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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

rover 4,6L ?


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Bonjour à tous ,

J ai actuellement un rover 3,9 L sur ma pilgrim mk3 fait par jrv8 ,une boite LT77 . Il fonctionne très bien mais j aimerai plus de couple et de puissance .

J ai un pont sierra sur lequel j envisage de mettre un kit de frein wilwood si je trouve un système pour le frein à main .

Pour ne pas faire trop de changements et aussi pour la carte grise ,je resterai sur du rover .Je crois que des membres du club ont des 4,6L .

Je crois qu il existe plusieurs stages de préparation, montages différents donc de puissance et de prix aussi .

Auriez vous des pistes pour m aiguiller ?

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Très beau sujet ! :bien:

 

Figure-toi que je me suis posé la même question du temps où j'avais une Cobra à moteur Rover.

 

Au final, je suis resté avec le 3,9 bien préparé malgré mes envies de 4,6.

 

Le 4,6 c'est le nec plus ultra des moteurs Rover de série (si l'on excepte les préparations 5,0 des TVR - marginales). Mais il procure un couple beaucoup plus important que les 3,5 et 3,9 : on ne peut l'envisager que si l'on renforce le reste.

 

Si l'on va dans cette direction, il faut envisager une boîte de vitesse plus costaude que la LT77 (par exemple une Tremec T5 comme les TVR).

Il faut aussi un pont plus costaud que celui de la Granada. Un pont de Sierra Cosworth ou, mieux, un IRS de Jaguar par exemple.

 

Et pour être logique il faudrait aussi améliorer les trains roulants et le freinage... Bref, de gros frais au final... et l'on reste avec un V8 Rover.

 

Celui qui a fait ce travail sur un châssis anglais, @§And131bW , disposait déjà sur sa voiture d'un pont Jaguar à l'arrière et devait refaire toute sa voiture : c'était cohérent. Il a aussi greffé des trains roulants de Jaguar à l'avant et trouvé une boîte de vitesse Getrag de mémoire.

 

Ma conclusion : je suis resté avec le 3,9 préparé, pour un ensemble homogène et équilibré, puis plus tard j'ai revendu la voiture pour en acheter une autre avec un V8 américain plus gros et le châssis en rapport.

 

:)

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Merci bidochon , j ai pu voir et admirer tout le travail que tu fais sur ta pilgrim, chapeau bas !!!

et merci Ched pour ton regard objectif et sage.

je suis un peu déçu, mais mlle Peel respire fort et peut etre plus tard une cobra plus performante . :)

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Tu peux toujours améliorer un peu ton 3,9 (selon ce qu'a déjà fait JRV8).

 

Pour ma part j'avais des culasses préparées "stage III", c'est à dire avec grosses soupapes. Et en passant à l'injection (à la place du carbu Edelbrock 500 CFM), avec une puce préparée, j'avais encore gagné en couple et puissance : mais on restait dans les limites qu'acceptaient la LT77 et le pont de Granada.

 

Et je t'avoue que j'ai hésité pendant un an à passer au 4,6 avec toutes les modifications associées... si j'avais trouvé une Tremec T5 de TVR pour pas cher j'aurais peut-être sauté le pas !

 

;)

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Salut

Effectivement,je suis d'accord avec ched,c beaucoup de frais inutiles sur une 427

Car en trouver une plus puissante est assez facile non? L'écart de px avec un 5,7 l ou mieux correspondra à ta préparation 4,6l

 

Donc attend un peu et ..... change.

 

Sinon pour info,tu casses si tu tires dessus Le 4,6l est supporté quelques dizaines de milliers de km par la lt77 et le pont ne bougera guère si tu ne fait pas de "run" mais à quoi bon avoir une 427 si on ne crache pas un peu de gomme

 

Jphi

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Jphi , tu confirmes les réponses de Ched et te remercie d avoir exprimé ton avis .Effectivement ,je pense faire un changement qui sera plus simple et sain probablement vers vers un 5,7 L .Je vais la vendre ,elle m a permis d entrer dans le monde de la cobra , j apprécie beaucoup cette voiture pour son plaisir de conduite, son punch et je l ai rendu class .En espérant te rencontrer un de ces jours .

Ton partage Ched me plait beaucoup car cela fait un moment que je tournais ça dans tout les sens en envisageant des tonnes de solutions plus ou moins compliquées et aussi couteuses sans vouloir la changer .

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:jap:

 

Après deux ans passés ensemble, ma Cobra à moteur Rover fait désormais la joie de @salseroloco ... et moi je suis passé au 5,7l... cela fait deux heureux !

 

;)

 

 

Ca fait plus de deux heureux , mes deux fistons sont encore jeunes mais adorent cette belle verte , certains de mes copains et madame aussi sont contents de se balader avec moi , le pied quoi . J evoluerai peut etre vers un moteur plus costaud certainement un model plus musclé mais pour l instant je me regale avec ma belle verte

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