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STEFUN17

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Remontage du volant moteur d'origine et essayage ce week-end avec les rayons de soleils qui arrivaient enfin à percer.

Petite balade très sympa en côte Royannaise...

 

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Aurais-je manqué un épisode: quelles raisons pour un retour au volant d'origine? Vibrations? Embrayage plus difficile? Manque de souplesse à bas régimes?

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Cet après-midi petite balade très sympa avec l’ami Edouard et sa superbe GT. Le vent a balayé les nuages pour laisser place au soleil, la côte sauvage est toujours aussi belle.

 

 

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Moi je vote pour le numéro 5 ;)

 

 

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Vraiment superbe cette GT sous le soleil Royannais !

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Remontage du moteur OK, check up complet, nouveaux poussoirs à rouleaux, nouvel arbre à cames, tiges de culbuteur, nouveaux pneus AVON, spinners bronze et quelques autres nouveautés.... prêt pour attaquer la saison.... dès que le soleil voudra bien réapparaître lol

Merci Nanard pour ton aide au remplacement du joint de queue de vilebrequin ;-)

 

 

Demain expo au parc des expos de La Rochelle en compagnie de Fred du garage GTO.

 

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Hier vérification de la géométrie et petite balade très sympa sous le soleil de La Rochelle. Au top ces nouveaux pneus AVON :bien:

 

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Ça sent bon la Corse.....

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Oui la plaque c'est bien et je pourrai vous dire très bientôt si elle passe bien les Flasch :chut:

Car ce soir en rentrant d'une super balade avec l'ami Edouard un moment d’inattention et une mauvaise conversion de Milles en Km/h j'ai eu droit à une photo pour quelques km/h de trop RRRrrrrrr.

Super balade de..... 220 milles !!!! (350Kms) en préparation de la Corse pour valider la fiabilité.... du pur bonheur cette Cobra. Le moteur tourne à merveille avec le nouvel arbre à cames donne de la puissance dès 1200tr/min et un ralenti plus bas et régulier (800tr/min). Adieu les problèmes de poussoirs, la pression d'huile est constante. Un moteur plein entre 1200 et 5500tr/min, un vrai plaisir à conduire!

Et les pneus AVON c'est de la balle :bien:

 

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Belle sortie sous un très beau soleil, content de revoir Stéphane et de découvrir le résultat de son gros travail sur sa Cobra. Il a enfin de vrai pneus ! ça change tout ... :lol::) . Elle est maintenant prête pour une belle balade en Corse (et lui aussi).

 

 

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Après avoir changé les poussoirs, l'arbre à came et les ressorts de soupapes (préconisés pour l'arbre à came) je n'arrêtais pas de casser des culbuteurs..... en effet j'ai remplacé les ressorts doubles Edelbrock tarés à 330lbs/in par des ressorts triples Crane Cam tarés à 528lbs/in :eek:

Il fallait donc changer les rampes de culbuteurs pour du sérieux!

Après avoir hésité entre T&D, Hardland Sharp... j'ai finalement opté pour Comp Cam

 

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A première vue ça à l'air d'être du sérieux :hebe:

Maintenant il reste à trouver de nouvelles tiges de culbuteurs à la bonne longueur (8,386") avec une "cup" 3/8 côté culbuteur et une "bal" 5/16 côté poussoir.....c'est pas gagné :heink:

J'espère pouvoir solutionner le problème avant la sortie du 23-24 Juin.... sinon je remonterai mes anciens culbuteurs en croisant les doigts pour que cela tienne.

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J'ai trouvé un usineur pour couper les tiges de culbuteurs et insérer une nouvelle "Bottom Tip Style Ball" en 5/16" que j'avais en stock

 

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Et commencé le remontage

 

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Ça devrais tourner pour le week-end prochain :bounce:

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J'ai trouvé un usineur pour couper les tiges de culbuteurs et insérer une nouvelle "Bottom Tip Style Ball" en 5/16" que j'avais en stock

 

Coupé.jpg

 

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Et commencé le remontage

 

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Ça devrais tourner pour le week-end prochain :bounce:

 

 

Comp Cams qui est le leader américain de la distribution, commercialise un jeu d'outil permettant de fabriquer soi même ses propres tiges de culbuteurs sur mesure. On trouve ça ici . L'achat de ces outils n'est économiquement pas envisageable pour un particulier qui n'en a l'utilité qu'une fois tous les 5 ans, mais pourrait peut être se justifier pour les besoins d'un club. Qu'en pense nos dirigeants du CCF ? ;)

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mais pourrait peut être se justifier pour les besoins d'un club. Qu'en pense nos dirigeants du CCF ? ;)

 

 

L'avis du trésorier, en attendant celui du secrétaire @COBRA72 et du président @les fous du volant .

 

- Combien de fois par an, sur l'ensemble du club, un tel outil peut-il être utilisé ? Une fois ??? Deux fois ???

 

- Vu notre dispersion sur le territoire national et pays frontaliers, les coûts d'envoi de l'objet et ses accessoires seraient-ils justifiés ? Sur un club local ou départemental la réponse est sans doute oui, dans notre cas je ne sais pas.

 

- S'il s'avère que c'est un bon achat, il n'y a pas de difficultés pour le financer.

 

:bah:

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L'avis du trésorier, en attendant celui du secrétaire @COBRA72 et du président @les fous du volant .

 

- Combien de fois par an, sur l'ensemble du club, un tel outil peut-il être utilisé ? Une fois ??? Deux fois ???

 

- Vu notre dispersion sur le territoire national et pays frontaliers, les coûts d'envoi de l'objet et ses accessoires seraient-ils justifiés ? Sur un club local ou départemental la réponse est sans doute oui, dans notre cas je ne sais pas.

 

- S'il s'avère que c'est un bon achat, il n'y a pas de difficultés pour le financer.

 

:bah:

 

 

Analyse du coté pratique de la mise en oeuvre imparable! Le coût du transport et le taux d'utilisation ne rendent effectivement pas la chose envisageable et il est préférable de continuer comme avant: entretenir un réseau de voisinage pour se prêter les outils et échanger des conseils. Merci pour cette réponse spontanée qui démontre une fois de plus l'esprit d'ouverture du CCF et l'écoute de ses membres ;)

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Le pont de ma Cobra est équipé d'une mise à l'air par un petit filtre à air situé sous l'aile arrière gauche.

 

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Mon problème c'est que lorsque je roule un peu fort, de l'huile sort par ce filtre et coule dans l'aile arrière.

J'ai regardé sur la Cobra d'Edouard et celle-ci est équipée d'un séparateurs d'huiles auquel est raccordé le reniflard de pont.

De type :

https://www.shelbyengines.com/ [...] rator-tank

 

Comment son équipées vos Cobra ? Auriez-vous une idée de fournisseur "plus abordable" que la source Shelby ?

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