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James-44 et sa Superformance


James-44
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Après traduction des cotes, il faut lire:

Diamètre des cages à aiguilles: 1"1/16 (1.0625") soit 17/16 x 25.4 = 26,9875 mm

Largeur petite croix: 3.218" (81,73 mm) - c'est le standard 1310

Largeur grande croix: 3.622" (92 mm) - c'est le standard 1330

Ce modèle asymétrique particulier permet par exemple d'adapter le standard 1310 d'un yoke de sortie de boite au standard 1330 d'un arbre de transmission. La référence chez Spicer (c'est un fabricant de croisillons) est 5-134X. Commercialement, on appelle ça un U-joint 1310 to 1330

et on trouve ça ici par exemple

mon conseil c'est de chercher le modèle sans graisseur ( si il existe comme celui la http://www.dennysdriveshaft.co [...] _2006.html )

c'est beaucoup plus solide que le modèle avec graisseur ;)

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mon conseil c'est de chercher le modèle sans graisseur ( si il existe comme celui la http://www.dennysdriveshaft.co [...] _2006.html )

c'est beaucoup plus solide que le modèle avec graisseur ;)

 

 

Oui, tu as parfaitement raison, mais je n'ai pas trouvé un modèle sans graisseur dans les croisillons mixtes hors standard. Ces croisillons sont- seulement disponibles dans les standards classiques (1310, 1330 et 1350) à branches symétriques mais ne sont malheureusement pas proposés pour les types asymétriques comme le 5-134X. Mais peut être que l'ami @bydochon pourra nous trouver ça? ;)

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Merci Nanard mais va falloir m' expliquer en Belge :lol:

 

le peu que j'ai compris un axe ref 110 et l'autre 130 et sans graissage?

https://www.summitracing.com/i [...] /overview/

 

Ou j'ai rien compris matt-68.gif.69702bd2aecad54a0a3e0779f71f5b22.gif

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Eh bien bravo Bydochon! Pas besoin de décodage en Flamand :D tu as déjà tout compris amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .

Tu as réussi à trouver un modèle sans graisseur pour un croisillon asymétrique en acier forgé dont j'ignorais l'existence! Bon, d'un autre coté je ne suis pas trop partisan des croisillons asymétriques qui révèlent le résultat d'une adaptation et qui généralement constituent un maillon faible dans la chaîne. Il est en général préférable de sélectionner le yoke de sortie de boite, l'arbre de transmission et le yoke de nez de pont avec un standard commun aligné sur le plus gros ;)

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Invité §ALU454Tl

Bonsoir JAMES, et bravo pour cette auto. Merveilleux joujou. Une question concernant ton acquisition. Le précédent propriétaire l'a fait venir des USA. A t_il réussi à la faire homologuer pour la France ? et si oui je suis preneur de la marche à suivre. Car certains m'ont indiqués que si j'achetais une Cobra aux States il ne me serait plus possible de la faire homolguer ici en France avec une carte grise , etc.... Merci par avance de tes conseils et encore Bravo !

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A t_il réussi à la faire homologuer pour la France ? et si oui je suis preneur de la marche à suivre.

 

Bonsoir @ALU...mé ; as-tu l'article du du site Internet du club, ici : http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] en-france/

 

Tu y trouveras beaucoup d'informations.

 

De même, fais une recherche sur le forum, tu verras que beaucoup de membre du club ont importé leur Cobra des USA.

 

Toujours sur le site du club tu trouveras les coordonnées de spécialistes reconnus en matière d'importation : http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] -occasion/

 

:)

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Bonsoir @ALU...mé ; as-tu l'article du du site Internet du club, ici : http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] en-france/

 

Tu y trouveras beaucoup d'informations.

 

De même, fais une recherche sur le forum, tu verras que beaucoup de membre du club ont importé leur Cobra des USA.

 

Toujours sur le site du club tu trouveras les coordonnées de spécialistes reconnus en matière d'importation : http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] -occasion/

 

:)

 

 

 

Oui comme te l'explique Ched pour ne pas galèrer il faut passer par des professionnels, c'est plus coûteux mais garanti

Ma Cobra est passée par chez Alternative

Bonne recherche

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Merci Nanard

Bien reçu la protection thermique, y'a plus qu'à hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Avant de partir en vacances j'ai fait un test de compression à chaud à 5 générations comme vu sur internet, voilà les résultats :

IMG_4066.jpg

IMG_4067.jpg

Ne faudrait il pas faire tourner le démarreur jusqu'à ce que la pression ne monte plus ?

À 6 générations j'ai fait un essai sur un cylindre et ça monte à plus de 12 kg

J'ai deux bougies bien encrassées sans doute réglage trop riche sur deux cylindres ?

IMG_4065.jpg

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Merci Nanard

Bien reçu la protection thermique, y'a plus qu'à hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Avant de partir en vacances j'ai fait un test de compression à chaud à 5 générations comme vu sur internet, voilà les résultats :

IMG_4066.jpg

IMG_4067.jpg

Ne faudrait il pas faire tourner le démarreur jusqu'à ce que la pression ne monte plus ?

À 6 générations j'ai fait un essai sur un cylindre et ça monte à plus de 12 kg

J'ai deux bougies bien encrassées sans doute réglage trop riche sur deux cylindres ?

IMG_4065.jpg

 

 

Pour les tests de compression, il faut maintenir le démarreur en service jusqu'à ce que la pression se stabilise (en général, 2 à 3 tours de vilebrequin sont suffisants) Pendant que le démarreur est actionné, il faut aussi ouvrir les gaz en grand. La valeur absolue de la pression de compression ne veut pas dire grand chose: elle dépend surtout des caractéristiques de l'arbre à cames. Une came ayant un angle de RFA (Retard Fermeture Admission) important (autour de 90° par exemple) donnera une pression de compression statique relativement basse (autour de 10 bars), tandis que sur le même moteur, une came plus tranquille donnera une valeur de 12 ou 13 bars. En fait l'important est d'avoir la même pression (à + ou - 0,3 bar) sur tous les cylindres. On peut donc dire qu'avec des compressions entre 11.4 et 11.8 tout est parfait. Si un cylindre indique une pression de 1 bar (ou +) plus faible que les autres, on va d'abord se soucier de l'étanchéité de ses soupapes, puis ensuite vérifier ses segments.

Je ne crois pas que l'encrassement de tes bougies soit du à une richesse excessive. Les becs isolants ne sont pas charbonneux et l'indice thermique semble approprié (difficile cependant à lire quand le moteur n'a pas tourné à pleine charge auparavant). Les dépôts sur les culots (noirs, brillants et gras) me semblent plutôt imputables à de l'huile brûlée. On rappelle au passage qu'un gros V8 en conduite sportive peut consommer de 1 à 3 litres aux mille kilomètres sans présenter d'usure anormale.

 

 

Bougie James.jpg

Un changement de coloration de l'électrode de masse au niveau du coude est révélateur d'un bon indice thermique (l'extrémité de l'électrode qui est plus chaude est plus claire). D'après les angles encore vifs des électrodes, ces bougies ne sont pas très vieilles.

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J'ai effectivement une consommation d'huile importante environ 3 à 4 l pour 1000 Km sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

À chaque démarrage du moteur chaud il y a un nuage de fumée qui sort des pots d'échappement

J'utilise De l'huile Motul Le Mans 20/60 qui est très fluide.

J'ai envie d'essayer de faire l'appoint avec De l'huile de même marque mais plus épaisse qu'en penses-tu ?

Peut-être de la Motul 300V compétition 15/50

Ou tout simplement de la Motul Classic 20/50, moitié moins chère

Je vais passer commande demain chez GT2i

J'ai près de 1000 km à faire le week-end de la Pentecôte pour le tour de Bretagne

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J'ai effectivement une consommation d'huile importante environ 3 à 4 l pour 1000 Km sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

À chaque démarrage du moteur chaud il y a un nuage de fumée qui sort des pots d'échappement

J'utilise De l'huile Motul Le Mans 20/60 qui est très fluide.

J'ai envie d'essayer de faire l'appoint avec De l'huile de même marque mais plus épaisse qu'en penses-tu ?

Peut-être de la Motul 300V compétition 15/50

Ou tout simplement de la Motul Classic 20/50, moitié moins chère

Je vais passer commande demain chez GT2i

J'ai près de 1000 km à faire le week-end de la Pentecôte pour le tour de Bretagne

 

 

La Motul 300V Le Mans 20W60 n'est pas spécialement fluide; c'est même une des huiles de synthèse les plus visqueuses du marché. La Motul 300V 15W50 est un peu plus fluide que la Le Mans et ne changera rien à ta consommation. La Motul Classic 20W50 bien qu'étant une huile minérale (et non de synthèse comme les précédentes) reste tout à fait convenable pour une utilisation touristique. Il est peut être opportun de rappeler ici que nous avons en France avec Minerva un fabricant d'huile de synthèse qui fait d'excellents produits à des prix compétitifs et qui pourrait avantageusement remplacer la Motul. Peut être que le C.C.F par l'intermédiaire de @COBRA33 - son dynamique secrétaire - pourrait même obtenir auprès de ce fabricant une remise préférentielle en s'engageant à commander une quantité minimum d'huile par an :D .

 

 

Minerva Oil.jpg

Huiles Minerva: testées et approuvées par votre serviteur (ici à la montée historique de St Bonnet en Corrèze). La fumée vient de la poussière de la route et des pneus, mais pas des échappements :D

 

Dans les possibilités de réduction de la consommation d'huile, on peut simplement déjà utiliser ce genre d'additif, ou bien - mais c'est plus compliqué - envisager la mise en place d'un circuit de circulation d'air (blow-by system) du carter moteur, associé avec une valve PCV pour remplacer le ou les reniflards installés sur les couvre-culbuteurs ;)

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Bon bah je vais continuer à faire mon appoint jusqu'à la vidange de cet hiver et ensuite je vais faire comme tu dis.

Ça ne pourrai pas être un problème de joint de queue de soupape ?

Après le contrôle du réglage des culbuteurs j'ai installé le cache de la colonne de direction que j'ai fabriqué et hier essais sur route.

Ça n'a pas changé grand chose, juste un peu retardé l'effet, de retour à la maison, contrôle de la température au thermomètre laser sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

La partie protégée ou se trouve le roulement 60°

Le croisillon 68°

La colonne sous le croisillon 71°

Donc il va falloir prochainement que j'isole les tubulures de pot d'échappement hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

J'ai passé un tube de 32 qui démarre de la bouche et qui va refroidir le croisillon avec de l'air frais, on va voir ce que ça donne.

Affaire à suivre

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... Donc il va falloir prochainement que j'isole les tubulures de pot d'échappement hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

J'ai passé un tube de 32 qui démarre de la bouche et qui va refroidir le croisillon avec de l'air frais, on va voir ce que ça donne.

Affaire à suivre

 

 

Une solution efficace pour refroidir la zone du collecteur d'échappement est d'installer une prise d'air dans le passage de roue.

 

 

Prise d'air passage de roue.jpg

Exemple d'une prise d'air dans un passage de roue pour refroidir le collecteur d'échappement.

 

Comme toujours, une prise d'air n'est efficace qui si une sortie est également prévue. On veillera donc à conserver l'aménagement des ouïes latérales de la coque prévues à cet effet

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Ça me paraît une bonne solution, je vais voir ça de plus près !!!

J'ai un autre truc qui ne fonctionne pas, c'est mon dégivrage, l'air chaud sort bien par le bas mais rien en haut je ne comprend pas :??:

Demain je vais faire des photos des trois boutons + tirette et du mécanisme en dessous

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Il est peut être opportun de rappeler ici que nous avons en France avec Minerva un fabricant d'huile de synthèse qui fait d'excellents produits à des prix compétitifs et qui pourrait avantageusement remplacer la Motul. Peut être que le C.C.F par l'intermédiaire de @COBRA33 - son dynamique secrétaire - pourrait même obtenir auprès de ce fabricant une remise préférentielle en s'engageant à commander une quantité minimum d'huile par an :D .

La difficulté d'un partenariat sur les huiles, c'est que les frais de port viennent annihiler tout le bénéfice obtenu par une remise club.

 

Difficile alors de rivaliser avec Norauto chez qui on trouve la Motul 300V.

Mais si tu un contact privilégié chez Minerva, n'hésites pas à tenter une négo.

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https://www.racinglubes.fr

il ya beaucoup de marques

 

J'utilise maintenant de l' Huile Moteur Petronas Syntium Racer X1 10W60

 

Pour faire simple le 60 représente la viscosité à chaud et le 10 la différence de viscosité entre à chaud et à froid.

Avec un moteur neuf et des jeux réduits, une 0W50 sera plus adaptée au climat Nantais.

L' Huile Moteur Valvoline Racing VR1 5W50 convient aux Mustang Shelby GT500 V8 ...

 

PS: A voir la remise au litre pratiquée sur un fut... ya pas grand chose !

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J'ai commendé chez GT2I de la toile cuivrée qui apparemment à un gain supérieur de 30 % alors au boulot hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Après un vendredi tourné sur le hard rock (hellfest) :ml::coolfuck: , samedi, entoilage des collecteurs la aussi c'est hard !!!!!

Sur un big-block il ne reste pas beaucoup de place sur les côtés et entre les tubes, il faut vraiment avoir des mains de sage femme et surtout avoir de la patience :chut:

Mon petit tube à améliorer le refroidissement de la colonne et avec l'entoilage je pense que le problème sera résolu, résultats des courses le week-end prochain, sortie deux jours avec le club local :jap:

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Invité §Bla283IP

C'est donc possible à faire sans démonter mes collecteurs ??

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C'est donc possible à faire sans démonter mes collecteurs ??

Bonsoir BlackPearl,

C'est faisable sans démonter les collecteurs - j'ai isolé mes pots de la même manière il y a six mois- mais comme le dit JAmes-44, il faut de la patience.... mais ca e fait bien.

L

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C'est donc possible à faire sans démonter mes collecteurs ??

 

 

Oui c'est faisable en débranchant le fils les bougies, c'est vraiment serré, mais ça se fait tranquillement, avec un pont c'est plus facile, un coup par dessus un coup par dessous

Bon courage Black Pearl hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

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J'ai un peu de jeu dans ma direction et je doit remplacer le croisillon du premier cardan, ou le cardan si je ne trouve pas de croisillon.

Je dois passer chez Superformance a la fin de mes vacances mais je ne pense pas qu'ils vont avoir ce genre de pièces.

ou chercher ailleurs si possible en France ?

Les cotes du croisillon : diamètre 15mm longueur 40mm (en pouces ?)

La colonne : Diamètre 17mm

 

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J'ai un peu de jeu dans ma direction et je doit remplacer le croisillon du premier cardan, ou le cardan si je ne trouve pas de croisillon.

Je dois passer chez Superformance a la fin de mes vacances mais je ne pense pas qu'ils vont avoir ce genre de pièces.

ou chercher ailleurs si possible en France ?

Les cotes du croisillon : diamètre 15mm longueur 40mm (en pouces ?)

La colonne : Diamètre 17mm

 

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Le moins onéreux est effectivement de remplacer le croisillon. Apparemment, c'est un modèle type ST-1540 que tu peux acheter ici ou .

Le plus simple est peut être de remplacer le cardan, mais c'est plus cher et il y a différents modèles selon le nombre de cannelures. Bonnes vacances ;)

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Bonjour à tous

Je suis actuellement a parcourir la route 66 de Chicago a Los Angeles et la semaine dernière je suis tombé sur la caverne d'Ali baba près de Saint Louis, une boutique qui fait rêver les amateurs de belles autos et évidemment des Cobras

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Invité §Bla283IP

Merci beaucoup pour les photos, ca fait rêver !!!

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Non ca n'a pas du tout perturbé notre journée, quand tu fais la route 66, les voitures font partie des choses à voir, d'ailleurs le matin c'était un vendeur de voiture anciennes mais pas de la même qualité, la aussi il y avait le choix

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Dommage la semaine d'avant le feu a pris dans le Batiment le plus grand où il y avait les plus belles voitures, il y a peut être pas loin d'une centaine de voitures qui ont brûlées sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gifbabou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

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