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James-44 et sa Superformance


James-44
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Invité §vro443Rg

Super pneus !!! Sur autoroute ou départementales c’est top.

 

Juste fait très attention à froid même sur le frein moteur, j’en connais deux qui les ont plié comme ça.

 

Bonne année !!!

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Indépendamment de l'oxydation des plots circulaires, c'est surtout le charbon du plot central complètement bouffé qui doit être à l'origine de tes soucis d'allumage. Ce problème de tête d'allumeur qui devient récurrent chez MSD, serait semble t-il (selon MSD) du à une pression de contact trop faible de la lame du doigt tournant qu'il ne faut pas hésiter à relever vers le haut. Ce problème a déjà été signalé ici:

 

 

 

 

 

blue427 a écrit :

 

Moi mes charbons ne tiennent que 1000 miles en moyenne :ange:

 

 

 

Remarque surprenante mais qui après investigation sur le Net trouve un début de réponse. Un petit tour sur les forums américains nous confirme que de nombreux utilisateurs de distributeurs MSD ont été victimes d'une usure prématurée du plot central en carbone de leur tête, ce qui est manifestement un vice de fabrication devenu notoire :cry: . Sur l'allumeur en cours de remise en état, j'ai effectivement remarqué une usure anormale du charbon central de la tête, d'ou ma raison de vouloir le remplacer par un modèle plus performant.

Pour résumer la situation et les avis des utilisateurs, voici une photo représentative du problème rencontré avec en légende la réponse des services techniques MSD qui invariablement concluent que si la tête n'a pas subit de choc durant son transport ou au cours de son utilisation, le problème vient d'un manque de pression de contact entre le plot central et le doigt du rotor (pression qui s'obtient en tordant plus ou moins la lame de ressort qui assure le contact) :??:

 

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Extrait d'un forum US StangNet.com qui résume assez bien le problème rencontré avec le plot central sur certaines têtes d'allumeur MSD. La première cause avancée par les services techniques qui me parait effectivement possible serait due à un manque de pression du ressort de contact. Toutefois, la cause la plus vraisemblable - dont on ne parle pas - doit être en fait imputable à un défaut de conception MSD (principalement dans le choix des matériaux) car d'autres marques de distributeurs comme Mallory par exemple ne semble pas atteintes par cette maladie.

 

J'ai eu le cas aussi avec la mienne

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Courrier reçu ce matin de chez Sodipneu

 

 

 

 

Bonjour,

Je tenais à vous informer qu’il y a du changement chez Sodipneu.

Nous avons déménagé nos locaux dans le Puy de Dome au 8 Avenue d’Aubière 63800 Cournon d’Auvergne.

Notre nouveau numéro de téléphone est le 04.73.83.96.26 et fax 04.73.83.22.32

Notre nouveau site internet www.sodipneu.com sera disponible d’ici une dizaine de jours.

Nous élargissons également notre gamme historique en intégrant la distribution de Michelin Collection et Dunlop Historic ainsi que les pneus Avon auto et moto tourisme

A bientôt sur les circuits et/ou par téléphone.

 

Hello,

There are news at Sodipneu.

We moved are warehouse in the middle of the France in the Puy de Dôme at 8 Avenue d’Aubière 63800 Cournon d’Auvergne.

Our new phone number is 04.73.83.96.26 and new fax 04.73.83.22.32

Our new website www.sodipneu.com will be available in less 10 days.

We are growing our historic range with Michelin Collection and Dunlop Historic and also Avon road legal tyres for cars and motorcycle

See you soon on track and/or by phone.

 

Cordialement

Best Regards

 

Cédric Chêne

 

Nous serons présent à Rétromobile du 7 au 11 Février Pavillon 1 stand 1-E009

We will be at Rétromobile at the 7th to 11th February at stand 1-E009

 

Sodipneu Racing

8 AVENUE D’AUBIERE

63800 COURNON D’AUVERGNE

Tel : +33. (0) 4.73.83.96.26

Fax : +33. (0) 4.73.83.22.32

 

 

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Invité §Bla283IP

CT dans 5 ans... L'avantage d’être en collection !!

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Une bonne petite vidange, remplacement du filtre à huile.

Aujourd’hui apprentissage, démontage des pneus Goodrich et remontage des mes nouveaux pneus Avon, maintenant je sais comment ça se plume !!!!!

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Ça y est, tu passes enfin en Avon !

 

Tu vas pouvoir découvrir enfin pourquoi nous ne voulons que ces pneus et pas autre chose... ;)

 

Ta deuxième photo, à travers le trou central de de la roue, me plait particulièrement... :bien:

 

:sol:

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Bon, ok, Blue427 et quelques réfractaires ne jurent que par les Billboards.

Une poignée d'irréductibles tout au plus...

 

:lol:

 

 

Aaaaahhh voilà !! Je comprends mieux pourquoi ils se traînent !!

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Pour moi

Y a pas photo

 

 

Tkt mon Blue. Je te rejoins à 200% mais bon on peut pas tous être fashion :p

Certain aiment mettre des pantoufles avec leur costum :lol:

 

Je plaisante les copains hein...

 

Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature???

 

Biz

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Tu vas pouvoir découvrir enfin pourquoi nous ne voulons que ces pneus et pas autre chose... ;)

 

 

 

 

 

 

Euh comment dire....

 

 

 

Je dois mal comprendre tes propos gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

Tu aimes la beauté des Goodyear mais pas leur tenue de route ?

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Allez c’est parti pour les inscriptions AVON

Avant de coller les pochoirs il faut enlever les petites tétines en caoutchouc à la lame de rasoir et ensuite c’est du gâteau.

il faut passer les deux couches rapidement et enlever le pochoir aussitôt sinon la peinture vient avec

Voilà le résultat

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J’ai hâte de les essayer pour voir la différence pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Le problème c’est qu’ils viennent de gravillonner la route devant chez moi, mous comme ils sont je vais me retrouver avec des pneus cloutés alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

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J’ai hâte de les essayer pour voir la différence pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Le problème c’est qu’ils viennent de gravillonner la route devant chez moi, mous comme ils sont je vais me retrouver avec des pneus cloutés alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

C'est surtout les protections d'ailes qui vont prendre !

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J’avait évoqué au début de ce post mes problèmes de direction très dure, j’ai profité que mes roues soient démontées pour refaire une recherche sur cette satanée direction.

J’ai désaccouplé les rotules et démonté la crémaillère du châssis impossible de la tourner à la main sans forcer ensuite j’ai procédé à son ouverture hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

Bingo j’ai enfin trouvé d’ou venait ce point dur.

Le tube qui serre de guide à la crémaillère était faussé, alors redressement, graissage, commande d’un joint spécial pour le départ de colonne et remontage, il ne me reste plus qu’a faire les essais fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

À priori encore un problème de résolu tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif

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Besoin d’aide !!!

Je voudrai remplacer les plaquettes de mon frein à main qui sont usées

Il y a un disque qui se trouve sur l’arbre entre la boîte et le pont

J’ai évidemment trouvé les plaquettes sur le site de Superformance mais peut être que l’on peut trouver ça en Europe pour moin cher ?

De quelle marque ça peut être ?

Si quelqu’un a une idée je prend !!!

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Après un grand nettoyage de printemps rothenberg.gif.e1982a21f2469c687834fdf647f131a8.gif , dessus, dessous, passage de roues, les jantes, le moteur, une vidange, le remplacement des pneus, la correction de la direction, sortie du garage par un grand soleil et essai sur route.

Verdict, j’ai du gagner 20 à 30 % de puissance dans les roues, ça ne patine plus, ça ne glisse plus, simplement scotché à la route, et en plus une direction toute douce, que du bonheur !!!!! rothenberg.gif.b5181d2f97260c5e0859ae70fe3add61.gif

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