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B&B cobra américaine présentation + demande avis des passionnés


Cobrasma
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vi

 

T5 WC & STD On- Vehicle Service and Troubleshooting

2-1. MAINTENANCE

 

2-4. APPROVED LUBRICANT. Most T5 transmission models use Dexron II automatic transmission fluid. Refer the vehicle owner’s manual or service manual for lubricant specifications.

CAUTION Do not mix different bands or types of transmission lubricant. DO NOT USE GEAR OIL IN THE T5 TRANSMISSION SINCE THIS MAY DAMAGE THE BLOCKING RING MATERIAL.

2-5. CHECKING LUBRICANT LEVEL. Proceed as follows (see figure 2-2):

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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Il me semble que c'est la dexron pour la tremec 5 ;)

à confirmer :p

 

La d'écrou on la trouve chez auto dans la marque norauto si je trompe pas et est effectivement décrite pour boîte automatique. J ai pas lu derrière le bidon mais le ferais vendredi vu que je vais au magasin. 1L c est assez ou prévoir 2? Merci les gars

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La d'écrou on la trouve chez auto dans la marque norauto si je trompe pas et est effectivement décrite pour boîte automatique. J ai pas lu derrière le bidon mais le ferais vendredi vu que je vais au magasin. 1L c est assez ou prévoir 2? Merci les gars

 

Putains de portable. D'écrou veut dire dextron et c'est est chez auto 5 que je l'ai vue

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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-huile-atf-dexron-III-compatible-avec-dexron

 

Petit lien en provenance d'un Forum. Apparement, on peut mettre de l'huile Dexron III (amélioration de la II) à la place de la Dexron II pour la boite de vitesse.

Ce qui me semble bizzare c'est que c'est bien une huile pour boites auto mais apparement pas de soucis (Et de plus, c'est prescrit par Tremec. Merci Bydochon pour ton lien voir ci-dessus)

 

En résumé, par mettre de la Dextron I à la place de la II mais l'inverse OK, pas mettre de la II à la place de la III mais l'inverse OK, ainsi de suite...

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Il n'y a pas que la Tremec qui réclame de la Dexron : les boîtes mécaniques de chez Rover aussi.

 

Mon mécano, quand j'avais acheté ma première Cobra à moteur Rover, avait vidangé tous les fluides.

Comme les vitesses ne passaient pas bien, j'ai fouillé un peu le net et le forum V8 Rover : j'ai découvert alors qu'il fallait mettre de l'huile pour boîte auto, de la Dexron.

 

Nouvelle vidange : aussitôt la boite est devenue agréable et douce !

 

:bah:

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Normalement, tu devrais passer par un relai pour l'alimentation du moteur, vérifie que ce soit le cas.

 

 

Bonjour à tous les mordus.

En réponse au message de cobra 44, il semblerait que mon ventilo ne soit alimenté uniquement que lorsqu'on allume l'interrupteur.

John Cox, l'importateur DAX Benelux résident en Belgique, m'a vendu la semaine dernière un kit sonde avec relais afin de déclencher mon ventilo automatiquement.

 

20160117_100632[1].jpg

Manquant de certains raccords, je me suis rendu hier dans un magasin de pièces de voitures et lui ai demandé conseil pour raccorder mon kit sonde et relais.

Il me signale qu'il serait bien plus intéressant de placer une sonde directement sur le radiateur, en perçant un petit trou + réaliser un filet pour visser cette sonde, afin de mesurer la température du liquide de refroidissement directement. Il me signale que la sonde de T° qui m'a été vendue par John reste un mesurage aléatoire car posé à proximité du moteur. Selon lui, les mouvements, la circulation de l'air circulant dans le capot n'étant pas toujours homogène, si on règle la sonde pour qu'elle déclenche à 80°C, le bloc moteur quand à lui est peu^-être déjà à 100°C vu qu'il n'y a pas de contacte directe entre le bloc et la sonde.

Cependant, toutes les Cobra DAX présentent dans le showroom de chez John Kox sont munie du système qu'il m'a vendu.

 

Quel est votre avis? De quoi sont équipées vos belles?

 

Voici la manière dont je pense qu'il faut raccorder le ventilo via le relais

 

20160117_100431[1].jpg

Est-il possible selon mon schéma de raccorder un interrupteur supplémentaire afin d'allumer manuellement le ventilo? Est-ce nécessaire?

 

Auriez-vous une idée à quoi correspondent les 2 espèces de relais ronds que j'ai à proximité de ma boite à fusibles?

 

20160117_103353[1].jpg

 

Il n'y a quand même pas beaucoup de place pour aller chipoter sous le tableau de bord dans une cobra :non:

 

 

Merci à tous de vos réponses et conseils

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Il y a plusieurs écoles !

 

Sur ma première Cobra il y avait une sonde sur le radiateur, d'abord un système anglais Kenlowe dans la durit (s'oxyde et engendre des fuites) - du type de celui que tu montres - puis, lors du changement de radiateur, nous avons remis une sonde classique vissée dans le radiateur : ce me semble une très bonne solution car cela éclanche automatiquement le ventilateur quand le radiateur ne parvient pas naturellement à dissiper les calories, et le coupe dès qu'il n'y en a plus besoin.

 

Sur ma nouvelle Cobra, la sonde est sur le bloc moteur (déclenchement automatique du ventilateur là aussi).

 

D'un autre côté il y a ceux qui veulent déclencher leur ventilateur manuellement au tableau de bord. Pour ma part je ne suis pas fana, je préfère une régulation automatique.

 

:)

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Il y a plusieurs écoles !

 

Sur ma première Cobra il y avait une sonde sur le radiateur, d'abord un système anglais Kenlowe dans la durit (s'oxyde et engendre des fuites) - du type de celui que tu montres - puis, lors du changement de radiateur, nous avons remis une sonde classique vissée dans le radiateur : ce me semble une très bonne solution car cela éclanche automatiquement le ventilateur quand le radiateur ne parvient pas naturellement à dissiper les calories, et le coupe dès qu'il n'y en a plus besoin.

 

Sur ma nouvelle Cobra, la sonde est sur le bloc moteur (déclenchement automatique du ventilateur là aussi).

 

D'un autre côté il y a ceux qui veulent déclencher leur ventilateur manuellement au tableau de bord. Pour ma part je ne suis pas fana, je préfère une régulation automatique.

 

:)

 

 

 

Sur la premiere cobra de ched qui est devenue ma premiere cobra , hihi , ca continu a tres bien fonctionner et meme lors des derniers cobra day s ou il a fait bien chaud , aucune surchauffe .

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Si je comprend bien, ce que j'ai acheté (ce que Ched à actuellement sur sa belle, soit la sonde "posée" à proximité du bloc moteur) ça fonctionne même si le raccordement d'une sonde directement sur le radiateur (mesure de la T° du liquide de refroidissement) est à priori une meilleur solution?

 

A combien réglé vous le thermostat de la sonde que j'ai acheté afin que le ventilo déclenche?

 

Cobra 44, en discutant avec un gars cette après-midi, il me conseillait de réaliser mon raccordement complémentaire pour interrupteur manuel de cette façon:

20160118_193200[1].jpg

Problème, c'est que selon sa manière, on ne passe pas par le relais et je me demande, n'ayant pas de relais actuellement sur ma belle, si ce n'est pas la cause au fait que mon fusible actuelle a complètement fondu.

Le relais permet de réduire l'intensité du courant non?

Tu ne pense pas que dans ton schémas, il faudrait plutôt raccorder l'interrupteur sur le 87 au lieu du 86? Sauf si bien sûr il faut absolument alimenter le 86 pour que le 87 soit alimenté à son tour.

 

 

Merci en tout cas à tous de votre suivi

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Si je comprend bien, ce que j'ai acheté (ce que Ched à actuellement sur sa belle, soit la sonde "posée" à proximité du bloc moteur) ça fonctionne même si le raccordement d'une sonde directement sur le radiateur (mesure de la T° du liquide de refroidissement) est à priori une meilleur solution?

 

A combien réglé vous le thermostat de la sonde que j'ai acheté afin que le ventilo déclenche?

 

Cobra 44, en discutant avec un gars cette après-midi, il me conseillait de réaliser mon raccordement complémentaire pour interrupteur manuel de cette façon:

20160118_193200[1].jpg

Problème, c'est que selon sa manière, on ne passe pas par le relais et je me demande, n'ayant pas de relais actuellement sur ma belle, si ce n'est pas la cause au fait que mon fusible actuelle a complètement fondu.

Le relais permet de réduire l'intensité du courant non?

Tu ne pense pas que dans ton schémas, il faudrait plutôt raccorder l'interrupteur sur le 87 au lieu du 86? Sauf si bien sûr il faut absolument alimenter le 86 pour que le 87 soit alimenté à son tour.

 

 

Merci en tout cas à tous de votre suivi

 

 

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif surtout pas, si tu amènes le positif (avec ton interrupteur) sur la masse du moteur c'est le court circuit assuré.

Fie toi au schéma de Ricain1 qui est juste

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Pourquoi pas !

 

Mais tu vas devoir lui maquiller les yeux... un peu plus...

 

:lol:

 

20160206_163320[1].jpg

C'est fait Ched. Grâce à la peinture Folliatec que l'on peut retirer comme du vinyl que j'ai mis autour des phares

 

20160206_145214[1].jpg

J'en ai profité aussi pour lui faire les quick Jack en noir et lui mettre des clignotants blancs.

 

Etant donné que je me posais la question de savoir si j'allais ou pas peindre mes sides pipes en blanc, j'ai acheté une bombe de folliatec blanche et fait le test

 

20160206_165012[1].jpg

 

20160206_165005[1].jpg

 

20160206_164925[1].jpg

 

 

20160206_165017[1].jpg

 

J'achète!!!! Bien sût, j'ai retiré la folliatech hein c'était juste un test, je vais y mettre de la HT T°. mais avant, faut que je demande à Blue si possible de leur faire une petite modif :p

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Que passa :sol:

 

Salut Blue,

Les vacances se passent bien?

Il se passe que j'aimerais repeindre mes pots mais je trouve que ceux-ci ne remontent pas assez au niveau des collecteurs, à la jonction avec la carrosserie. Ce serait un gros travail de les modifier un peu? Je pensais couper la tête de sortie pour faire tourner le pot (et donc pas conséquence faire remonter un peu les collecteurs) puis ressouder la tête de sotie.

Compliqué et prend bcp de temps? T'aurais pas l'occasion d'y regarder? (Le faire quoi en 2 mots :ange: )

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20160226_184000[1].jpg

 

I a plus cas... espérer qu'il vont aller :p (Pas de raison à priori)

 

Belle 427 continuation (sans moteur) là où j'ai été chercher les billboards

 

20160226_164527[1].jpg

200000€ on va pas dépenser si peu...

Il y avait aussi 2 belles 289 (des vrais) et une Daytona mais là, j'ai pas de photos :cry:

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J'y suis encore.....un peu,

je rentre Dimanche :ouin:

 

J'ai hâte de voir tes BB montés sur ta belle... ;)

 

 

jv essayer de descendre demain dans un centre de montage de pneus.

Peinture noire des jantes au programme avec le fooliatech (idem plastidip)

 

Là il est temps que tu profites car ça touche la fin :hehe:

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