même si c'est en partie avéré). Ainsi, les européens ont pu se rendre compte que lors de la traversée de l'Atlantique des USA vers l'Europe, un certain nombre de chevaux ne supportaient pas le voyage et se perdaient dans les flots durant la traversée.
Quoi qu'il en soit, même si au cours du voyage tu en perds une cinquantaine, tu verras que 450 cv dans une Cobra, ça commence à faire "pas mal de crottin" :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Merci!! Ben oui c'est un complexe que je traine depuis l'enfance, faut toujours que j'ai la plus grosse!! :non: :non: :love:
Je crois que je suis tombé sur le bon forum, j'ai vu qu'il y avait des compétiteurs de taille! :sol: Mais bon j'ai au moins un des plus gros carbu ça c'est sur!! :love: J'espère que le trou de la couche d'ozone suivra ma Cobra pour que mon Hulot puisse venir me donner la fessée! :D
Merci en tout cas. ;)

n°92040
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 17:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demone00 a écrit :

je pense que si il est bien monte le moteur doit pouvoir sortir entre 450 et 500CV, apres comme toutes les americaines, il en restera un peu moins aux roues arrieres.....

A voir quand elle sera la mais le carbu me parait un peu gros ;)

Plus que 3 semaines :sol: :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Ouaip! :love:
Pourquoi qu'il est trop gros mon carbu??

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bruit de casserole 5 28/06/2017 à 21:39:15
Dix Mille Tours 2017 22 09/08/2017 à 17:36:09
pb alternateur V8 3.5L 30 06/08/2017 à 22:33:18
Blocage de freins a cause de bulles d'air ? 5 03/07/2017 à 20:59:39
pare brise fissure 12 21/06/2017 à 15:51:45