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Présentation avant l'arrivée de la petite derniere


Invité §NIT463oI

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Invité §NIT463oI

Salut les Reptiles !!!

après des journées bien occupées j'ai tout de même trouvé le temps d'aller voir MAGIC Blue qui a rendu la Pilgrim méconnaissable au niveau sonore te visuel = une BOMBE.

 

Elle Respire grave et chante à merveille : ENFIN UN SON DE V8

 

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Jolis les pots, évidemment tu as fait faire le travail par un expert hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

Une petite vidéo avec le son ca aurait été plus parlant, maintenant les gendarmes vont t’entendre de loin sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Et en plus vous lui avez greffé un réservoir supplémentaire ? 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Le rendu est bien mieux qu'à l'origine et le son envoutant....

Je n'ai fait qu'adapter des pots, le plus dur à été la modification des collecteurs

Bon nitrox avait la banane en reprenant son reptile, c'est l'essentiel

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Invité §NIT463oI

Oui et pas de souci de reservoir mon petit James mais je vais' vérifier pendant l'hivernage.

Je sais pas comment on met les vidéo j'en avais fait une mais rentre pas ... :(

Et pis' j'ai fait un tour cet am le panard ca fait une jolie jolie mélodie.

 

Par contre je vais régler l'allumage parce que ce respire tellement que j'ai des détonationpasser le mur du son :love:

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Invité §NIT463oI

Salut les reptiles,

 

avec tout ce boulot et ces températures de ME....E sûr que le cobra est resté au chaud ( tout comme l'excellent pilote :lol: )

Du coup j'ai pris rdv chez le mécano mais si on pouvait m'expliquer comment faire seul ( et là je me tourne vers Le Nanard CSX 429, Daytona, carburator , enfumator, compressor... ) :

 

après le passage chez le Sorcier Blue et la pose du Bô pot qui envoi du paté et arrache les tympans, à chaud et surtout au laché de gaz ( vers 25000 tours minutes à la louche ) j'ai des détonations très répétées ( blue me l'avait signalé et je lui ai dit "oui oui " ).

Mais la il faut que je fasse qqchose sinon ça va pas être possible de passer en ville :sol:

 

alors qui peut me donner un cours ?

 

Merki les gens

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Salut mon petit Nitrox

Ca se passe quand tu es à la vitesse lumière et que tu repasses le mur du son au freinage ?

C’est peut-être normal à des vitesses comme ça, le pot chauffe 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

Je te donne quelques idées qui me viennent comme ça !!!!

J’ai eu un problème de ce style en revenant des Vikings, c’etait le plot central dans la tête de Delco.

Ou peut être, si c’est depuis que tu as changé tes pots, il faut peut être contrôler l’avance à l’allumage ?

Et dernière suggestion, tu prends deux gros bouchons de liège que tu bourres bien dans les bouts, je crois que ça va atténuer le bruit 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

Je crois que Nanard aura de meilleurs conseils !!! 783859463_dafcorp.gif.68aaf7f9508987e036eafcb7ba88c22d.gif

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....après le passage chez le Sorcier Blue et la pose du Bô pot qui envoi du paté et arrache les tympans, à chaud et surtout au laché de gaz ( vers 25000 tours minutes à la louche ) j'ai des détonations très répétées ( blue me l'avait signalé et je lui ai dit "oui oui " ).

Mais la il faut que je fasse qqchose sinon ça va pas être possible de passer en ville :sol:

 

alors qui peut me donner un cours ?

 

Merki les gens

 

 

A défaut de te donner un cours - j'en suis bien incapable - on peut tout de même tenter d'expliquer le phénomène. Les détonations dans le pot à la décélération proviennent de gaz imbrûlés qui soit au contact de la flamme des gaz de l'explosion suivante, soit en présence d'oxygène provenant d'un défaut d'étanchéité de la tuyauterie (comme le précise malouin35), s'enflamment spontanément en provoquant des mini explosions. Les causes sont toutefois nombreuses et difficiles à énumérer de façon "exhaustive" (pour utiliser un adjectif en rapport avec l'échappement :D ) et parfois multiples. Ca peut provenir d'une mauvaise carburation, (prise d'air à la base du carbu, richesse excessive, pression d'essence trop élevée ou pointeau fuyard) ça peut venir d'une soupe d'échappement grillée (il faut vérifier les compressions) mais aussi d'une avance à l'allumage trop optimiste (à contrôler également). Dans une moindre mesure, des bougies trop chaudes on un carburant trop faible en indice d'octane peuvent aussi perturber la tranquillité du lieu. Le phénomène apparaît plus facilement dans les échappement faiblement chicanés ou libres ... et là, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est de revoir le système d’absorption des ondes sonores de façon plus efficace en regarnissant à la laine de roche (ou d'acier pas trop fine) les chicanes de tes supers pots ;)

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Salut Nanard,

il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour griller une soupe. Tu la verses sur la grille du barbecue? :lol: :lol:

 

 

Eh bien c'est très facile: pas besoin d'avoir un CAP de cuisinier ou de soudeur; un peu de malchance avec une pincée de négligence et ça le fait! Le rôle d'une soupape est double: d'abord permettre aux gaz d'entrer ou de sortir, mais aussi pendant la phase d'explosion, de garantir l'étanchéité des portes afin que toute la pression produite serve à repousser le piston. Si pour une raison quelconque, un grain de sable vient se coincer sur le siège de la soupape (c'est l'encadrement de la porte), celle ci va présenter un défaut d'étanchéité qui va permettre aux gaz enflammés sous pression de s'échapper avant qu'on les y autorise! Cette fuite s'apparente à une flamme de bec de chalumeau qui va très rapidement "griller" à la fois le bord fuyard de la soupape mais aussi le siège. Les dégâts alors occasionnés sont toujours préoccupants. Le principal symptôme est une perte de puissance et son diagnostique se fait en mesurant la compression du ou des cylindres.

 

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Exemple de soupape "grillé". On voit tout de suite qu'ici la compression est grandement affectée et que ça doit moins bien marcher!

 

Toutefois, avec l'évolution de la métallurgie et les systèmes de rattrapage de jeu automatique des poussoirs hydrauliques, les soupapes modernes ne grillent plus aussi facilement que ce que l'on pouvait voir dans les années soixante ;)

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Invité §NIT463oI

En fait cela ne le fait que depuis le changement de pot, et BLUE m'avait montré ou fait écouter. Pas de perte de pussance, au contraire mais commme j'y connais que dalle :lol:

Pour les explications de James je n'en m'attendais pas à autre chose :lol:

Je pense que tu as raison passé en vitesse interstellaire le Nitroxmobile chauffe telllement que le retour à Des vitesses plus terrestres engendre tout un tas de phénomènes dont des détonations.

Ce qui me plus embêtant c'est le casque en kevlar que j'ai déjà fendu trois fois :p

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Salut nitrox

 

 

Pareil pour la mienne ( je parle pas de la vitesse du son ) 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

Mais quand je rétrograde ça pétarade un peu mais c est Soft

 

 

 

Et puis tout le monde t avais pourtant dit d arrêter la Nitroglycérine dans l essence -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

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