joul28 19 mai 2017 Auteur Signaler Partager 19 mai 2017 Après tout ce que tu as déjà fait sur ta voiture, ne nous dit pas que tu confis le remplacement du liquide de frein à un garage, aussi réputé soit-il Tu as raison. Je n'aurais pas le temps de le faire avant et comme ils feront des essais routiers, et ne veux pas qu'il se plante et je ne veux pas jouer avec la sécurité des autres. Promis, si je trouve 5 min, je m'y mets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Tu as pu travailler sur ton train avant ? Hâte qu'on roule un peu sur les routes d'Eure & Loir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 20 mai 2017 Auteur Signaler Partager 20 mai 2017 Tu as pu travailler sur ton train avant ? Hâte qu'on roule un peu sur les routes d'Eure & Loir Pas eu le temps Blue, je verrai ça cet hiver. J'ai demandé à Chartres Compétition de faire le minimum sur le train avant s'il voyait des anomalies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 Je profite que le réservoir soit retiré pour résoudre mon problème de feu stop et clignotant côté conducteur, reprise du faisceau et protection en gaine thermo retractable. Et installation de mon nouveau feu fait maison Collage de papier vinyle sur la plaque aluminium derrière les sièges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 C'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 C'est propre Tu y as grandement contribué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager 23 mai 2017 Avis aux amateurs, une très belle HTM 427 à vendre http://www.gulfcoastmotorworks.com/vehicle-details/1965-hi-tech-motorsports-shelby-cobra-427-s-c-convertible-0387700c637f44e0bb21db4dc1cc5b93/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager 24 mai 2017 Fabrication maison d'une protection d'arbre de transmission, ne manque plus que la soudure. Photo spéciale pour Desmo; tu ne pourras pas dire qu'il y un grain de poussière... il y en a des tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 Fabrication maison d'une protection d'arbre de transmission, ne manque plus que la soudure. Photo spéciale pour Desmo; tu ne pourras pas dire qu'il y un grain de poussière... il y en a des tonnes Accessoire très utile qu'on devrait rendre obligatoire sur nos voitures. N'ayant pas cette protection sur ma réplique, la rupture d'un demi arbre de sortie de pont en 2011 m'avait sérieusement endommagé le train arrière gauche Ici, l'arceau de sécurité était constitué par les triangles de suspension (le triangle inférieur qui n'est pas sur la photo ne vaut guère mieux) L'amortisseur avait aussi amorti le coup, mais depuis il marche moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 25 mai 2017 Auteur Signaler Partager 25 mai 2017 Accessoire très utile qu'on devrait rendre obligatoire sur nos voitures. N'ayant pas cette protection sur ma réplique, la rupture d'un demi arbre de sortie de pont en 2011 m'avait sérieusement endommagé le train arrière gauche Ah oui quand même. En cas de rupture de l'arbre de transmission je ne donne pas cher des cuisses bassin et coudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager 29 mai 2017 Merci au CCF pour la réduction..... Peltor prêt au service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 Fabrication maison d'une protection d'arbre de transmission, ne manque plus que la soudure. Photo spéciale pour Desmo; tu ne pourras pas dire qu'il y un grain de poussière... il y en a des tonnes Rhhhooooo là là... moi j'lui fous le feu, ça va plus vite à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager 29 mai 2017 La HTM est enfin sur ces roues depuis hier soir dans l'attente de l'appel de Chartres Compétition débordé par l'arrivée imminente des 24h du Mans. Mais rien ne m'a empêché de faire qq tours de roue, même pas l'absence de freins et de siège. Le siège est chez le sellier pour en abaisser l'assise de façon à paraître moins grand et essayer de passer le genou sous le tableau de bord histoire de chatouiller mieux la pédale de freins. Bref, durant ces petits tours de roue, la position de conduite; le fessier au plancher m'accrochant solidement au volant; m'a permis d'observer un jeu important dans la colonne de direction. Pour une auto restaurée il y a 400 miles, voici le résultat !!! Bague plastique morte, je suis preneur d'information pour m'en fournir une nouvelle Pas de bague plastique côté compartiment moteur mais un feutre qui a fait son temps !!!! Jeu compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Un problème clairement identifié est déjà un problème à moitié résolu . Certaines colonnes de direction comme celle de @James-44 sont montées sur roulements ou cages à aiguilles qui donnent un alignement très (trop?) rigoureux. D'autres sont simplement guidées (plus ou moins bien) par des paliers en plastic. Après avoir essayé ces deux genres, j'ai fini par en adopter une de la famille des colonnes guidées par des bagues en bronze auto-lubrifiées. C'est ce type de montage qui m'a procuré le meilleur compromis entre les jeux parfois trop justes des roulements et ceux des bagues en plastic qui se détériorent en vieillissant. Exemple de roulement "spécial colonne de direction" à cage sphérique qui se fixe directement sur le tablier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Un problème clairement identifié est déjà un problème à moitié résolu . Certaines colonnes de direction comme celle de @James-44 sont montées sur roulements ou cages à aiguilles qui donnent un alignement très (trop?) rigoureux. D'autres sont simplement guidées (plus ou moins bien) par des paliers en plastic. Après avoir essayé ces deux genres, j'ai fini par en adopter une de la famille des colonnes guidées par des bagues en bronze auto-lubrifiées. C'est ce type de montage qui m'a procuré le meilleur compromis entre les jeux parfois trop justes des roulements et ceux des bagues en plastic qui se détériorent en vieillissant. Exemple de roulement "spécial colonne de direction" à cage sphérique qui se fixe directement sur le tablier. Sur ma FFR, j'ai un roulement unibal (cage sphérique) est ça fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 .... Pour une auto restaurée il y a 400 miles, voici le résultat !!! Bague plastique morte, je suis preneur d'information pour m'en fournir une nouvelle Pas de bague plastique côté compartiment moteur mais un feutre qui a fait son temps !!!! Jeu compréhensible Oh, c'est surement le fait que le nouveau propriétaire n'est pas soigneux !!! Bon, une bague (j'ai failli écrire blague) en plastique morte, c'est pas un gros problème: on prend une barre de rilsan et on en refait une Une nouvelle bague en rilsan à chaque extrémité de la colonne devrait grandement minimiser le jeu excessif constaté. Bon, c'est pas la même couleur que d'origine mais ça ne se voit pas trop Le palier du pied de la colonne de direction est soumis aux efforts de réaction du cardan qui sont loin d'être négligeables et une bague en rilsan sera surement mieux adaptée qu'un morceau de cuir "auto-gonflant" pour les encaisser sans broncher. Tu pourras donc confier ta voiture à Chartres Compétition sans arrières pensées d'avoir des signes de précarité dans ses fonctions essentielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager 31 mai 2017 Tu pourras donc confier ta voiture à Chartres Compétition sans arrières pensées d'avoir des signes de précarité dans ses fonctions essentielles Encore du bon boulot Nanard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager 31 mai 2017 Encore un grand merci à Nanard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager 31 mai 2017 Oups la grosse boulette  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Oups la grosse boulette  C'est pour moi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Oups la grosse boulette  Ca arrive malheureusement de temps en temps avec les pièces coulées en alliages hypersiliciés: ils sont cassants comme du verre et ne supportent pas les contraintes. Mais comme dit Blue, une bonne soudure et trois coups de lime vont la rendre plus résistante qu'avant Pour que tu en gardes en bon souvenir, voici des photos où elle était encore en bonne santé Un peu de maquillage avec une peinture d'apprêt ... ... avec un fond de teint bien noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 2 juin 2017 Auteur Signaler Partager 2 juin 2017 Déplacement de la batterie du coffre vers l'habitacle et changement pour des batteries compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 C'est pour moi ça Avant de souder la chose, demande à joul28 qu'il démonte le palier en rilsan qui est pressé dans la lunette (c'est pas l'opération la plus facile à faire ) Pour joul28, au remontage, compte tenu de l'ajustage glissant de la colonne dans la lunette, il faut tourner la colonne alternativement à droite et à gauche pour s'assurer que la patte de fixation soit à la fois bien perpendiculaire avec la colonne de direction et bien parallèle avec son point de fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Avant de souder la chose, demande à joul28 qu'il démonte le palier en rilsan qui est pressé dans la lunette (c'est pas l'opération la plus facile à faire ) C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 2 juin 2017 Auteur Signaler Partager 2 juin 2017 Avant de souder la chose, demande à joul28 qu'il démonte le palier en rilsan qui est pressé dans la lunette (c'est pas l'opération la plus facile à faire ) Pour joul28, au remontage, compte tenu de l'ajustage glissant de la colonne dans la lunette, il faut tourner la colonne alternativement à droite et à gauche pour s'assurer que la patte de fixation soit à la fois bien perpendiculaire avec la colonne de direction et bien parallèle avec son point de fixation En fait Nanard, ce palier en rislan ne permet plus la rotation de la colonne autour de la lunette comme le permettait le joint caoutchouc. Je pense modifier le rislan pour que la surface de contact avec la colonne soit la plus petite possible. J'ai chercher des passes câbles diam 32int et 48 ext mais rien, idem pour une adaptation en joint torique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 2 juin 2017 Auteur Signaler Partager 2 juin 2017 Avant de souder la chose, demande à joul28 qu'il démonte le palier en rilsan qui est pressé dans la lunette (c'est pas l'opération la plus facile à faire ) Bah voyons Nanard, j'allais tout de même pas laisser fondre une tel oeuvre d'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 juin 2017 Auteur Signaler Partager 3 juin 2017 C'est fait Merci blues pour cette soudure..... c'est déjà remonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 juin 2017 Auteur Signaler Partager 3 juin 2017 J'ai encore fait une boulette. Casse de mon tuyau de pression d'huile au pied de mon compteur autometer, je suis donc à la recherche d'une petite olive de la bonne dimension?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 4 juin 2017 Auteur Signaler Partager 4 juin 2017 Ce soir petit bricolage de complaisance: Démontage du récepteur d'embrayage pour prise de réf pour achat kit de réparation. C'est Girling tout comme le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 En fait Nanard, ce palier en rislan ne permet plus la rotation de la colonne autour de la lunette comme le permettait le joint caoutchouc. Comme tu as pu le constater, ce palier a été ajusté tournant sur la colonne, c'est à dire qu'il coulissait librement. Si au cours du montage, la colonne ne peut plus tourner, c'est que le palier n'est pas correctement aligné et qu'il est en contrainte suite à un défaut d'alignement ou d'équerrage de la patte support Si la patte support n'est pas parfaitement d'équerre avec la colonne comme le montre le croquis ci-dessus, on voit que sur un serrage de celle-ci, si la colonne a un point fixe d'un coté ou de l'autre, le palier de la lunette sera dans l'impossibilité de coulisser et il en résultera soit une pliure du support (je suppose en tôle d'acier) ou la rupture de la lunette quand celle-ci est moulée en alliage léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 J'ai encore fait une boulette. Casse de mon tuyau de pression d'huile au pied de mon compteur autometer, je suis donc à la recherche d'une petite olive de la bonne dimension?? Difficile d'après une photo d'apprécier quelle est "la bonne dimension"! J'en ai quelques unes de 6 mm en diamètre interne et de 8.35 en externe. Est ce que ça peut dépanner? Celle-ci c'est une picholine ... comme on dit en Provence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Comme tu as pu le constater, ce palier a été ajusté tournant sur la colonne, c'est à dire qu'il coulissait librement. Si au cours du montage, la colonne ne peut plus tourner, c'est que le palier n'est pas correctement aligné et qu'il est en contrainte suite à un défaut d'alignement ou d'équerrage de la patte support Si la patte support n'est pas parfaitement d'équerre avec la colonne comme le montre le croquis ci-dessus, on voit que sur un serrage de celle-ci, si la colonne a un point fixe d'un coté ou de l'autre, le palier de la lunette sera dans l'impossibilité de coulisser et il en résultera soit une pliure du support (je suppose en tôle d'acier) ou la rupture de la lunette quand celle-ci est moulée en alliage léger C'est exactement cela Nanard, il a fallu que je mette une cale de 1 mm pour rectifier cette alignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Difficile d'après une photo d'apprécier quelle est "la bonne dimension"! J'en ai quelques unes de 6 mm en diamètre interne et de 8.35 en externe. Est ce que ça peut dépanner? Celle-ci c'est une picholine ... comme on dit en Provence Merci Nanard, c'est du 1/8, j'ai acheté sur eBay.uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager 9 juin 2017 Malgré les 24h du Mans et les nombreuses competitions en préparation, j'ai enfin, avec pugnacité, réussi à avoir un rendez-vous lundi chez Chartres Compétition pour le réglage châssis. J'ai pu faire ma première balade ce soir pour vérifier le bon fonctionnement des choses reprises. Cela m'a permis de valider la capacité de mon réservoir remonté vide (70 litres). Cette balade a permis de m'apercevoir que j'ai toujours ce soucis de reflux d'huile par le reniflard de pont. J'envisage donc de mettre en place un réservoir de reniflard. je m'aperçois que tous sont prévus pour piéger l'huile mais je pensais plutôt à un réservoir qui permette de la stocker à chaud puis permettre qu'elle retombe dans le pont à l'arrêt. Est ce que je me trompes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 le montage Kirkham est simple et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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