Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

maitre cylindre de frein


Invité §kak172Bz

Messages recommandés

Invité §kak172Bz

bonjour a vous

les petit soucis qui arrivent !

j'ai une petite fuite a la fixation du maitre cylindre sur le servo frein.

je voudrais trouver un maitre cylindre de remplacement

c'est donc pour une ac cobra pilgrim de 1991 avec moteur v6 2.8l ford cologne.

voir photo du matre cylindre .

 

maitre cylindre frein1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

les petit soucis qui arrivent !

j'ai une petite fuite a la fixation du maitre cylindre sur le servo frein.

je voudrais trouver un maitre cylindre de remplacement

c'est donc pour une ac cobra pilgrim de 1991 avec moteur v6 2.8l ford cologne.

voir photo du matre cylindre .

 

maitre cylindre frein1.jpg

 

 

Et si tu ne remplaçais que le joint fuyard? Un joint de bride n'est pas bien compliqué à découper dans du papier à joint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak172Bz

je comprends bien ce que tu dis: mais est ce c'est le joint de bride ou le maitre cylindre qui fuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ce que tu dis: mais est ce c'est le joint de bride ou le maitre cylindre qui fuit ?

 

Bonsoir,

Un maitre cylindre fuyard présente plusieurs symptômes:

- La pédale a une fâcheuse tendance à s'enfoncer dans la cave sans avoir vraiment un point dur de blocage;

- L'efficacité du freinage est affectée

- Le niveau du bocal de liquide de freinage diminue inexorablement sans que cela soit imputable à l'usure de tes plaquettes.

Si tu as constaté une ou plusieurs de ces anomalies et si les étriers de freins sont secs, la santé du MC est alors à mettre en cause. Selon les fournisseurs, on trouve encore des kits de réparations complets qui permettent de remettre ton MC à neuf. Toutefois, suite à quelques montages malheureux, certains fabricants ne proposent plus ces kits et il faut donc tout remplacer.

 

 

IMG_4385.jpg

Tilton est un des rares fabricants (tout comme Wilwood) à continuer de proposer encore des kits de reconditionnement de maitres cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak172Bz

bonjour nanard

je souhaiterai changer le maitre cylindre!

j'ai fait des recherches et je trouve chez oscaro un maitre cylindre de marque ATE qui ressemble et qui est fait pour ford granada v6 2.8l jusqu'à 1985 !!

mais est ce que c'est le meme ??? je me pose la question , car je ne suis pas specialiste en mecanique.

est ce qu'il y a des particularites a verifier sur chaque mc ?

si tu peux m'aider je te remercie d'avance .

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nanard

je souhaiterai changer le maitre cylindre!

j'ai fait des recherches et je trouve chez oscaro un maitre cylindre de marque ATE qui ressemble et qui est fait pour ford granada v6 2.8l jusqu'à 1985 !!

mais est ce que c'est le meme ??? je me pose la question , car je ne suis pas specialiste en mecanique.

est ce qu'il y a des particularites a verifier sur chaque mc ?

si tu peux m'aider je te remercie d'avance .

jack

 

 

Bonjour,

Attention quand tu parles de ton moteur de ne pas associer la date de mise en circulation de ta voiture (1991 si j'ai bien compris) et le millésime de celui-ci.

La production du V6 Ford Cologne 2,8 L (carburateur et injection) a du s'arrêter en 1985, le 2,9 L à injection lui a succédé en 1986. Si tu cherches une pièce moteur ou un accessoire périphérique, il faut bien sur prendre en compte la date de fabrication de ton moteur (vraisemblablement entre 1980 et 1986) et ne pas retenir les dates figurants sur ta carte grise.

Pour conclure, il est très vraisemblable que le maitre cylindre ATE de Granada V6 2,8L de 1985 proposé par ton fournisseur, convienne parfaitement à tes besoins.

Dans les spécificités de MC à vérifier, il y a:

- le pas et la dimension des raccords hydrauliques (une vraie jungle tellement il y a des standards différents aussi bien en mesures métriques qu'anglo-saxonnes)

- l'entraxe des trous de fixation de la bride sur ton servo et la longueur du MC

- le diamètre du ou des pistons (généralement entre 20 et 24 mm). A noter qu'un piston plus gros que d'origine procure une course réduite de la pédale mais requiert un effort plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Bonsoir Kakou , j'ai changé mon maitre cylindre de frein (avec master vac ) ( assistance au freinage ) sur ma Pilgrim , celui ci provenait d'une Ford Taunus MK3 avec étrier ATE comme toi , sur le site de MOTOMOBIL en Allemagne , ils ont tous les modèles pour ford ,tu peux leur poser la question (en anglais ou allemand ) ils te répondront facilement , ce sont des spécialistes et très sérieux .[/h1][h1]Attention comme le dis nanard 289 , il peut y avoir des différences de sorties pas/filletages des conduites , c'était le cas pour moi , puisque mon maitre cylindre était Anglais et pièces commandée pour Europe , donc peut être prévoir un adaptateur de sortie pour tes conduites . :jap: [/h1][h1]

[/h1][h1]master brake cylinder (only for brake assistance, ATE, incl. reservoir)[/h1]

http://www.motomobil.com/shop_images/15635300.jpg

 

159.00 EUR

excl. VAT and shipping costs

EURAUDBGNBRLCADCHFCNYCZKDKKGBPHKDHRKHUFIDRILSINRJPYKRWLTLLVLMXNMYRNOKNZDPHPPLNRONRUBSEKSGDTHBTRYUSDZARAvailability: http://www.motomobil.com/images/shop_stat_1.gif Available from stock

Information on the delivery time you will find here

Pieces

0 in the shopping cartGo to shopping cart

 

http://www.motomobil.com/images/logo_small.png

Part nr.15635300-1

Car model:FORD Taunus 2

Year of manufacture:09/78-08/83

Condition:new

Product group:Brake System / Complete

Info-Text:

Info-Link:

Price excl. VAT:159.00 EUR

Price incl. VAT:189.21 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être celui ci ?

[h1]master brake cylinder V6 2,0-2,8l sedan (without reservoir)[/h1]

http://www.motomobil.com/shop_images/15956460.jpg

 

179.00 EUR

excl. VAT and shipping costs

EURAUDBGNBRLCADCHFCNYCZKDKKGBPHKDHRKHUFIDRILSINRJPYKRWLTLLVLMXNMYRNOKNZDPHPPLNRONRUBSEKSGDTHBTRYUSDZARAvailability: http://www.motomobil.com/images/shop_stat_1.gif Available from stock

Information on the delivery time you will find here

Pieces

0 in the shopping cartGo to shopping cart

 

http://www.motomobil.com/images/logo_small.png

Part nr.15956460-7

Car model:FORD Granada 2

Year of manufacture:09/77-07/81

Condition:new

Product group:Brake System / Complete

Info-Text:

Info-Link:

Price excl. VAT:179.00 EUR

Price incl. VAT:213.01 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak172Bz

bonjour slouby

qu'appelles tu "adaptateur de sortie": est ce les sorties de maitre cylindre qui vont aux cylindres de roues ?

et ou trouver ces adaptateurs de sorties ( je suppose que le risque est au nive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak172Bz

mon message n'etait pas terminé !!!

donc je disais le pb risque d'etre au niveau filletage et dimension (pas angla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un moteur Ford ne veut pas dire que ton maître cylindre, indépendant du moteur, sera aussi en provenance de chez Ford. :non:

 

Une fois le maître cylindre démonté, il faut noter toutes les références indiquées sur les pièces et avec cela faire une recherche internet.

 

Sur ma première Cobra, moteur Rover, émetteur d'embrayage Girling, maître cylindre de freins Austin Minor il me semble... bref, il faut tout vérifier !

 

Enfin, si tu as du Ford, je te confirme le sérieux de Motomobil.de . Tu peux télécharger les catalogues de pièces par modèle de voiture pour consulter les éclatés et ils répondent rapidement par mèl. Un bon fournisseur !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...