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csx 4334


les fous du volant
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Bonjour,

 

Ça y est, j’ai failli dire enfin, après quelques mois d’une longue attente elle est dans mon garage !

 

Je vais vous présenter CSX 4334 :

 

Coque alu, moteur Big Block 427 FE Side-Oiler Shelby, préparé par Southtern Automotive avec un ticket de banc de puissance de presque 650Hp à 5500rpm et 650Ft-Lb à 4800rpm :jap: , la boite est la traditionnelle Toploader avec pont Shelby type Salisbury Dana44 à glissement limité.

 

Yapluka rouler,

Photos et sensations de conduite à venir …

 

http://img4.hostingpics.net/pics/664120IMG2990.jpg

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Invité §des076vs

Enfin... ! T'as plus qu'à dormir dedans maintenant, histoire de rattraper le temps perdu. Elle est superbe, ça valait le coup d'être patient. hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif

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que dire .....

tout simplement magnifique ...

je me faisait tout doucement au vert mais ,là, en voyant ce beau bleu ,...je ne sais plus

en tous cas félicitations pour ce sublime jouet, hâte de la voir en corse.

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Invité §din327NQ

Superbe dans cette couleur :bien: :bien:

Après tous ces longs et nombreux mois d'attente :??:

Yapluka bien en profité

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Merci à tous pour vos commentaires,

Effectivement ça fait du bieng de retrouver une Cobra dans le garage.

:jap:

http://img4.hostingpics.net/pics/169677IMG2987.jpg

 

Un très grand merci à tous ceux qui m’ont fait conduire leur auto pendant tout ce temps et encore plus merci de leur confiance à ceux qui me l’ont carrément prêté pour en profiter en balade avec ma dame !

:sol:

 

Les impressions à chaud :

C’est beau ! je tourne autour depuis 2 jours et je n’ai pas encore trouvé de défaut,

C’est agréable à rouler cool, le moteur est souple, la direction agréable, les baquets sont des fauteuils, le bruit énorme, … qu’est-ce que c’est bien !

http://img4.hostingpics.net/pics/553676IMG2986.jpg

 

En conduite sportive, ça se complique un peu : il manque des freins ! La puissance moteur est suffisante, la direction est précise, mais yapa de freins, c’est limite dangereux. Et je pense changer les plaquettes rapidement (pour commencer).

http://img4.hostingpics.net/pics/133540cobrabartacaengine.jpg

 

Le pédalier est à régler … le volant est trop grand (diamètre 400mm) … la garde de l’embrayage est à revoir … et je dois avoir une prise d’air à l’échappement droit … C’est une Cobra, il va falloir que je me l’approprie.

 

A suivre

 

http://img4.hostingpics.net/pics/385820cobrabartacaCSauto.jpg

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J'ai eu le même problème de freins sur ma mk4. Pour ma part, j'ai tout vidangé, remplacé les durites caoutchouc par des durites aviation, refait à neuf les étriers et adapté des plaquettes ferrodo racing. C'est bon, maintenant elle freine !!!

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J'ai eu le même problème de freins sur ma mk4. Pour ma part, j'ai tout vidangé, remplacé les durites caoutchouc par des durites aviation, refait à neuf les étriers et adapté des plaquettes ferrodo racing. C'est bon, maintenant elle freine !!!

je suis pas sur que tes etriers soient les memes ,sur la CSX c'est du Bear

 

IMG_0501 (2).jpg

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En conduite sportive, ça se complique un peu : il manque des freins ! La puissance moteur est suffisante, la direction est précise, mais yapa de freins, c’est limite dangereux. Et je pense changer les plaquettes rapidement (pour commencer).

...

Le pédalier est à régler … le volant est trop grand (diamètre 400mm) … la garde de l’embrayage est à revoir … et je dois avoir une prise d’air à l’échappement droit … C’est une Cobra, il va falloir que je me l’approprie.

 

 

J'aime bien le commentaire "La puissance moteur est suffisante" :ange: ... avec 650cv il faudrait être très difficile pour la trouver insuffisante !!!

 

Et le pédalier à régler, c'est vrai d'une grande partie de nos Cobras !

 

Belle acquisition, on est tous contents pour toi.

 

:bien:

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J'ai eu le même problème de freins sur ma mk4. Pour ma part, j'ai tout vidangé, remplacé les durites caoutchouc par des durites aviation, refait à neuf les étriers et adapté des plaquettes ferrodo racing. C'est bon, maintenant elle freine !!!

 

Il serait surprenant qu'une CSX soit équipée d'origine avec des durites en caoutchouc! La vidange et la purge du circuit avec un liquide de frein DOT 4 ou DOT 5.1 est forcément une bonne précaution mais la réfection des étriers s'ils ne fuient pas ne me parait pas systématique. L'utilisation des plaquettes Ferrodo "racing" est aussi à nuancer car elles ont à froid des performances ... inquiétantes. Les plaquettes fabriquées par Carbone Lorraine sont à mon humble avis plus polyvalentes ;) .

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je suis pas sur que tes etriers soient les memes ,sur la CSX c'est du Bear

 

IMG_0501 (2).jpg

 

Bear est effectivement un fabricant réputé pour offrir un large éventail d'étriers et de disques de frein. Dans ses productions récentes, il propose des étriers à 4 et 6 pistons pour pouvoir équiper des voitures de plus en plus performantes. La photo que tu nous présentes est plus modestement celle d'un étrier à deux pistons à mâchoires coulissantes; c'est à dire que les pistons poussent la plaquette intérieure qui par réaction sur le disque va tirer la plaquette extérieure qui est montée flottante. Pour une utilisation sévère (et ça risque d'être le cas avec un moteur de 650 hp!) on préfèrera utiliser à minima des étriers à quatre pistons qui exercent une pression beaucoup mieux répartie de chaque coté du disque et donc une puissance de freinage plus importante. Les étriers 6 (ou même 8) pistons permettent l'utilisation de plaquettes plus longues ce qui augmente la surface de freinage ... et son efficacité. Il faut malgré tout garder en mémoire que que plus il y a de pistons, plus la course de la pédale est longue et qu'il faut compenser cet inconvénient en montant un (ou des) maitre(s) cylindre(s) de plus gros diamètre. Malheureusement, toutes nos Cobra ne sont pas forcément équipées d'un servo-frein d'assistance et dans ce cas, la pédale peut devenir très dure. Comme toujours, la solution est individuelle et est un compromis: c'est selon le feeling, le budget et l'utilisation de chacun. ;)

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Il serait surprenant qu'une CSX soit équipée d'origine avec des durites en caoutchouc! La vidange et la purge du circuit avec un liquide de frein DOT 4 ou DOT 5.1 est forcément une bonne précaution mais la réfection des étriers s'ils ne fuient pas ne me parait pas systématique. L'utilisation des plaquettes Ferrodo "racing" est aussi à nuancer car elles ont à froid des performances ... inquiétantes. Les plaquettes fabriquées par Carbone Lorraine sont à mon humble avis plus polyvalentes ;) .

 

 

C'est vrai que les Carbone Lorraine sont excellentes, mais plus typées "course".....

De toute façon, sans assistance, il faudra chauffer les freins avant de se sentir en sécurité.

Pour mes étriers, ils n'avaient pas de fuites, mais depuis sa sortie d'usine en 1985, et ses 12000 miles parcourus, une remise à neuf m'a rassuré.

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Invité §Bla283IP

Pour une utilisation sévère (et ça risque d'être le cas avec un moteur de 650 hp!)

 

Connaissant l'oiseau :whistle: , çà risque en effet d'être une utilisation sévère :clin::D !!

 

Habitué aussi à nos bons freins de BM avec plaquettes Racing :bien: / durites aviation sur les Backdrafts !!!

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... Le pédalier est à régler … le volant est trop grand (diamètre 400mm) … la garde de l’embrayage est à revoir … et je dois avoir une prise d’air à l’échappement droit … C’est une Cobra, il va falloir que je me l’approprie.

 

A suivre

 

Oui, la routine habituelle quand on emménage dans un nouveau poste de conduite! Mais rassure toi: en matière d'appropriation, tu as déjà fait le plus dur ;)

Bonne continuation pour la suite.

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Bilan de la journée = ?

 

Devinez …

 

:D

 

Première panne !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/565521IMG3003.jpg

 

La garde d’embrayage qui ne me plaisait pas était la tige de réglage pas serrée. Cette tige se trouve entre le récepteur et la fourchette et se règle par un système vis/écrou ET contre écrou qui n’était pas serré.

Donc première montée sur le pont pour régler et vérifier les dessous de la belle : c’est beau !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/515213IMG3010.jpg

 

L’échappement droit qui pète à la décélération est une fuite entre le joint du collecteur d’échappement et la culasse. Les vis sont très particulières et me paraissent bien petites, je vais de toute façon attendre que le moteur refroidisse pour tenter de les resserrer un peu.

 

Pour les freins, je vais commencer par monter de la plaquette Racing (qui sur la BRD me donnait entièrement satisfaction) pour voir avant de me lancer dans le changement des étrier.

 

Voilà pour aujourd’hui

:sol:

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