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Technique

culbuteurs small block et Big block alu / acier


paijorge

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Bonjour

suite a ma mésaventure , j'ouvre ce poste car certains d'entre vous ont décidé de vérifier si comme moi moi , ils ont des culbuteurs alu ou acier.

mobile-moteur-csx-big.jpg

culbu2.jpg

culbu1.jpg

a priori , plutôt destinés à la course, les culbuteurs en alu sont de répuitation plus fragiles que ceux en acier.

 

j ai donc décider de tout remplacer par l'acier.

voici un site ou nous avons commandé.

si vous avez d autres référence n 'hésitez pas a les rajouter sur ce post.

chez prw

en acierhttps://www.prw-usa.com/product/3239022-ford-fe-pq-series-17-4ph-stainless-steel-rocker-arm-system

 

enaluhttps://www.prw-usa.com/product/3339022-ford-fe-pqx-series-aluminum-shaft-rocker-arm-system

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  • Réponses 49
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Invité §P_t323Pg

Jorge,

 

Comme ton moteur est un Keith Craft je demanderais au constructeur si tu as le numéro de série de ton moteur ce que tu peux monter, je te joins le lien de leur site ou je pense que tu peux trouver ton bonheur, ils ont des culbuteurs alu et acier.

 

http://www.keithcraft.com/cat- [...] rarms.html

 

Bonne recherche.

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Invité §JP-351jy

il n'y a rien du tout a gagner avec ces pièces en alu, d'autant plus qu'on ne les voit pas, aucun intérêt. De plus, il y a de fortes chances que ça vienne de Chine. même usinées aux US la matière vient souvent des bouffeurs de nems avec des baguettes...

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Invité §din327NQ

Ayant un moteur Shelby CSX prépare par Keith Craft je vais vérifié si les culbu sont alu ou acier

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Ayant un moteur Shelby CSX prépare par Keith Craft je vais vérifié si les culbu sont alu ou acier

 

 

A coup sur , ils sont en alu

comme sur le 482 de Ratatouille

et mon 496 ;)

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Invité §JP-351jy

Voilà les miens ;)

 

 

DSC_1776.jpg

 

 

Ils semblent plus solides ...

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Invité §JP-351jy

et oui 427 FE de 68

 

 

Faut y mettre des réglables, le rapport de bras de leviers est différent, tu ouvre un peu plus les soupapes ...

 

Et mettre des bagues en ALU à la place des ressorts ...

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Invité §Sna527Lp

Salut tout le monde,

Je viens partager quelques adresses au cas où...

J'y trouvais mes pièces pour Mustang, donc peut-être trouverez vous pour vos moteurs Ford :

- cjponyparts

- mustangsunlimited

- mustangdepot

- summitracing

 

:)

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Invité §din327NQ

Vérification des culbuteurs , exactement les mêmes que toi BLUE et que ceux de ratatouille , ils sont bien en alu

 

2015-07-02_21:06.jpg

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Faut y mettre des réglables, le rapport de bras de leviers est différent, tu ouvre un peu plus les soupapes ...

 

Et mettre des bagues en ALU à la place des ressorts ...

 

 

Des bagues en alu avec un passage pour l'huile je suppose... :??:

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bon me voila bloquer , le passage de l alu a l acier m'oblige a changer les tiges qui du coup , ne sont plus adaptées

en alu , j ai des ball / ball et avec le kit de chez pwr en acier il me faut du Ball/cup ( boule + plat) et en plus dans une longueur bizarre de 9,5 " alors que les 427 sont habituellement en 9,33 ".

 

j'en ai trouvé , mais ça pique encore et cela retarde la réparation.

grrr....

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bon me voila bloquer , le passage de l alu a l acier m'oblige a changer les tiges qui du coup , ne sont plus adaptées

en alu , j ai des ball / ball et avec le kit de chez pwr en acier il me faut du Ball/cup ( boule + plat) et en plus dans une longueur bizarre de 9,5 " alors que les 427 sont habituellement en 9,33 ".

 

j'en ai trouvé , mais ça pique encore et cela retarde la réparation.

grrr....

 

 

Et si tu montais des culbus alu comme les miens et ceux de Dinan :)

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lors du démontage des tiges de culbuteurs, j'ai décider d'y passer un aimant au cas ou( par hasard, il y aurais un peu de limaille)

voila ce que j'ai sorti du logement 2 et 5 .

 

 

on a d'abord cru a des rondelles de ressort de queue de soupapes

 

 

IMAG1916.jpg

donc démontage de la pipe pour voir l'étendu des dégâts.

 

se sont en fait des rondelles clips pour les poussoirs

 

IMAG2352.jpg

 

la" rondelle clips" empêche le piston central de bouger et maintient les deux pièces ensemble .

 

 

IMAG2351.jpg

première fois que je vois cela ( même si je suis pas un grand mécano)

pas de référence sur les pièces. certainement des pièces de piètre qualité.

bref, commande d'un jeu complet de poussoir digne de se nom.

heureusement, ils sont sortis facilement, aucune marque de dégradation dessous /arbre a came intact.

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Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir combien il faudrait régler le jeu aux soupapes, pour mon big block 427 FE (même montage que malouin35) à l'ancienne icon7.gif?v=1443099635

Ainsi que le réglage de l'avance j'ai un montage complet MSD (boitier 6AL - distributeur) j'ai déjà vu 8 / 12° mais vaut-il mieux mettre plus 8 que 12 et au ralenti je suppose.

Merci

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Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir combien il faudrait régler le jeu aux soupapes, pour mon big block 427 FE (même montage que malouin35) à l'ancienne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443099635

Ainsi que le réglage de l'avance j'ai un montage complet MSD (boitier 6AL - distributeur) j'ai déjà vu 8 / 12° mais vaut-il mieux mettre plus 8 que 12 et au ralenti je suppose.

Merci

 

 

Il me semble que c'est 3/10è pour le réglage des soupapes.....à confirmer

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