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paijorge
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31-03-2018_17:22:06.png

Bonjour a tous

Sous le tableau de bord j ai cette piece qui perd de huile

Ca ressembe a une purge

Quelqu un peut me dire la fonction de cette piece ?

je sais pas ce que sait , mais c'est pas plutot un graisseur ?

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je sais pas ce que sait , mais c'est pas plutot un graisseur ?

 

 

Oui, tu as raison: c'est le surement le graisseur pour un renvoi d'angle d'un câble de compteur (ou de compte tours mécanique). Il faudrait pouvoir suivre où va le flexible vertical qui repart de la partie haute et qui est caché par le gros boitier noir en premier plan ;)

 

P.S.: Dans ce cas, ce n'est pas de l'huile qui doit fuir, mais de la graisse fondue... sauf si la fuite vient d'un étage supérieur.

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effectivement

ce matin balade pour se degourdir .

pas de fuite apres leger serrage et apres avoir y regarder de plus pres c est le cable du compteur de vitesse.

il doit avoir aussi la fonction de inverser le sens des aiguilles et faire tourner le compteur dans le sens antihoraire.

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Salut Jorge, c'est bien le reverse du câble de compteur.

La fuite est maladive de ce système, c'est l'huile de la boîte qui remonte le long du câble et fuit au raccord.

Je mettais un chiffon sous le tableau de bord ...

 

 

Oui, c'est effectivement possible d'avoir une surpression interne de la boite de vitesse qui engendrerai une remontée d'huile à travers le flexible de la prise du compteur. Pour la solution du chiffon sous le tableau de bord, étant le 1er Avril je me méfierai :D . Je serais plutôt partisan de nettoyer (ou de déboucher) le reniflard de la boite pour supprimer cette surpression interne pernicieuse ;)

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Oui, c'est effectivement possible d'avoir une surpression interne de la boite de vitesse qui engendrerai une remontée d'huile à travers le flexible de la prise du compteur. Pour la solution du chiffon sous le tableau de bord, étant le 1er Avril je me méfierai :D . Je serais plutôt partisan de nettoyer (ou de déboucher) le reniflard de la boite pour supprimer cette surpression interne pernicieuse ;)

 

 

 

Ou sinon un bon nettoyage au "nettoyant frein" et un bon joint silicone.... :ange::lol:

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. Je serais plutôt partisan de nettoyer (ou de déboucher) le reniflard de la boite pour supprimer cette surpression interne pernicieuse ;)

 

Tu viens d'inventer la suppression de la surpression, t'es génial!

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Tu viens d'inventer la suppression de la surpression, t'es génial!

 

 

:o Ah mais je ne prétend pas du tout être l'inventeur du reniflard; je suggère simplement ici de le nettoyer pour qu'il puisse remplir convenablement ses fonctions. On peut bien sur se contenter de renforcer l'étanchéité du renvoi d'angle, mais c'est déplacer le problème car dans ce cas, la surpression jugulée à ce niveau se propagera plus loin jusqu'à arriver à l'intérieur du compteur! Bien sur, les autres suggestions sont ouvertes ...

 

 

Pot de purge.jpg

Exemple d'une solution alternative qui consiste à installer un pot de purge pour collecter les égouttures d'huile ;)

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:o Ah mais je ne prétend pas du tout être l'inventeur du reniflard; je suggère simplement ici de le nettoyer pour qu'il puisse remplir convenablement ses fonctions. On peut bien sur se contenter de renforcer l'étanchéité du renvoi d'angle, mais c'est déplacer le problème car dans ce cas, la surpression jugulée à ce niveau se propagera plus loin jusqu'à arriver à l'intérieur du compteur! Bien sur, les autres suggestions sont ouvertes ...

 

 

Pot de purge.jpg

Exemple d'une solution alternative qui consiste à installer un pot de purge pour collecter les égouttures d'huile ;)

 

 

 

Dépose vite un brevet :lol:

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bon du cout je me suis lancé sur un truc que je déteste faire

changer les joint de carter d huile

 

20190310_200756.jpgune vrai galère

par contre tant que je suis a cette etape , y a t'il des choses a verifier?

 

20190310_202230.jpg

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.... par contre tant que je suis a cette etape , y a t'il des choses a verifier?

 

 

 

D'après la couleur des fonds de pistons, tu as apparemment un moteur quasiment neuf et sauf si tu as parcouru plus de 10 000 km ou fait un peu de circuit il n'y a pas grand chose à vérifier! Dans le cas contraire, tu peux toujours démonter un chapeau de tête de bielle du fond (la N°4 ou la N°7) pour inspecter l'état d'usure des coussinets (couple de resserrage des vis du chapeau à 63 ft/lb avec graisse anti-seize) .

Je voie que comme notre ami @blue427 , tu as d'origine des vis de tête de bielle ARP 8740. C'est bien pour un bloc fonte, mais avec un bloc en alu, si ton moteur prend plus de 6000 tr/mn, je te suggère de les remplacer à l'occasion par des vis de qualité supérieures genre ARP2000 ou mieux ARP L19 ;)

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Bonjour a tous et merci pour tous ces échanges instructifs.

j'ai une question concernant les carters d'huile grande capacité

 

j ai pris quelques mesures sur ma jauge d'huile pour savoir si elle était bonne.

on vois sur ces photos que mon niveau bas correspond a l élargissement avec une contenance d'environ 5/6 litres et mon niveau haut a trait de soudure en partie haute qui correspond a 8 litres environ

 

je me demande si c est pas trop.

avez vous des avis ?

merci

 

 

 

_20190317_101406.jpg

 

155-55410.png

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