Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

GT40 MK1 Gulf


reddiamond
 Partager

Messages recommandés

Félicitations Fred. Elle est très belle et parait comme neuve. Bonne route .

 

 

OUI comme neuve je suis en rodage elle a 1500 miles :)

 

j'ai bien roulé cet après midi , et pour ceux qui veulent savoir les différences avec les Cobra

sur autoroute , rein a voir , avec la GT40 tu te prends pour Jacky Ickx la seule chose qui te calme c'est le retrait de permis :(

sur bonne départementale , le gabarit est équivalent a la Cobra donc pas de problème c'est comme la Cobra avec une tenue de route supérieure et un toit au dessus de la tête et la clim :D

sur petite route ,il faut se méfier de la garde au sol ,sinon rien de particulier ,

je trouve que la conduite de la GT40 est plus virile et il faut s'habituer a la boite inversée ZF , mais quand on a compris le maniement c'est top :)

par contre je trouve qu'elle est moins fatigante a conduire , elle avale les kilomètres ,

après avoir eu la Kirkham Polie miroir je pensais que la GT40 serais bien plus discrète et bien a mon grand étonnement c'est loin d'être le cas

IMG_0995 (2)forum.jpg

IMG_0997 (2)forum.jpg

IMG_0998 (2)forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je viens de lire une citation de Willie Green

 

" au volant d'une GT40,on a l'impression d'être dans une chaise longue et de regarder défiler la route comme au cinéma ,avec le son en stéréo et un écran panoramique devant soi "

 

c'est exactement cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour les techniciens

 

il y a 2 réservoirs un de chaque coté ,il y a 2 bouchons de remplissage jusque la tout va bien ,normalement d'après le manuel du propriétaire il faut activer la pompe a essence électrique pour démarrer , et sur la mienne il y a qu'une pompe mécanique ,quand je met l'interrupteur en route aucun bruit ,donc il y en a pas !!

 

je comprend pas comment la pompe mécanique peut pomper dans les 2 réservoirs ?

il y a pas d'inverseurs dans la voiture

 

si quelqu'un connait

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour les techniciens

 

il y a 2 réservoirs un de chaque coté ,il y a 2 bouchons de remplissage jusque la tout va bien ,normalement d'après le manuel du propriétaire il faut activer la pompe a essence électrique pour démarrer , et sur la mienne il y a qu'une pompe mécanique ,quand je met l'interrupteur en route aucun bruit ,donc il y en a pas !!

 

je comprend pas comment la pompe mécanique peut pomper dans les 2 réservoirs ?

il y a pas d'inverseurs dans la voiture

 

si quelqu'un connait

 

merci

 

 

Que le pompage de l'essence soit électrique ou mécanique, la mise en oeuvre d'un système à deux réservoirs séparés est très similaire. Les deux sorties de réservoirs sont reliés sur un T commun qui va alimenter la (ou les) pompe(s) à essence. Chaque réservoir est équipé en pied d'un clapet anti retour qui permet à l'essence de partir par aspiration, mais qui interdit à l'essence qui viendrait de l'autre réservoir de pouvoir rentrer. L'aspiration se fait toujours du coté où c'est le plus facile (c'est à dire en priorité dans le réservoir le plus haut ou le plus rempli).

Sur une de tes photos, on distingue très bien la pompe à essence mécanique qui est fixé latéralement sur le carter de distribution. Ce système marche très bien et est très fiable. A noter que le clapet anti-retour fait aussi fonction de soupape de sécurité en empêchant le (ou les) réservoir(s) de se vidanger quand on démonte la durite d'arrivée d'essence sur la pompe à essence et qu'on la laisse pendre par terre :D

 

 

ppe meca GT40.jpg

Ceux qui ont le soucis du détail ajouteraient un petit morceau de gaine isolante sur la durite aviation qui contient de l'essence sous pression et qui passe ici à 5 cm du tube d'échappement ;)

 

La mise en place d'un interrupteur supplémentaire sur une pompe à essence électrique peut se justifier si la voiture n'est pas équipée d'un disjoncteur à inertie qui permet de couper instantanément la pompe en cas de choc. Sinon, habituellement, la clé de contact suffit largement pour remplir cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la GT40 pour accéder a la baterie il faut démonter le support du radiateur d'huile et le vase d'expansion , j'imagine la galère quand la baterie est déchargée au moment de partir;

 

 

pour anticiper j'ai installé un raccord à connexion rapide pour les chargeurs CTEK a led , c'est génial je connais la charge de la baterie et pour recharger il suffit de brancher et tout cela pour moins de 10 euros http://stkr.es/p/1luv

 

CTEK Comfort_Indicator_LRG.jpg

 

Indicateur de charge CTEK "Comfort Indicator Eyelet" avec cosses à oeillets

 

La combinaison pratique d'un affichage d'état de charge LED à 3 positions et d'un raccord à connexion rapide pour les chargeurs CTEK, idéal pour les batteries de démarrage difficiles d'accès.

 

L'affichage LED 3 positions du "Comfort Indicators" indique de façon simple et claire l'état de charge de la batterie au repos (moteur et consommateur coupés) avec des LED verte, jaune et rouge. Le raccordement du "Comfort Indicators" à la batterie de démarrage s'effectue à l'aide d'embouts en forme d'anneau. L'indicateur de charge avec connecteur intégré pour chargeurs CTEK peut alors être mis en place sur le cadre ou à un endroit spécifique de la moto, facile d'accès. Ainsi, le "Comfort Indicator" permet de raccorder très facilement votre chargeur de batterie CTEK, sans réellement devoir atteindre la batterie, et vous savez toujours quand il devient nécessaire de recharger votre batterie grâce à l'indicateur de charge.

 

Affichages d'état de la batterie (batterie au repos, moteur et consommateur coupés) :

  • Vert clignotant : La batterie est pleine et ne doit pas être rechargée
  • Jaune clignotant : La batterie est partiellement déchargée et doit être rechargée
  • Rouge clignotant : La batterie est vide, recharger impérativement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Étonnant ça, sur la MKII le radiateur d'huile était à gauche, la batterie à droite dans un petit coffre relativement accessible sous le boîtier d'allumage.

 

J'avais également fait sortir la prise d'un chargeur-régulateur pour un accès plus simple et plus rapide. Et j'avais installé un coupe-circuit en plaçant l'interrupteur sur la cloison pare-feu à côté de l'épaule droite du passager.

 

DSC_8171.jpg

 

DSC_7727.jpg

 

DSC_7726.jpg

 

DSC_8178.jpg

 

DSC_8174.jpg

 

DSC_9508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...