blue427 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Une cobra superbe pour des clichés qui le sont tout autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 31 mars 2018 Auteur Signaler Partager 31 mars 2018 Bonjour a tous Sous le tableau de bord j ai cette piece qui perd de huile Ca ressembe a une purge Quelqu un peut me dire la fonction de cette piece ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Bonjour a tous Sous le tableau de bord j ai cette piece qui perd de huile Ca ressembe a une purge Quelqu un peut me dire la fonction de cette piece ? je sais pas ce que sait , mais c'est pas plutot un graisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 je sais pas ce que sait , mais c'est pas plutot un graisseur ? Oui, tu as raison: c'est le surement le graisseur pour un renvoi d'angle d'un câble de compteur (ou de compte tours mécanique). Il faudrait pouvoir suivre où va le flexible vertical qui repart de la partie haute et qui est caché par le gros boitier noir en premier plan P.S.: Dans ce cas, ce n'est pas de l'huile qui doit fuir, mais de la graisse fondue... sauf si la fuite vient d'un étage supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 1 avril 2018 Auteur Signaler Partager 1 avril 2018 effectivement ce matin balade pour se degourdir . pas de fuite apres leger serrage et apres avoir y regarder de plus pres c est le cable du compteur de vitesse. il doit avoir aussi la fonction de inverser le sens des aiguilles et faire tourner le compteur dans le sens antihoraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 1 avril 2018 Auteur Signaler Partager 1 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 Salut Jorge, c'est bien le reverse du câble de compteur. La fuite est maladive de ce système, c'est l'huile de la boîte qui remonte le long du câble et fuit au raccord. Je mettais un chiffon sous le tableau de bord ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 Salut Jorge, c'est bien le reverse du câble de compteur. La fuite est maladive de ce système, c'est l'huile de la boîte qui remonte le long du câble et fuit au raccord. Je mettais un chiffon sous le tableau de bord ... Oui, c'est effectivement possible d'avoir une surpression interne de la boite de vitesse qui engendrerai une remontée d'huile à travers le flexible de la prise du compteur. Pour la solution du chiffon sous le tableau de bord, étant le 1er Avril je me méfierai . Je serais plutôt partisan de nettoyer (ou de déboucher) le reniflard de la boite pour supprimer cette surpression interne pernicieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 Oui, c'est effectivement possible d'avoir une surpression interne de la boite de vitesse qui engendrerai une remontée d'huile à travers le flexible de la prise du compteur. Pour la solution du chiffon sous le tableau de bord, étant le 1er Avril je me méfierai . Je serais plutôt partisan de nettoyer (ou de déboucher) le reniflard de la boite pour supprimer cette surpression interne pernicieuse Ou sinon un bon nettoyage au "nettoyant frein" et un bon joint silicone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 . Je serais plutôt partisan de nettoyer (ou de déboucher) le reniflard de la boite pour supprimer cette surpression interne pernicieuse Tu viens d'inventer la suppression de la surpression, t'es génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 Tu viens d'inventer la suppression de la surpression, t'es génial! Ah mais je ne prétend pas du tout être l'inventeur du reniflard; je suggère simplement ici de le nettoyer pour qu'il puisse remplir convenablement ses fonctions. On peut bien sur se contenter de renforcer l'étanchéité du renvoi d'angle, mais c'est déplacer le problème car dans ce cas, la surpression jugulée à ce niveau se propagera plus loin jusqu'à arriver à l'intérieur du compteur! Bien sur, les autres suggestions sont ouvertes ... Exemple d'une solution alternative qui consiste à installer un pot de purge pour collecter les égouttures d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Ah mais je ne prétend pas du tout être l'inventeur du reniflard; je suggère simplement ici de le nettoyer pour qu'il puisse remplir convenablement ses fonctions. On peut bien sur se contenter de renforcer l'étanchéité du renvoi d'angle, mais c'est déplacer le problème car dans ce cas, la surpression jugulée à ce niveau se propagera plus loin jusqu'à arriver à l'intérieur du compteur! Bien sur, les autres suggestions sont ouvertes ... Exemple d'une solution alternative qui consiste à installer un pot de purge pour collecter les égouttures d'huile Dépose vite un brevet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Et quand le pot est plein, tu mets un chiffon dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Ou du pot un petit tuyau qui va directement à la boîte de vitesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 22 avril 2018 Auteur Signaler Partager 22 avril 2018 belle balade aujourd hui pour rejoindre le photographe clement lazzaro pour un nouveau shooting photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 Sympa l ambiance industrielle bad boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 C est un belle endroit pour faire des photos mais surtout une Cobra magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 4 mai 2018 Auteur Signaler Partager 4 mai 2018 Quelques images , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 4 mai 2018 Auteur Signaler Partager 4 mai 2018 on s'est bien amusés surtout moi maintenant faut nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 4 mai 2018 Signaler Partager 4 mai 2018 Quelques images , Superbes photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2018 ce matin une super lumière à la fois brumeuse et ensoleillée j ai kifer la balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 Superbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 bon ça mon jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 superbe photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CCX 427 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Sublime cette Cobra et ces photos très ambiancées! BRAVO Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 8 novembre 2018 Signaler Partager 8 novembre 2018 Quel beau petit derrière ta belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager 10 mars 2019 bonjour aujourd hui j ai décidé de faire la vidange et de changer certains joints. c est donc la première fois que j ouvre les caches culbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager 10 mars 2019 un gros plans de culbuteur pour ceux que ça intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager 10 mars 2019 pour l étanchéité j utilisé ce joint wurth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager 10 mars 2019 bon du cout je me suis lancé sur un truc que je déteste faire changer les joint de carter d huile une vrai galère par contre tant que je suis a cette etape , y a t'il des choses a verifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Culbuteurs SHELBY, bielles H Beam, c'est beau tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 .... par contre tant que je suis a cette etape , y a t'il des choses a verifier? D'après la couleur des fonds de pistons, tu as apparemment un moteur quasiment neuf et sauf si tu as parcouru plus de 10 000 km ou fait un peu de circuit il n'y a pas grand chose à vérifier! Dans le cas contraire, tu peux toujours démonter un chapeau de tête de bielle du fond (la N°4 ou la N°7) pour inspecter l'état d'usure des coussinets (couple de resserrage des vis du chapeau à 63 ft/lb avec graisse anti-seize) . Je voie que comme notre ami @blue427 , tu as d'origine des vis de tête de bielle ARP 8740. C'est bien pour un bloc fonte, mais avec un bloc en alu, si ton moteur prend plus de 6000 tr/mn, je te suggère de les remplacer à l'occasion par des vis de qualité supérieures genre ARP2000 ou mieux ARP L19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 18 mars 2019 Auteur Signaler Partager 18 mars 2019 Bonjour a tous et merci pour tous ces échanges instructifs. j'ai une question concernant les carters d'huile grande capacité j ai pris quelques mesures sur ma jauge d'huile pour savoir si elle était bonne. on vois sur ces photos que mon niveau bas correspond a l élargissement avec une contenance d'environ 5/6 litres et mon niveau haut a trait de soudure en partie haute qui correspond a 8 litres environ je me demande si c est pas trop. avez vous des avis ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Normalement c'est entre 6,5 et 8,5 selon le carter Moi j'ai fait un repère sur ma jauge pour être sûr de ma contenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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