STEFUN17 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bonjour a tous, voila c'est enfin arrivé....je vais passer de fervent admirateur à nouveau propriétaire de Cobra ! J'ai enfin pu concrétiser ce rêve avec une CSX 4... que beaucoup connaissent déjà, elle vient de Toulouse et je remercie son ancien propriétaire (Jorge) pour sa gentillesse et d'avoir accepté de patienter ces quelques mois. Je joins quelques photos de la belle au moment du chargement. Elle a tout ce dont je rêvais: Elle est Noir sans bandes, Block 427 Fonte et Top loader 4 vitesses....éléments d'origine. Il s'agit d'une CSX et j'avoue avoir été surpris par le comportement routier hier lorsque j'ai pris le volant pour la première fois: ça vire à plat, direction précise, je n'avais jamais conduit une Cobra qui se comporte aussi bien. Chapeau Jorge pour la géométrie et les réglages châssis Seul point perfectible mais c'est le lot de toutes les Cobras: le freinage. Maintenant j'ai hâte d'en profiter avec mon fils que vous avez pu apercevoir au Mans Classic comme passager avec Thierry (Salseroloco). Hâte également de vous retrouver pour un roulage en convoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Très bon choix STEFUN17, On a un peu discuté au LMC Hâte de te revoir sur les routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bravo superbe très belle acquisition bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Excellent, enfin ! Re-bienvenue à toi donc, et j'espère que nous reverrons bientôt cette magnifique csx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 waouuuuu , tres content pour toi et ton fiston qui va se regaler de partager ces balades avec son papa et reciproquement j en suis sûr, impatient de te revoir , impatient de revoir jorge au volant d une autre cobra , super ta remorque , tu l as acheté comme ca ou tu as adapté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 14 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2016 Oui la Cobra est stockée en permanence dans la remorque qui elle même est stockée dans un garage ailleurs que chez moi. J'ai choisi cette solution pour une question de discrétion car elle est stockée en centre ville. Je cherchais donc une remorque capable de rentrer dans n'importe quel garage, elle est parfaite pour la Cobra, il reste 2cm devant et 4cm derrière (les Quick Jack). Je l'ai achetée avec la structure métallique ainsi que la bâche, ce sont des options ainsi que les béquilles arrières et les rampes en Alu c'est une EDUARD et elle vient de chez Morvan remorque, ils sont très sympa, proposent des prix très compétitifs et des solutions 3 ou 4 fois sans frais. Dans mon cas le linteau du garage fait 197 cm de haut, j'ai du recouper de quelques centimètres les 4 poteaux dans les angles pour descendre l'ensemble, c'est très facile. Et a l'intérieur il reste encore 18cm entre l'arceau de la Cobra (point le plus haut) et la bâche. A voir maintenant comment va vieillir cette remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 http://stkr.es/p/oae Bravo STEFUN pour cette très belle acquisition et le garage roulant pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 c est vrai que quand j ai vu la remorque , je me suis dis ça va jamais rentrer. ce fut un pincement au coeur de la voir partir . je suis sur que la connaissance de Stéphane sur certains aspects mécanique pourra être une aide précieuse au club. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Une belle acquisition que nous connaissons bien ! Très bon choix. Et garage original ! Et attendons de voir quel bel engin va nous trouver paijorge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Enfin, c est bien...bcp de bonheur à toi et ton fils. Courrage à jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Bienvenue dans la grande famille des propriétaires de Cobra adhérents du CCF. Que l'attente a du être longue ! Maintenant cela va être que du bonheur. Vivement nos prochaines balades sur la côte charentaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McCobra 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Elle est vraiment très belle cette cobra, bravo Stefun17. Et merci pour les infos sur la remorque, je cherche aussi une solution similaire. En effet, c'est discret dans ce cas, bien vu. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 16 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2016 Première balade hier et....première panne, heureusement j'étais parti voir un copain mécano! Le joint plastique sur le raccord d'entrée de carbu était trop grand et grosse perte d'essence à cet endroit, donc dangereux. Un peu de joint téflon blanc et ce fut réparé. Ensuite....que du bonheurhttp://stkr.es/p/1luv, balade en front de mer de Royan avec le fiston et petite séance décrassage sur la rocade. Çà pousse fort ! Ya pas à dire ce 427 stroké 484 n'a rien à voir avec mon ancien 351 strocké 427! Il y a des watts à tous les étages. Ce fut une super première journée sous le soleil de la côte Ouest lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 16 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2016 Aujourd'hui grand privilège de pouvoir tourner sur le circuit de Fontenay le comte....GENIAL! Le circuit rien que pour nous pendant 1hhttp://stkr.es/p/1luv Quel tempérament cette Cobra ! Petites vidéos à venir....si j'arrive à les mettre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McCobra 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 En parlant d'essence, as-tu déjà calculé ta consommation? J'ai une configuration similaire (482, avec barbu quick fuel 780 CFM), et conso mesurée entre 30 et 36l pour le moment (peu de roulage jusqu'à présent - en ayant le pied pas trop lourd). Il semble que ça soit un peu élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 16 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2016 Oui en effet il me semble que la mienne consomme pas mal également, je n'ai pas calculé mais aujourd'hui nous avons vidé le réservoir après 1h de circuit et il y avait environ 70l dans le réservoir. Carbu Holley 750cfm mais je ne sais pas encore comment il est réglé (gicleurs?). Je n'arrive pas à importer des videos....help Flash : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cht055Tb 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Félicitation, très belle acquisition. En espérant la voir prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Très belle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Quelques images et du son de la sortie circuit de dimanche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 La conclusion de cette sortie sur circuit c'est que la Cobra n'est pas réglée pour la piste: amortisseurs trop souples et pneus avec gomme trop dur (Good year Eagle GTII). Trop peu de grip pour envisager quoi que ce soit. C'est un mal pour un bien car ce n'ai pas l'utilisation que je souhaite en faire et des amortisseurs souples c'est parfait pour la balade. Aussi des gommes durs ménageront la mécanique (cardans, boîte...) et joueront le rôle de fusible. Je verrai peut être plus tard pour des AVON quand les Good Year seront usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 La conclusion de cette sortie sur circuit c'est que la Cobra n'est pas réglée pour la piste: amortisseurs trop souples et pneus avec gomme trop dur (Good year Eagle GTII). Trop peu de grip pour envisager quoi que ce soit. C'est un mal pour un bien car ce n'ai pas l'utilisation que je souhaite en faire et des amortisseurs souples c'est parfait pour la balade. Aussi des gommes durs ménageront la mécanique (cardans, boîte...) et joueront le rôle de fusible. Je verrai peut être plus tard pour des AVON quand les Good Year seront usés. salut je pense que les Good Year tu arriveras pas a les user , par contre si tu pars a la faute a cause de tes pneus en bois tu risques de regretter l'economie de 4 pneus ,vu le prix de ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 salut je pense que les Good Year tu arriveras pas a les user , par contre si tu pars a la faute a cause de tes pneus en bois tu risques de regretter l'economie de 4 pneus ,vu le prix de ta voiture Oui tu as raison cela va être une des priorités 2017, c'est aussi pour cette raison que je voulais aller sur circuit: appréhender les limites de la voiture pour éviter "la faute" sur route ouverte. Et c'est vrais qu'on touche assez vite les limites des Good Year lol Une dernière video: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Oui tu as raison cela va être une des priorités 2017, c'est aussi pour cette raison que je voulais aller sur circuit: appréhender les limites de la voiture pour éviter "la faute" sur route ouverte. Et c'est vrais qu'on touche assez vite les limites des Good Year lol Une dernière video: Oui mais tu n'as pas les bons GY Sur circuit ils ne bougent pas ,un grip du tonnerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Ui c'est l'éternel dilemme qui anime régulièrement les post ....AVON ou Good Year Billboard. Perso je trouve plus beaux les Billboard mais mon choix ira probablement vers les AVON qui ne se déforment pas lorsqu'on ne roule pas pendant longtemps et qui ont également un meilleur maintien latéral que les Good Year d’après les utilisateurs. A l'occasion je suis preneur d'un petit tour en passager avec toi Blue pour me rendre compte du comportement des Billboard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Ui c'est l'éternel dilemme qui anime régulièrement les post ....AVON ou Good Year Billboard. Perso je trouve plus beaux les Billboard mais mon choix ira probablement vers les AVON qui ne se déforment pas lorsqu'on ne roule pas pendant longtemps et qui ont également un meilleur maintien latéral que les Good Year d’après les utilisateurs. A l'occasion je suis preneur d'un petit tour en passager avec toi Blue pour me rendre compte du comportement des Billboard Ca part dans tous les sens avec les BB mais je m'y suis habitué et ne changerai pour rien au monde Bon il y a aussi des faussaires Avec plaisir STEFUN pour le tour en Cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 j ai eu l occasion de reconduire mon ancienne era equipée en BB pour ma part la prochaine sera en avon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Ca part dans tous les sens avec les BB mais je m'y suis habitué et ne changerai pour rien au monde Bon il y a aussi des faussaires Avec plaisir STEFUN pour le tour en Cobra Jaloux. Le tenue de route des Avon avec le pseudo look des BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 La conclusion de cette sortie sur circuit c'est que la Cobra n'est pas réglée pour la piste: amortisseurs trop souples et pneus avec gomme trop dur (Good year Eagle GTII). Trop peu de grip pour envisager quoi que ce soit. C'est un mal pour un bien car ce n'ai pas l'utilisation que je souhaite en faire et des amortisseurs souples c'est parfait pour la balade. Aussi des gommes durs ménageront la mécanique (cardans, boîte...) et joueront le rôle de fusible. Je verrai peut être plus tard pour des AVON quand les Good Year seront usés. Bonjour et bienvenue dans la communauté des amoureux du serpent. Ta remarque sur la configuration de la voiture est intéressante et est transposable à tous les modèles. Il y a des Cobra typées "utilisation circuit" et il y en a d'autres typées "utilisation route". La Cobra Hybride circuit/route n'existe pas encore; les compromis faisant seulement du "moyen partout". Tout comme la pince universelle qui peux théoriquement remplacer tous les outils mais qui en pratique ne fait rien de propre, ta voiture doit être spécifique à son utilisation principale ... et c'est ce qui fait que nous avons tous des voitures différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Ca part dans tous les sens avec les BB mais je m'y suis habitué et ne changerai pour rien au monde Bon il y a aussi des faussaires Avec plaisir STEFUN pour le tour en Cobra Moi non plus, je ne changerais pas les BB pour rien au monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui mais tu n'as pas les bons GY Stefun17 est ce que tu pourrais s'il te plait me faire des photos [:garri13:10] de tes pneus AV/AR d'un peu plus près. On dirait qu'ils ont un beau bombé comme sur mes BB. Si c'est ca je vais essayer de m'en trouver une paire en "secours". Trop classe cette ex-Jorge !! Au fait Jorge faut que je te recontacte pour les décalco "signatures Shelby".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 bravo stefun belle acquisition un peut jaloux quand mele fait l avoué je l aimait bien cette cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 19 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2016 Ci dessus quelques photos des pneus comme demandé. Côté look ça me convient parfaitement, c'est uniquement le grip qui n'est pas au rdv sur circuit. Maintenant comme le dit nanard, tout dépends de l'utilisation qu'on souhaite en faire, et dans mon cas le circuit restera très occasionnel. Donc pour l'instant le changement de pneus n'est pas la priorité, d'autant que ça tient quand même la route. C'est le gros avantage du circuit et la raison pour laquelle je suis allé m'y amuser aussitôt l'acquisition faite ==> connaître les limites de la voiture. @Malouin, on en reparle en MP ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Bienvenue STEFUN et félicitation pour cette belle acquisition Méfie toi car les Goodyear GT2 c'est de la vrai savonnette sur route humide (j'en ai fait l'expérience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Méfie toi car les Goodyear GT2 c'est de la vrai savonnette sur route humide (j'en ai fait l'expérience) Pour ma part j'adore le drift et en plus chez nous il pleut pas souvent :kaola: :kaola: :kaola: !! Ca pourrait m'intéresser en secours des BillBoards. STEFUN 17 Merci beaucoup pour les photos. Tu me diras (quand tu as un moment) les dimensions de tes pneus AV/AR. Thanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Pour ma part j'adore le drift et en plus chez nous il pleut pas souvent :kaola: :kaola: :kaola: !! Ca pourrait m'intéresser en secours des BillBoards. STEFUN 17 Merci beaucoup pour les photos. Tu me diras (quand tu as un moment) les dimensions de tes pneus AV/AR. Thanks. Les miens sont des 275/60/15 et 255/60/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.