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Technique

Choisir des harnais


didi9999
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Bonjour,

Actuellement sur ma ‘’patinette’’ (Pilgrim V8 3.5L) j’ai des harnais qui n’ont pas trop appréciés le crachin anglais (toutes les pièces en acier sont piquées par la rouille).

Ils ont une étiquette E11 04.511.

Sur les Pilgrim neuve il y a des ceintures à enrouleur, que je trouve moches (les gouts et les couleurs ! ), j’aimerais remplacer ces harnais (en plus je n’ai plus le trou d’origine pour les ceintures).

Apres une recherche j’ai trouvé :

- harnais homologé FIA (avec date de fin d’utilisation)

- harnais non homologé FIA

 

Pour la deuxième catégorie quelques vendeurs sur le net indique ‘’pour usage route” ou compatible CE.

J’aimerais bien des harnais avec le bouton au centre type aviation.

 

Vous avez quoi sur vos ‘’patinette’’ vous ?

Et pour les forces de l’ordre et le CT vous avez eu des problèmes ?

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  • Réponses 69
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

Tu trouveras des harnais sur GT2i en France ou sur europaspares en Angleterre :)

 

Bonjour,

 

Effectivement les deux enseignes vendent des harnais (il y a aussi oreca, driftshop, et bien d'autres)

 

En cherchant activement sur les forums, il apparait que :

Les harnais homologués FIA ne sont pas homologués sur la route (boucle aviation)

Les harnais ''loisir'' ne veulent pas dire qu'il sont valable sur route

Les harnais CE (avec accrochage type boucle de ceinture) sont probablement comme les harnais loisir.

Apparemment il n'existe pas de harnais homologué sur route.

 

je vois trois problèmes :

- les gendarmes (ça dépend du gendarme)

- le CT (ça dépend du contrôleur)

- l'assurance en cas de problème grave (ben ...sais pas ?).

 

Donc impasse !! si ont veux être dans la légalité.

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Tout dépend de la date de mise en circulation de ta voiture...

 

Les véhicules des années 60 n'avaient pas de ceintures : donc l'ajout de harnais est un progrès acceptable.

Si ta carte grise date des années 2000, là tu dois faire gaffe...

 

:bah:

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Tout dépend de la date de mise en circulation de ta voiture...

 

Les véhicules des années 60 n'avaient pas de ceintures : donc l'ajout de harnais est un progrès acceptable.

Si ta carte grise date des années 2000, là tu dois faire gaffe...

 

:bah:

 

Elle est de 1986.

Donc j’hésite

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Tu peux mettre la marque crow USA

Bon rapport Q/P

C est ce que j ai sur ma cobra et le look comme la sécurité est top

IMG_1924.jpg

 

Belle intérieur, les sièges viennent d’où ?

 

J’hésite aussi à remplacer les sièges ou les faire refaire par un sellier.

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Invité §Bla283IP

Si tu peux... prends un harnais 5 points... Après si c'est juste pour les tonneaux le 4 points ira bien syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

(En effet très classe cet intérieur cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif )

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Belle intérieur, les sièges viennent d’où ?

 

J’hésite aussi à remplacer les sièges ou les faire refaire par un sellier.

de chez pilgrim mais brut puis passage chez

mon sellier ( ART sur saint nazaire ) super cuir et tres pro

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j'avais à l'époque cherché des harnais pour lotus , il s'avère que les harnais avec boucles aviation classique ne sont pas légaux ,

j'ai donc acheté les seuls qui sont homologués route et Fia , il ont une étiquettes spécifique route et une date pour Fia ,

Au Contrôle Technique ou contrôle routier de gendarmerie , ils n'ont rien vérifiés , c'est dire le flou qui règne ...

Cela dépend aussi de l'année comme le souligne Ched , une ancienne est toujours moins règlementée .

 

Les harnais sont des schroth II -FE avec une boucle spécifique , ils existent en plusieurs coloris . :jap:

 

images?q=tbn:ANd9GcSjn6XJOUnGJV5eQIP1wZvXp9KHVw-Dd68CA-AfPzKuVvydjmbnmA

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j'avais à l'époque cherché des harnais pour lotus , il s'avère que les harnais avec boucles aviation classique ne sont pas légaux ,

j'ai donc acheté les seuls qui sont homologués route et Fia , il ont une étiquettes spécifique route et une date pour Fia ,

Au Contrôle Technique ou contrôle routier de gendarmerie , ils n'ont rien vérifiés , c'est dire le flou qui règne ...

Cela dépend aussi de l'année comme le souligne Ched , une ancienne est toujours moins règlementée .

 

Les harnais sont des schroth II -FE avec une boucle spécifique , ils existent en plusieurs coloris . :jap:

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] VvydjmbnmA

 

 

Merci, c'est la solution que je cherchais mais coté tarif, ça pique un peu quand même.

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Regarde chez crow

IMG_2408.jpg

J ai pris les 3x3 rhino polaris

 

 

Merci pour l'adresse.

Elles sont effectivement pour un usage route .....mais au USA.

 

Je me fait des nœuds au cerveau, pour peut être pas grand chose. Nos amis gendarmes ne connaissent pas toutes les réglementations.

mais nos voiture attirent l’œil.

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Les constructeurs n'ont été contraints qu'en 1970 d'équiper leurs véhiculés de ceintures.

Si ta carte grise est antérieure, plus de prise de tête : tu mets ce que tu veux ou tu enlèves tout.

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Au pire ce sera je pense une verbalisation pour harnais non conforme , mais cela me parait peu probable après plusieurs retours d'expériences

Sur la Pilgrim j'ai des ceintures classiques , c'est pas terrible esthétiquement , mais c'est surtout très confortable par rapport aux harnais :lol:

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Au pire ce sera je pense une verbalisation pour harnais non conforme , mais cela me parait peu probable après plusieurs retours d'expériences

Sur la Pilgrim j'ai des ceintures classiques , c'est pas terrible esthétiquement , mais c'est surtout très confortable par rapport aux harnais :lol:

 

Effectivement coté look y'a mieux, mais c'est plus confortable.

Mais l'ancien propriétaire anglais a bouché l'emplacement des trous des ceintures, et à rajouter des harnais sur des supports reprenant le châssis derrière le réservoir, impossible de retirer les supports (sans retirer le réservoir).

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Bon, j'ai choisi la solution la plus acceptable.

Un harnais route (avec la boucle type ceinture) 4 points ''OMP Road'' soi disant homologué.

Plutôt CE (ce qui veux pas dire homologué route) , avec une belle étiquette CE qui fait sérieux.

 

les schroth II -FE étant surement les mieux mais pas dans mon budget.

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Bonjour

 

Félicitations pour ce superbe intérieur !

Malheureusement les 3x3 Rhino Polaris Crow semblent ne plus exister ? Help!

Aussi, merci de me documenter sur l’extincteur central magnifique et aux dimensions parfaites.

 

Merci beaucoup d’avance

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Tu peux mettre la marque crow USA

Bon rapport Q/P

C est ce que j ai sur ma cobra et le look comme la sécurité est top

IMG_1924.jpg

 

Bonjour

 

Félicitations pour ce superbe intérieur !

Malheureusement les 3x3 Rhino Polaris Crow semblent ne plus exister ? Help!

Aussi, merci de me documenter sur l’extincteur central magnifique et aux dimensions parfaites.

 

Merci beaucoup d’avance

 

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Bonjour GL95

 

 

Les harnais les 3x3 Rhino Polaris Crow se font toujours, j'ai commander les miens au mois de décembre et reçus en 8 jours.

Mais il ne s'appelle plus Rhino polaris mais 3 X 3 UTV RESTRAINTSS N° de commande 20144 pour la couleur noir.

Attention si tu commande au USA la taxe d'importation pour mais harnais était de 90€ + 50€ frais de port :gun:

 

2319FB74-E29C-4DF3-8FEC-85885C0C96ED.jpg

 

Rems

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Bonjour GL95

 

 

Les harnais les 3x3 Rhino Polaris Crow se font toujours, j'ai commander les miens au mois de décembre et reçus en 8 jours.

Mais il ne s'appelle plus Rhino polaris mais 3 X 3 UTV RESTRAINTSS N° de commande 20144 pour la couleur noir.

Attention si tu commande au USA la taxe d'importation pour mais harnais était de 90€ + 50€ frais de port :gun:

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2319FB74-E29C-4DF3-8FEC-85885C0C96ED.jpg

 

Rems

 

Merci beaucoup

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Merci beaucoup pour ces bons conseils de passionnés. Pouvons-nous les acheter en France ou Europe?

Toujours intéressé par l’extincteur splendide !

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Je confirme mais hésite sur la couleur...

Tenté par les gris.... mon intérieur étant tout noir.

Rems, aucune option c’est ça à 100 dollars ?

Perso toujours avec les enrouleurs Pilgrim....

Pour le look je préférerais 3 points mais 4 points me semblent plus faciles à mettre en place?

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