Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

améliorer carburation


Invité §Cob856Hz

Messages recommandés

Invité §Cob856Hz

Bonjour à tous,

 

est-ce que quelqu'un a installé ce type de produit ?

 

http://www.thompsonperformance.com/

 

Si oui, merci de partager votre retour d'expérience.

 

Si non, qu'en pensent les spécialistes de la carburation ?

 

Merci

 

Cordialement

 

Cobra67 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est la première fois que j'entends parler de cette ... adaptation. Honnêtement, je crois qu'il faut considérer ce gadget avec une certaine méfiance. Avant de vouloir améliorer sa carburation, il faut d'abord savoir si celle-ci est perfectible. Une des façons de s'en convaincre est de mesurer avec une sonde Lambda à bande large son rapport air/essence (le fameux AFR) qui idéalement avec notre essence du commerce doit de trouver autour de 13/1 et qui se détermine selon l'analyse des gaz brulés. Se rappeler que la carburation quand elle est bonne habite sur le sommet d'un pic et que tout déplacement qu'engendreraient de nouveaux réglages pourrait la faire dégringoler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob856Hz

Merci @Nanard289,

Je constate que j'ai un "trou" à l'accélération quand je passe brutalement de 1/4 à plein gaz. Cela ne dure qu'une 1/2 seconde et je peux largement vivre avec...

Je suppose que le test avec la sonde lambda doit se faire sur un banc pour pouvoir faire des tests à différents régimes et différentes charges ?

Merci.

Cordialement

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nanard289,

Je constate que j'ai un "trou" à l'accélération quand je passe brutalement de 1/4 à plein gaz. Cela ne dure qu'une 1/2 seconde et je peux largement vivre avec...

Je suppose que le test avec la sonde lambda doit se faire sur un banc pour pouvoir faire des tests à différents régimes et différentes charges ?

Merci.

Cordialement

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

 

Le syndrome du trou à l'accélération quand on passe brutalement à la pleine charge est un phénomène connu et assez répandu qui est un peu gênant, même si comme tu le dis, on peut au fil du temps s'en accommoder. Cela peut être un réglage de la vis d'air pas très heureux, ou bien venir d'une pompe de reprise pas très efficace. Dans les deux cas, des réglages sont possibles pour tenter d'améliorer les choses.

Les tests avec une sonde Lambda ne nécessitent pas un banc pour pouvoir être réalisés. On raccorde l'appareil, on roule dans les conditions de la circulation urbaine et / ou routière et on note les valeurs extrêmes mesurées dans ces différentes situations. Ensuite, comme aimait me dire un vieux chef de service: "un problème dont on connaît la cause est un problème à moitié résolu" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...