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Garage


Invité §cob077fW

Messages recommandés

Invité §cob077fW

Bonjour à tous

 

j'ai besoin de vos lumières et surtout votre expérience sur le sujet.

Quel est pour vous la dimension idéale d'un garage pour une Cobra (et plus grand...), tant en profondeur, largeur, hauteur, fosse ou pont, éclairage, chauffage, établi, manoeuvrer etc...

Pas que pour regarder donc mais pour bosser sur la voiture ?

 

Je suis en train d'avancer sur les plans de la future maison et le garage est une PRIORITE !! Merci de vos retours

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  • Réponses 39
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Salut Fred,

Retour d'expererience, dans un premier temps, tu prévois un beau garage accolé à la bâtisse principale (n'ai pas peur de faire grand, c'est toujours trop petit) ... Plus tout le sous sol de celle ci ... Et il te restera toujours la possibilité d'en construire d'autre ( en plus) disséminés discrètement et de façon très élégante dans le jardin ...

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Un mètre de chaque côté cela fait peu si tu veux mettre un établi et de l'outillage !

 

Nous ne connaissons pas tes contraintes, mais plus c'est grand mieux c'est !

 

;)

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Invité §cob077fW

Merci de vos premiers retours !! :)

 

 

Le garage sera pour la future Cobra (si, si je persévère... :q ) et aussi pour :

 

jeep-2.jpg

celle que vous connaissez (pour certains)

 

et pour la petite dernière (pour de l'historique et côte avec le fiston) :

 

 

BMW.jpg

 

J'ai de la place (enfin pour ici, car pour le prix du terrain de 1000m2 j'ai un hectare ailleurs !!) mais en Provence, nous sommes limités sur la hauteur des annexes en limite de propriété (2,5m voire 3m à l'égout de toit (le bas))

et pente de toiture de 24 à 30%

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Invité §cob077fW

Bon la Jeep pourra rester dehors. Je prévois la place pour un futur abri voiture en sus et de la place "façon Desmo" devant pour garer 5 à 8 voitures...

 

Je suis parti en intérieur à 6,20m en largeur frontale et 8,20m en longueur (si je l'isole ensuite, j'aurai 6x8m), avec fenêtres, établi en fond, porte de service latérale

et deux portes frontales ((enroulement haut) de 2,50x2.10 ht séparé par un poteau (je peux faire aussi une grande porte de 5m mais si c'est grand, on a toujours la grande

porte ouverte et en hiver ....)

 

il est possible de faire une fosse.

 

@LFDV : le terrain est pratiquement plat et on oublie le sous-sol question cout. il ne sera pas accolé mais en limite de propriété.

@ Bigoudis : pont ciseaux, 2 ou 4 colonnes ??

@ Blue : oui, merci j'étais parti sur 6m de large

@Ched : oui de la place autour et établi au fond

@Maloin : je suis parti sur 48m2 mais en hauteur !! à moins de faire un trou dans le toit :o

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Invité §Cob022TV

Oui le 2 colonnes est pas mal... et que pensez-vous de cela ? :

https://www.youtube.com/watch?v=UI82fUVgsSU

 

Au fait, qq a-t-il une fosse ?

 

 

 

ce pont mobile m'a également tapé dans l’œil :crazy: , il a l'air vraiment pas mal mais un retour d'expérience réel serait mieux il vaut quand même 2900 roros :o

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Salut,

J'ai un vieux Colibri à la maison, on les trouve pour presque rien et ça va super bien ...

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/746912index1.jpg[/url]http://img11.hostingpics.net/pics/404043index.jpg

 

J'allais oublier, c'est une pompe hydraulique qui fait monter l'auto et on peut l'entrainer aussi bien avec un moteur en 230V qu'en 400V

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Invité §cob077fW

Merci Alain

 

Oui tout proche mais un peu tôt ! à suivre

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Invité §cob077fW

Pas d'autres infos ?? :??:

 

Qq qui me dit j'ai telles dimensions de garage et si j'avais su, j'aurais fait...

 

Pas de fosse au CCF ?

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Invité §UCR522LF

Pas de fosse au CCF ?

Salut cob06

Si , au moins une , la mienne !

Environ 80 cm de large , 1m80 de profondeur et 3m50 de longueur

Sol béton brut ,murs enduits , 2 prises et la lumière

C'est vraiment pratique , surtout que , moi aussi limité par les normes en hauteur de toiture je ne peux installer un pont.

Et ça coute pas si cher si c'est prévu des la construction du garage!

Surtout il ne faut pas hésiter à la faire profonde , car c'est plus facile d'utiliser un petit tabouret dans les rares cas ou il faut etre un peu plus haut pour travailler que d'etre "plié en deux" en permanence !!

 

La prochaine amélioration que je prévois est l'installation d'une travers mobile avec vérin pour lever l'av ou l'ar si besoin

 

Denis

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Invité §cob077fW

Merci Denis pour cette info

Ok Malouin, merci (quelle hauteur intérieure ton garage ?)

ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

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Moi aussi j'ai une fosse.

 

Ok pour les dimensions données par UCRV8 sauf pour la profondeur (et pas parce que, tout le monde le sait, je suis petit !!!).

Si tu fais une fosse d'1m80, tu ajoutes la garde au sol de la voiture (environ 10cm) et ça te donne la hauteur à laquelle tu commences à toucher la voiture !

Je préconise de ne pas dépasser 1m60 ce qui permet de ne pas se taper la tête dans la plupart des cas, de travailler avec les bras pas trop haut et d'accéder par le dessous à quelques organes mécaniques (démarreur par exemple) sans grimper sur quoi que ce soit.

 

Autres points de vigilence (du vécu) :

- adapter la largeur aux voitures que tu vas mettre dessus. Trop étroit, tu n'accèderas pas à toute la voiture dans de bonnes conditions, trop large, ça t'interdiras d'y mettre certaines voitures étroites. J'ai une Mini (classique) et il ne faudrait pas que la fosse soit plus large (elle fait 80 je crois).

- réfléchir d'emblée au système de fermeture de la fosse : facile à enlever, pas trop lourd mais suffisamment solide pour pouvoir rouler dessus. Des caillebotis métalliques sont une idée.

- penser à l'implantation dans le garage : il faut pouvoir y laisser une voiture en cours de travaux sans bloquer tout le garage.

Je déconseille également de la mettre à un endroit où tu devrais stocker une voiture, roues dessus. En fonction de la solidité de ton système de fermeture, c'est un coup à la retrouver dans le trou ...

 

Avantage d'une fosse par rapport à un pont : quand elle est fermée, elle n'empiète pas sur le garage.

Inconvénient : elle n'est pas de plain-pied (lapalissade...) et tu ne peux pas travailler sur la voiture roues enlevées, sauf à faire des montages dangereux que je déconseille.

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Invité §UCR522LF

Moi aussi j'ai une fosse.

 

Ok pour les dimensions données par UCRV8 sauf pour la profondeur (et pas parce que, tout le monde le sait, je suis petit !!!).

Si tu fais une fosse d'1m80, tu ajoutes la garde au sol de la voiture (environ 10cm) et ça te donne la hauteur à laquelle tu commences à toucher la voiture !

Je préconise de ne pas dépasser 1m60 ce qui permet de ne pas se taper la tête dans la plupart des cas, de travailler avec les bras pas trop haut et d'accéder par le dessous à quelques organes mécaniques (démarreur par exemple) sans grimper sur quoi que ce soit.

 

Autres points de vigilence (du vécu) :

- adapter la largeur aux voitures que tu vas mettre dessus. Trop étroit, tu n'accèderas pas à toute la voiture dans de bonnes conditions, trop large, ça t'interdiras d'y mettre certaines voitures étroites. J'ai une Mini (classique) et il ne faudrait pas que la fosse soit plus large (elle fait 80 je crois).

- réfléchir d'emblée au système de fermeture de la fosse : facile à enlever, pas trop lourd mais suffisamment solide pour pouvoir rouler dessus. Des caillebotis métalliques sont une idée.

- penser à l'implantation dans le garage : il faut pouvoir y laisser une voiture en cours de travaux sans bloquer tout le garage.

Je déconseille également de la mettre à un endroit où tu devrais stocker une voiture, roues dessus. En fonction de la solidité de ton système de fermeture, c'est un coup à la retrouver dans le trou ...

 

Avantage d'une fosse par rapport à un pont : quand elle est fermée, elle n'empiète pas sur le garage.

Inconvénient : elle n'est pas de plain-pied (lapalissade...) et tu ne peux pas travailler sur la voiture roues enlevées, sauf à faire des montages dangereux que je déconseille.

 

 

Pour la hauteur , je maintiens de faire assez profond (pour ma part je mesure 1m80) , j'ai au fond de ma fosse 2 palettes de récup en 80 qui me font une rehausse de 15 bien pratique !

Pour la fermeture , tout à fait d'accord il faut faire léger et solide , dans mon cas c'est des planches à coffrer en 27mm et 20 cm de large (numérotées apres ajustage !!) , j'ai pas testé la solidité avec la cobra mais avec ma triumph ça a tenu (passage "par erreur" , car la fosse est , comme tu le conseilles , bien centrée sous une place "normale" de parking)

Reste le principal inconvénient , comme tu le dis difficile de travailler roues levées car le cric est soit trop proche , soit carrément au dessus de la fosse , et c'est donc difficile de lever la voiture.

C'est pour ça que je prévois de faire une traverse de levage coulissante sur les bords de la fosse avec cric ou vérin intégré .

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Invité §cob077fW

Merci pour toutes ces infos.

 

Jérôme, tu as tes côtes int. du garage (largeur et longueur)

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Invité §cob077fW

http://stkr.es/p/18sq yes, merci.

J'ai un plan en cours avec 6,20 de large x 8,20m de long. J'ai revu la coupe avec le terrain naturel, et je pense que ça va le faire aussi en hauteur, du moins dans l'axe, car toiture double pente (interdit le toit plat sur la commune because village classé pas loin !)

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Invité §66g206bS

Ben oui, fallait pas la vendre...

 

:ange:

 

 

Parfois dans la vie ....on n'a pas le choix :non:

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Invité §cob077fW

le plan avance... reste le rdv avec la Mairie pour valider la hauteur...

 

 

garage.jpg

n'hésitez pas à commenter, merci

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