Invité §Cob856Hz 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a installé ce type de produit ? http://www.thompsonperformance.com/ Si oui, merci de partager votre retour d'expérience. Si non, qu'en pensent les spécialistes de la carburation ? Merci Cordialement Cobra67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Bonsoir, C'est la première fois que j'entends parler de cette ... adaptation. Honnêtement, je crois qu'il faut considérer ce gadget avec une certaine méfiance. Avant de vouloir améliorer sa carburation, il faut d'abord savoir si celle-ci est perfectible. Une des façons de s'en convaincre est de mesurer avec une sonde Lambda à bande large son rapport air/essence (le fameux AFR) qui idéalement avec notre essence du commerce doit de trouver autour de 13/1 et qui se détermine selon l'analyse des gaz brulés. Se rappeler que la carburation quand elle est bonne habite sur le sommet d'un pic et que tout déplacement qu'engendreraient de nouveaux réglages pourrait la faire dégringoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cob856Hz 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Merci @Nanard289, Je constate que j'ai un "trou" à l'accélération quand je passe brutalement de 1/4 à plein gaz. Cela ne dure qu'une 1/2 seconde et je peux largement vivre avec... Je suppose que le test avec la sonde lambda doit se faire sur un banc pour pouvoir faire des tests à différents régimes et différentes charges ? Merci. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Merci @Nanard289, Je constate que j'ai un "trou" à l'accélération quand je passe brutalement de 1/4 à plein gaz. Cela ne dure qu'une 1/2 seconde et je peux largement vivre avec... Je suppose que le test avec la sonde lambda doit se faire sur un banc pour pouvoir faire des tests à différents régimes et différentes charges ? Merci. Cordialement Le syndrome du trou à l'accélération quand on passe brutalement à la pleine charge est un phénomène connu et assez répandu qui est un peu gênant, même si comme tu le dis, on peut au fil du temps s'en accommoder. Cela peut être un réglage de la vis d'air pas très heureux, ou bien venir d'une pompe de reprise pas très efficace. Dans les deux cas, des réglages sont possibles pour tenter d'améliorer les choses. Les tests avec une sonde Lambda ne nécessitent pas un banc pour pouvoir être réalisés. On raccorde l'appareil, on roule dans les conditions de la circulation urbaine et / ou routière et on note les valeurs extrêmes mesurées dans ces différentes situations. Ensuite, comme aimait me dire un vieux chef de service: "un problème dont on connaît la cause est un problème à moitié résolu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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