Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouveau membre Cobra Club de France


Invité §New160Ij

Messages recommandés

Invité §New160Ij

Bonjour,

Je viens d'acheter une réplique AC Cobra. Il s'agit d'un modèle:

chassis Rover MK1, modifications HTRSPORTCARS, moteur rover 3,9 L préparé par RPI Engineering, allumeur MALLORY, carburateur EDELBROCK 500 CFM, Boite 5 vitesses LT77 et une puissance qui m'a été vendue pour 300CV.

Je ne connais pas grand chose aux AC Cobra, qui est pour moi une voiture mythique. J'ai par ailleurs une Corvette et une Morgan et je trouvais que c'étais un bon compromis.

Je suis ravi de faire partie du club Cobra Club de France, si on m'y accepte, car j'ai beaucoup à apprendre.

 

A bientôt

Newfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bienvenue Newfan. [:quicksi @ 29:2]

 

On a hâte de voir quelques photos de la bébète et tu as ici en plus des experts du moteur Rover (notamment dans ton team bouchon) et d'autres sur tout ce qui tourne autour de la cobra bien évidemment !!

Tu verras il y a une sacré équipe et tu vas pouvoir faire de belles virées avec ton team Bouchon (92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Ca y est c'est parti Newfan !! Y sont chauds je t'dis, dans le team Bouchon [:la patate chaude:3] !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Ma précédente Cobra, qui appartient désormais à Salseroloco (du team bouchon aussi), est équipée du même moteur.

 

Je l'avais préparé avec un kit RPI aussi, et je peux te garantir que tu n'as pas 300cv ! Mais c'est un excellent moteur, agréable à conduire, fiable.

 

Lors d'une prochaine rencontre nous pourrons essayer de déterminer de quel châssis il peut s'agir, car à ma connaissance Rover n'en a jamais fait... un Pilgrim MK1 peut-être ?

 

N'hésite pas à publier quelques photos, de la baie moteur en particulier...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New160Ij

Merci pour vos commentaires.

Je vous mets quelques photos, dès que j'ai compris le mode de fonctionnent du téléchargement...

La voiture aurait été préparé par "HTRSPORTCARS", mais je n'en trouve pas de trace sur la toile.

Pour le moteur, j'ai déjà un moteur Rover de 4L sur une Morgan +8 qui ne délivre en effet que 200CV. Cependant le moteur de la Cobra est lui un 3,5 L porté à 3.9 L par RPI avec l'adjonction de grosses soupapes.

 

A +

newfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New160Ij

Ca y est enfin le temps de comprendre le fonctionnement et de vous mettre quelques photos.

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des infos sur ce type de voiture, à la vue de celles-ci.

:jap:

20150809_183801.jpg

20150905_145057.jpg

20150905_145038.jpg

20150905_145042.jpg

20150905_145049.jpg

Cobra HTRS 01.jpg

Cobra HTRS 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New160Ij

Super les gars et merci à tous pour vos réponses.

Je suis d'accord pour la puissance. J'ai une morgan avec un V8 de 3.9 l Rover de 200 CV et j'ai à peu près les mêmes sensations.

Je me sens déjà moins seul et j'ai hâte de participer à un de vos prochains rassemblements.

 

 

newfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une Pilgrim, moteur 3,9 Rover préparé par RPI. Tu dois avoir dans les 200cv sous le pied.

 

Une très bonne voiture pour débuter dans le monde de la Cobra !

 

:bien:

 

Il me semble que dans les années 90, TVR avait realeser ce moteur et l ' avait porté à presque 300cv sur la Chimaera et peut être aussi la Griffith avant de passer à leur moteur maison.

Si TVR l ' a fait, RPI peut le faire également, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... et pas vrai.

 

TVR avait effectivement travaillé ce moteur : il fonctionnait très bien, à plus haut régime que celui des Range Rover et autres SD1 que nous utilisons. Celui nommé "4 litres" chez TVR est très exactement le 3,9 litres de chez Rover, avec culasses retravaillées et arbre à cames différent.

 

Comme les TVR étaient légères et bien conçues, le constructeur a "gonflé" très largement les chiffres de puissance pour être cohérents avec les performances ressenties... mais aucun de leurs moteurs n'a atteint 300cv dans la vraie vie !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... et pas vrai.

 

TVR avait effectivement travaillé ce moteur : il fonctionnait très bien, à plus haut régime que celui des Range Rover et autres SD1 que nous utilisons. Celui nommé "4 litres" chez TVR est très exactement le 3,9 litres de chez Rover, avec culasses retravaillées et arbre à cames différent.

 

Comme les TVR étaient légères et bien conçues, le constructeur a "gonflé" très largement les chiffres de puissance pour être cohérents avec les performances ressenties... mais aucun de leurs moteurs n'a atteint 300cv dans la vraie vie !

 

:ange:

 

 

OK Ched, après vérification la Chimaera était annoncée en 96 à 280cv.

Et j'adorais. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Bonjour Newfan,

 

Bienvenue à ton auto et à toi. Et qu'importe la puissance..., le plaisir sera là quoiqu'il arrive.

 

lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour newfan , le plus simple pour connaître la puissance exact de ton moteur tu peux la passer au banc d'essai , c est le plus exact je pense mais 280 ch , cela me parait tres obtimiste , mon rover 3, 9 preparation rpi ne developpe pas 280ch , enfin je pense , comme dit jmc , l important c est le plaisir a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New160Ij

En tout cas vous aviez bien vu :-)

Suite à vos retours, j'ai interrogé directement PILGRIM avec quelques photos à l'appui et le General Manager vient de me répondre:

"I can confirm that the car shown in the photographs is a Pilgrim Mk3."

Pour la puissance, je penche également comme vous pour les 200 CV. Mais quel bruit à l'accélération et en décélération... Vraiment jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...