Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Blocage de freins a cause de bulles d'air ?


reddiamond

Messages recommandés

j'ai eu un soucis de blocage de freins plusieurs fois le meme jour avec la GT40 , en roulant je sens que la voiture ralenti et je me retrouve comme si j'avais le pied sur la pédale de frein , une fois la voiture arrêté , il me semble que c'est que l'avant qui bloque , après avoir pompé sur la pedale je repars normalement ! cela c'est passé 4 fois sur 100 kms ,

 

avant de changer des pistons ou un émetteur peut etre pour rien , j'ai décidé de changer pour commencer le liquide de frein qui a une dizaine d'années , j'ai acheté du Motul RBF 600 pour avoir un liquide de bonne qualité , en purgeant je me suis aperçu qu'il y avait de nombreuse bulles d'air a l'etrier avant gauche , cet après midi j'ai fait 200 km de petites routes et aucun blocage de freins , le freinage est parfait :)

 

est ce possilble que les bulles d'air est engendrées le blocage des freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un liquide de frein qui a 10 ans doit être chargé en eau !

Pas bon du tout !

 

Sur une GT 40 je suppose que l'émetteur est à l'avant, donc loin du moteur... parce qu'un émetteur qui chauffe, près des échappements par exemple, c'est un bon truc pour serrer les plaquettes automatiquement sur les disques, sans pression sur la pédale ! (vécu)

 

Pour les bulles, aucune idée.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulles d'air dans un circuit de freinage affectent l'efficacité du freinage en rendant la pédale "spongieuse" mais ne peuvent en aucun cas bloquer un piston dans un étrier. Dans les causes possibles du défaut constaté nous avons:

 

- les joints du (ou des) maitre cylindre "bouffés par un liquide de frein devenu agressif au fil du temps et qui bouchent le circuit retour

- les durites caoutchouc qui assurent la liaison souple entre l'étrier et le châssis qui peuvent se bouffer de l'intérieur pour les même raison (d'ou l'intérêt d'être en durite aviation)

- un (ou plusieurs) piston(s) qui grippe(nt) dans un étrier suite à un début d'oxydation (le liquide de frein est avide d'humidité)

- une plaquette déformée par la température et usée qui aurait tendance à se mettre en travers et à coincer

Bonnes investigations car il est encore malgré tout possible que la cause vienne d'ailleurs (axe d'articulation de pédale grippé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nanard pour ton analyse

je pense a un début d'oxydation comme la voiture a moins de 4000 kms et elle a fait moins de 20 kms les 3 années avant que je l'achete , j'espère que le changement de liquide va arrêter l'oxydation , j'ai déjà eu sur une Mustang 67 et une Jeep des etriers bloqués et ils reviennent pas tous seul comme sur la GT40 ,

j'ai les deux emetteurs derriere la pédale de frein ; j'ai aspergé copieusement de WD40 cela peut pas faire de mal , avant de changer le liquide je pensais que c'etait que l'émétteur de l'avant qui grippait , après un blocage la chaleur est que sur les roues de devant ,

 

pour les durites c'est de l'aviation

 

je vais rouler en espérant que c'est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...