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Cherche conseil pour problème de carburateur


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nanard,

Concernant les venturi, l'ouverture interieur en haut du venturi est de 9,2mm. Comment tu calcules la capacité "pulmonaire à partir de cela ?

amicalement

L

 

 

Ah ben j'avais zappé cette question! Quand on parle de la "valeur cfm" (cubic feet per minute) d'un carburateur, c'est ça capacité à avaler un volume d'air sec à 20°C sous une dépression constante. Les petits tubes dont tu parles sont les diffuseurs (c'est là que l'essence est diffusée) et ce ne sont pas eux qui déterminent la section de passage d'air, mais les quatre gros trous (appelés venturis puisqu'ils forment une restriction par rapport la section avale) dont le diamètre varie entre 25 et 45 mm. En pratique, la plupart des fabricants donnent un tableau de correspondance indiquant les caractéristiques dimensionnelles de chaque type.

 

 

Chart carbu 2.jpg

Ici, document Holley (simplifié) précisant les dimensions des venturis primaires et secondaires et des papillons à partir du type et des CFM du carbu (ici 600 cfm dans le cadre rouge et 750 cfm dans le cadre vert). Bien évidemment, lu à l'envers, il est possible en partant des diamètres de venturi de déterminer la capacité pulmonaire du carbu.

 

Dans ton cas, selon que tu ais des diamètres de venturis primaires de 33 ou de 36 mm, tu devrais avoir un carbu de 600 ou de 750 cfm (il peut cependant avoir quelques différences d'un fabriquant à l'autre).

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c'est sur on se régale d'apprendre , par contre on ose plus rien écrire de peur de dire une connerie :ange:

 

 

@reddiamond, ce qui fait la richesse d'un forum c'est la diversité des opinions qui y sont exprimées. Excepté Dieu (mais il n'est pas bavard), personne ne détient la vérité et comme auparavant, tes avis comme tous les autres sont forcément les bienvenus ;) .

Quand on arrive dans un pays étranger dont on ne maitrise pas la langue, les adultes se bloquent facilement dans leur communication car la peur de ne pas être compris leur impose une certaine réserve. Curieusement, les enfants qui n'ont pas cette barrière psychologique, ont en absence de blocage cette faculté de s'intégrer plus facilement avec les autres enfants du coin. Leur progression communicative, comparée à celle de leurs parents, est spectaculaire; c'est du vécu. Tu l'auras certainement remarqué, ici nous sommes tous de grands enfants et ce forum est un peu un terrain de jeu. Alors, profitons en: le modérateur joue aussi avec nous et n'a jamais critiqué ou blâmé un avis divergent ;)

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YES !

Après des semaines de souffrance avec un carburateur qui m'a fait perdre les derniers cheveux qui me restaient, j'ai enfin pu ce WE faire à nouveau hénir les chevaux !

 

Pour tous ceux qui m'ont supporté en essayant de percer les raisons de mon problème de carburateur, on a enfin trouvé ! icon3.gif?v=1476799952En fait, le flotteur de la cuve principale est légèrement trop "pointu" sur un de ses cotés et frottait sur le corps du carburateur. C'est en scrutinant le flotteur et le corps du carbu que mon mécano a vu ce problème qui de manière aléatoire conduisait au blocage du mouvement du flotteur.... suivant l'angle du carbu ! c'est probablement un problème qui a toujours été là mais qui est allé en s'accentuant avec le frottement.

Nouveaux flotteurs, nouveaux joints, nettoyage à la cuve à ultra-sons, remonté et zou ca remarche.

 

De plus comme par precaution j'avais aussi commandé un nouveau carbu chez Summitt Racing, on a remonté le nouveau ce WE. Du vrai plug & play, tout remonté, quelques coups de démarreurs et Zou.... j'en tremble encore d'entendre le moteur revivre. Ca fait qu'un an que j'ai cette voiture mais Je crois qu'en un an je suis devenu cobraïnomane !icon12.gif?v=1476799952

 

Alors Merci à vous tous pour vos conseils, suggestions experts, ils ont tous été extrêmement utiles.

amicalement

LaurentCobra06

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:tourne:

C'est une très bonne nouvelle, les problèmes finissent toujours par se résoudre !!!

En l'occurrence celui la il falait le trouver !!!

Les beaux jours vont commencer à pointer leurs nez, tu vas pouvoir en profiter pleinement.

Bonne route :bien:

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YES !

Après des semaines de souffrance avec un carburateur qui m'a fait perdre les derniers cheveux qui me restaient, j'ai enfin pu ce WE faire à nouveau hénir les chevaux !

 

Pour tous ceux qui m'ont supporté en essayant de percer les raisons de mon problème de carburateur, on a enfin trouvé ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476799952En fait, le flotteur de la cuve principale est légèrement trop "pointu" sur un de ses cotés et frottait sur le corps du carburateur. C'est en scrutinant le flotteur et le corps du carbu que mon mécano a vu ce problème qui de manière aléatoire conduisait au blocage du mouvement du flotteur.... suivant l'angle du carbu ! c'est probablement un problème qui a toujours été là mais qui est allé en s'accentuant avec le frottement.

Nouveaux flotteurs, nouveaux joints, nettoyage à la cuve à ultra-sons, remonté et zou ca remarche.

 

De plus comme par precaution j'avais aussi commandé un nouveau carbu chez Summitt Racing, on a remonté le nouveau ce WE. Du vrai plug & play, tout remonté, quelques coups de démarreurs et Zou.... j'en tremble encore d'entendre le moteur revivre. Ca fait qu'un an que j'ai cette voiture mais Je crois qu'en un an je suis devenu cobraïnomane !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476799952

 

Alors Merci à vous tous pour vos conseils, suggestions experts, ils ont tous été extrêmement utiles.

amicalement

LaurentCobra06

 

 

Merci de nous faire part de ton retour d'expérience personnelle. C'est la première fois que j'entends parler d'un flotteur déformé qui se bloque latéralement dans la cuve. Etait-il en laiton ou bien en polyuréthane? Après ce genre de mésaventure qui t'as obligé à décortiquer ton carburateur, tu vas devenir un spécialiste du 4150! Au fait, as tu pu vérifier le diamètre de tes venturis pour pouvoir déterminer la capacité respiratoire de ton moteur? Est-ce un 650 cfm? un 750? ou plus?

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Bonsoir Nanard,

Les flotteurs sont en laiton (lestés à l'étain).

Je vais essayer de récupérer les photos et je te les enverrai.

Concernant la capacité de mon carbu, le Throttle bore (je ne connais pas le terme français) est de 1,687 inch ce qui d'après les tables de QFT que j'ai trouvées a confirmé que c'est soit un 650 soit un 750. Pour différencier les deux, il faut mesurer le venturi lui même mais je ne sais pas comment / ni ou prendre la mesure (ouverture ou étranglement du venturi), ce qui est sur c'est que la différence entre les deux est minime respectivement 1,312 et 1,375 inch.

Le nouveau carbu que j'ai monté est un 750 Cfm.

 

Je ne suis pas sûr d'être devenu un spécialiste du 4150 mais Globalement la mésaventure m'a permis de potasser à la fois ce que vous me disiez mais aussi le fonctionnement d'organes de base d'un moteur ! mais je sais malgré tout ou je me situe quand je vois les pros du forum que vous êtes. :crazy:

 

Amicalement

L

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