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Nouveau membre ... mais vieux mécano


nanard289

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Hâte de voir.....ou plutôt sentir ca en vrai :sol:;)

 

 

Si l'idée te prend de faire la modif pour toi même ou tes amis, tu sais comment il faut orienter et souder les points de piquage (attention pour le tube capillaire, c'est pas facile :D )

Schema de principe injection d'huile 2.jpg

Schéma final retenu après plusieurs tests. Avec 4 spires et demi, le serpentin est suffisant pour faire bouillir l'huile et la vaporiser

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Comme dab au top....

 

 

:lol: Les points de suspension derrière le "top" permettent à chacun de rajouter la matière concernée qui semble la plus appropriée :D

En tout cas, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (sic) n'a pas pris ma demande au sérieux car après plus d'un mois, j'attends toujours leur réponse qui devait me parvenir dans les huit jours ... mais sans doute sont ils débordés par d'autres problèmes plus préoccupants ;)

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Si l'idée te prend de faire la modif pour toi même ou tes amis, tu sais comment il faut orienter et souder les points de piquage (attention pour le tube capillaire, c'est pas facile :D )

Schema de principe injection d'huile 2.jpg

Schéma final retenu après plusieurs tests. Avec 4 spires et demi, le serpentin est suffisant pour faire bouillir l'huile et la vaporiser

Nanard en regardant ton schéma ou il y a ecrit huile a bruler , cela me fais penser a un garagiste a coté de chez moi qui brulait l'huile de vidange pour ce chauffer l'hiver , c'est interdit il a prit une amende :ange: toi aussi tu es en infraction :lol:

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Nanard en regardant ton schéma ou il y a ecrit huile a bruler , cela me fais penser a un garagiste a coté de chez moi qui brulait l'huile de vidange pour ce chauffer l'hiver , c'est interdit il a prit une amende :ange: toi aussi tu es en infraction :lol:

 

 

:o Objection votre honneur: le brûlage des huiles d'origine végétale - et l'huile de ricin en est une - est tout à fait légal.

Pour le brûlage des huiles de vidange, c'est aussi légal, mais à la condition d'avoir fait une demande d'autorisation à la préfecture de son département. (Cf voir décret N° 79-981 du 21 novembre 1979 avec ses modifications et ses abrogations et notamment l'article 8 abrogé au 16 octobre 2007).

Je pense donc que si ton voisin garagiste a écopé d'une amende, c'était que soit il n'avait pas fait sa demande d'autorisation à brûler des huiles de vidange, soit que son installation n'était pas ou plus conforme ;)

On trouve d'ailleurs dans le commerce des poêles polycombustibles tout à fait autorisés à la vente, le vendeur se limitant à rappeler aux clients potentiels les contraintes administratives d'utilisation.

 

Fourneau  huile de vidange.jpg

... le vendeur se limitant à rappeler les contraintes administratives

 

 

 

Sur le document que j'ai transmis à l'Administration en vue d'obtenir un agrément d'utilisation de ce dispositif dans le domaine public, j'avais écris "mini réservoir d'huile aromatisée" pour ne pas choquer les esprits tatillons et éviter le terrain gras et délicat des huiles de vidange ... qui ne sentent pas bon :D .

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je savais pas lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

 

Tout est fait pour entretenir le flou artistique de notre législation. Maintenant, dans ma commune on n'a plus le droit de faire brûler des végétaux dans notre jardin :non: Il faut donc brûler de l'essence pour amener les branches et les sacs d'herbe à la déchetterie intercommunale qui est à 10 km car bien sur, il n'y a pas de container à végétaux de mis à notre disposition dans le village. Comble de la sottise, ils avaient même envisager d'interdire les cheminées à bois !!! Y a bien une maline (ou un malin :D ) au gouvernement qui un jour ira jusqu'à nous interdire de faire du barbecue au charbon de bois :(

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Je me suis posé la même question pour mon auto et, aussi, pour mon garage. Si cela existe, ne serait-il pas moins difficile d'utiliser simplement un difuseur d'huiles essentielles (à raccorder en 12v sur le circuit électrique) ? Mais je n'ai pas trouvé de producteur ayant l'odeur "huile de ricin" au catalogue. Y avait bien chocolat, pain frais et autres joyeusetés. Est-il donc impossible de trouver "huile de ricin" ? Le schéma est en tout cas impressionnant !

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N'ayant jamais fréquenté les circuits dans ma jeunesse, je ne connais pas cette odeur paraît-il caractéristique.

 

Je suis donc très curieux de la découvrir !

 

:)

 

 

Tu n'a jamais fais de mélange pour ta mobylette avec cette huile.

 

Hummmmmmm que c’était bon.

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N'ayant jamais fréquenté les circuits dans ma jeunesse, je ne connais pas cette odeur paraît-il caractéristique.

 

Je suis donc très curieux de la découvrir !

 

:)

 

 

C'est sur, c'est une odeur très caractéristique mais comme toutes les odeurs, elle est très difficile à décrire :D . Dans l'absolue, c'est une odeur assez quelconque mais son intérêt, c'est surtout de rappeler de vieux souvenirs. Un peu comme l'odeur de la marée est capable de remémorer des souvenirs nostalgiques aux bretons devenus parisiens ;)

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Je me suis posé la même question pour mon auto et, aussi, pour mon garage. Si cela existe, ne serait-il pas moins difficile d'utiliser simplement un difuseur d'huiles essentielles (à raccorder en 12v sur le circuit électrique) ? Mais je n'ai pas trouvé de producteur ayant l'odeur "huile de ricin" au catalogue. Y avait bien chocolat, pain frais et autres joyeusetés. Est-il donc impossible de trouver "huile de ricin" ? Le schéma est en tout cas impressionnant !

 

 

Pour le garage c'est effectivement beaucoup plus facile, on peut utiliser une vieille lampe à huile pour y faire brûler un mélange d'huile de colza et de ricin. Le colza donne de la fluidité au mélange ce qui aide beaucoup à la combustion. Bien évidemment, il faut un peu modifier la lampe car ce mélange est assez visqueux et une mèche ordinaire ne convient pas.

 

IMG_5287.jpg

Ma lampe "d'ambiance" modifiée pour marcher à l'huile colza- ricin.

 

 

IMG_5292.jpg

La mèche est ici faite avec du coton hydrophile torsadé, qui a un pouvoir d'aspiration capillaire supérieur à une mèche traditionnelle en coton tressé.

 

 

IMG_5290.jpg

La lampe étant remplie de coton hydrophile, la régulation de la hauteur de la flamme se fait selon le niveau d'huile en inclinant plus ou moins la lampe!

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Bravo, j'adore ces projets un peu fous qui font de nous (de toi) d'éternels grands enfants.

 

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A propos des projets fous, tu connais surement l'histoire de cette blonde qui découvre en empruntant la Ferrari de son mari, qu'une lampe d'Aladin vient de s'allumer sur le tableau de bord :D

 

 

Jour de chance.jpg

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A propos des projets fous, tu connais surement l'histoire de cette blonde qui découvre en empruntant la Ferrari de son mari, qu'une lampe d'Aladin vient de s'allumer sur le tableau de bord :D

 

 

Jour de chance.jpg

 

 

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Salut Nanard

je viens de retrouver ces photos qui datent de 2010 aux Classic Days

tu avais fait un heureux mon fils :)

depuis il a grandi ;)P5020074 (2).jpgP5020072 (2).jpgP5020073 (2).jpg

 

 

J'espère que ton garçon ne sera pas contaminé à cause de moi par le venin du serpent :D . je pense que de toute façon tu dois avoir ta trousse médicale avec l'antidote qui va bien car sinon tu devrais songer à planquer les clés de ton bolide ;)

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J'espère que ton garçon ne sera pas contaminé à cause de moi par le venin du serpent :D . je pense que de toute façon tu dois avoir ta trousse médicale avec l'antidote qui va bien car sinon tu devrais songer à planquer les clés de ton bolide ;)

il est comme nous ,contaminé de naissance :lol:

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futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif C'est Halloween :lol: ? Non, plus sérieusement ce mélange des genres ne me séduit pas vraiment, même si la réalisation et les finitions sont soignées. J'y vois quelque part une marque de mépris vis à vis de l'artiste qui a conçu le modèle original. C'est un peu comme si on voulait remettre La Joconde à une mode contemporaine :p .

 

Monalisa façon punk.jpg

Mona Lisa façon punk!

 

Tiens, ça me rappelle une définition de mots croisés qui disait: "plus on veut l'embellir et plus on la déforme!" C'était "vérité" qu'il fallait trouvé ;)

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futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif C'est Halloween :lol: ? Non, plus sérieusement ce mélange des genres ne me séduit pas vraiment, même si la réalisation et les finitions sont soignées. J'y vois quelque part une marque de mépris vis à vis de l'artiste qui a conçu le modèle original.

 

 

Oui mais si Factory Five veut faire de la compétition, autant modifier un de leurs modèles plutôt que créer une nouvelle voiture de toutes pièces.

Et je ne verrais pas du mépris mais un véritable hommage que de faire gagner une Daytona en 2018.

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Oui mais si Factory Five veut faire de la compétition, autant modifier un de leurs modèles plutôt que créer une nouvelle voiture de toutes pièces.

Et je ne verrais pas du mépris mais un véritable hommage que de faire gagner une Daytona en 2018.

 

 

Si Factory Five envisage de faire de la compétition, il faudra qu'il remplace leur "poète designer" par un véritable ingénieur! Quand on regarde avec un minimum d'objectivité ce montage, on est vite convaincu qu'il ne s'adresse pas à des pilotes, mais à des "bouvreuils de boulevard" en mal de parade. Chaque élément de cette modification pris séparément est tout à fait convenable, mais une fois assemblé, l'ensemble ne me parait pas fonctionnel. Regardons les détails de cette réalisation.

 

Aileron zelle.jpg

Détail du montage d'un aileron APR sur un coupé Daytona.

 

APR © qui est un constructeur réputé d'ailerons pour améliorer les appuis aérodynamiques des voitures de compétition, indique que la charge aérodynamique apportée par leur accessoire (l'appui supplémentaire), est comprise entre 1 et 2 tonnes!!! Cette force est la composante verticale de l'appui, mais on ne précise pas quelle est la valeur de la composante horizontale (voir croquis ci-dessous).

 

 

Aileron decomposition des forces.jpg

La valeur de la composante horizontale est celle qui aura tendance à arracher l'aileron de son support.

 

La première chose que l'on remarque est l'importance du bras de levier (hauteur H sur le précédent croquis) qui facilitera grandement l'arrachement du support en situation critique.

Le deuxième point est moins évident. Il concerne le réglage possible de l'aileron (détail A). Ici il est en position de buté horizontale mais dans la buté opposée, il se trouve en position de freinage. La trainée aérodynamique sera alors telle que la force qui initialement s'exerçait verticalement s'exercera horizontalement ... avec le risque de tout arracher!

Enfin le troisième point est un détail qui n'a pas de conséquence: il concerne les haubans (B). Ils sont sensés empêcher les montants verticaux de faire le "parallélogramme" (c'est à dire d'avoir une déformation latérale). Compte tenue de leur raideur et de leur système de tension (?) je doute qu'ils soient d'une efficacité quelconque. C'est l'ensemble de ces points qui me font dire que le but de cette "recherche aérodynamique" n'est pas tout à fait aussi noble qu'on voudrait nous le faire croire ;)

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La première chose que l'on remarque est l'importance du bras de levier (hauteur H sur le précédent croquis) qui facilitera grandement l'arrachement du support en situation critique.

 

 

Les supports me paraissent tout de même plus robustes que sur cette Brabham.....

 

 

brabham-f2-1969.jpg

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Les supports me paraissent tout de même plus robustes que sur cette Brabham.....

 

 

brabham-f2-1969.jpg

 

 

L'exemple est parfaitement choisi! Les ailerons dits "hauts perchés" ont été innovés par Lotus je crois en 1968. Suite à plusieurs accidents consécutifs dus à la rupture de ces ailerons qui se traduisait par une manque d'appui aussi brutal que soudain, la CSI les a interdit du jour au lendemain en 1969 après les accidents survenus sur le circuits de Montjuic. Les ailerons sont par la suite rapidement revenus, mais avec des structures beaucoup plus compactes et résistantes ;)

 

 

Resume 1969 .jpg

Extrait du résumé du championnat du monde de Formule 1 de 1969 du Parisien

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sans aileron elle a du mal a rester sur la route :lol:13445677_1032768296815262_3267439241834727379_n.jpg

 

 

:lol: C'est surtout le tutoiement de la bordure qui semble ici responsable de cette situation spectaculaire ... mais inconfortable.

Ca me fait penser à la réflexion du gars qui s'était jeté du haut de la tour Eiffel en passant devant le premier étage à 180 km/h : "jusqu'ici tout va bien" :p

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Invité §Ton440kU

Hihi, jusqu ici tout va bien

 

Faudrait que @nanard289 installe des suspensions Mag-Nétic-Nanard + parachute pour pallier à tout chute verticale de type falaise ou tour Eiffel ! :D :D :D

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sans aileron elle a du mal a rester sur la route :lol:

 

Une mauvaise habitude prise lors de sa victoire en 64 au Mans. :p

 

 

Ferrari ass is mine.png

+ parachute pour pallier à tout chute verticale de type falaise ou tour Eiffel ! :D :D :D

Ou pour les freinages d'urgence lorsqu'un radar est en visuel.

 

 

Radar parachute.png

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:lol: L'imagination de certains membres de ce forum prend le pouvoir ... et je ne m'en plaindrais pas ;) ! Entre les suspensions "magnétodynamiques" et les parachutes anti-radar il y aurait surement matière à cogiter!!! Je ne suis cependant pas le professeur Nimbus (et c'est très bien comme ça :D ) et ma Daytona réplica dans sa version actuelle me convient tout à fait. Alors, je vous le demande: pourquoi changer une affaire qui marche?
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Invité §Ton440kU

Une mauvaise habitude prise lors de sa victoire en 64 au Mans. :p

 

 

Ferrari ass is mine.png

 

 

Ou pour les freinages d'urgence lorsqu'un radar est en visuel.

 

 

Radar parachute.png

 

Apparemment Nanard reste satisfait de son upgrade frein AP racing :D

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Une petite vidéo pour toi Nanard pour prendre ton pied, :lol: Humour, j'espère qu'il se rétbalit

 

 

Merci pour le clin d'oeil et la petite balade sur le circuit de Spa-Francorchamps. Tu auras certainement remarqué dans cette vidéo que le fait de rouler dans une voiture très (ou trop) prestigieuse, casse un peu les élans du "pilote-collectionneur". L'enfilade de l'Eau Rouge est abordée ici très prudemment (comme on le comprend), ce qui doit lui retirer une partie du plaisir de conduire non? Tu vois, à rouler en réplique il y a aussi des avantages :D .

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