Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Nos motos


les fous du volant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici un aperçu des motos se trouvant dans mon garage, celle-ci sont presque toutes en état de marche, d'autres pas du tout !!

 

Monobike 001.jpg

Honda 500 CR Monobike.

 

 

:love:

 

Un deux-temps de folie !!!!!!!!!!!!

 

Il y a deux type de motos que j'ai toujours rêvé d'essayer sans jamais en avoir eu l'occasion : V4 deux temps (Yam RD 500 LC ou Suzuk' RG 500) et monocylindre deux temps 500 cm3, des motos de cross transformées en supermotard...

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ducat préférée :

 

996Remo 001 red.jpg

 

C'est joli tout ça... Il est d'ailleurs amusant de constater que toutes ces motos sont assez typées et partagent en ce sens pas mal de points communs, avec le plus souvent 4 fois moins de cylindres ! Les deux miennes, que beaucoup connaissent :

 

 

IMG_0053.jpg

 

IMG_0219.jpg

 

 

Ducati est à la moto ce que la Ferrari (ou la Cobra) est à la voiture: une machine de course à peine civilisée pour pouvoir descendre dans la rue. Issue à la base de la 748SS, suivie de la 855SP puis de la 916 ces machines de dernière génération constituent sans aucun doute l'ultime développement du célèbre twin en V italien

 

Voici un aperçu des motos se trouvant dans mon garage, celle-ci sont presque toutes en état de marche, d'autres pas du tout

 

125 SXT Aermacchi H-D.jpg

Aermacchi-Harley-Davidson 125 SXT 1971.

 

 

 

Belle collection! Tiens, je croyais que la 125 Aermacchi de 1971 avait encore un cylindre fonte, mais je découvre sur ta photo que ce modèle dispose déjà d'un cylindre alu! Bon, bien sur il manque la culasse, mais on ne peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Un deux-temps de folie !!!!!!!!!!!!

 

Il y a deux type de motos que j'ai toujours rêvé d'essayer sans jamais en avoir eu l'occasion : V4 deux temps (Yam RD 500 LC ou Suzuk' RG 500) et monocylindre deux temps 500 cm3, des motos de cross transformées en supermotard...

 

:hot:

 

Bonjour Ched, je confirme qu'un mono 2 temps, un peu poussé, c'est quelque chose !! la photo est prise sur le circuit Carole, j'ai aussi tourné sur le Bugatti, et prendre la courbe Dunlop à plus de 200, avec un 2 temps, et bien tu as le doigt très sensible sur l'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ducati est à la moto ce que la Ferrari (ou la Cobra) est à la voiture: une machine de course à peine civilisée pour pouvoir descendre dans la rue. Issue à la base de la 748SS, suivie de la 855SP puis de la 916 ces machines de dernière génération constituent sans aucun doute l'ultime développement du célèbre twin en V italien

 

 

 

 

Belle collection! Tiens, je croyais que la 125 Aermacchi de 1971 avait encore un cylindre fonte, mais je découvre sur ta photo que ce modèle dispose déjà d'un cylindre alu! Bon, bien sur il manque la culasse, mais on ne peut pas tout avoir ;)

 

 

Bonjour Nanard, si seulement il ne manquait que çà !!! Pas de carbu, phare, commodo, feu arrière, etc et j'en passe, mais la base est là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 678we

Elle n'a pas froid en région Parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ched, je confirme qu'un mono 2 temps, un peu poussé, c'est quelque chose !! la photo est prise sur le circuit Carole, j'ai aussi tourné sur le Bugatti, et prendre la courbe Dunlop à plus de 200, avec un 2 temps, et bien tu as le doigt très sensible sur l'embrayage !

 

 

Un gros mono en deux temps doit peser un peu moins de 30kg et la machine complète doit faire une centaine de kg. Malgré une puissance relativement modeste (environ 60 cv) comparativement à la concurrence des multi-cylindres, ces machines étaient redoutables en course de cote. Pour le Bugatti, la courbe Dunlop est maintenant chicanée depuis plusieurs années et ça doit passer un peu moins vite, mais c'est sur, avec un deux temps on a toujours la hantise du serrage dès qu'on coupe un peu les gaz. C'est d'ailleurs ce soucis permanent qui nous faisait freiner moteur débrayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Nanard, si seulement il ne manquait que çà !!! Pas de carbu, phare, commodo, feu arrière, etc et j'en passe, mais la base est là !!

 

 

Des bricoles de détail, tu possèdes l'essentiel! Sur le marché US, ce modèle a été largement diffusé et en trouve encore assez facilement ces pièces périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des bricoles de détail, tu possèdes l'essentiel! Sur le marché US, ce modèle a été largement diffusé et en trouve encore assez facilement ces pièces périphériques.

 

 

Oui, en effet il y a pas mal de pièces disponibles, même en France, il y a quelqu'un dans le midi qui c'est spécialisé dans les Aermacchi H-D en 125 et 250 2 temps, j'y ai déjà trouvé mon bonheur, je compte m'y remettre sérieusement pour la terminer.

Mais comme j'ai aussi la Laverda 750 ainsi que la CB 750 Honda à remettre en route, j'ai du pain sur la planche, mais c'est motivant !!

Quand à la CR 500, avant de trouver la bonne carburation adaptée pour le circuit, ce fut une longue période de tâtonnement, d'autant plus qu'il ne fallait surtout compter sur une aide quelconque des autres participants du challenge Monobike, comme si le titre de champion du monde était en jeu.....

Mais je n'ai aucun regrets car je me suis bien amusé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/676621IMG1339.jpgTriumph bonneville de 1988 pour les amateurs ! T140

 

 

Bonjour Eric,

Belle bête que cette Bonnie, avec son double disque avant !! Lorsque j'ai acheté ma première Laverda, en 1972,j'hésitais avec une BSA Rocket 3, qui était splendide avec son 3 cylindre, mais boite 4, pas de démarreur électrique, au contraire de la Laverda et un frein à tambour conique de 200 mm, ça m'a fait un peu réfléchir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Un deux-temps de folie !!!!!!!!!!!!

 

Il y a deux type de motos que j'ai toujours rêvé d'essayer sans jamais en avoir eu l'occasion : V4 deux temps (Yam RD 500 LC ou Suzuk' RG 500) et monocylindre deux temps 500 cm3, des motos de cross transformées en supermotard...

 

:hot:

 

 

Bonjour Ched,

Il y a longtemps, j'ai pu essayer la 500 RDLC d'un collègue de travail, on peut dire que ça pousse, mais rien en dessous de 6.000 t/mn et puis d'un seul coup, tout arrive, heureusement que j'étais prévenu par le propriétaire, car sinon j'aurais par terre sur le dos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aime sur un deux temps pointu... pour jouer c'est rigolo !

 

Ce ne sont pas des motos de tous les jours mais des jouets pour se faire plaisir de temps en temps... j'ai pu essayer une 350 RDLC sur 500 mètres il y a bien longtemps, et la sensation était effectivement celle-là. Le vivre en grand avec une 500 doit être fabuleux !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Et bien sur

Un Italien roule en Italienne loulaz.gif.f616854755ae05498eda912915e946a4.gifunam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gifunam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gifunam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gifunam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gifunam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gifunam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.giffurilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gif

IMG_6992.jpg

J'ai pas réussi à chauffer les pneus suffisamment pour enlever les boulettes... la prochaine fois prépare les couvertures chauffanteshttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

289 TF.png

Pas celles-là, en tout cas :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdfgdsf.jpg

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Cette devise me dit quelque chose... :fresh:

Cette moustache esquissée me dit quelque chose...

 

Gamin, ne serais-tu pas entrain de te moquer de quelqu’un que je connais bien ?

 

:kaola:

 

 

 

:violon:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

@Bigoudis oui la verte est sur Saint Malo depuis le semaine dernière ! Trop exclusive, comme machine sur Paris la zero est plus facile, plus pratique même sans amortisseurs. Et puis c'est bien ça laisse un peu de place dans le garage pour racheter autre chose !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...