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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Quelle est cette Cobra que j'envisage d'acheter ?


Invité §RF7657TE
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Invité §RF7657TE

Bonjour et désolé de squater ce sujet mais il y a un Bug et je ne peux pas creer de Nouveau Sujet... Je me permet de poster dans celui-ci qui Résume ma situation... Désolé

Si l'admin peut le déplacer c'est avec plaisir.

 

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Rémy, 33 ans. Originaire de la métropole Lilloise mais résident Belge depuis quelques années (Mouscron).

 

Je suis en quête d'une Cobra pour les week-end ensoleillés du Nord :lol: .

 

Je recherche principalement une voiture d'au moins 30 ans pour bénéficier de la carte grise ancêtre en Belgique et éviter les taxes des voitures récentes. Idéalement une voiture Belge afin de m'éviter les démarches d'importations. Enfin, une conduite à gauche si possible.

 

Comme si les dieux m'avaient entendus... je trouve dans un garage à 20min de chez moi, une Cobra de 1977, immatriculée Belge et en conduite à gauche. 37 000€

voici le lien de l'annonce. http://www.autobedrijfvankeirsbilck.be/aanbod.html

C'est un V8 3,5L de 200cv

 

Globalement je la trouve très jolie. (ci-joint mes photos, désolé elles sont retournées :ange: )

Excepté l'absence de side pipe, et le pommeau de boite un peu anachronique... Les 2 sont modifiables...

 

image4.jpgimage13.jpgimage12.jpgimage2.jpgimage5.jpg

 

 

 

Par contre il y a quelques détails qui fâchent.

Je ne sait pas si c'est habituel et acceptable sur ce genre de véhicule...

 

-Des éclats autour de 2 fixations et du bouchon de reservoir...

 

 

image10.jpgimage8.jpg

 

 

 

Il manque 1 téton de fixation capote:

 

 

image9.jpg

 

 

-Enfin quand les porte sont ouvertes on voit le frottement de la peinture sur la tranche et une jante a une perte de vernis noir:

 

 

image20.jpgimage18.jpg

 

 

 

Enfin, dernière chose:

 

Le patron du garage ne s'y connait pas du tout. C'est un spécialiste Porsche. Il a récupéré cette voiture suite à une reprise sur la vente d'une Porsche.

 

-Il ne sait pas me dire si le moteur est un Rover (Photo visible sur leur site.) Vous me le confirmez?

-Il ne savait pas me dire la marque de la voiture. Nous avons donc vérifié la carte grise et il s'agit d'une FORD... Est-ce possible? Dans le dossier il y a par contre une Brochure Pilgrim. Il se pourrait que ce soit une Pilgrim enregistrée FORD?

 

Merci aux Puristes du CCF de m'aider et de m'éclairer de vos Lumières. Un grand merci d'avance!!!!

 

Rémy

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Bonjour RF7

A première vue, ce n'est pas une carrosserie de Pilgrim MK3, les passages de roue ne sont pas comme ça, les hauts de portes intérieur ne sont pas fait pareil, la bouche sur le capot est moins large que sur la MK3.

Peut être que la carrosserie sur les modèles de Pilgrim antérieure est différente ?

La carte grise doit être logiquement du nom du constructeur, mais pas Ford.

Je ne sais pas si la pompe à eau sur les anciennes versions de moteur Rover SD1 est en avant comme celle la ?

D'autres avis nous confirmeraient cela

À suivre

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Invité §RF7657TE

Bonjour RF7

A première vue, ce n'est pas une carrosserie de Pilgrim MK3, les passages de roue ne sont pas comme ça, les hauts de portes intérieur ne sont pas fait pareil, la bouche sur le capot est moins large que sur la MK3.

Peut être que la carrosserie sur les modèles de Pilgrim antérieure est différente ?

La carte grise doit être logiquement du nom du constructeur, mais pas Ford.

Je ne sais pas si la pompe à eau sur les anciennes versions de moteur Rover SD1 est en avant comme celle la ?

D'autres avis nous confirmeraient cela

À suivre

 

 

Bonsoir James,

Merci pour ton retour.

Bon ba c'est étrange cette histoire. D'après toi, rien ne correspond...

Il faudrait que j'essaye d'avoir l'ancien propriétaire pour plus de détails.

Si d'autres personnes ont des idées.

Merci

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357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif J ai l impression qu il y'a du boulot sur cette cobra mais bon si le moteur tourne bien et les papiers en règle ....

Et bien sûr vérifier train roulant , pneu et frein !

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Invité §RF7657TE

Bon, moteur Rover, on avance.

Merci Bydochon.

 

@Cobgrey Ba écoute pas tant que ça. Les petits défaut que j'ai mis en photos sont les seuls trouvés sur la voiture.

La peinture est nickel hormis c'est 3 petites zones. La voiture est passé sur le pont et le chassis est nickel. Il l'a mis en route devant moi et elle ronronne bien.

Le petit hic est un manque d'historique limpide et une carte grise un peu fantaisiste... Je vais essayé d'en savoir plus via l'ancien propriétaire.

 

Merci pour votre contribution.

 

Bonne soirée

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Pour le moteur, aucun doute, c'est bien un Rover. Selon préparation tu peux compter entre 130 et maxi 200cv.

Bon moteur, plutôt fiable et économique.

 

Le compartiment moteur a une disposition que l'on retrouve sur les Pilgrim, mais effectivement la découpe des ailes est surprenante. Il faudrait comparer avec les premières Pilgrim.

 

Après, si elle a été immatriculée la première fois en Angleterre, elle peut très bien avoir une carte grise Ford car là-bas ils se basent sur la carte grise du véhicule donneur, en l’occurrence sans doute une Granada ou une Sierra.

En changeant de pays elle aura gardé ses caractéristiques initiales.

 

Pour les petits défauts, ne t'inquiète pas, c'est habituel sur les kit cars que sont ces répliques. A compter dans ton budget "améliorations" !

 

:)

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Invité §RF7657TE

Super Ched,

 

Tu m'éclaire et me rassure un peu plus.

Reste plus qu'à confirmer l'origine de la réplique. Peut être une ancienne Pilgrim donc?

Elle vous semble belle quand même, où la découpe des ailes est anormale voir choquante?

Merci à vous et bon vendredi.

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Invité §RF7657TE

Bon et bien malheureusement je pense que je vais vite clôturer ce sujet...

 

Je suis passé pour une contre-visite cette après-midi.

 

Ils ont déplacé la voiture de 3m dans le showroom et il y avait plusieurs taches d'huile bien fraiche à l'emplacement d'hier. Elle a surement commencé à fuir après l'avoir démarré pour moi hier. Ca met tout de suite un coup d'arrêt à l'enthousiasme.

 

Mais le pire c'est surtout l'amabilité du patron du garage plus proche du gardien de pénitencier que du commerçant.

 

Il vend une voiture qu'il ne connait absolument pas. Il n'est pas choqué qu'elle perde de l'huile, qu'il y ait de multiples problèmes sur la carrosserie (fissures, impacts).

 

Il ne connait pas la marque puisque cette voiture de 30 ans possède comme seul historique 2 feuilles qui se battent en duel. Ca ne le choque pas non plus.

 

Quand je lui demande donc sur quelle base il s'est positionné pour faire son prix, il me répond: "C'est la moins chère d'internet en Belgique". Dommage que ce n'était pas une Backdraft car il l'aurait fait au même prix... :D

 

Enfin bref, je me dit que pour 5000€ de plus j'ai une pilgrim neuve... donc quel intérêt? Si ce n'est la carte grise collection...

http://www.toyscar.fr/sx-content/uploads/bloc/presentation-finale_1477567506.pdf

 

Je continue ma recherche.

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La pub pilgrim 240 ch stage 3 avec un 3,5 l

C est tout simplement impossible ! choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

Le préparateur jrv8 me la confirmé

En stage 3 on peu atteindre 220 /230 maxi avec des piston haute perf et arbre à came compétition

Ce qui n est pas le cas des prépa de base chez pilgrim qui sont effectivement des stages 3 ( de chez jrv8 )mais font 200 ch/205 ch

Et c est déjà suffisant pour 860 kg ce qui fait un rapport poid puissance de 4,2 (www.1001moteurs.com/perfs )

Après on peu avoir beaucoup plus mais il faut tout modifier 4,6 l ect .....

 

Juste pour info sur mon 3,5 le préparateur ma mis un arbre à cam newman phase 4 rallye / circuit

(Le ralenti est instable ) + piston haute perf +edelbrock 500 et j arrive peu être même pas à 240 ch ...

Ca veut tout dire .... mais largement de quoi faire le c.... toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Je fais un passage au banc j'espère fin novembre pour confirmé tout ca

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Juste pour info sur mon 3,5 le préparateur ma mis un arbre à cam newman phase 4 rallye / circuit

(Le ralenti est instable ) + piston haute perf +edelbrock 500 et j arrive peu être même pas à 240 ch ...

Ca veut tout dire .... mais largement de quoi faire le c.... toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Je fais un passage au banc j'espère fin novembre pour confirmé tout ca

 

Si tu passes les 200cv ce sera déjà très bien avec ce moteur !

 

En 3,5 je serai très surpris que tu atteignes les 240cv...

 

:bah:

 

Il vaut mieux ne pas passer au banc et croire que l'on a 240cv... la voiture sera beaucoup plus puissante que si tu as le chiffre exact !

 

:ange:

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Ils ont déplacé la voiture de 3m dans le showroom et il y avait plusieurs taches d'huile bien fraiche à l'emplacement d'hier. Elle a surement commencé à fuir après l'avoir démarré pour moi hier. Ca met tout de suite un coup d'arrêt à l'enthousiasme.

 

 

Je comprends ta réaction.

 

Mais en fait c'est une bonne nouvelle : cela confirme que c'est bien une réplique anglaise !

 

Une anglaise se reconnaît même à ça. Auto ou moto, les anglaises sont coutumières du fait. Et les anglais disent même que ce la permet d'éviter la rouille !

 

:ange:

 

Je serai effectivement plus méfiant par rapport à l'attitude du patron et l'absence de papiers. Les fuites d'huile cela se soigne bien ;)

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Si tu passes les 200cv ce sera déjà très bien avec ce moteur !

 

En 3,5 je serai très surpris que tu atteignes les 240cv...

 

:bah:

 

Il vaut mieux ne pas passer au banc et croire que l'on a 240cv... la voiture sera beaucoup plus puissante que si tu as le chiffre exact !

 

:ange:

 

 

Tout à fait d accord avec toi ched , C est ce que j'essayais d expliquer 240 ch avec un 3,5 l

C est quasi impossible chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

Même avec la prepa que l on m'a faite

Donc vendre des 3,5 l ( toyscars avec 240 ch ) c est comment dire ...( très commercial) [:chamaloww]

 

Pour la fuite d huile ( c est rare une anglaise sans une petite tache par terre )

Ma MG avec v8 Rover il y avais toujours un morceau de carton dessous :lol:

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Tout à fait d accord avec toi ched , C est ce que j'essayais d expliquer 240 ch avec un 3,5 l

C est quasi impossible chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

Même avec la prepa que l on m'a faite

Donc vendre des 3,5 l ( toyscars avec 240 ch ) c est comment dire ...( très commercial) [:chamaloww]

 

Pour la fuite d huile ( c est rare une anglaise sans une petite tache par terre )

Ma MG avec v8 Rover il y avais toujours un morceau de carton dessous :lol:

 

 

Je vous rassure, j'ai toujours eu des tâches d'huile sur mes anglaises (TR4 A irs, et AH 3000 MK3)

mes 4 Cobra aussi d'ailleurs :ange::lol:;)

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Je confirme aussi , même après avoir changé beaucoup de joints moteur , il reste toujours quelques petites gouttes ... vive les Anglaises :sol:

Pour la puissance je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit... entre 150 et 200 CV pour ce moteur c'est la norme .

 

Pour le sujet , d'accord aussi pour le moteur , un Rover V8 , mais un vrais doute sur le châssis , l'implantation du Rover est trop en arrière pour une Pilgrim ,

il ne devrait pas rentrer dans la découpe faite à l'origine pour loger la batterie , ce n'est pas assez large , l'entrée d'air du capot parait petite aussi pour une Pilgrim .

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Invité §RF7657TE

Bon donc si je comprend bien les tâches d'huiles font parties du charme de la Cobra...

Reste que la carrosserie présente trop de petits défauts et que l'historique de la voiture est trop flou. Par contre il y avait bien un prospectus Pilgrim dans les papiers de la voiture...

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Invité §RF7657TE

LOL!!! Tu peux toujours essayer!!

Nan mais pour le coup ça avait l'air d'être une brochure très ancienne vu la couleur du papier et de la typographie. Ce qui confirmerait que ce soit une vieille Pilgrim.

Je suis quand même bien déçu car une Cobra à 20min de chez moi c était le bon plan...

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Je suis quand même bien déçu car une Cobra à 20min de chez moi c était le bon plan...

 

Si les papiers sont en règle vis-à-vis des règles des services de l'Etat belge, cela vaut le coup d'essayer.

 

Tu proposes 20 ou 25.000€ "à prendre ou à laisser" au garagiste, en disant "elle ne vaut pas plus", et tu t'en vas en laissant tes coordonnées.

 

Cela te laisse un bon budget pour faire réviser le moteur et améliorer sa plastique...

 

;)

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Invité §RF7657TE

@ched

Quand je suis allé hier, j'ai attaqué en parlant des fuites d'huile, j'ai expliqué que Pilgrim vent une neuve à 43000€... sans réaction!!!

À mon avis il va se foutre de ma gueule avec mes 25000€. Le pire c'est que c'est sûrement le prix de la reprise qu'il à fait dessus je suis sur...

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Ce n'est pas grave !

 

Tu lui fais la proposition, et quand il aura constaté qu'il n'a aucun client il reviendra négocier avec toi autour de 30.000€...

 

Cela ne te coûte rien et te laisse le temps de poursuivre tes recherches !

 

;)

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D accord avec ched

A 30000 maxi ca te laisse de quoi la faire top ( retouche peinture , joint et révision moteur ect )

Elle est quand même sympa cette cobra :clin:

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Invité §RF7657TE

Bonjour à Tous,

 

Je suis toujours en phase de recherche active. (Evidemment aucune réponse à mon mail au vendeur désagréable) Du coup j'ai le temps de me poser plusieurs questions.

 

Sans parler d'un usage au quotidien, pouvez-vous utiliser votre Cobra comme "n'importe quelle" voiture?

 

Stationnez-vous votre voiture en parking souterrain, centre ville... lors d'après-midi shopping avec madame? Avez-vous peur des coups, griffes au point de cibler vos déplacements?

 

J'me dis qu'acheter une voiture si belle pour la sortir que lors de ballades programmées ça peut perdre un peu de son charme...

 

Bonne soirée à Tous.

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Sans parler d'un usage au quotidien, pouvez-vous utiliser votre Cobra comme "n'importe quelle" voiture?

 

Pas exactement :ange:

une Cobra ça tombe en panne, ce n'est pas étanche, ça fait du bruit, ça chauffe... On se demande pourquoi on les aime mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Stationnez-vous votre voiture en parking souterrain, centre ville... lors d'après-midi shopping avec madame? Avez-vous peur des coups, griffes au point de cibler vos déplacements?

 

Globalement, les gens sont respectueux de nos voitures qui attirent plus la sympathie que la jalousie. Personnellement, je suis plutôt serein quant je me gare sur des lieux publics (les bordelais sont des gentlemen :) ). Il n'empêche que l'absence de pare-choc, de serrure, impose de bien choisir son lieu de stationnement.

Et ça n'empêchera pas que tu retrouves quelqu'un vautré sur ton capot en train de faire un selfie.

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Je souscris à ce qu'écrit Cobra33... surtout pour l'étanchéité (je n'ai ni capote ni couvre-tonneau) ;)

 

Quand je fais le chauffeur de madame, et que je dois stationner la voiture, j'évite les parkings souterrains et préfère les parkings bien en évidence.

 

D'abord on retrouve la voiture facilement : elle est au milieu des attroupements qui se forment :D

 

Ensuite les gens tournent autour et donc une "agression" est moins facile à faire discrètement. Pour l'instant je n'ai jamais trouvé ma Cobra abimée après un stationnement en ville.

 

Pourvu que cela dure !

 

:)

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Invité §RF7657TE

@ched @COBRA33

 

Merci pour vos retour.

 

Concernant l'étanchéité ce n'est pas trop un problème. Dans le Nord le temps est pourri mais relativement stable... Quand on se lève on sait bien souvent si il va faire beau pour la journée ou comme le plus souvent s'il va pleuvoir toute la journée... :lol: :lol: :lol:

 

C'est plus l'histoire du stationnement et de prendre son véhicule sans trop réfléchir (si ce n'est la tête du ciel.) et comme vous le dites, la voiture n'a pas de serrure, pas de protection...

Même si je pense qu'en effet elle attirera plus la sympathie et le respect, on est pas à l'abris d'un petit con qui décide de monter dedans, voir de la dégrader...

 

Je trouve que c'est un point hyper important. Car si c'est pour la garder dans son garage de peur de l’abîmer, je ne vois pas trop l’intérêt...

 

Bonne journée à Tous

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