Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Besoin infos Cobra Backdraft Racing


Invité §Sim371NX

Messages recommandés

Invité §Sim371NX

Bonjour à tous,

 

 

J'habite dans les Côte d'Armor, je connais déjà quelques membres du club suite à une de vos sorties en Bretagne. Amoureux de belles voitures, je possède actuellement une Porsche 965 3,6 Turbo et un autre jouet à quatre roues mais avec un guidon celui ci.

 

 

Suite à un tour en tant que passager samedi dernier dans une backdraft, j'ai eu le coup de foudre et depuis je me suis mis à la recherche de ma future cobra.

 

 

Je suis paraplégique, j'ai donc contacté mon garagiste qui a fait l'aménagement de ma Porsche pour avoir son avis sur la faisabilité de l'aménagement sur une Cobra. C'est là que j'ai besoin de votre aide.

 

 

- J'aurai besoins de quelques photos du compartiment moteur, et au niveau de la colonne de direction entre le volant et le tableau de bord pour voir un peu la place de libre (sur une backdraft).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici et prochainement j'espère, au Cobra Club de France avec le statut "propriétaire". :)

 

Le sujet a maintes fois été évoqué sur ce forum, le cockpit de la Backdraft est le plus spacieux.

Tu trouveras ci-dessous quelques photos de ma BDR.

 

N'hésite pas à me solliciter pour d'autres clichés plus détaillés ou d'éventuelles prises de mesures.

 

 

BDR1.jpg

 

BDR2.jpg

 

BDR3.jpg

 

BDR4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

- J'aurai besoins de quelques photos du compartiment moteur, et au niveau de la colonne de direction entre le volant et le tableau de bord pour voir un peut la place de libre (sur une backdraft).

 

 

Bonjour Simon. Excellent choix mais je ne suis pas objectif ;):lol:

Matt a raison. Après avoir comparé avec d'autres modèles elles sont un chouilla plus spacieuses.

 

Tu vois je profite que mes enfants sont en congés pour aller au boulot en cobra !!! Sympa non !!

Moi je suis sur la côte aussi , mais d'Azur aux environs de Toulon.

 

Ci-joint quelques photos de la mienne que j'ai de dispo sur le forum. Je t'en ferais d'autres du cockpit et côté volant.

 

Quelles adaptations tu dois faire ? Parce que c'est assez spartiate comme voiture !!

 

COB BDR 04.jpg

IM000034.jpg

 

Moi c'est le "petit" 351 mais qui marche très bien. Pas de soucis particuliers hormis l'entretien classique !

Sur les backdrafts, en 427 comme Cobra33 ci-dessus, tu auras à peu près la même dimension de moteur car ceux sont des 351 à la base( réalésage et course différentes).

Donc la place dans le compartiment moteur est à peu près la même sur toutes les BdRs.

 

 

Il n'y a pas (à ma connaissance) de big blocs sur les BdR ce qui te laisse plus de place dans le compartiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

Bienvenue ici et prochainement j'espère, au Cobra Club de France avec le statut "propriétaire". :)

 

Le sujet a maintes fois été évoqué sur ce forum, le cockpit de la Backdraft est le plus spacieux.

Tu trouveras ci-dessous quelques photos de ma BDR.

 

N'hésite pas à me solliciter pour d'autres clichés plus détaillés ou d'éventuelles prises de mesures.

 

 

BDR1.jpg

 

BDR2.jpg

 

BDR3.jpg

 

BDR4.jpg

Merci Cobra33

 

je transmets tes photos à mon mécano !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

 

Bonjour Simon. Excellent choix mais je ne suis pas objectif ;):lol:

Matt a raison. Après avoir comparé avec d'autres modèles elles sont un chouilla plus spacieuses.

 

Tu vois je profite que mes enfants sont en congés pour aller au boulot en cobra !!! Sympa non !!

Moi je suis sur la côte aussi , mais d'Azur aux environs de Toulon.

 

Ci-joint quelques photos de la mienne que j'ai de dispo sur le forum. Je t'en ferais d'autres du cockpit et côté volant.

 

Quelles adaptations tu dois faire ? Parce que c'est assez spartiate comme voiture !!

 

COB BDR 04.jpg

IM000034.jpg

 

Moi c'est le "petit" 351 mais qui marche très bien. Pas de soucis particuliers hormis l'entretien classique !

Sur les backdrafts, en 427 comme Cobra33 ci-dessus, tu auras à peu près la même dimension de moteur car ceux sont des 351 à la base( réalésage et course différentes).

Donc la place dans le compartiment moteur est à peu près la même sur toutes les BdRs.

 

 

Il n'y a pas (à ma connaissance) de big blocs sur les BdR ce qui te laisse plus de place dans le compartiment !!

 

Salut Black Pearl 83,

 

Aller au boulot au cobra, une bonne façon de commencer la journée, et t'es sur de ne pas être en retard :lol:

 

l'aménagement consiste à installer les éléments suivant:

 

- levier pousser main droite sous le volant pour la commande de frein

- Système de palette au volant pour l'accélération

- un Système d'embrayage automatic le grand (pour rétrograder et passer les vitesses tu presse un bouton installer au volant qui commande la pédale d'embrayage)

 

 

Etant actuellement au USA j'en ai profiter pour aller voir un revendeur de la marque ( Millerspeed en californie) c'est là que j'ai fait la connaissance de Rob un américain avec qui j'ai été faire un tour en cobra. J'ai passé l'après midi avec eux au garage. J'ai peu voir plusieurs cobra en préparation dont une, qui à ma grande surprise allait recevoir un big bloc préparé par Shelby de 700 ch.

 

Pour moi un small bloc m'ira très bien :)

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce projet ! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

A titre documentaire, j'ai retrouvé ce tableau dans mes archives... constitué il y a quelques années de données recueillies sur le forum (j'ai la flemme de chercher le post :ange: ) :

 

 

Habitacles Cobra2.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

Bonjour, mon compartiment moteur, sans et avec adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

 

20151029_152435 - Copie.jpg

 

 

20170210_175355 - Copie.jpg

 

Colonne direction à droite, il reste un peu de place

 

 

Merci Harley814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

Bonjour Simr22, Si tu as besoin d'une direction assistée il y a easy drive

 

http://www.easydrivefrance.com/index.html

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

Salut Bydochon,

 

 

Merci pour l'infos. Au départ je ferai sans et après avoir roulé un peu je verrai si j'ai besoin d'une direction assistée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

Salut Simon,

 

Content de te lire sur le forum,

le nid de Cobra au LMC t'a fait craquer ;)

j'espère que tu vas pouvoir mener à bien ton projet serpent :sol:

 

A bientôt

Blue

 

 

 

Salut Blue,

 

Effectivement au LMC j'étais déjà sous le charme, mais je me posai pas mal de questions sur l'entretien de ce genre d'autos, ayant comme tu le sais, peu de connaissance en mécanique. Mais bon maintenant plus le choix je vais devoir apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

Bravo pour ce projet ! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

A titre documentaire, j'ai retrouvé ce tableau dans mes archives... constitué il y a quelques années de données recueillies sur le forum (j'ai la flemme de chercher le post :ange: ) :

 

 

Habitacles Cobra2.jpg

 

:)

 

 

 

Salut ched,

 

 

Merci ça pourra me servir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black Pearl 83,

 

Aller au boulot au cobra, une bonne façon de commencer la journée, et t'es sur de ne pas être en retard :lol:

 

l'aménagement consiste à installer les éléments suivant:

 

- levier pousser main droite sous le volant pour la commande de frein

- Système de palette au volant pour l'accélération

- un Système d'embrayage automatic le grand (pour rétrograder et passer les vitesses tu presse un bouton installer au volant qui commande la pédale d'embrayage)

 

 

Etant actuellement au USA j'en ai profiter pour aller voir un revendeur de la marque ( Millerspeed en californie) c'est là que j'ai fait la connaissance de Rob un américain avec qui j'ai été faire un tour en cobra. J'ai passé l'après midi avec eux au garage. J'ai peu voir plusieurs cobra en préparation dont une, qui à ma grande surprise allait recevoir un big bloc préparé par Shelby de 700 ch.

 

Pour moi un small bloc m'ira très bien :)

 

Merci pour les photos.

 

 

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

En général, l'adaptation d'un système d'embrayage automatique nécessite l'installation d'un réservoir à dépression plus ou moins volumineux selon l'assistance requise, pour pouvoir actionner le diaphragme de l'embrayage et la puissance de la source de tirage au vide. Si l'arbre à cames est d'un type "tranquille", la mise en dépression de réservoir peut être assurée par un piquage sur le collecteur d'admission. Sinon, il faut envisager comme sur un moteur diesel, l'installation d'une pompe à vide comme générateur de dépression. Dans ces conditions, on peut alors légitimement se poser la question de savoir s'il ne serait pas moins contraignant d'installer une boite auto? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

 

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

En général, l'adaptation d'un système d'embrayage automatique nécessite l'installation d'un réservoir à dépression plus ou moins volumineux selon l'assistance requise, pour pouvoir actionner le diaphragme de l'embrayage et la puissance de la source de tirage au vide. Si l'arbre à cames est d'un type "tranquille", la mise en dépression de réservoir peut être assurée par un piquage sur le collecteur d'admission. Sinon, il faut envisager comme sur un moteur diesel, l'installation d'une pompe à vide comme générateur de dépression. Dans ces conditions, on peut alors légitimement se poser la question de savoir s'il ne serait pas moins contraignant d'installer une boite auto? ;)

 

 

Bonjour nanard,

 

Oui c'est exactement ce système là que j'ai sur la Porsche. j'ai acheté une pompe à vide électrique puis mon installateur à fait l'aménagement. ça va faire 2 et demie et ça fonctionne parfaitement pour le moment.

 

 

Sur ma voiture du quotidien j'ai une boite auto, mais je préfère cet aménagement pour des voitures plaisir !!!

 

En terme de coup c'est backdraft propose une boite auto pour 3000 $ et de mémoire l'achat plus l'installation du système d'embrayage n'est pas plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour nanard,

 

Oui c'est exactement ce système là que j'ai sur la Porsche. j'ai acheté une pompe à vide électrique puis mon installateur à fait l'aménagement. ça va faire 2 et demie et ça fonctionne parfaitement pour le moment.

 

 

Sur ma voiture du quotidien j'ai une boite auto, mais je préfère cet aménagement pour des voitures plaisir !!!

 

En terme de coup c'est backdraft propose une boite auto pour 3000 $ et de mémoire l'achat plus l'installation du système d'embrayage n'est pas plus chère.

 

 

Tes arguments sont imparables et on les comprend, mais c'est moi qui ai mal exposé la solution d'alternance que je voulais suggérer. Il existe sur le marché US des véhicules d'occasion quelques Cobra (mais pas forcément des Backdraft) déjà équipées en boite auto et il pourrait y avoir peut être une bonne opportunité d'achat car elles sont un peu moins cotées. Bien évidemment, le remplacement d'une boite mécanique par une boite auto comme on le comprend dans mon précédent message n'est pas financièrement la solution à retenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim371NX

Bonne nouvelle,

 

 

J'ai eu mon mécano, l'aménagement est réalisable donc maintenant reste plus qu'à trouver la voiture ;)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

 

 

J'ai eu mon mécano, l'aménagement est réalisable donc maintenant reste plus qu'à trouver la voiture ;)

 

Merci pour votre aide.

 

 

Y a plus qu'à trouver le serpent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...