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James-44 et sa Superformance


James-44
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Participants fréquents à ce sujet

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Démontage du régulateur, rien de visible !!!

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Démontage du compteur et comme tu avais dit Laurent, j'ai rajouté une petite pièce de 5 mm au fond du rattrapeur d'angle et ça marche, si on n'en n'avait pas parlé avec toi et Blue j'aurai pu chercher un bon moment.

image.jpg

Pour les consos affaire à suivre, a vérifier après les prochains roulages

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Démontage du régulateur, rien de visible !!!

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Démontage du compteur et comme tu avais dit Laurent, j'ai rajouté une petite pièce de 5 mm au fond du rattrapeur d'angle et ça marche, si on n'en n'avait pas parlé avec toi et Blue j'aurai pu chercher un bon moment.

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Pour les consos affaire à suivre, a vérifier après les prochains roulages

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Le fait de rajouter une petite pièce (pt fil de fer) dans le renvoi d'angle permet au pignon (plastique) côté boite de bien rester en place (en contact avec le pignon d'entrainement).Pense à graisser le renvoi d'angle !

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Démontage du régulateur, rien de visible !!!

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Démontage du compteur et comme tu avais dit Laurent, j'ai rajouté une petite pièce de 5 mm au fond du rattrapeur d'angle et ça marche, si on n'en n'avait pas parlé avec toi et Blue j'aurai pu chercher un bon moment.

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Pour les consos affaire à suivre, a vérifier après les prochains roulages

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salut james , ta panne de recharge de batterie venait du compteur ? je comprends pas ?

en revenant , fin aout , je vais essayer de cogiter un regulateur fait maison qui serait moins capricieux , vous êtes apparemment nombreux a être ennuyés pas ces bébêtes .effectivement de visu ton regulateur a l air en état .pour être sur il faudrait tester les diodes du pont de redressement et aussi la diode zener qui doit y avoir pour réguler la tension de sortie entre 12,5v et 14v a peu près , je vais préparer un sujet sur le fonctionnement de principe et la recherche d anomalies sur ce circuit électrique en prenant par marque de réplique , ca en aidera peut être certains .

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Je prends des Autolite ;)

 

Tu peux les commander chez Summit...

 

 

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Je ne vois pas la référence

Ce n'est pas facile de chercher ce que l'on veut chez Summit

Non Salseroloco le problème du compteur est venu se greffer en plus dimanche après midi

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Je prends des Autolite ;)

 

Tu peux les commander chez Summit...

 

 

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Je ne vois pas la référence

Ce n'est pas facile de chercher ce que l'on veut chez Summit

Non Salseroloco le problème du compteur est venu se greffer en plus dimanche après midi

 

 

Ahhhh ok , je comprends mieux , pour l instant je peux pas t aider mais des que je rentre je me colle sur le sujet de vos regulateurs , bizare que ca degage si souvent ???

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Démontage du compteur et comme tu avais dit Laurent, j'ai rajouté une petite pièce de 5 mm au fond du rattrapeur d'angle et ça marche, si on n'en n'avait pas parlé avec toi et Blue j'aurai pu chercher un bon moment.

Bon bin moi, j'ai cherché un bon moment en vain... avant ce post !

Effectivement avec une petite rallonge, tout va mieux. Merci les amis ! :jap:

 

Le seul hic est un écart d'un bon 10 miles/heure en faveur du numérique versus l'analogique. Faudra vérifier avec un GPS celui qui est plus prés de la vérité.

 

 

 

Compteurs.jpg

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finalement ton probleme electrique ? c etait regulateur ou alternateur ?

Après échange hier avec James, c'était bien son régulateur le problème

 

 

Okok , je me répète mais c est frequent sur les belles , merci j avais pas la reponse , a bientot

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Okok , je me répète mais c est frequent sur les belles , merci j avais pas la reponse , a bientot

 

 

Pas trop sur le forum depuis LMC

Oui c'est le régulateur que j'ai déjà remplacé qui ne fonctionnait pas, maintenant ça marche très bien.

Par contre dimanche je suis allé faire un tour, mon compteur à fonctionné 10 km et puis plus rien, je n'ai plus qu'à re démonter.

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Cable compteur et connecteur sur boîte de vitesse HS

Reste plus qu'a trouver un cable de rechange, boîte Trémec

Si vous avez des conseils de recherche, n'hésitez pas !!!

Après vérification des longueurs des tiges de culbuteurs de mon 460, en procèdant comme Nanar l'a expliqué sur son post, il s'est avéré qu'elles étaient 1 cm trop longues .

J'ai donc commandé des tiges chez summit qui sont d'ailleurs arrivées en une semaine chrono avec le régulateur pour rendre au club.

A votre avis quel est l'ordre de réglage des culbuteurs sur un 460 ? 1.5.4.2.6.3.7.8 ou 1.3.7.2.6.5.4.8

Et 0.45 sur admision et échappement ça vous paraît bien ?

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Cable compteur et connecteur sur boîte de vitesse HS

Reste plus qu'a trouver un cable de rechange, boîte Trémec

Si vous avez des conseils de recherche, n'hésitez pas !!!

Après vérification des longueurs des tiges de culbuteurs de mon 460, en procèdant comme Nanar l'a expliqué sur son post, il s'est avéré qu'elles étaient 1 cm trop longues .

J'ai donc commandé des tiges chez summit qui sont d'ailleurs arrivées en une semaine chrono avec le régulateur pour rendre au club.

A votre avis quel est l'ordre de réglage des culbuteurs sur un 460 ? 1.5.4.2.6.3.7.8 ou 1.3.7.2.6.5.4.8

Et 0.45 sur admision et échappement ça vous paraît bien ?

Je ne sais pas ton ordre d'allumage,

par contre 0,3 admission et 0,4 échappement sur la mienne.... ;)

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... A votre avis quel est l'ordre de réglage des culbuteurs sur un 460 ? 1.5.4.2.6.3.7.8 ou 1.3.7.2.6.5.4.8

Et 0.45 sur admision et échappement ça vous paraît bien ?

 

Les 427, 460 et dérivés ont tous le même ordre d'allumage que les 289: 1-5 4-2 ... Seuls, les 302 récents et tous les 351 sont en 1-3-7-2 ... Je ne crois pas qu'il existe des arbres à cames de rechange pour les 427/460 proposant un ordre d'allumage type 351ci. Par contre, ce point est à vérifier sur les SBF ou les arbres à cames sont interchangeables. C'est toutefois facilement vérifiable en regardant la tête de ton distributeur sur laquelle les fils HT des cylindres 7 et 8 - comme sur un 289 - doivent se suivre.

Le jeu aux soupapes dépend d'une part de la longueur de la queue et d'autre part de la température de fonctionnement. 0,45 mm sur l'admission est une valeur commune sur un 460, mais pour la soupape d'échappement qui est beaucoup plus chaude, prévoit plutôt entre 0,6 et 0,7 mm. Ces valeurs peuvent cependant être minorées quand on utilise des culbuteurs avec un ratio (bras de levier) supérieur à celui de série.

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http://stkr.es/p/oae

J'ai pas mal de photos de voitures a mettre sur mon post.

j'ai essayé de les poster la bas mais ca ne passait pas.

Oui plein les yeux, on a pris pas mal de photos de voitures anciennes, au début on s'arrêtait a chaque fois que l'on en voyait une, comme on faisait pas mal de route tous les jours, entre 300 et 600 km (5200 km en 17 jours) on a pas pu toutes les prendre, certains les ont déjà vu sur Facebook, en campagne il y en a beaucoup qui laissent leurs anciennes voitures a pourrir dans leur jardin sur le bord de la route

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Les 427, 460 et dérivés ont tous le même ordre d'allumage que les 289: 1-5 4-2 ... Seuls, les 302 récents et tous les 351 sont en 1-3-7-2 ... Je ne crois pas qu'il existe des arbres à cames de rechange pour les 427/460 proposant un ordre d'allumage type 351ci. Par contre, ce point est à vérifier sur les SBF ou les arbres à cames sont interchangeables. C'est toutefois facilement vérifiable en regardant la tête de ton distributeur sur laquelle les fils HT des cylindres 7 et 8 - comme sur un 289 - doivent se suivre.

Le jeu aux soupapes dépend d'une part de la longueur de la queue et d'autre part de la température de fonctionnement. 0,45 mm sur l'admission est une valeur commune sur un 460, mais pour la soupape d'échappement qui est beaucoup plus chaude, prévoit plutôt entre 0,6 et 0,7 mm. Ces valeurs peuvent cependant être minorées quand on utilise des culbuteurs avec un ratio (bras de levier) supérieur à celui de série.

 

 

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Merci Nanard pour ton explication qui est limpide comme d'habitude.

Depuis que j'ai remplacé les tiges de culbuteurs le cliquetis est moins important mais toujours présent.

Est il possible que cela vienne du jeu qui est trop important ?

Le réglage se fait bien comme sur le schéma ci dessous ? Et peu importe le sens d'allumage ?

Je les ai réglé en visuel quand l'admition était démontée

image.jpg

Merci Matthieu je vais l'imprimer pour mémoire

Sur l'allumeur il n'y a pas de numérotation pour l'ordre des cylindres, comment être sur qu'il n'y a pas d'erreur ?

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... Depuis que j'ai remplacé les tiges de culbuteurs le cliquetis est moins important mais toujours présent.

Est il possible que cela vienne du jeu qui est trop important ?

Le réglage se fait bien comme sur le schéma ci dessous ? Et peu importe le sens d'allumage ?

Je les ai réglé en visuel quand l'admition était démontée

image.jpg

Merci Matthieu je vais l'imprimer pour mémoire

Sur l'allumeur il n'y a pas de numérotation pour l'ordre des cylindres, comment être sur qu'il n'y a pas d'erreur ?

 

Les poussoirs à rouleaux mécaniques font effectivement toujours un bruit de machine à coudre au ralenti. C'est pas très agréable mais dès que tu prends des tours, tout rentre dans l'ordre. Effectivement, on peut se dispenser de l'ordre d'allumage pour régler les culbuteurs mais la plage de réglage est cependant un peu plus plus restreinte que sur ton croquis qui a tendance à englober les rampes de silence dans la zone de réglage. En pratique, tu peux régler le jeu de l'admission quand la soupape d'échappement du même cylindre est grande ouverte ... et réciproquement.

Coté allumeur, il faut suivre les fils de bougie depuis la bougie jusqu'à l'allumeur en commençant pas le cylindre N°1. Attention, comme le précise justement le tableau de COBRA33, d'un constructeur à l'autre, l'ordre des cylindres est différents. Coté allumeur, les fils de bougie sont clipsés dans l'ordre antihoraire. Une fois repéré le fil de la bougie du cylindre N°1 (le premier du banc de cylindre de droite) sur ton allumeur, le suivant (en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) doit être le fil du cylindre N°5 (le premier sur le banc de cylindres de gauche), puis celui du cylindre N° 4 (le dernier du banc de cylindres de droite) etc.

En pratique, avant le démontage de la tête d'un allumeur, il suffit de repérer simplement le plot de la connexion du cylindre N°1. On peut ensuite facilement reconnecter tous les fils dans le bon ordre. Si l'on doit démonter l'allumeur, on s'arrangera avant démontage que le cylindre N°1 soit autour du PMH en phase de compression, c'est à dire avec le doigt de l'allumeur orienté sur le plot du cylindre N°1. Le remontage et le redémarrage s'effectueront ainsi sans problème ;)

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Invité §NIT463oI

tu aurais pu m'en ramener une James :love:

la prochaine fois je viens avec toi dans une valise :lol:

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Pas de problèmes, c'est d'accord, la prochaine fois je t'emmène, tu dois bien rentrer dans une valise !!!

Tu viens avec tes minimoys ?

La nitroxmobile est bien rentrée ?

Tu peux me donner tes coordonnées en mp ?

Pour ceux qui ne comprennent pas, on a eu un petit délire samedi soir avec Breizh sur la cobra de nitrox et ses minimoys. Pour finir il a eu le droit a une petite déco dimanche matin.

Super week end on s'est bien marré les gars

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http://stkr.es/p/1f8k-fr

 

Évidemment que oui, j'ai trouvé deux petit coins

Obligé

Tu y es allé aussi ?

 

Oui, que des bons souvenirs.

J'ai presque les mêmes photos :wahoo:

C'était l'année dernière, donc avec en plus la CSX2000, avant qu'elle ne soit vendue dernièrement. Je crois me souvenir que Jim King, l'historien qui faisait le "tour", avait indiqué qu'il n'était pas question de la vendre. Comme quoi...

Le musée-usine est vraiment super bien fait, faut pas hésiter. Une sorte de pélerinage :love:

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J'ai eu ce matin Arnault Cobgrey au téléphone qui m'a proposé de nous rencontrer au rassemblement d'Herbignac, ce qui est une très bonne idée !!!

Ce qui serait très sympa, c'est que les quatre membres du 44 se retrouvent sur place dimanche fin de matinée (11h)par exemple, on casse une petite graine ensemble le midi.

A voir avec Cobra 44 et Flying Fish

Normalement il va faire beau

Il y a un autre rassemblement dimanche qui peu être fait après c'est celui du Pouliguen (au retour)

A suivre

 

 

 

 

R18/09/2016 - Rassemblement/Rencontre

7e Rassemblement Herbignac Passion Moteur

Localisation

Herbignac (44)

Parking HYPER U 7 rue de la Monneraie 44410 HERBIGNAC

 

Description

De 9h à 18h ENTREE GRATUITE

Ouvert à tous passionnés de voitures ancienne et Prestige, motos, cyclomoteurs, tracteurs

Nous aurons l'honneur de recevoir 20 à 25 Ferrari avec l'appui de TRIDENT SA Concessionnaire Maserati de La Roche-Sur-Yon

De plus, cette année BMW fête ses 100 ans.

Bar, Restauration sur place.

 

Organisation

HPM Herbignac passion moteur

Jean-Pierre Nicolas

02 40 22 16 51 -

tyeden@orange.fr

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